Sélectionner une page

Mise à jour majeure des microphones Rode Wireless Go II !

Mise à jour majeure des microphones Rode Wireless Go II !

Les microphones sans fil Wireless GO II s’améliorent encore un peu ! Une nouvelle mise à jour des microphones Wireless GO II mais aussi du logiciel Rode Central vient d’arriver afin d’apporter de nouvelles fonctions permettant de simplifier votre flux de travail. Cela passe par la gestion de fichiers, la navigation plus rapide dans les enregistrements et une amélioration des exportations.

rode wireless go ii mise a jour

A noter qu’il faut d’abord mettre à jour le logiciel Rode Central puis y connecter votre microphone afin de faire la mise à jour de son firmware. Attention, la mise à jour du firmware supprimera l’ensemble des enregistrements présents sur vos microphones Wireless GO II.

Exporter une sélection d’enregistrements depuis Rode Central

wireless go ii selection

L’export de plusieurs fichiers est désormais possible simultanément. Pour cela, sélectionnez simplement les fichiers que vous souhaitez exporter puis cliquez sur « exporter ».

Exporter une sélection d’un enregistrement

Vous pouvez sélectionner une partie d’un enregistrement puis exporter uniquement celui-ci. Cela vous évite de télécharger l’ensemble de l’enregistrement puis découper la partie qui vous intéresse.

Pour réaliser votre sélection, utilisez le clic droit de votre souris pour sélectionner la partie à mettre en surbrillance. Ensuite vous aurez simplement à cliquer sur « exporter la sélection ».

Mise en avant des marqueurs

Afin de vous retrouver plus rapidement dans un enregistrement long, vous pouvez définir des marqueurs pour les passages importants. Grâce à la mise à jour des Rode Wireless GO II, les marqueurs sont désormais visibles dans le menu déroulant de l’enregistrement principal. Visuels et simple à placer, les marqueurs vous feront gagner un temps précieux.

Deux types de marqueurs sont désormais affichés, les marqueurs verts représentent les moments mis en avant par l’utilisateur. Et les marqueurs rouges qui symbolisent les moments à supprimer. Vous retrouverez aussi des zones de décrochage représentés comme des « régions à supprimer » dès que plusieurs décrochages sont repérés en moins de 10 secondes.

Pour naviguer rapidement entre les marqueurs, vous disposez désormais de boutons « aller au prochain marqueur » et « retourner au précédent marqueur ». Vous pouvez même définir le type de marqueur que vous souhaitez retrouver, soit « utilisateur » ou « décrochage ». Cela vous fera gagner en efficacité ! Ensuite, exportez la sélection que vous souhaitez.

Renommer les enregistrements

Afin de vous repérer rapidement dans vos enregistrements, vous pouvez désormais les renommer. Cela vous permet de savoir en un coup d’œil où se trouve l’enregistrement que vous souhaitez. A noter que les noms que vous définissez sont stockés sur Rode Central, mais ne sont pas appliqués aux fichiers enregistrés sur le Wireless Go II.

Une barre de navigation complète

La barre de navigation vous permet de visualiser l’entièreté de l’enregistrement ainsi que ses marqueurs. Vous vous déplacez donc plus rapidement d’un point à un autre. Une sélection peut aussi être faite avec le clic droit de la souris afin d’avoir plus de détails sur cet élément.

Conclusion sur la nouvelle mise à jour du Wireless GO 2

C’est donc de nombreuses nouveautés qui apportent une ergonomie accrue sur le logiciel Rode Central. Retrouvez un résumé complet dans la vidéo ci-dessous :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex