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Comment activer son DJI Care / DJI Shield une fois le délai dépassé ?3 minutes de lecture

Comment activer son DJI Care / DJI Shield une fois le délai dépassé ?<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Vous avez dépassé le délai après activation de votre drone DJI pour activer votre DJI Care / DJI Shield ? Pas d’inquiétude, une solution existe.

Attention, pour les possesseurs du DJI FPV Combo, cette procédure ne fonctionne pas ! Rendez-vous sur notre article dédié au DJI Care Refresh 48h après l’activation du DJI FPV Combo.

Il vous suffit de faire la demande de vérification vidéo de votre matériel DJI en vous rendant sur cette page. Afin de procéder à cette vérification vous devrez réaliser une vidéo qui montre l’enregistrement de l’écran de votre smartphone.

Prérequis :

Pour valider votre demande vous devrez réaliser une vidéo en respectant les prérequis ci-dessous:

  1. Connectez votre drone, sa radiocommande, et votre smartphone.
  2. Enregistrez l’écran de votre smartphone.
  3. Placez-vous dans un endroit extérieur et dégagé afin d’avoir un maximum de GPS.
  4. Ne modifiez pas votre vidéo

Comment enregistrer l’écran de son smartphone ?

Afin de vous aider à enregistrer l’écran de votre smartphone, nous vous conseillons de lire ces deux articles :

Réalisation de la vidéo :

Voici les différents éléments que vous devez montrer dans votre vidéo. Attention : l’ordre des plans est à respecter.

  1. Afficher le numéro de série du contrôleur de vol
    1. Démarrez votre smartphone, démarrez l’application DJI GO 4 ou DJI Fly puis cliquez sur « Vue caméra »
    2. Entrez dans le menu paramètre représenté par les trois petits points en haut à droite
    3. Rendez-vous dans l’onglet « A propos »
    4. Affichez le numéro de série du contrôleur de vol
  2. Montrer le bon fonctionnement de la nacelle
    1. Allez dans les paramètres de la nacelle
    2. Démarrez l’étalonnage automatique de celle-ci
    3. Bougez la molette de la nacelle sur la radiocommande afin de montrer qu’elle peut aller du haut jusqu’au bas
  3. Vérifier le statut de vol
    1. Pour DJI GO 4, depuis la « vue caméra », sélectionnez le statut de vol en haut à gauche pour vérifier les statuts. Défiler la page affichée afin de montrer qu’aucune erreur n’apparaît.
    2. Pour DJI Fly, depuis la « vue caméra », sélectionnez le statut de vol puis confirmez l’absence de rapport d’erreur.
  4. Vérifier la « vue caméra »
    1. Depuis la vue caméra, affichez le retour vidéo du drone puis attendez 3 secondes.
    2. Cela permettra de confirmer qu’aucune anomalie ne soit présente pour le signal GPS, le signal de la radiocommande ou le signal de transmission vidéo.
  5. Arrêtez l’enregistrement de votre écran de smartphone.

Retrouvez le tuto en vidéo (en anglais) en suivant ce lien.

Mise en ligne de la vidéo

Afin de rendre la vidéo accessible aux services de DJI, mettez en ligne la vidéo sur Youtube. Vous pouvez la mettre en visibilité « non répertoriée » afin que celle-ci ne soit pas visible sur votre compte Youtube mais tout de même accessible via le lien de partage.

Envoi de la vidéo à DJI

Une fois la vidéo enregistrée et mise en ligne sur Youtube, retournez sur le site DJI puis cliquez sur « Submit ». Renseignez votre nom, les informations sur votre drone (numéro de série du drone et de la nacelle) et enfin le lien d’accès à votre vidéo. Cliquez à nouveau sur « Submit ».

Réponse de DJI

DJI vous répondent ensuite par email afin de valider ou non la vidéo et la possibilité d’activer le DJI Care. Dans le cas d’une réponse positive, vous avez alors 72h pour activer le DJI Care avec le numéro de série du drone.

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colombier

même chose pour un mavic mini ?
quelle vite de vent ?
merci de me répondre c’est mon premier drone et pour 4 heure de retard ça m angoisse un peu

Thomas

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur le site DJI une fois que vous serez connecté : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload

Bonne journée,

Guilloux

Bonjour ,
Peut on y souscrire après un ou deux mois d utilisation du drone ?
En établissant cette procédure sur un Mavic d occasion cela fonctionne aussi ?

Thomas

Bonjour,

C’est possible, mais il faut prouver à DJI que votre drone fonctionne correctement. Toutes les étapes de test sont présentées ici : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload

Bonne journée,

JChevalon

Bonjour, j’ai acheté mon drone en vacance en Suisse.
Est ce que je peux le raccrocher à un DJI Care malgré tout ?

Thomas

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, nous avons demandé confirmation auprès de DJI, cela est tout à fait possible puisque cela sera une version UE.
Par contre, si vous l’avez activé il y a plus de 48h, alors la vidéo sera à faire afin de montrer que votre drone fonctionne parfaitement.

Bonne journée,

Reqdi

J’ai pris l’assurance des mon achat sur dji care voila presque 1 ans,Peut t’on faire un renouvellement?

Message modifié par Reqdi
Mélodie

Bonjour Reqdi,
Oui, cela est possible. DJI vend sur sa boutique en ligne le service « DJI Care Refresh + » qui vous permet de renouveler l’assurance 😉

benoit

bonjour !
j’ai un drone dji mini 3 pro et j’ai suivis toute les indication pour activer le care refresh après 72h , probleme je n’arrive pas mettre le liens de la video sur le site de dji !
help !!!!!!!
merci d’avance

Mélodie

Bonjour Benoit,
Avez-vous uploadé la vidéo sur Youtube et partagé ce lien ?

Benoît morgante

Bonjour Mélodie
Oui tout à fait, j’ai créé la vidéo ainsi que le lien mais rien n’y fait .

Mélodie

Merci pour votre réponse, avez-vous un message d’erreur ?
Je vous invite à démarrer un Chat sur le site de DJI. Je pense qu’ils pourront vous donner une adresse email où transmettre la demande pour le DJI Care 😉

Benoît morgante

Bonjour Mélodie
Et merci de ton aide
Quand je clique envoyé il m’indique (duplicate data) en rouge
Peut être que ça vient du lien vidéo ? Je vais tenter de remettre en ligne la vidéo via YouTube comme il l’est indiqué.

Mélodie

Bonjour Benoît,
Oui essayez à nouveau et tenez moi au courant 😉

Benoît morgante

Bonjour Mélodie !
Problème résolue !
J’avais seulement mal indiqué le S/N du drone ‍♂️
Merci en tout cas de ton aide

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