Vous étiez nombreux à attendre la conformité des drones en lien avec la nouvelle réglementation européenne ! Le DJI Mavic 3 Classic ouvre la voie et devient le premier drone conforme CE ! On retrouve le sigle C1 sur le bras avant droit.
Vous le savez probablement mais la législation européenne est mise en place. Cependant elle n’est pas encore appliquée puisque jusqu’à maintenant aucun drone sur le marché n’était conforme. Les dernières informations au sujet de la législation drone parlent d’une application au cours de l’année 2023 ou 2024.
DJI Mavic 3 Classic conforme CE
Le DJI Mavic 3 Classic entre donc dans la catégorie Ouverte en sous-catégorie C1 au vu de ses différentes caractéristiques :
- Il vole avec une vitesse maximale de 19 m/s,
- Il pèse moins de 900 grammes,
- Il dispose du marquage CE sur le drone,
- Il est équipé d’un système d’identification à distance et de signaux lumineux,
- Il est équipé d’un système de géovigilance NFZ.
Il y a fort à parier que ceci va ouvrir la voie aux autres drones de DJI et de la concurrence pour rendre de plus en plus de machines conformes à la législation européenne. Pour ce qui est de la rétrocompatibilité des autres modèles de la marque DJI, nous n’avons pas d’information pour le moment – nous vous tiendrons informé ici sur le blog, bien évidemment !
Edit du 09/12/22 – DJI a annoncé ce jour que tous les drones DJI Mavic 3 et DJI Mavic 3 Cine étaient conformes C1 via un processus de mise à jour, découvrez l’article qui vous explique comme faire ci-dessous :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la législation drone européenne, je vous invite à lire nos articles sur le sujet.
C’est un début, et comment vont être mis en conformité les drones déjà en circulation comme le M300 svp ?
Bonjour,
Pas d’info pour le moment comme expliqué dans l’article. Dès qu’on en sait plus, on en parle sur le blog 😉
Merci