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Test de l’Acrobee65 BLV4 NewBeeDrone x TeamBlackSheep5 minutes de lecture

Test de l’Acrobee65 BLV4 NewBeeDrone x TeamBlackSheep<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

Hello, c’est Teddy, chef produit FPV chez studioSPORT ! 😊

Quand NewBeeDrone m’a proposĂ© de tester en avant-premiĂšre leur nouveau TinyWhoop Acrobee65 BLV4 qu’ils ont dĂ©veloppĂ© en partenariat avec Team BlackSheep, je me suis dit : « mouais, un Crossfire dans un Tiny, je ne vais pas faire 10km en Tiny ». Pourtant l’envie de vous proposer un test de cet Acrobee 65 BLV4 a Ă©tĂ© plus forte !

De mĂ©moire de vieux pilote FPV (croyez moi, elle est parfois dĂ©faillante), je ne me souviens pas que TBS ait dĂ©jĂ  fait un partenariat avec un autre fabricant pour intĂ©grer leur mythique Crossfire dans un contrĂŽleur de vol. Rien que ça, ça a suffit Ă  piquer ma curiositĂ© ! Mais quel est l’intĂ©rĂȘt de mettre un systĂšme de transmission longue portĂ©e dans un drone destinĂ© Ă  voler en intĂ©rieur ou Ă  portĂ©e raisonnable ? De plus, sa batterie ne suffira pas Ă  l’emmener bien loin. Je me suis posĂ© la mĂȘme question, puis j’ai testĂ© dans notre nouvel entrepĂŽt studioSPORT et lĂ , j’ai compris !

Nous avons souvent tendance Ă  rĂ©sumer le TBS Crossfire Ă  une portĂ©e extraordinaire en extĂ©rieur et pour faire des kilomĂštres de distance. Mais nous oublions aussi que ce systĂšme apporte une liaison d’une soliditĂ© incroyable mĂȘme en intĂ©rieur ! Voler sans se soucier de sa liaison radio dans un environnement trĂšs chargĂ© est un vĂ©ritable confort et donne la prioritĂ© au plaisir de voler !

Test Acrobee65 BLV4 (drone dans l'herbe)

À propos de ce Tinywhoop

Le drone en lui-mĂȘme ne prĂ©sente rien d’extraordinaire par rapport aux anciens Acrobee65, seul son look noir avec ses hĂ©lices vertes qui rappelle les couleurs TBS le diffĂ©rencie des prĂ©cĂ©dentes gĂ©nĂ©rations. On remarquera tout de mĂȘme l’antenne Immortal T Mini et les moteurs 0802 27000Kv qui promettent des performances dĂ©moniaques.

VoilĂ  un sujet intĂ©ressant, ces fameux moteurs ! Je vous conseille d’avoir des batteries LiHV 1S 300mAh en excellente forme car l’Acrobee65 va les mettre Ă  rude Ă©preuve ! Les moteurs NBD Flow 0802 27000Kv sont taillĂ©s pour la course de TinyWhoops et le moins qu’on puisse dire c’est que ça envoie fort ! Mais la contrepartie est que votre autonomie dans ces conditions ne sera pas la plus optimisĂ©e… VoilĂ , vous ĂȘtes prĂ©venus, ce drone est un petit diable de course qui sĂšchera vos batteries mais dĂ©posera tous vos concurrents !

La transmission est assurĂ©e par un Ă©metteur vidĂ©o analogique intelligent. Comprenez que celui-ci se met en 5mW par dĂ©faut lorsque le drone n’est pas armĂ©, mais dĂšs que les moteurs tournent, il Ă©mettra entre 25 et 400mW selon votre rĂ©glage. Je vous rappelle que la lĂ©gislation en Europe vous limite Ă  25mW de puissance d’émission en extĂ©rieur (en intĂ©rieur, c’est no limit !). C’est trĂšs pratique pour faire vos rĂ©glages sur la table sans avoir le VTx qui se met Ă  bouillir ou pour alimenter le drone en toute tranquillitĂ© sans perturber les copains qui sont en vol.

Tout ceci est contenu dans un contrĂŽleur de vol AIO (All In One) Ă©quipĂ© d’un chipset F411 avec un gyromĂštre BMI270 ainsi qu’un ESC 12A prĂ©-flashĂ© en Bluejay. Ce qui fait que TOUTE l’électronique du drone tient dans une carte de 29mm de cĂŽtĂ© et pesant seulement 6.5 grammes ! Le tout est alimentĂ© par un connecteur PH2.0, rĂ©glable soit via l’OSD de Betaflight soit en passant par le cĂąble Micro USB disponible sous le drone. Les moteurs sont reliĂ©s grĂące Ă  des connecteur JST mais des pads Ă  souder sont disponibles sur la FC; ce qui permet de supprimer ces connecteurs et gagner encore du poids.

Notre test du Acrobee65 BLV4

Le drone est ultra simple Ă  mettre en Ɠuvre : il n’y a rien de plus simple que de binder un Crossfire. Cet Acrobee65 BLV4 est puissant et agile. Entre l’émission vidĂ©o Ă  400mW et la liaison TBS Crossfire, il y a un vrai confort d’utilisation. Vous volez loin, vous faites le tour des bureaux, vous vous faufilez dans les moindre recoins, entre les jambes des collĂšgues, sous les meubles sans soucis ! Vous pouvez en attester en visionnant la petite vidĂ©o situĂ©e ci-dessus ⬆️ Son faible poids (moins de 25 grammes) le rend insensible aux crashs et le mode anti-turtle, qui permet de remettre le drone Ă  l’endroit lorsqu’il est sur le dos, le sort de quasiment toutes les situations.

Vous l’aurez compris, j’étais dĂ©jĂ  fan de mon Acrobee65 BLV2 vieillissant Ă  qui il manquait une antenne, je ne pouvais pas faire plus de 20 mĂštres sans perdre la connexion radio, donc cette version TBS tombe Ă  point nommĂ© ! Cet Acrobee65 BLV4 CRSF sera mon nouveau compagnon de vol lors de soirĂ©es avec les copains et cette fois, c’est moi qui laissera des marques !

Test Acrobee65 BLV4 (intérieur du drone)

Nous espĂ©rons que ce test du Acrobee65 BLV4 vous aura sĂ©duit ! Ce Tinywhoop survitaminĂ© est affichĂ© au prix de 189,90 € et pourra ĂȘtre pilotĂ© avec n’importe quelle radio Ă©quipĂ©e d’un Crossfire (TBS Tango 2, RadioMaster TX16S etc.). Vous pouvez dĂšs Ă  prĂ©sent le commander sur notre site studioSPORT.fr

NewBeeDrone x TBS Acrobee65 BLV4

189,90 €
7.5

Stabilité du signal vidéo

8.0/10

Robustesse

7.5/10

Facilité d'appairage

8.0/10

Portée de vol

9.0/10

Autonomie

5.0/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Les plus :

  • Puissant
  • Énorme portĂ©e grĂące au Crossfire
  • Émetteur intelligent

Les moins :

  • Autonomie Ă  surveiller
  • Pas de buzzer en cas de perte

A propos de l'auteur

Teddy

Pilote FPV depuis les dĂ©buts de la discipline, passionnĂ© de robotique et de bricoles en tout genre, j'aime me lancer des dĂ©fis techniques. Et pour me vider la tĂȘte, je pratique le bonsaĂŻ et la moto ! #DIY #faisletoimĂȘme

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Alex

Merci pour ce test. pour plus de prĂ©cision, de combien est l’autonomie constatĂ©e en moyenne? Je tenais 2min30 avec mon ancien, donc si j ai un Ă©quivalent plus performant pour moi c est win-win.

MĂ©lodie

Bonjour Alex,
La machine est plus puissante, vous n’aurez pas autant d’autonomie.
On est plus autour de 1 minute 30 / 2 minutes selon la façon de voler 😉

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