Comment faire un live avec la caméra DJI Osmo Action ?

En cette période de confinement, les lives vidéo n’ont jamais été aussi nombreux ! Les marques, les sites en ligne ou encore les influenceurs se sont mis à publier des vidéos live. Que ce soit pour mettre en avant un produit ou tout simplement pour interagir avec sa communauté, ces lives sont un très bon moyen de communication. Nous verrons que ces vidéos en direct peuvent même être utilisées par monsieur tout le monde si vous aimez partager vos recettes ou vos activités sportives.

DJI a donc récemment publié une mise à jour sur sa caméra sportive, la DJI Osmo Action, afin de multiplier ses utilisations. En effet, les vidéos en direct sont souvent bien loin de l’idée d’utiliser l’Osmo Action pour faire uniquement des activités sportives.

Live en HD possible jusqu’à 104min

C’est donc depuis la dernière mise à jour application DJI Mimo que vous pouvez partager en direct une vidéo HD 4Mbps pendant 104 minutes. Que ce soit pendant votre sport, dans votre cuisine ou en famille, vous pourrez diffuser une vidéo en direct.

Mises à jour obligatoires !

Pour cela, il faudra mettre à jour votre DJI Osmo Action ainsi que l’application DJI Mimo de votre smartphone. Retrouvez comment mettre à jour le firmware de l’Osmo Action dans cette vidéo :

Comment faire un live Facebook ou Youtube ?

  1. Connectez-vous à votre Osmo Action depuis l’application DJI Mimo. Ensuite, balayez l’écran pour passer sur « LiveStream ».
Fonction Live DJI Mimo
  1. Sélectionnez le réseau social sur lequel vous souhaitez diffuser en direct votre vidéo : Facebook, YouTube ou RTMP (pour les autres plateformes).
Plateforme Live DJI Osmo Action
  1. Cliquez sur les paramètres du live pour sélectionner les options comme le nom de votre live, la résolution, le débit binaire… Vous pouvez aussi choisir de diffuser en direct de façon publique, non répertoriée ou privée.
Paramètres de diffusion live
  1. Démarrez le live

Comment configurer un live RTMP avec l’Osmo Action ?

  1. Préparez l’URL RTMP et copiez-la sur votre smartphone
  2. Connectez l’Osmo Action à l’application DJI Mimo et sélectionnez LiveStream
  1. Sélectionnez RTMP
  1. Si vous disposez d’un smartphone Apple (iOS), cliquez sur les paramètres de diffusion. Saisissez le nom du réseau et le mot de passe. Si vous souhaitez utiliser votre smartphone en tant que point d’accès réseau, vous devez rendre détectable le réseau avant de saisir le nom du réseau et le mot de passe.

Depuis Android, cliquez sur les paramètres de diffusion. Connectez vous au WiFi. Si vous souhaitez utiliser votre smartphone comme point d’accès réseau, activez celui-ci puis rentrez le nom et le mot de passe dans DJI Mimo.

Connexion RTMP Android
  1. Saisissez votre URL RTMP, sélectionnez votre débit binaire, la résolution et les autres options.
Option RTMP Live Osmo action
  1. Démarrez le live !

Fixez votre Osmo Action partout !

Pour réaliser ces lives, pensez à vous équiper d’accessoires afin de la fixer partout et ainsi proposer des points de vue inédits.

Accessoires Osmo Action

Articles en relation avec DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Launay henri

Bonjour Thomas
Merci pour les explications, malheureusement pour moi c’est assez complexe (j’ai 61 ans ceci explique cela certainement que je suis un peu dépassé par les nouvelles technologies… Lol )
Je n’arrive pas à connecter mon osmo vision avec mon téléphone Android honor 8x.
L’objectif c’est de faire des lives soit sur une chaine YouTube ou sur FB lors de rencontres de tennis de table (championnat ou tournois).
J’ai vraiment besoin d’aide
Merci Thomas si c’est possible

2
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex