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Test de l’Acrobee65 BLV4 NewBeeDrone x TeamBlackSheep5 minutes de lecture

Test de l’Acrobee65 BLV4 NewBeeDrone x TeamBlackSheep<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

Hello, c’est Teddy, chef produit FPV chez studioSPORT ! 😊

Quand NewBeeDrone m’a proposé de tester en avant-première leur nouveau TinyWhoop Acrobee65 BLV4 qu’ils ont développé en partenariat avec Team BlackSheep, je me suis dit : « mouais, un Crossfire dans un Tiny, je ne vais pas faire 10km en Tiny ». Pourtant l’envie de vous proposer un test de cet Acrobee 65 BLV4 a été plus forte !

De mémoire de vieux pilote FPV (croyez moi, elle est parfois défaillante), je ne me souviens pas que TBS ait déjà fait un partenariat avec un autre fabricant pour intégrer leur mythique Crossfire dans un contrôleur de vol. Rien que ça, ça a suffit à piquer ma curiosité ! Mais quel est l’intérêt de mettre un système de transmission longue portée dans un drone destiné à voler en intérieur ou à portée raisonnable ? De plus, sa batterie ne suffira pas à l’emmener bien loin. Je me suis posé la même question, puis j’ai testé dans notre nouvel entrepôt studioSPORT et là, j’ai compris !

Nous avons souvent tendance à résumer le TBS Crossfire à une portée extraordinaire en extérieur et pour faire des kilomètres de distance. Mais nous oublions aussi que ce système apporte une liaison d’une solidité incroyable même en intérieur ! Voler sans se soucier de sa liaison radio dans un environnement très chargé est un véritable confort et donne la priorité au plaisir de voler !

Test Acrobee65 BLV4 (drone dans l'herbe)

À propos de ce Tinywhoop

Le drone en lui-même ne présente rien d’extraordinaire par rapport aux anciens Acrobee65, seul son look noir avec ses hélices vertes qui rappelle les couleurs TBS le différencie des précédentes générations. On remarquera tout de même l’antenne Immortal T Mini et les moteurs 0802 27000Kv qui promettent des performances démoniaques.

Voilà un sujet intéressant, ces fameux moteurs ! Je vous conseille d’avoir des batteries LiHV 1S 300mAh en excellente forme car l’Acrobee65 va les mettre à rude épreuve ! Les moteurs NBD Flow 0802 27000Kv sont taillés pour la course de TinyWhoops et le moins qu’on puisse dire c’est que ça envoie fort ! Mais la contrepartie est que votre autonomie dans ces conditions ne sera pas la plus optimisée… Voilà, vous êtes prévenus, ce drone est un petit diable de course qui sèchera vos batteries mais déposera tous vos concurrents !

La transmission est assurée par un émetteur vidéo analogique intelligent. Comprenez que celui-ci se met en 5mW par défaut lorsque le drone n’est pas armé, mais dès que les moteurs tournent, il émettra entre 25 et 400mW selon votre réglage. Je vous rappelle que la législation en Europe vous limite à 25mW de puissance d’émission en extérieur (en intérieur, c’est no limit !). C’est très pratique pour faire vos réglages sur la table sans avoir le VTx qui se met à bouillir ou pour alimenter le drone en toute tranquillité sans perturber les copains qui sont en vol.

Tout ceci est contenu dans un contrôleur de vol AIO (All In One) équipé d’un chipset F411 avec un gyromètre BMI270 ainsi qu’un ESC 12A pré-flashé en Bluejay. Ce qui fait que TOUTE l’électronique du drone tient dans une carte de 29mm de côté et pesant seulement 6.5 grammes ! Le tout est alimenté par un connecteur PH2.0, réglable soit via l’OSD de Betaflight soit en passant par le câble Micro USB disponible sous le drone. Les moteurs sont reliés grâce à des connecteur JST mais des pads à souder sont disponibles sur la FC; ce qui permet de supprimer ces connecteurs et gagner encore du poids.

Notre test du Acrobee65 BLV4

Le drone est ultra simple à mettre en Å“uvre : il n’y a rien de plus simple que de binder un Crossfire. Cet Acrobee65 BLV4 est puissant et agile. Entre l’émission vidéo à 400mW et la liaison TBS Crossfire, il y a un vrai confort d’utilisation. Vous volez loin, vous faites le tour des bureaux, vous vous faufilez dans les moindre recoins, entre les jambes des collègues, sous les meubles sans soucis ! Vous pouvez en attester en visionnant la petite vidéo située ci-dessus ⬆️ Son faible poids (moins de 25 grammes) le rend insensible aux crashs et le mode anti-turtle, qui permet de remettre le drone à l’endroit lorsqu’il est sur le dos, le sort de quasiment toutes les situations.

Vous l’aurez compris, j’étais déjà fan de mon Acrobee65 BLV2 vieillissant à qui il manquait une antenne, je ne pouvais pas faire plus de 20 mètres sans perdre la connexion radio, donc cette version TBS tombe à point nommé ! Cet Acrobee65 BLV4 CRSF sera mon nouveau compagnon de vol lors de soirées avec les copains et cette fois, c’est moi qui laissera des marques !

Test Acrobee65 BLV4 (intérieur du drone)

Nous espérons que ce test du Acrobee65 BLV4 vous aura séduit ! Ce Tinywhoop survitaminé est affiché au prix de 189,90 € et pourra être piloté avec n’importe quelle radio équipée d’un Crossfire (TBS Tango 2, RadioMaster TX16S etc.). Vous pouvez dès à présent le commander sur notre site studioSPORT.fr

NewBeeDrone x TBS Acrobee65 BLV4

189,90 €
7.5

Stabilité du signal vidéo

8.0/10

Robustesse

7.5/10

Facilité d'appairage

8.0/10

Portée de vol

9.0/10

Autonomie

5.0/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Les plus :

  • Puissant
  • Énorme portée grâce au Crossfire
  • Émetteur intelligent

Les moins :

  • Autonomie à surveiller
  • Pas de buzzer en cas de perte

A propos de l'auteur

Teddy

Pilote FPV depuis les débuts de la discipline, passionné de robotique et de bricoles en tout genre, j'aime me lancer des défis techniques. Et pour me vider la tête, je pratique le bonsaï et la moto ! #DIY #faisletoimême

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Alex

Merci pour ce test. pour plus de précision, de combien est l’autonomie constatée en moyenne? Je tenais 2min30 avec mon ancien, donc si j ai un équivalent plus performant pour moi c est win-win.

Mélodie

Bonjour Alex,
La machine est plus puissante, vous n’aurez pas autant d’autonomie.
On est plus autour de 1 minute 30 / 2 minutes selon la façon de voler 😉

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