Parrot Anafi Thermal : présentation

Parrot annonce aujourd’hui un nouveau Parrot Anafi : Parrot Anafi Thermal. Ce n’est pas un remplaçant du Parrot Anafi, mais plutôt une version spécialisée pour les professionnels recherchant à faire des relevés thermiques.

Cette nouvelle version conserve les avantages du Parrot Anafi que nous vous avions présenté : caméra 4K HDR 21Mpx, zoom x3, nacelle inclinable à 180°, compacité, autonomie de 26 minutes, vols intelligents, charge nomade via port USB-C…

Une nouvelle caméra thermique et 4K

Le Parrot Anafi Thermal intègre donc une caméra à double capteurs lui permettant de filmer de façon classique mais aussi de fournir un retour vidéo thermique. Ceci est possible avec l’alliance de la caméra 4K développée par Sony de 21Mpx et la caméra radiométrique Flir LEPTON 3.5.

Un capteur thermique FLIR LEPTON 3.5

C’est donc grâce à FLIR que le Parrot Thermal peut proposer une analyse thermique. Vous pourrez ainsi voir les différences thermiques que vous survolez. Des températures comprises entre -10°C et 400°C seront représentées sur le retour vidéo afin de prendre en compte les points chauds et points froids.

Le capteur Sony 21Mpx pour la vidéo

Pour une analyse plus simple, la vue réelle qu’apportera le capteur vidéo est primordiale. C’est donc avec l’aide de Sony que Parrot équipe son Anafi Thermal d’une caméra capable de zoomer et de bénéficier d’un rendu qualitatif. Les modes professionnels Adobe DNG/RAW et P-LOG permettront de réaliser des images neutres pour un étalonnage plus simple en post-production.

De nombreuses utilisations

Que ce soit pour la surveillance de bâtiments, d’installations complexes ou encore de travaux publics, le Parrot Anafi Thermal sera à l’aise dans ces domaines. Sa taille et son poids vous permettront de l’emmener partout et de le faire décoller en quelques instants.

Pour la sécurité ou la recherche de personne, le Parrot Anafi Thermal apportera un soutien important aux forces de l’ordre. Nous pouvons imaginer les pompiers souhaitant surveiller un départ de feu ou les policiers étant à la recherche d’une personne.

L’analyse en hauteur étant souvent complexe, l’usage d’un drone comme le Parrot Anafi Thermal aidera les fournisseurs d’électricité et exploitants de panneaux solaires. En effet, l’installation d’une échelle ou d’un échafaudage peut parfois être longue et compliquée à mettre en place.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This