Comment utiliser l’application du Ryze Tello ?

18/04/2018 : Une astuce pour venir en aide à ceux qui ont l'application du Tello en chinois a été trouvée ! Voici le lien qui vous permettra de régler votre problème 

L’application du Ryze Tello.

Suite à sa sortie sur le marché, nombreux parmi vous nous posent des questions concernant l’application du Ryze Tello, voici alors quelques explications :

Premièrement, depuis le 17/04, la version française de cette application est disponible ! Très bonne nouvelle, puisque ce n’était pas le cas avant. Cependant, elle est disponible seulement sur IOS, donc nous attendons impatiemment une adaptation pour Androïd qui devrait arriver prochainement.

Pour ce qui n’aurait pas encore la chance d’avoir la version française, il reste facile d’utiliser l’application du Ryze Tello.

Explications des fonctions principales.

Une fois l’application du Ryze Tello allumée, vous disposez devant vous de deux boutons principaux. Sur l’application, le mode 2 est défini par défaut, mais il est possible de changer cela en allant dans les réglages (bouton 3 sur la photo).

Pour ce qui est des plus petits boutons, le n°1 se situant dans la bar du haut à gauche, sert à faire décoller ou atterrir le drone. Cliquez dessus et glissez votre doigt sur la petite barre pour le lancer dans les airs.

Avec le n°2 (toujours en haut à gauche), vous pouvez découvrir les différents modes de vol (qui vous sont expliqués un peu plus bas dans l’article).

Le n°3, sert aux réglages avancés du Tello que vous pouvez apporter à l’application (notamment la sélection du mode 1 et 2).

Pour ce qui est des boutons dans la bar du haut à droite, le n°9 vous permet de voir vos photos et vos vidéos, le n°10 à switcher entre l’option appareil photo et l’option vidéos et enfin et le n°11 vous sert à déclencher votre photo ou votre vidéo.

l'application du Ryze Tello commandes boutons

En ce qui concerne les pictogrammes :

  • le n°4 : représente le niveau de batterie du Tello
  • le n°5 : concerne votre connexion à la wifi
  • le n°6 : concerne votre connexion au bluetooth
  • le n°7 : HS : correspond à la vitesse en mètre secondes
  • le n°8 : H : correspond à la hauteur par rapport au sol

Explications des modes de vol.

 

 

 

Throw & Go : Lance et vol

Avec ce mode, il vous est possible de faire décoller le drone depuis votre main, ou bien en le lancent directement.

 

 

 

 

8D Flips

Le mode 8D Flips vous offre 8 sens différents pour faire vos flips (en avant, en arrière, à gauche, à droite et dans les diagonales).

 

UP & OUT : Grand Angle

Ici, le drone part d’un point et s’éloigne pour vous offrir une vue d’ensemble.

 

360°

Ce mode vous offre la possibilité d’avoir un 360° de 2 manières différentes : soit le drone fait un 360° autour de vous, soit il tourne sur place en 360°.

 

Circle : Cercle

Grâce à Circle, le drone a la possibilité d’enregistrer une vidéo en volant en cercle.

 

Bounce Mode : Mode Rebond

Enfin, pour le dernier mode de cette application, le drone monte et descend automatiquement de 0.5 à 1.2m par rapport à une surface située sous l’appareil.

Vous pouvez retrouver ces différents modes sur dans notre vidéo Youtube ou sur notre blog.

 

Explications des réglages.

Réglages application Ryze Tello

 

Lorsque vous appuyez sur le bouton n°3, vous enterez dans la fonction réglage, qui permet de configurer votre application.

Flight Speed : Vitesse de vol : vous pouvez choisir l’allure de votre vol, soit lent, soit rapide.

VR mode : c’est le mode pour la réalité virtuelle, en effet, il est possible de mettre son smartphone dans un casque VR, et de voir en live ce que le drone film : sensations d’immersion garanties !

Bluetooth Controller Settings : Paramètres RC Bluetooth : pour connecter votre appareil en bluetooth, via une manette ou radiocommande par exemple.

Wi-Fi : pour connecter votre smartphone au drone

 

 

 

More : Plus :  ce paramètre est divisé en 2 parties, vous allez retrouver dans la première partie (pictogramme du drone) :

  • un guide pour débuter
  • les 2 systèmes de mesure possibles
  • les 2 qualités photos disponibles
  • l’alerte concernant la batterie quand celle-ci est faible
  • les 2 modes de joystick possible (mode 1 et mode 2)
  • l’EV
  • le débit binaire

Et dans la deuxième (pictogramme « points de suspension ») :

  • le statut IMU : vous permettra de faire la calibration du Tello
  • l’étalonnage du centre de gravité
  • la version du firmware
  • la version du loader
  • la version de l’application
Réglages 1.1
Réglages 1.2
Réglages 2.1
Réglages 2.2

Comme vous pouvez le constater, c’est donc une application simple et ludique, qui demande un léger temps d’adaptation au début mais qui, une fois maîtrisée, vous permet de réaliser des figures originales et de profiter de ce jouet high-tech !

Pour plus de détails, un article concernant l’option Scratch pour la programmation du Ryze Tello arrivera prochainement !

 

Articles récents en rapport avec DJI :

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. C’est un petit drone génial pour un néophyte comme moi.
    Le seul inconvénient – et c’est pas des moindres – est que la prise de photo ou de vidéos n’est pas enregistrée sur un smartphone Samsung. Que on presse sur le déclencheur, ca fait un « clic » pour la photo, on voit le temps défiler et le mot « rec » en mode video, mais au final, RIEN ne s’enregistre sur le smartphone.

    Heureusement j’ai un i-Pod qui me permet tout cela.

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour,
      Avez-vous essayer d’aller dans les paramètres de votre téléphone pour autoriser l’application Tello à enregistrer sur votre Samsung ? Le problème vient peut-être de cela.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis