Hello, c’est Teddy, chef produit FPV chez studioSPORT ! 😊
Quand NewBeeDrone mâa proposĂ© de tester en avant-premiĂšre leur nouveau TinyWhoop Acrobee65 BLV4 quâils ont dĂ©veloppĂ© en partenariat avec Team BlackSheep, je me suis dit : « mouais, un Crossfire dans un Tiny, je ne vais pas faire 10km en Tiny ». Pourtant l’envie de vous proposer un test de cet Acrobee 65 BLV4 a Ă©tĂ© plus forte !
De mĂ©moire de vieux pilote FPV (croyez moi, elle est parfois dĂ©faillante), je ne me souviens pas que TBS ait dĂ©jĂ fait un partenariat avec un autre fabricant pour intĂ©grer leur mythique Crossfire dans un contrĂŽleur de vol. Rien que ça, ça a suffit Ă piquer ma curiositĂ© ! Mais quel est lâintĂ©rĂȘt de mettre un systĂšme de transmission longue portĂ©e dans un drone destinĂ© Ă voler en intĂ©rieur ou Ă portĂ©e raisonnable ? De plus, sa batterie ne suffira pas Ă lâemmener bien loin. Je me suis posĂ© la mĂȘme question, puis jâai testĂ© dans notre nouvel entrepĂŽt studioSPORT et lĂ , jâai compris !
Nous avons souvent tendance Ă rĂ©sumer le TBS Crossfire Ă une portĂ©e extraordinaire en extĂ©rieur et pour faire des kilomĂštres de distance. Mais nous oublions aussi que ce systĂšme apporte une liaison dâune soliditĂ© incroyable mĂȘme en intĂ©rieur ! Voler sans se soucier de sa liaison radio dans un environnement trĂšs chargĂ© est un vĂ©ritable confort et donne la prioritĂ© au plaisir de voler !


Ă propos de ce Tinywhoop
Le drone en lui-mĂȘme ne prĂ©sente rien dâextraordinaire par rapport aux anciens Acrobee65, seul son look noir avec ses hĂ©lices vertes qui rappelle les couleurs TBS le diffĂ©rencie des prĂ©cĂ©dentes gĂ©nĂ©rations. On remarquera tout de mĂȘme lâantenne Immortal T Mini et les moteurs 0802 27000Kv qui promettent des performances dĂ©moniaques.
VoilĂ un sujet intĂ©ressant, ces fameux moteurs ! Je vous conseille dâavoir des batteries LiHV 1S 300mAh en excellente forme car lâAcrobee65 va les mettre Ă rude Ă©preuve ! Les moteurs NBD Flow 0802 27000Kv sont taillĂ©s pour la course de TinyWhoops et le moins quâon puisse dire câest que ça envoie fort ! Mais la contrepartie est que votre autonomie dans ces conditions ne sera pas la plus optimisĂ©e… VoilĂ , vous ĂȘtes prĂ©venus, ce drone est un petit diable de course qui sĂšchera vos batteries mais dĂ©posera tous vos concurrents !
La transmission est assurĂ©e par un Ă©metteur vidĂ©o analogique intelligent. Comprenez que celui-ci se met en 5mW par dĂ©faut lorsque le drone nâest pas armĂ©, mais dĂšs que les moteurs tournent, il Ă©mettra entre 25 et 400mW selon votre rĂ©glage. Je vous rappelle que la lĂ©gislation en Europe vous limite Ă 25mW de puissance dâĂ©mission en extĂ©rieur (en intĂ©rieur, câest no limit !). Câest trĂšs pratique pour faire vos rĂ©glages sur la table sans avoir le VTx qui se met Ă bouillir ou pour alimenter le drone en toute tranquillitĂ© sans perturber les copains qui sont en vol.
Tout ceci est contenu dans un contrĂŽleur de vol AIO (All In One) Ă©quipĂ© dâun chipset F411 avec un gyromĂštre BMI270 ainsi qu’un ESC 12A prĂ©-flashĂ© en Bluejay. Ce qui fait que TOUTE lâĂ©lectronique du drone tient dans une carte de 29mm de cĂŽtĂ© et pesant seulement 6.5 grammes ! Le tout est alimentĂ© par un connecteur PH2.0, rĂ©glable soit via lâOSD de Betaflight soit en passant par le cĂąble Micro USB disponible sous le drone. Les moteurs sont reliĂ©s grĂące Ă des connecteur JST mais des pads Ă souder sont disponibles sur la FC; ce qui permet de supprimer ces connecteurs et gagner encore du poids.
Notre test du Acrobee65 BLV4
Le drone est ultra simple Ă mettre en Ćuvre : il n’y a rien de plus simple que de binder un Crossfire. Cet Acrobee65 BLV4 est puissant et agile. Entre lâĂ©mission vidĂ©o Ă 400mW et la liaison TBS Crossfire, il y a un vrai confort dâutilisation. Vous volez loin, vous faites le tour des bureaux, vous vous faufilez dans les moindre recoins, entre les jambes des collĂšgues, sous les meubles sans soucis ! Vous pouvez en attester en visionnant la petite vidĂ©o situĂ©e ci-dessus ⬆️ Son faible poids (moins de 25 grammes) le rend insensible aux crashs et le mode anti-turtle, qui permet de remettre le drone Ă lâendroit lorsquâil est sur le dos, le sort de quasiment toutes les situations.
Vous lâaurez compris, jâĂ©tais dĂ©jĂ fan de mon Acrobee65 BLV2 vieillissant Ă qui il manquait une antenne, je ne pouvais pas faire plus de 20 mĂštres sans perdre la connexion radio, donc cette version TBS tombe Ă point nommĂ© ! Cet Acrobee65 BLV4 CRSF sera mon nouveau compagnon de vol lors de soirĂ©es avec les copains et cette fois, câest moi qui laissera des marques !


Nous espĂ©rons que ce test du Acrobee65 BLV4 vous aura sĂ©duit ! Ce Tinywhoop survitaminĂ© est affichĂ© au prix de 189,90 ⏠et pourra ĂȘtre pilotĂ© avec n’importe quelle radio Ă©quipĂ©e d’un Crossfire (TBS Tango 2, RadioMaster TX16S etc.). Vous pouvez dĂšs Ă prĂ©sent le commander sur notre site studioSPORT.fr