Sélectionner une page

Pétition du Réseau des passionnés de drones : NODE1 minutes de lecture

Pétition du Réseau des passionnés de drones : NODE<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Vous ne connaissez peut être pas encore le NODE « Network of Drone Enthusiasts » appelé en français le Réseau des passionnés de drones. Cette coalition citoyenne regroupe des utilisateurs et des fabricants de drone qui veulent obtenir des réglementations justes. Le fabricant, leader mondial, DJI fait d’ailleurs parti de cette coalition.

Les réglementations pour les drones sont de plus en plus nombreuses, et désormais l’Europe, plus précisément l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), pourra introduire des règles sur l’exploitation des drones. Afin de garder une pratique accessible et sans contraintes, le NODE souhaite faire l’interface entre l’Europe et les utilisateurs.

Afin de soutenir le NODE et notamment son action contre la proposition de limitation du bruit émis par les drones de catégories C1 et C2 (l’ensemble des drones de moins de 4kg) utilisés proche des populations n’hésitez pas à signer la pétition. Vous retrouverez les détails de la pétition sur le site de la NODE.

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
MATUCHET ALAIN

Bonjour. Je suis intéressé par ces publications. Merci.

Rouch

Bonjour la france se trouve l’un des pays le plus contraignant par ses lois qui encadre l’utilisation des drones que se soient à titre professionnel aussi bien qu’à titre de loisir. Frolant aussi le déli d’initié en favorisant les drones de 800 g sachant que seule une société francaise fabrique ce type de drone qui s’apparente plus à un jouet qu’à un appareil semi-professionnel offrant bien plus de sécurité et fiabilité en vol pour un poids légèrement supérieur chez les fabricants étranger. Encore une fois de plus la france démontre qu’elle pond des lois sous argument de sécurité alors que… Lire la suite »

2
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex