Avec le Tracktenna, DJI répond ici à un problème auquel les professionnels ont pu être confrontés lors de l’utilisation de leurs drones. En effet, la réception du signal peut parfois être altérée par l’environnement ou par quelques interférences imprévues. Pour une utilisation parfaite le signal doit donc être optimal sur de longues distances. Ainsi, pour améliorer ce signal les antennes doivent sans cesse être pointées vers le drone, voilà ce que propose DJI avec son Tracktenna. Une antenne qui dispose d’un repositionnement automatique, la solution de puissance de signal parfaite pour les utilisateurs de drones professionnels.
Technologie de la Tracktenna
Dans une volonté d’augmenter considérablement la portée des drones professionnels DJI, l’antenne Tracktenna est conçue sur une nacelle deux axes pour lui permettre de suivre le drone de manière réactive et fluide. Elle transmet donc un signal à 2,4 GHz ou à 5,8 GHz. À 5,8 GHz, la réception du signal se voit multipliée par 32, avec une interférence jusqu’à 100 fois réduite. En utilisant un amplificateur de puissance, Tracktenna compense de manière réactive la perte de puissance du câble.
De plus, quand l’antenne est utilisée avec la télécommande Cendence de DJI elle même associée au Inspire 2, l’antenne se trouve dans les conditions optimales pour montrer toute sa puissance, transmettant des données à 10 Mbps sur une zone de 2 km. Si vous optez pour un vol longue distance, Tracktenna offrira une portée maximale de transmission de 10 km.
L’antenne propose un suivi automatique qui utilise un accéléromètre, un gyroscope, une boussole, un baromètre ainsi qu’un module GNSS, elle déterminera donc la position et l’état actuels du drone. Avec son cadran 2 axes, Tracktenna détecte la position de l’appareil grâce aux données du contrôleur à distance.
Compatibilité de l’antenne
Dji sort une antenne dans la continuité de ses autres nouveaux produits. En effet, avec la Tracktenna, sortent également la radiocommande Cendence et l’écran Crystalsky, un trio composé de produits qui se complètent mutuellement. Tracktenna se connecte directement à la télécommande Cendence via le DJI CAN de 1,5 m ou 15 m, qui elle même supporte l’écran ultra lumineux Crystalsky.
En ce qui concerne les drones, l’antenne pourra se connecter à l’Inspire 2 et au Matrice 200. Sa technologie permettra d’augmenter la performance de ces drones professionnels dans leur exercice.
On peut dire que la Tracktenna représente l’ultime chaînon manquant à la gamme professionnelle DJI. Ayant pour but d’améliorer considérablement les capacités de l’Inspire 2 et du Matrice 200, cette antenne pourra satisfaire les professionnels exigeants, que ce soit pour le tournage d’un film, pour des mesures précises, ou pour tout type de missions qui demanderaient de couvrir une large zone.
Articles récents en rapport avec DJI :
bonsoir savez vous si l antenne est utilisable sur un planton 4 pro ?
merci
Bonjour Patrick,
A priori la Tracktenna ne sera compatible qu’avec le Inspire 2, le Matrice 200 ainsi que la radiocommande Cendence.
Bonne journée !