Mise à jour firmwares Panasonic Lumix S1H, S1R, S1, S5 et BGH1

Panasonic nous annoncent une avalanche de nouveaux firmwares pour sa gamme d’hybrides LUMIX. Un calendrier des mises à jour est proposé, il faudra donc attendre la publication de ces mises à jour. Ce sont donc pas moins de 5 boitiers qui verront leurs firmwares mis à jour : DC-S1H, DC-S1, DC-S1R, DC-S5 et DC-BGH1.

Lumix S1H et BlackMagic RAW version 2.4 le 31 mars 2021

Toujours dans le but de devenir le boitier vidéo professionnel le plus aboutit, vous pouvez désormais enregistrer au format BlackMagic RAW en 5,9K sur le moniteur Blackmagic Video Assist 12G HDR. Il sera le premier hybride plein format capable d’utiliser ce format. Cela vient donc en complément du format Apple ProRes RAW.

D’autres éléments sont à noter comme la sélection des profils V-Log et V709 à l’écran lors de la sortie RAW. On retrouvera aussi le WaveForm, le Vector Scope, la mesure de Luminance et le Zebra lors de la sortie RAW.

Firmware Panasonic S1H

Mise à jour Panasonic Lumix S1 nouveautés vidéos version 2.0 le 6 avril 2021

Les nouveautés pour le Panasonic S1 sont moins nombreuses mais intéressantes :

  • Nouvelles qualités d’enregistrement en format MOV
Firmware Panasonic S1
  • Nouveaux formats d’enregistrement Apple ProRes RAW sur l’écran Atomos NinjaV. Ainsi, vous profiterez d’une sortie RAW 12bit via HDMI en 5,9K, 4K ou 3,5K Anamorphique 4:3.
Firmware Panasonic Lumix S1
  • Apparition de la fonction Time Code.

Lumix BGH1, le livestreaming optimisé version 2.0 le 24 mars 2021

Afin de répondre à une attente toujours plus présente sur la diffusion en live des images enregistrées par la caméra Panasonic Lumix BGH1, le nouveau firmware améliore les capacités. Le Streaming IP sera disponible via cette mise à jour permettant la diffusion d’images haute qualité via un PC connecté en LAN. Il sera notamment possible de diffuser en 4K 60/50i/s en H.265.

Firmware Panasonic BGH1
Firmware Panasonic BGH1 - 2

Comme pour le S1H, la sélection des profils V-Log et V709 à l’écran lors de la sortie RAW est désormais possible. On retrouvera aussi la mesure de Luminance et le Zebra lors de la sortie RAW. Enfin l’affichage du statut Genlock sera visible sur l’écran externe via HDMI et SDI lorsque le boitier sera synchronisé en Genlock. Dernière nouveauté, le formatage de la carte mémoire depuis les menus de l’appareil dans Lumix Tether lorsqu’il est connecté à un PC.

Des nouveautés communes au S1H, S1R, S1, S5 et BGH1

Vous pourrez désormais indiquer au boitier que vous filmez en position verticale et ainsi fixer ce choix.

Mises à jour pour les Panasonic Lumix S1H, S1R, S1 et S5

Le mode Eco est désormais activable lorsque l’appareil est alimente par un adaptateur secteur DMW-AC10.

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex