DJI annonce un nouveau DJI Phantom 4 Advanced !
Après la sortie du DJI Phantom 4 Pro, DJI annonce aujourd’hui le DJI Phantom 4 Advanced. Ce nouveau modèle se positionne entre le DJI Phantom 4 et le DJI Phantom 4 Pro. Que ce soit au niveau du tarif ou des caractéristiques, le Phantom 4 Advanced complète la gamme. Quelles sont les principales différences ? Nous vous les présentons tout de suite :
Différences entre le DJI Phantom 4 et le DJI Phantom 4 Advanced : Le Phantom 4 Advanced s’équipe de la caméra du DJI Phantom 4 Pro avec son capteur 1″ de 20MPx, ses vidéos 4K à 60 images par seconde et son débit de 100Mbits/s. De plus, vous retrouverez la possibilité de choisir entre une radiocommande équipée d’un écran 5,5″ ou d’une radiocommande avec support smartphone.
Différences entre le DJI Phantom 4 Pro et le DJI Phantom 4 Advanced : La différence est très simple, prenez un DJI Phantom 4 Pro et enlevez les capteurs arrières et latéraux, vous obtiendrez un DJI Phantom 4 Advanced ! Moins visible, la bande de fréquence de 5.8GHz n’est pas disponible, ni la fonction Tapfly Backward.
Les points communs entre le DJI Phantom 4 Pro et le DJI Phantom 4 Advanded : Ces deux modèles utilisent les mêmes hélices, batteries, chargeurs, câbles de charge et câbles microUSB.
La caméra avec capteur 1″ du DJI Phantom 4 Pro
Vous retrouverez donc la caméra avec capteur 1″ qui équipe déjà le DJI Phantom 4 Pro. En plus de son capteur 1″, elle dispose de caractéristiques intéressantes en comparaison de celle du DJI Phantom 4, notamment la présence d’un obturateur mécanique, du double codecs H.264 et H.265 et d’un mode 4K à 60 images par seconde.
L’utilisation du codec vidéo H.265 apporte un débit de données de 100Mbits/s face à 60Mbits/s pour le DJI Phantom 4, mais permet aussi de traiter des images enregistrées en 4K à 60 images par seconde.
Les mêmes capteurs que le DJI Phantom 4
Tout comme le DJI Phantom 4, vous retrouvez des capteurs optiques anti-collision à l’avant du drone, mais vous ne disposez pas des capteurs arrières et latéraux. Les systèmes GPS et Glonass, les capteurs ultrasons et la redondance de ses éléments internes permettent un vol précis en extérieur comme en intérieur.
Radiocommande avec écran intégré ou support smartphone
Dans la lignée des DJI Phantom 4 Pro et Pro+, le Phantom 4 Advanced sera aussi proposé en version Advanced+ afin de vous équiper d’une radiocommande avec écran tactile 5,5″ intégré. Cette version Advanced+ vous propose ainsi un écran intégré, ce qui évite d’utiliser votre smartphone ou une tablette.
Nouvelles fonctions de vol
Pour des vols toujours plus précis et faciles à réaliser, vous retrouverez les dernières fonctions intelligentes proposées par DJI :
- Dessin : Cette fonction vous permet de tracer une trajectoire et de rendre le vol du drone automatique ! Dessinez sur votre tablette le parcours souhaité et le Phantom 4 Advanced fera lui même le parcours. Deux possibilités s’offrent à vous, soit d’utiliser le mode « Avancer » pour que la caméra reste dans l’axe de la trajectoire soit « Libre » pour disposer du contrôle du tilt de la caméra.
- Active Track : Cette fonction déjà présente sur le DJI Phantom 4 s’améliore avec une détection automatique de l’objet à suivre. Le drone s’adaptera donc en fonction du type d’objet (personne, véhicule ou animal) afin de gérer la dynamique de vol. De plus, trois possibilités se rajoutent à la fonction de base, « tracer » vous permet de suivre l’objet automatiquement tout en évitant les obstacles, « Profil » vol de côté par rapport à l’objet et enfin « Projecteur » pour que la caméra cadre en permanence le sujet mais en volant de façon automatique pour ajouter du mouvement à la scène.
- Tapfly : Là aussi deux fonctions sont ajoutées, vous retrouvez donc « Avancer » pour maintenir le cap et l’orientation de la caméra vers le point sélectionné, mais aussi « Libre » pour garder la main sur le tilt de la caméra.
- RTH : Toujours plus précis et sécurisant, la fonction RTH enregistre désormais la trajectoire prise à l’aller afin d’effectuer un retour en toute sécurité. L’atterrissage automatique est lui aussi amélioré pour éviter de se poser sur une surface non plane, dans ce cas le drone restera en stationnaire en attendant de retrouver les ordres du pilote.
- Gestes : Vous pouvez commander votre drone faisant des gestes et ainsi déclencher l’enregistrement d’une vidéo ou d’une photo.
Une autonomie améliorée !
Le DJI Phantom 4 Advanced dispose d’une autonomie de 30 minutes max, ce qui est légèrement supérieur au DJI Phantom 4 et à égalité avec le DJI Phantom 4 Pro.
Conclusion
La version Phantom 4 Advanced reprend donc les avancées software et la caméra d’un Phantom 4 Pro mais dans un châssis de Phantom 4. Retrouvez-le en précommande sur notre site au prix de 1549€ en version Advanced et 1849€ en version Advanced+.
DJI
Phantom 4 Advanced et Advanced+ |
Articles récents en rapport avec DJI :
Bonjour.
dans le cas du phantom 4 advenced écran intégré, dispose-t-on du langage en français?
merci d’avance pour votre retour d’information.
Bonjour,
Non, l’application intégrée est en anglais sur le DJI Phantom 4 Advanced +.
Bonne journée,
Bonjour,
est-ce que la radiocommande GL300F du Phantom4 Pro V1 est bien la même que pour l’advanced?
Merci
Bonjour Pierre,
Non les radiocommandes pour Phantom 4 Advanced sont les GL300E (avec écran) et GL300C.
Bonne journée,
salut thomas jais un soucis comment faire pour reconfiguré une nouvelle radiocommande de GL300E le premier que javais est gâter aide moi je vous en prie
Bonjour,
Avez-vous suivi ces étapes : https://youtu.be/CJod8yqB0Sw
Bonne journée,
bonjour cher Thomas vraiment merci infiniment je viens de suivre les étapes et ça ma marcher très bien merci pour votre aide et passé une excellente journée
bonsoir
salut aide moi jai acheter une nouvelle radiocommande de Dji phatom4Advance GL300E car le premier est tomber en panne aide moi à le reconfiguré SVP je ne parviens a le connecter avec mon Drone Merci .