Après l’annonce du DJI Mavic Air 2 et de son nouveau système anti-collision APAS 3.0, nous sommes vraiment impressionnés par les premières images. Le drone semble éviter tous les obstacles, même les plus petits. Le suivi est fluide et rapide, on pense donc directement à un drone concurrent : le Skydio 2. Vous ne connaissez pas ce drone ? C’est possible, car il n’est pas vendu en Europe ! Réservé au marché américain, ce drone dispose de caractéristiques intéressantes.
Skydio 2, des caméras pour s’orienter dans l’espace
Une technologie de pointe est utilisée pour faire voler ce drone de façon autonome. On retrouve 6 caméras 5K dédiées à la navigation. Le Skydio 2 traite 45Mpx grâce à ses caméras avec chacune un angle de 200° permettant une détection des obstacles hors du commun. Le constructeur américain estime que les caméras de détection du Mavic 2 Pro traitent environ 4.9Mpx ce qui est bien inférieur. Pour Skydio, un vol autonome de qualité est donc possible qu’avec leur drone.
Côté processeur, on retrouve le NVIDIA Tegra TX2 qui est l’un des plus rapide et puissant dans la catégorie Intelligence Artificielle embarquée. Avec 256 cœurs de processeur graphique, le drone peut alors traiter environ 1,3 billion d’opérations par seconde.
Que propose le DJI Mavic Air 2 ?
DJI annonce en le DJI Mavic Air 2 vendu à 849€ avec sa nouvelle technologie Advanced Pilot Assistance Systems APAS 3.0. Pas énormément de détails communiqués par la marque, le DJI Mavic Air 2 utiliserait une technologie de cartographie permettant de suivre et éviter les obstacles. Annoncé comme bien plus abouti que sur les anciens Mavic, le suivi, la détection d’obstacles et la planification automatique des vols devraient faire des petits miracles. Les premières vidéos sont sans appel, le Mavic Air 2 et son système APAS 3.0 semblent au niveau du Skydio 2.
Nous avons hâte de tester le Mavic Air 2
Puisque nous ne pouvons commandez le Skydio 2, nous avons hâte de vous présenter les capacités du système APAS 3.0 ! Nous ferons une mise en pratique de cette technologie dès que nous le pourrons et nous espérons ne pas être déçus.
Articles en relation avec DJI :
Il me semble qu vous n’avez pas le skydio 2 au catalogue,
Je me trompe peut-être
Bonjour Ivan,
Effectivement, comme nous l’expliquons dans l’article, le Skydio 2 n’est pas disponible en Europe.
Bonne journée,
J’ai très mal formulé ma question, elle aurait dû être « bien que n’étant pas commercialisé actuellement en Europe, dès que cela est possible, comptez-vous le commercialiser »
Bonjour Ivan,
Nous suivons l’actualité de Skydio régulièrement, mais la commercialisation en Europe n’a jamais été proposée. Nous restons toutefois attentifs.
Bonne journée,
pourquoi comparer un produit que l on peut avoir avec un inaccessible ? je n’en voit pas l’intérêt a part freiner les acheteur ….
Il est accessible Thor si tu paye les frais de port et de douane!!
Vous oubliez un point très important pour utiliser les DJI en mode follow me nous sommes obligé de garder la radio commande, alors qu’avec le Skydio 2, ou même le Anafi le téléphone suffit.
Moi je trouve que c’est un gros point faible pour DJI
Bonjour Hervé,
Effectivement, c’est une élément à prendre en compte. Merci pour votre précision.
Bonne journée,
Bonjour, il y a plus de 1 an 1/2 j’avais personnellement contacté le site et donc envoyé un mail au constructeur skydio2 concernant la commercialisation du drone pour la France. Il m’avait répondu rapidement que c’était leur souhait de conquérir l’Europe mais qu’il n’avait pas encore obtenu l’homologation CE de la part de l’union Européenne à cette époque. Je constate que ça continue. Donc je trouve lamentable que ce drone ne puisse être commercialisé et fourni aux commerçants tel que studiosport. C’est la seule et unique raison de son absence sur le marché. Donc pour se le procurer, il faut… Lire la suite »
Bonjour,
Merci pour votre retour, nous attendons aussi avec impatience l’arrivée du Skydio 2 en Europe.
Et il est vrai qu’ils ont de l’avance sur le sujet tracking face à DJI !
Bonne journée,