Sélectionner une page

Qu’est-ce que l’attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote ?1 minutes de lecture

Qu’est-ce que l’attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote ?<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Comme vous le savez, les professionnels voulant piloter leur drone sont dans l’obligation depuis le 01/07/2018, d’être titulaire du nouveau certificat théorique de télépilote et d’une attestation de suivi de formation (retrouvez l’article sur notre blog pour plus de détails).

Mais la question était de savoir si les télépilotes en activité ayant déjà un attestation théorique ULM devaient passer cet examen ?

La réponse est : NON.

Il suffira de remplir un formulaire, en vue d’obtenir l’attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote.

En effet, l’attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote donnera l’équivalence du nouvel examen théorique professionnel pour ceux ayant déjà passé le brevet théorique ULM.

Attention : pour être dispensé de passer le nouvel examen théorique professionnel, il faut donc que vous ayez le théorique ULM mais aussi que vous soyez en activité déclarée avant le 30/06/2018.

Nous vous mettons à disposition le formulaire à remplir ici, et à renvoyer par mail à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

A propos de l'auteur

Chloé

Stagiaire chez studioSPORT, Chloé a toujours à cœur de tester les produits afin de donner un avis objectif et qui servira aux lecteurs du blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

21 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
buisson christophe

Trés bien , sauf le lien qui ne marche pas .

buisson christophe

Merci a vous et bonne journée

pailhes

Merci pour cette information, formulaire envoyé !

luce

vous avez pu envoyé le lien mais pour moi il ne fonctionne pas

Thomas
Stéphane

Est-ce que Studiosport propose une DeLorean pour se déclarer à la DGAC avant le 30/06/2018 ?

Si le brevet de pilote ULM, une expérience aéronautique et de prise de vue aérienne de plus de 10 ans – en France et à l’étranger – ne suffisent pas à piloter un Drone : je préfère informer studiosport que ma commande de drone Pro homologué est repoussée au calendes grecques…

Olivier

Bonjour, j’ai passé une formation drone sur 5 jours (35h) à l’été 2017.
Je n’ai pas passé pour examen ULM depuis.
Pensez vous que cette formation peut être suffisante si j’obtiens le nouvel examen théorique pour valider mon activité professionnelle ?
Merci

Guillaume

Bonjour,
Aujourd’hui, l’examen théorique drone a été mis en place depuis le 1er juillet et il est obligatoire de l’obtenir pour être télépilote. La formation pratique peut être dispensée par l’exploitant.

Victo

Bonjour, savez-vous s’il est possible d’obtenir une attestation de formation pratique en 1 journée ? merci

Thomas

Bonjour,

Notre formateur propose des formations accélérées pour les télépilotes ayant déjà piloté et ayant de bonnes bases en 2 jours. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre formateur au : 06 75 43 23 37

Bonne journée,

delcamp

Bonjour
j’ai tout envoyé (diplôme ULM et DA) depuis le mois d’août
aucune nouvelles?
ou peut on appeler ?
merci
Thierry DELCAMP

Thomas

Bonjour,

Malheureusement nous n’avons pas un numéro précis, vous pouvez contacter la DGAC, qui je l’espère, pourra vous aider.

Bonne journée,

Thierry DELCAMP

j’ais tout envoyé (diplôme et Da) au mois d’août
aucune nouvelles?
ou peut on appeler?
merci

royer

Bonjour,

Dossier envoyé début juillet toujours rien reçu, quelqu’un à t’il déjà reçu l’attestation ?

William Orousset

Bonjour est ce que je peux obtenir l’équivalence du théorique ULM même si je n’est jamais était déclarée dans une MAP avant le décret du 1 juillet 2018 ?

Thomas

Bonjour,

Malheureusement non, cela n’est pas possible car il fallait avoir un numéro d’exploitant déclaré et par conséquent un MAP et une activité de drone déclarée.

Il faut donc repasser les examens actuels.

Bonne journée,

Dudron

C’est pas juste pour ce qui n’ont pas eu le temps de lancer leur activité. Du coup double peine ils doivent recommencer l’examen!!!

Patrick Lahougue

Bonjour, pour une micro entreprise, donc un pilote/exploitant, doit-on remplir le même formulaire avec le même nom sur tout le formulaire ? merci.

Thomas

Bonjour,

Très bonne question, nous imaginons que oui, le mieux est de demander directement à la DGAC afin d’avoir une réponse sûre.

Bonne journée,

21
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex