C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que DJI a annoncé le DJI Mini 2 SE, la nouvelle déclinaison du drone pour débutants de la marque. 2023 commence fort pour DJI après l’annonce du dernier stabilisateur DJI RS 3 Mini il y a quelques semaines. La gamme des drones Mini se compose d’outil de prises de vue aériennes ultra compacts et simples à utiliser. Il semblerait que ce DJI Mini 2 SE ne déroge pas à la règle en offrant le rapport qualité/prix le plus intéressant sur le marché du drone.
À travers cet article, je vous propose de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle : capacités, prix et disponibilité !
Présentation du DJI Mini 2 SE
Le DJI Mini 2 SE tient dans la main, il est donc ultra compact et surtout ultra léger : moins de 249 grammes sur la balance. C’est un critère très important puisque les drones sous la barre des 250 grammes sont exempts de beaucoup de contraintes relatives à la législation drone européenne. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette législation, de nombreux articles vous y attendent ici sur le blog studioSPORT.

Quid de la qualité photo et vidéo ? C’est ce qui va vous intéresser en premier lieu. Sur ce sujet, le DJI Mini 2 SE pourra filmer jusqu’en qualité 2,7K (jusqu’à 30 images par seconde) et prendre des photos de 12 millions de pixels. La caméra du drone est équipée d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouces. Des fonctions de prises de vues intelligentes sont également disponibles, vous permettant de réaliser facilement des dronies (selfies avec un drone), des panoramiques et d’autres vidéos créatives via la fonction QuickShots.
Il offre une belle autonomie de 31 minutes en vol, ce qui est largement suffisant pour apprendre à piloter un drone tout en ramenant de belles images aériennes. Toutefois, si vous pensez que 31 minutes c’est un peu court, vous pourrez craquer sur la version Fly More Combo du DJI Mini 2 SE qui vous permettra d’avoir 3 batteries à disposition !
Pour le pilotage, rien de plus simple : branchez simplement votre smartphone à la radiocommande fournie avec le drone (il s’agit du modèle DJI RC-N1) et bénéficiez du retour vidéo HD en quelques secondes. DJI promet une portée du signal jusqu’à 10 km ! Attention toutefois, il faut voler en respectant les lois en matière de drone (évoquées précédemment).
Enfin le drone est équipé de fonctions sécurisantes pour le pilote qui débute qui permettent d’éviter les incidents. Le décollage et l’atterrissage du drone sont automatisés, le drone vole de façon stable et stationnaire (malgré le vent !) et il dispose d’un mode RTH, qui lui permet de revenir tout seul au point de décollage en cas de batterie faible ou de perte du signal.


À qui s’adresse le DJI Mini 2 SE ?
Au vu de ses caractéristiques et de son positionnement en terme de prix, le DJI Mini 2 SE s’adresse aux débutants, à ceux qui n’ont jamais pris un drone en main et qui comptent l’utiliser très ponctuellement. On pense notamment aux familles qui souhaiteraient capturer un beau voyage, à un couple de mariés pour un beau selfie lors du plus beau jour de leur vie ou encore aux créateurs de contenu qui souhaiteraient proposer des vidéos aériennes pour diversifier leur contenus.
Le prix et la disponibilité du DJI Mini 2 SE
Le DJI Mini 2 SE est proposé à 349 € dans sa version classique (drone, radiocommande, hélices et une batterie). Une version Fly More Combo affichée à 489 € vous offre plus d’accessoires (trois batteries, plus d’hélices et une sacoche pour tout emporter).
Il est désormais disponible à la vente.
Bjr espérant que les lipos ne gonfleront pas !!
Bonjour, très content de mon achat sur studio sport, envoi rapide. Ma première petite vidéo sans prétention … https://www.youtube.com/watch?v=V1fEQNowZvk
Bonjour Stéphane,
Merci pour votre retour, nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre entreprise 🙂
Très jolie première vidéo et très jolie région ! Continuez comme cela.
Bonjour çe pilote t’il en mode 1 merci
Bonjour Austry,
Oui tous les drones DJI peuvent être passés en mode 1 dans le paramétrage de la radiocommande dans DJI Fly 😉