DJI Osmo Pocket: créer des vidéos avec le mode Story

Le DJI Osmo Pocket est fourni avec de nombreuses fonctionnalités, Timelapse, Ralenti, Panoramique… Celle qui nous intéresse aujourd’hui c’est le mode « Story ».
Ce nouveau mode permet de filmer, d’éditer et partager de courte vidéos (10/20 secondes) à l’aide de modèle prédéfinis. Tous les mouvements de la nacelle, la musique et les filtres spéciaux sont automatisés et sont différents en fonction du modèle choisi.

Pour utiliser le mode « Story », il faut télécharger DJI Mimo, la nouvelle application de DJI destinée uniquement à l‘Osmo Pocket (pour l’instant). Elle est disponible gratuitement sur Android et IOS (et est traduite en français).

Ensuite, branchez ou connectez en bluetooth votre téléphone (Liste de téléphone compatibles) à votre Osmo Pocket. Une fois entré sur l’interface, il vous suffit de cliquer sur le bouton carré avec un dégradé de couleur (ressemblant beaucoup aux couleurs d’Instagram) et la lettre « S » à l’intérieur, en haut à droite de votre écran ou de faire défiler les différents modes jusqu’à trouver « STORY« .

Capture d'écran de l'application DJI Mimo

Un menu va apparaître avec tous les modèles disponibles, il y en a 13 différents. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux et cliquez sur « Démarrer« . Des vidéos d’exemples permettent de pré-visualiser ce que propose le modèle (mouvements de la nacelle, transitions, musique, type d’événements…).

Capture d'écran de l'application DJI Mimo

Maintenant que le modèle est sélectionné, il ne reste plus qu’à vous laisser guider par l’application DJI Mimo dans la création de votre contenu.

Dans notre cas, le sujet est un DJI Phantom 4 Pro + et nous avons choisi le modèle « Lively »

Les vidéos en mode « Story » sont toutes divisés en 4 étapes / plans. Avant d’enregistrer la vidéo, en haut à gauche un encadrer « Tutoriel vidéo » vous montre le mouvement que la nacelle va effectuer durant cette étape. La durée de ces étapes varie en fonction du modèle sélectionné.

Capture d'écran de l'application DJI Mimo, mode Story

Lors de l’enregistrement, la durée du plan est symbolisée par le cadre bleu, il vous permet de savoir le temps restant avant à la fin de l’étape.

Capture d'écran de l'application DJI Mimo, mode Story

Une fois la durée écoulée, l’application propose de visualiser la séquence réalisée. Si elle vous convient, cliquez sur « Suivant » ou dans le cas contraire cliquez sur « Recommencer« .

Capture d'écran de l'application DJI Mimo, mode Story

Une fois tous les plans enregistrés, vous pouvez enregistrer la vidéo sur votre téléphone et ensuite y ajouter une description et un lieu pour la partager sur les réseaux sociaux de votre choix.

Capture d'écran de l'application DJI Mimo, mode Story

Voici le résultat de la « Story » que nous avons réalisé avec le thème
« Lively » :

N’hésitez pas à partager vos avis sur le mode « Story » ainsi que vos réalisations dans l’espace commentaires !

Articles récents en rapport avec DJI :

Gauthier

Auteur: Gauthier

Partager cet article sur :

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Danielforever
Invité
Danielforever

Très honnêtement pour l’avoir testé, ce n’est pas terrible d’autant qu’il y a des incrustations en anglais et en chinois dans la plupart des 13 modèles sans parler de la signature systématique DJI à la fin.

Share This