Présentation et test du drone Qimmiq Blimp

La marque Qimmiq sort son Blimp, un drone facile d’utilisation pour les petits comme pour les grands, le drone idéal pour s’initier en famille. Un drone accessible en somme, aussi bien au niveau pratique qu’au niveau de votre budget. Avec une résolution vidéo de 480p et un retour d’image en wifi, à première vue, ce drone avance de belles caractéristiques pour une entrée de gamme simple et design. Il nous tardait donc de tester ce « drone jouet » et vous le présenter plus en détail.

Finesse et légèreté

Le Blimp est un drone de petite taille et peut donc être emmené dans tous vos déplacements, il est également plutôt léger et peut aisément se ranger dans un sac à dos. Il ne représente donc aucune gêne, se faisant vite oublier une fois rangé.

Outre les protections des hélices, le Blimp est de 16 cm de long pour 16 cm de large, avec un axe diagonal de 24 cm également et une hauteur de 6,5 cm. Les hélices quant à elles sont des hélices de 5 pouces

Drone Qimmiq Blimp

 

Par ailleurs, les protections des hélices se clipsent très facilement au drone et ce sans aucun système de vis, ces protections se posent et s’enlèvent aisément et rapidement. Cela permet de protéger les hélices de leur environnement, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. D’autant plus, ces protections n’affectent en rien la stabilité et la maniabilité du drone.

Drone Connecté Qimmiq Blimp

Le Qimmiq Blimp montre une construction simple et ludique arborant même un smiley sur sa face avant, qui souligne un usage récréatif et adapté aux enfants. Avec sa caméra embarquée VGA en guise de bouche sur ce « visage » et son bouton d’allumage sur le dessus, le Blimp dispose également d’une batterie LiPo 1s  650 mAh fournie avec son chargeur usb. Cela permet au drone d’assurer une autonomie en vol de 8 à 10 minutes, ce qui est raisonnable pour une utilisation de ce type, en loisir. On notera aussi le fait que sa batterie est amovible, et donc facilement remplaçable si besoin.

Une radiocommande avec support smartphone

En effet, le Blimp offre une utilisation fluide de l’appareil grâce à la radiocommande ainsi qu’un retour vidéo via votre smartphone, maintenu au dessus de la commande. Elle permet donc une capture photo et vidéo de qualité et ce directement sur votre appareil! De plus la connexion entre l’appareil et votre téléphone se fait plus qu’aisément, la connexion wifi ne nécessitant aucun mot de passe, un simple clic dans les paramètres wifi de votre smartphone sur « Qimmiq Blimp » et le retour d’image est opérationnel.

Radiocommande qimmiq blimp

Vous aurez besoin de télécharger préalablement l’application Qimmiq Blimp, disponible sur plateforme Android et iOS, des versions qui sont encore en anglais pour le moment. L’application supporte également une fonction lunettes 3D, afin de vivre ou revivre ses images à travers un casque de réalité virtuelle.

Application Qimmiq Blimp IOS Application Qimmiq Blimp Playstore

Test en vol

Le Blimp décolle facilement et malgré son poids très léger montre une bonne stabilité pour ce type de produit, la radiocommande est fonctionnelle et propose une bonne prise en main, pour un contrôle optimal du drone. Il réagit rapidement aux instructions et se déplace de manière plutôt fluide dans toutes les directions. Le bémol à souligner est la qualité de la camera, en effet dans un environnement intérieur la qualité n’était que relativement bonne, reste à voir si cette dernière serait plus nette en extérieur . Cependant on peut admettre que pour son prix cela reste acceptable.

Photo Camera Qimmiq Blimp

Conclusion sur ce Qimmiq Blimp

A travers un pilotage simple, le petit Blimp de Qimmiq s’est révélé plutôt stable une fois en vol avec un système de direction efficace. Cependant, c’est un drone qui reste petit et surtout léger. Il n’est donc pas conseillé de le piloter en extérieur lorsque le vent est fort, l’idéal étant bien sur de le faire voler en l’absence totale de vent, ou même en intérieur. Malgré une réserve concernant la camera, le Blimp est dans l’ensemble un drone qui tient ses promesses de drone familial et accessible.  Le Blimp de Qimmiq sera prochainement disponible sur notre site !

En somme, le Blimp de Qimmiq offre des caractéristiques de bases intéressantes pour son prix très avantageux, il représente clairement le drone familial accessible à tous. Une entrée de gamme servant un but purement récréatif pour une bonne initiation au pilotage de drone.

  Qimmiq

Blimp

79,90€

La gamme Acheter

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This