DJI Mavic Air 2 et APAS 3.0 : aussi performant que le Skydio 2 ?

Après l’annonce du DJI Mavic Air 2 et de son nouveau système anti-collision APAS 3.0, nous sommes vraiment impressionnés par les premières images. Le drone semble éviter tous les obstacles, même les plus petits. Le suivi est fluide et rapide, on pense donc directement à un drone concurrent : le Skydio 2. Vous ne connaissez pas ce drone ? C’est possible, car il n’est pas vendu en Europe ! Réservé au marché américain, ce drone dispose de caractéristiques intéressantes.

Skydio 2, des caméras pour s’orienter dans l’espace

Une technologie de pointe est utilisée pour faire voler ce drone de façon autonome. On retrouve 6 caméras 5K dédiées à la navigation. Le Skydio 2 traite 45Mpx grâce à ses caméras avec chacune un angle de 200° permettant une détection des obstacles hors du commun. Le constructeur américain estime que les caméras de détection du Mavic 2 Pro traitent environ 4.9Mpx ce qui est bien inférieur. Pour Skydio, un vol autonome de qualité est donc possible qu’avec leur drone.

Côté processeur, on retrouve le NVIDIA Tegra TX2 qui est l’un des plus rapide et puissant dans la catégorie Intelligence Artificielle embarquée. Avec 256 cœurs de processeur graphique, le drone peut alors traiter environ 1,3 billion d’opérations par seconde.

Que propose le DJI Mavic Air 2 ?

DJI Mavic Air 2

DJI annonce en le DJI Mavic Air 2 vendu à 849€ avec sa nouvelle technologie Advanced Pilot Assistance Systems APAS 3.0. Pas énormément de détails communiqués par la marque, le DJI Mavic Air 2 utiliserait une technologie de cartographie permettant de suivre et éviter les obstacles. Annoncé comme bien plus abouti que sur les anciens Mavic, le suivi, la détection d’obstacles et la planification automatique des vols devraient faire des petits miracles. Les premières vidéos sont sans appel, le Mavic Air 2 et son système APAS 3.0 semblent au niveau du Skydio 2.

Nous avons hâte de tester le Mavic Air 2

Puisque nous ne pouvons commandez le Skydio 2, nous avons hâte de vous présenter les capacités du système APAS 3.0 ! Nous ferons une mise en pratique de cette technologie dès que nous le pourrons et nous espérons ne pas être déçus.

Articles en relation avec DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Ivan HEIRWEG

Il me semble qu vous n’avez pas le skydio 2 au catalogue,
Je me trompe peut-être

Ivan HEIRWEG

J’ai très mal formulé ma question, elle aurait dû être « bien que n’étant pas commercialisé actuellement en Europe, dès que cela est possible, comptez-vous le commercialiser »

thor

pourquoi comparer un produit que l on peut avoir avec un inaccessible ? je n’en voit pas l’intérêt a part freiner les acheteur ….

foxygene

Il est accessible Thor si tu paye les frais de port et de douane!!

6
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex