Panasonic vient de faire deux annonces particulièrement intéressantes pour les utilisateurs des boîtiers Lumix qui utilisent les stabilisateurs DJI. Revenons en détail sur le contenu de ces nouveautés.
Désormais, il ne sera plus nécessaire de connecter le moteur focus 2022 sur votre DJI RS 3 Pro lorsque vous l’utilisez avec l’un des boîtiers Panasonic Lumix compatibles* et le module LiDAR. En effet, la simple connexion du module LiDAR au boîtier permettra désormais de transmettre les informations de distance via l’USB. Ainsi c’est l’AF du boîtier qui prendra le relais. À travers cette innovation, cela permet de réduire le poids du setup et le rendre plus compact puisqu’il ne sera plus nécessaire d’ajouter le moteur focus. *Panasonic annonce que cette fonctionnalité sera prochainement disponible pour les boîtiers suivants : GH6, GH5 II, S1H, S5II, S5IIX, BS1H et G9 II.
Ces innovations permettent une deuxième amélioration non négligeable, disponible pour les stabilisateurs DJI RS 3 / RS 3 Mini / RS 3 Pro, RS 2 / RSC 2. En renforçant le partenariat entre Panasonic et DJI, il sera désormais possible d’accéder à la fonction ActiveTrack sans avoir besoin d’utiliser les modules RavenEye ou LiDAR. La connexion USB entre le boîtier Panasonic et le RS 3 Pro permet de transférer le tracking du sujet sur l’écran du stabilisateur pour déclencher la fonction ActiveTrack. Ceci, comme pour le point précédent, permet de faire gagner votre setup en compacité et en légèreté ! Cette fonctionnalité est disponible sur les boîtiers suivants (après les avoir mis à jour) : GH6, GH5 II, BGH1, G9, GH5 S, S1, S1R, S1H, S5, S5II, S5IIX, BS1H et G9 II.