Sélectionner une page

DJI RS 3 Mini : ce qu’il faut en retenir en 5 points6 minutes de lecture

DJI RS 3 Mini : ce qu’il faut en retenir en 5 points<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

C’est aujourd’hui le mardi 10 janvier 2023 que DJI a choisi pour annoncer le dernier né de la gamme DJI Pro : le stabilisateur DJI RS 3 Mini. Il s’agit d’une déclinaison ultra compacte et très abordable des stabilisateurs DJI RS 3 et DJI RS 3 Pro sortis durant l’année 2022. Si vous cherchez à comparer ces 3 modèles, je vous invite à suivre lire notre comparatif technique. Je vous propose aujourd’hui de décortiquer l’annonce du DJI RS 3 Mini et de mettre en avant 5 points à retenir qui vont en faire, à coup sûr, un best-seller pour la marque :

DJI RS 3 Mini : Pensé pour les créateurs de contenu run-and-gun
Vous le verrez tout au long des points cités ci-dessous : le DJI RS 3 Mini est adapté et conçu spécifiquement aux créateurs de contenu. Tout, dans sa conception et ses fonctionnalités, l’indique. Il répond aux besoins des influenceurs, vloggers et autres grâce à de nombreux facteurs. On pense en tout premier à son format ultra compact et très léger. Le DJI RS 3 Mini rentre facilement dans une sacoche ou dans une pochette de sac à dos. Lorsque vous l’utilisez en mode portrait, il ne pèse que 795 grammes (et 850 grammes en mode paysage) – il faut ajouter en le poids de votre setup en plus, bien entendu, ndlr.

On retrouve des modes de stabilisation divers et variés permettant de réaliser des plans créatifs en étant assisté par le DJI RS 3 Mini, tout comme des modes plus standards pour des prises de vues classiques.

Une grande compatibilité avec les boîtiers du marché actuels
Son algorithme de stabilisation a été réglé aux petits oignons pour être totalement compatible avec les appareils photo hybrides et caméras hypes de 2023. Parmi les compatibilités testées et approuvées par DJI, on retrouve les plein formats Sony Alpha 7S III / Alpha 7IV / Alpha 7C, le Canon EOS R5 ainsi que le Nikon Z7 II – tous les 3 avec les objectifs 24-70mm f/2.8 individuels. Côté APS-C, il sera parfaitement adapté à une utilisation avec le Sony Alpha 6400 et son objectif E 16-50mm, le Canon EOS R7 et son optique RF 15-30mm mais aussi les Nikon Z50 + Z 28mm et le Fujifilm X-T30 II et son objectif 15-45mm.

Cela est rendu possible par sa capacité d’emport maximale de 2kg – un poids vraiment respectable pour un stabilisateur compact de 850 grammes !

Une stabilisation professionnelle
C’est ce qui vous intéresse après tout ! On peut vous l’affirmer, la stabilisation de ce DJI RS 3 Mini est exceptionnelle. On retrouve le même algorithme de stabilisation qui équipe tous les stabilisateurs de la gamme DJI RS 3. L’algorithme de stabilisation RS de 3ème génération offre une qualité de plans professionnelle. Cela repose sur 3 moteurs reliés à trois axes de mouvement. Ces mouvements sont compensés en permanence pour garder une image droite, stable et sans saccades.

Cela s’applique à tous les plans que vous avez à capturer : suivre un sujet à la main, filmer au sol avec le stabilisateur retourné, filmer une scène sportive en courant, etc.

Un mode portrait natif
La réalisation de contenus pour les différentes plateformes de réseaux sociaux implique différents formats. Le portrait en 16:9 est privilégié par les vidéos Youtube par exemple mais selon le media, vous êtes aussi amené à filmer en mode portrait. En effet, je ne vous apprend rien mais la plupart des contenus que vous consommez sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Tiktok sont au format 9:16 comme lorsque vous les regardez sur votre smartphone. Le DJI RS 3 Mini permet ceci, et notamment de passer du mode portrait au mode paysage assez facilement.

Plus besoin d’accessoire supplémentaire pour filmer en mode vertical, il suffit de retirer la platine et de placer le support sur le bras du stabilisateur. Au sein d’un même tournage ou séquence filmée, vous pourrez très facilement créer vos contenus pour les deux formats et les différentes plateformes.

DJI RS 3 Mini en utilisation
Le déclenchement Bluetooth à distance
Le DJI RS 3 Mini est équipé d’un Bluetooth performant et dernier cri, cela vous permet de connecter le stabilisateur à votre caméra et d’en récupérer le contrôle depuis la poignée. Vous pourrez ainsi déclencher les vidéos et photos, zoomer et faire la mise au point depuis la poignée du stabilisateur, vous dispensant alors de lâcher une main pour faire tout cela sur le boîtier directement.

Les produits DJI sont là pour vous aider à exercer votre créativité, vous ne serez jamais limité par les contraintes inhérentes à un produit hih-tech en optant pour le DJI RS 3 Mini !


Vous l’aurez compris, le DJI RS 3 Mini est un produit extrêmement bien pensé. Il bénéficie en plus de toute l’expertise de DJI en matière de stabilisation mais aussi d’expérience utilisateur. En effet, il est la troisième déclinaison d’une gamme de produits qui a déjà fait ses preuves ! Il y a tant de choses à dire sur ce nouveau stabilisateur mais nous nous contentons du meilleur ici dans cet article. Nous espérons que cet article vous a aidé. Vous pouvez retrouver le DJI RS 3 Mini sur notre site studioSPORT.fr au tarif de 389 €.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaires.
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Lire d’autres sujets sur le DJI RS 3 Mini :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex