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Tuto : Enregistrer son DJI Care lorsque le délai de 48 heures est dépassé11 minutes de lecture

Tuto : Enregistrer son DJI Care lorsque le délai de 48 heures est dépassé<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">11</span> minutes de lecture</span>

Vous venez d’acquérir un drone DJI et, comme beaucoup d’utilisateurs, vous souhaitez protéger votre produit en souscrivant au service DJI Care. Ce programme est une véritable assurance pour votre drone, couvrant les réparations ou remplacements en cas de dégâts accidentels. Cependant, pour bénéficier du service DJI Care, il est impératif de l’enregistrer dans les 48 heures suivant l’activation de votre appareil (sa première mise en route).

Que peut-on faire si ce délai de 48 heures est dépassé ? La situation peut sembler bloquée, mais il existe une solution pour souscrire malgré tout, à condition de suivre une procédure spécifique. Celle-ci, bien que pratique, est parfois perçue comme complexe par les utilisateurs.

Dans cet article, nous vous guidons pas à pas à travers cette démarche pour vous permettre de profiter de DJI Care, même si les 48 heures sont écoulées. Suivez ce tutoriel détaillé pour sécuriser votre drone en toute sérénité !

Avant de passer au tutoriel, petite piqûre de rappel sur ce qu’est le service DJI Care.

Qu’est ce que le DJI Care et pourquoi vous devriez l’acheter ?

Le service DJI Care est une assurance complémentaire à votre drone. Elle couvre de nombreuses situations surtout celles où vous êtes responsable et vient en complément de la garantie classique. Le DJI Care est très permissif puisque vous pouvez en bénéficier même si :

  • vous avez fait tomber votre drone dans l’eau ;
  • vous l’avez crashé contre un mur suite à une mauvaise manipulation ;
  • vous l’avez perdu suite à un flyaway (ndlr : votre drone est parti et jamais revenu et vous n’avez plus que la radiocommande en main) ;
  • etc.
Fonctionnement du DJI Care

Lorsque vous souhaitez utiliser ce service, vous contactez DJI et recevez une unité neuve pour un prix dérisoire par rapport au prix du drone neuf. Prenons l’exemple d’une personne qui aurait crashé son drone DJI Mini 4 Pro acheté à 999 € en même temps qu’une assurance DJI Care 1 an au prix de 85€ ➡️ En demandant à utiliser son DJI Care, le drone de remplacement ne coûtera que 75€ à cette personne !

Le service DJI Care est disponible en version une ou deux années permettant de bénéficier respectivement de 2 ou 4 remplacements sur la période. Le service prend également en charge les cas de flyaways avec un coût légèrement plus élevé – mais toujours bien moins cher que de racheter le drone neuf.

Pourquoi la limite des 48 heures ?

DJI a décidé de mettre une limite de 48 heures entre l’activation du drone et l’enregistrement de son DJI Care pour éviter les abus des utilisateurs. Imaginez le propriétaire d’un drone DJI qui crashe son drone deux semaines après son achat et achète ensuite l’assurance pour bénéficier d’un remplacement moins cher. Ce n’est pas très fair-play. Ainsi, l’assurance doit être activée sur un produit neuf. Ce délai concerne toutes les gammes de drones DJI allant du Mini à l’Inspire !

Note
Nous parlons ici des drones. Il existe aussi une procédure pour les autres types de produits DJI (caméras, stabilisateurs, etc.). Est-ce qu’un tutoriel pour enregistrer le DJI Care de sa caméra / stabilisateur DJI vous intéresse ?

Ce délai est de 30 jours pour les produits DJI qui ne sont pas des drones. Typiquement les caméras embarquées Osmo Action, les caméras de vlog Pocket et les stabilisateurs RS / Ronin et Osmo Mobile. Pourquoi un délai si long ? Il y a moins de chance que l’utilisateur endommage un produit tel quel. Cela est donc plus permissif.

On vous laisse le choix de suivre notre tutoriel vidéo ou bien la version textuelle ci-dessous pour suivre toutes les étapes pas à pas.

Tuto pour enregistrer son DJI Care après les 48 heures

Il y a deux grandes étapes pour bénéficier d’un DJI Care même lorsque le drone a été activé depuis plus de 48 heures : 

  • Réaliser une vidéo de vérification
  • Lier son assurance DJI Care à son drone

1️⃣ La vidéo de vérification

DJI demande à ce qu’on réalise une vidéo pour attester du bon fonctionnement et du bon état du drone. Cela permet de vérifier qu’il n’a aucun souci et qu’il est toujours éligible au service DJI Care. Pour se faire, il faut enregistrer une vidéo dans DJI Fly en montrant quelques éléments.

→ Allumez votre drone et sa radiocommande

→ Vous n’avez pas besoin de décoller pour réaliser la vidéo, il faut simplement que vous ayez suffisamment de satellites de disponibles

→ Lancez un enregistrement vidéo de votre écran

Enregistrement écran sur radio à écran

🔴 Si vous possédez une radio à écran intégré (type DJI RC 2) : swipez de haut en bas et touchez l’icône d’enregistrement vidéo (rond blanc dans un second rond blanc) – l’enregistrement sera disponible en bas d’écran en vous indiquant le temps d’enregistrement et un bouton pour l’arrêter.

Enregistrement écran sur smartphone

🔴 Si vous possédez une radio classique à laquelle vous avez l’habitude d’ajouter votre smartphone (type RC-N3) : déclenchez la capture d’écran vidéo comme vous avez l’habitude de le faire (souvent également en swipant du haut vers le bas mais cela dépend des marques et des modèles de smartphones).

→ Sur la vidéo faites figurer tous les éléments suivants
1. Accueil de l’application DJI Fly : montrez le menu d’accueil puis passez en vue caméra pour arriver sur le retour vidéo.
2. Numéros de série : accédez aux paramètres en tapant l’icône des trois petits points en haut à droite, allez dans l’onglet “A propos” puis au niveau de la section “S/N”, montrez bien tous les numéros de série (drone, contrôleur de vol, etc.).
3. Équilibrage de la nacelle : accédez à nouveau aux paramètres dans le menu “Contrôle”, lancez l’équilibrage de la nacelle en touchant “Étalonnage de la nacelle” puis “AUTO” et laissez l’opération se faire.
4. Mouvement de la nacelle : À l’aide de la molette gauche, inclinez la nacelle de la caméra tout en bas puis tout en haut.
5. Statuts du drone : Montrez que le drone n’a aucun état d’erreur en touchant le bandeau statut situé en haut de l’écran (entre le mode de vol et le pourcentage de batterie). Il est possible que vous ayez des messages oranges mais ceux-là n’ont pas d’incidence.
6. Retour vidéo : Retournez sur le retour vidéo et montrez le durant 3 secondes.
Les étapes de la vidéo de vérification

Une fois votre vidéo réalisée, transférez-la sur votre PC. Si vous avez utilisé votre smartphone, il suffit de vous l’envoyer par email ou via un Google Drive. Si vous avez une radiocommande à écran type RC 2, branchez-la à votre PC et récupérez le fichier vidéo dans le dossier intitulé Movies.

2️⃣ Transmettre la vidéo à DJI

Cette vidéo doit être transmise à DJI. Elle sera vérifiée par un humain qui validera le fait que le drone puisse être éligible au service DJI Care même si le délai est dépassé. DJI dispose d’un plateforme pour cela : 

  1. Rendez-vous sur la plateforme DJI et renseignez vos identifiants DJI (le même compte que celui que vous avez dans DJI Fly).
  2. Prenez connaissance de la procédure, vous pouvez vérifier que la vidéo précédemment réalisée correspond bien aux exigences de DJI.
  3. À l’écran suivant, renseignez votre nom, le modèle de votre drone, son numéro de série ainsi que le lien de la vidéo. On vous recommande de l’uploader sur Youtube en non-répertoriée.
  4. Soumettez la demande.
Envoi de la vidéo de vérification DJI Care

Une page vous indiquera que la demande est en cours. DJI estime que la vidéo sera vérifiée en 24 heures. Vous recevrez une confirmation directement par email ou en regardant à nouveau le statut de cette page. 

Dès confirmation, DJI vous donne un délai de 72 heures pour lier le DJI Care à votre drone.

3️⃣ Lier le DJI Care au drone

Il s’agit de la dernière étape ! Cette étape permet de lier le drone à son contrat DJI Care et de nommer ce contrat à votre nom. Rendez-vous sur la plateforme DJI Care. Reconnectez votre compte DJI si besoin est : 

  • Renseignez le code d’activation DJI Care – celui-ci vous a été transmis par email lors de votre commande de l’assurance.
  • Recopiez le code de vérification affiché à l’écran et cliquez sur “Suivant”.
  • A l’écran suivant, vérifiez que toutes les informations sont correctes : le modèle et le code d’activation précédemment renseigné ainsi que le type du DJI Care (1 an ou 2 ans). Renseignez ensuite le numéro de série du drone (vous le trouverez près du QR code situé dans le compartiment batterie ou sur la boîte du drone – identifié par le mot “S/N”). Cliquez sur “Suivant”.
  • Enfin, renseignez votre nom, un numéro de téléphone et votre adresse email. Cliquez sur Soumettre.
Lier le DJI Care

Après cela, une page vous confirme que le programme DJI Care a été activé avec succès. Vous recevez une confirmation sur l’email renseigné à l’étape précédente. Nous vous conseillons de garder cet email très précisément car il contient votre numéro d’agrément DJI Care (=votre numéro de contrat). Il sera à rappeler auprès de DJI à chaque fois que vous souhaitez utiliser le service DJI Care.


Et voilà, si vous avez minutieusement suivi toutes les étapes décrites dans ce tuto, vous avez désormais un contrat DJI Care lié à votre drone / produit DJI. Nous espérons que ce tutoriel DJI Care vous a été utile.

Si vous avez des questions ou si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à nous écrire en commentaires. Nous nous ferons une joie de vous aider.

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

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colombier

même chose pour un mavic mini ?
quelle vite de vent ?
merci de me répondre c’est mon premier drone et pour 4 heure de retard ça m angoisse un peu

Thomas

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur le site DJI une fois que vous serez connecté : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload

Bonne journée,

Guilloux

Bonjour ,
Peut on y souscrire après un ou deux mois d utilisation du drone ?
En établissant cette procédure sur un Mavic d occasion cela fonctionne aussi ?

Thomas

Bonjour,

C’est possible, mais il faut prouver à DJI que votre drone fonctionne correctement. Toutes les étapes de test sont présentées ici : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload

Bonne journée,

JChevalon

Bonjour, j’ai acheté mon drone en vacance en Suisse.
Est ce que je peux le raccrocher à un DJI Care malgré tout ?

Thomas

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, nous avons demandé confirmation auprès de DJI, cela est tout à fait possible puisque cela sera une version UE.
Par contre, si vous l’avez activé il y a plus de 48h, alors la vidéo sera à faire afin de montrer que votre drone fonctionne parfaitement.

Bonne journée,

Reqdi

J’ai pris l’assurance des mon achat sur dji care voila presque 1 ans,Peut t’on faire un renouvellement?

Message modifié par Reqdi
benoit

bonjour !
j’ai un drone dji mini 3 pro et j’ai suivis toute les indication pour activer le care refresh après 72h , probleme je n’arrive pas mettre le liens de la video sur le site de dji !
help !!!!!!!
merci d’avance

Benoît morgante

Bonjour Mélodie
Oui tout à fait, j’ai créé la vidéo ainsi que le lien mais rien n’y fait .

Benoît morgante

Bonjour Mélodie
Et merci de ton aide
Quand je clique envoyé il m’indique (duplicate data) en rouge
Peut être que ça vient du lien vidéo ? Je vais tenter de remettre en ligne la vidéo via YouTube comme il l’est indiqué.

Benoît morgante

Bonjour Mélodie !
Problème résolue !
J’avais seulement mal indiqué le S/N du drone ‍♂️
Merci en tout cas de ton aide

Homi

Bonjour,
Comment fait-on si on a DJI Fly sur une télécommande avec écran ?

coret

bonjour, je ne retrouve pas ma video sur ma RC PRO

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