Découvrez le drone Tello de Ryze, une collaboration DJI

L’entreprise Ryze est une startup chinoise qui a pour objectif de proposer au plus grand nombre et notamment aux jeunes novices, des appareils amusants et performants. Leurs appareils ont vocation à former les publics les moins expérimentés au pilotage de drone en les laissant apprendre à travers le divertissement. C’est donc dans cet esprit que Ryze propose son premier drone ultra compact, le Tello, en collaboration avec DJI, qui a notamment pensé le drone en y incorporant son système de contrôle de vol.

Présentation

Présenté lors du CES 2018 à Las Vegas, le premier drone de la marque Ryze Tech à d’emblée suscité de vives réactions dans le monde du drone, de par sa conception et son accessibilité. Il a surtout attiré l’attention grâce à sa conception, la start-up chinoise s’est offert une collaboration avec le géant du secteur DJI, pour équiper son premier appareil d’un contrôleur de vol ultra performant.Le petit Tello apporte son lot de fonctionnalités plutôt intéressantes qui auront vocation à amuser et former les pilotes néophytes. Le Tello saura convenir à tous en proposant un démarrage et une utilisation ultra simplifiée. Vous n’aurez d’ailleurs besoin que de l’application Tello sur votre smartphone et de le connecter au drone pour faire décoller votre appareil facilement. A noter également que le Tello est fourni avec 4 paires d’hélices, deux paires de protection d’hélices et une batterie.

Un mini drone adapté aux novices

Débuter avec le Tello, parfait pour les débutants

Conçu dans cette optique, le Ryze Tello a été entièrement pensé pour les pilotes inexpérimentés. Non seulement grâce à son utilisation simplifiée sur smartphone mais aussi grâce à la technologie DJI qui assure un vol ultra stable et donc ultra fiable. Si vous souhaitez plus de maniabilité par peur d’être gêné par la pilotage smartphone, il vous sera possible d’y connecter une radiocommande pour un contrôle plus toujours plus précis.

Également, le Tello offrira à son pilote une première expérience d’immersion totale avec sa compatibilité casque VR. Vous pourrez voler avec un retour vidéo à la première personne, optimisé pour les débutants comme toujours.

Ses fonctionnalités, aux frontières du Racer

Ryze Tello fonctionnalités racer

Le Tello de Ryze Tech présente, pour son prix (supposément aux alentours d’une centaine d’euro) des fonctionnalités impressionnantes. Il propose de nombreux avantages d’utilisation qui vous assisteront lors de vos diverses prises de vue comme le décollage et l’atterrissage automatique, qui pourront d’ailleurs se faire au creux de votre main. Il pourra également assurer un atterrissage d’urgence en toute sécurité si vous perdez la connexion par exemple.

Là où il se rapproche d’un racer, au delà de son design, c’est notamment à travers sa taille, sa maniabilité, sa rapidité, mais aussi sa compatibilité VR et sa fonction « 8D Flips ». Fonction qui vous offrira la possibilité de faire, d’un seul mouvement de doigt sur votre smartphone, un « flip » aérien en plein vol. Bien entendu, le Tello ne peut être considéré comme drone racer mais ces quelques caractéristiques nous ont vaguement fait penser à ce type de drone vif et compact.

Caractéristiques du Tello

Au delà de ses nombreuses fonctionnalités, il est indispensable de se pencher sur les détails techniques de l’appareil pour se faire une idée complète de ses performances. Niveau performance, le Tello vous assurera un temps de vol de 13 minutes environ et pourra voler jusqu’à 100 mètres par rapport à votre smartphone. Ses deux antennes de transmission Smart Switch transmettront un retour en HD à 720P.

Avec son processeur d’image HD, vous pourrez capturer des photos de 5 mégapixels le tout géré par une stabilisation électronique optimale pour des images toujours plus nettes. Sa fonction « EZ Shots » vous aideront à capturer sans efforts des vidéos panoramique sur 360°, des prises de vues « Circle » et des Fly Away (vers l’arrière) ou Up (vers le haut). En ce qui concerne sa conception, le Tello ne pèse que 80 grammes pour fournir un vol fluide et un transport plus ultra simple.

Customisation et accessoires

Customisez votre drone Tello Ryze DJI

Vous pourrez customiser votre Tello de bien des manières, à commencer par la coque supérieure du drone, détachable qui vous permettra de changer la couleur de votre appareil au gré de vos envies. Vous pouvez également choisir de coupler un casque VR pour smartphone à votre Tello pour expérimenter le vol immersif. Le Tello sera de plus compatible avec certaines télécommandes tierces afin que vous puissiez voler avec encore plus de maniabilité.

Programmez vos prises de vue

Programmez votre vol de drone Tello Ryze DJI

Pour faciliter l’apprentissage, un système de programmation Scratch intégré dans l’application de Tello permet aux enfants, aux adolescents et même aux adultes d’apprendre les bases du programmation tout en s’amusant.

La capacité de programmer est un élément important et permet donc aux utilisateurs d’apprendre à résoudre des problèmes pratiques et à développer leurs idées de vol. Les développeurs de Ryze ont programmé leur Tello avec Scratch, un système de programmation développé qui permet aux pilotes amateurs d’apprendre les bases de la programmation. Les pilotes pourront donc programmer leur Tello pour enchaîner plusieurs flips en une seule commande ou créer leurs propres modèles de vol à l’aide de l’interface de programmation Scratch très facile à utiliser.

Notre avis

Selon nous, le Ryze Tello, fruit d’une collaboration unique entre Ryze Tech et DJI est le drone parfait pour les débutants souhaitant allier qualité et prix abordable. Ses nombreux modes de vol et autres fonctionnalités le tout mêlé à l’expertise technique DJI font de ce petit nouveau un drone compact, efficace et ludique.

Une très bonne nouvelle qui promet un très bon début d’année dans le monde du drone en s’adressant aux nombreux pilotes amateurs désireux d’appréhender les bases du pilotage facilement tout en s’amusant. En d’autres termes, le Tello est un drone ultra abordable avec un bagage technique conséquent.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

14 commentaires

  1. des ref de la RC ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour le moment nous n’avons pas de référence précise à vous donner, il faudra réaliser quelques tests. On peut imaginer que la manette Gamevice soit compatible puisqu’elle l’est avec le DJI Spark.

      Répondre
  2. Bonjour,
    La radio commande du Spark serait-elle compatible avec Tello ?
    On voit dans la vidéo de présentation une personne qui pilote Tello avec une radio commande.
    Savez-vous de quel modèle il s’agit ?
    Merci pour tout ce que vous faites. Bravo et meilleurs voeux de continuation et réussite pour la nouvelle année.
    Denis

    Répondre
    • Bonjour Denis,

      Merci, meilleurs vœux à vous pour cette année.
      Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Le Tello est annoncé compatible avec des manettes MFI, mais nous ne connaissons pas le modèle présent dans la vidéo. Nous proposerons une gamme complète de manette prochainement.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. Bonjour Thomas,

    J’ai trouvé de quelle RC il s’agit dans le tutoriel de DJI : La nouvelle Gamesir T1s Bluetooth 4.0/2.4 à 29.99 dollars sur Aliexpress.
    Meilleures salutations.
    Denis

    Répondre
    • Bonjour Denis,

      Merci pour l’info 😉

      Bonne journée,

      Répondre
    • Bonjour, Je viens de recevoir mon Tello par Alliexpress mais j attend encore la radiocommande… Par contre j ai acheter une Gamesir G3S. Vous pensez que c est compatible???
      Merci

      Répondre
      • Bonjour,

        Oui je pense que c’est compatible !

        Bonne journée,

        Répondre
  4. LE CASQUE DJI GOGGLE EST IL COMPATIBLE,?
    MERCI

    Répondre
    • Louis

      Bonjour Fabien,

      Malheureusement, le Tello ne correspond pas au type de drone supporté par les DJI Goggles. Il est plus orienté drone jouet et visera essentiellement les amateurs et/ou les petits budgets.

      Bonne journée !

      Répondre
  5. Bonjour Louis,
    Tello est attendu à quelle date en magasin ou sur le DJI store Parisien ?
    On se réjouis de tester 🙂

    Répondre
    • Bonjour Denis,

      Le Tello sera disponible aux alentours du mois de mars. Nous n’avons pas encore de date précise venant de DJI.

      Bonne journée,

      Répondre
  6. Bonjour , la RC indiquée plus haut est compatible android . Mais quel modèle pour un iPhone Svp merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis