L’application du Ryze Tello.
Suite à sa sortie sur le marché, nombreux parmi vous nous posent des questions concernant l’application du Ryze Tello, voici alors quelques explications :
Premièrement, depuis le 17/04, la version française de cette application est disponible ! Très bonne nouvelle, puisque ce n’était pas le cas avant. Cependant, elle est disponible seulement sur IOS, donc nous attendons impatiemment une adaptation pour Androïd qui devrait arriver prochainement.
Pour ce qui n’aurait pas encore la chance d’avoir la version française, il reste facile d’utiliser l’application du Ryze Tello.
Explications des fonctions principales.
Une fois l’application du Ryze Tello allumée, vous disposez devant vous de deux boutons principaux. Sur l’application, le mode 2 est défini par défaut, mais il est possible de changer cela en allant dans les réglages (bouton 3 sur la photo).
Pour ce qui est des plus petits boutons, le n°1 se situant dans la bar du haut à gauche, sert à faire décoller ou atterrir le drone. Cliquez dessus et glissez votre doigt sur la petite barre pour le lancer dans les airs.
Avec le n°2 (toujours en haut à gauche), vous pouvez découvrir les différents modes de vol (qui vous sont expliqués un peu plus bas dans l’article).
Le n°3, sert aux réglages avancés du Tello que vous pouvez apporter à l’application (notamment la sélection du mode 1 et 2).
Pour ce qui est des boutons dans la bar du haut à droite, le n°9 vous permet de voir vos photos et vos vidéos, le n°10 à switcher entre l’option appareil photo et l’option vidéos et enfin et le n°11 vous sert à déclencher votre photo ou votre vidéo.
En ce qui concerne les pictogrammes :
- le n°4 : représente le niveau de batterie du Tello
- le n°5 : concerne votre connexion à la wifi
- le n°6 : concerne votre connexion au bluetooth
- le n°7 : HS : correspond à la vitesse en mètre secondes
- le n°8 : H : correspond à la hauteur par rapport au sol
Explications des modes de vol.
Throw & Go : Lance et vol
Avec ce mode, il vous est possible de faire décoller le drone depuis votre main, ou bien en le lancent directement.
8D Flips
Le mode 8D Flips vous offre 8 sens différents pour faire vos flips (en avant, en arrière, à gauche, à droite et dans les diagonales).
UP & OUT : Grand Angle
Ici, le drone part d’un point et s’éloigne pour vous offrir une vue d’ensemble.
360°
Ce mode vous offre la possibilité d’avoir un 360° de 2 manières différentes : soit le drone fait un 360° autour de vous, soit il tourne sur place en 360°.
Circle : Cercle
Grâce à Circle, le drone a la possibilité d’enregistrer une vidéo en volant en cercle.
Bounce Mode : Mode Rebond
Enfin, pour le dernier mode de cette application, le drone monte et descend automatiquement de 0.5 à 1.2m par rapport à une surface située sous l’appareil.
Vous pouvez retrouver ces différents modes sur dans notre vidéo Youtube ou sur notre blog.
Explications des réglages.
Lorsque vous appuyez sur le bouton n°3, vous enterez dans la fonction réglage, qui permet de configurer votre application.
Flight Speed : Vitesse de vol : vous pouvez choisir l’allure de votre vol, soit lent, soit rapide.
VR mode : c’est le mode pour la réalité virtuelle, en effet, il est possible de mettre son smartphone dans un casque VR, et de voir en live ce que le drone film : sensations d’immersion garanties !
Bluetooth Controller Settings : Paramètres RC Bluetooth : pour connecter votre appareil en bluetooth, via une manette ou radiocommande par exemple.
Wi-Fi : pour connecter votre smartphone au drone
More : Plus : ce paramètre est divisé en 2 parties, vous allez retrouver dans la première partie (pictogramme du drone) :
- un guide pour débuter
- les 2 systèmes de mesure possibles
- les 2 qualités photos disponibles
- l’alerte concernant la batterie quand celle-ci est faible
- les 2 modes de joystick possible (mode 1 et mode 2)
- l’EV
- le débit binaire
Et dans la deuxième (pictogramme « points de suspension ») :
- le statut IMU : vous permettra de faire la calibration du Tello
- l’étalonnage du centre de gravité
- la version du firmware
- la version du loader
- la version de l’application
Comme vous pouvez le constater, c’est donc une application simple et ludique, qui demande un léger temps d’adaptation au début mais qui, une fois maîtrisée, vous permet de réaliser des figures originales et de profiter de ce jouet high-tech !
Pour plus de détails, un article concernant l’option Scratch pour la programmation du Ryze Tello arrivera prochainement !
Articles récents en rapport avec DJI :
C’est un petit drone génial pour un néophyte comme moi.
Le seul inconvénient – et c’est pas des moindres – est que la prise de photo ou de vidéos n’est pas enregistrée sur un smartphone Samsung. Que on presse sur le déclencheur, ca fait un « clic » pour la photo, on voit le temps défiler et le mot « rec » en mode video, mais au final, RIEN ne s’enregistre sur le smartphone.
Heureusement j’ai un i-Pod qui me permet tout cela.
Bonjour,
Avez-vous essayer d’aller dans les paramètres de votre téléphone pour autoriser l’application Tello à enregistrer sur votre Samsung ? Le problème vient peut-être de cela.
C’était le cas avec mon Samsung A3, merci.
Sur Samsung Galaxy A8 : aller dans paramètres > Applications > TELLO > Autorisations > activer « Stockage », et c’est tout bon!
mon petit tello a beaucoup de mal a se connecter au wifi y a t il un manip pour ameliorer la
reception
merci
Bonjour, non il n’y a pas de manipulation particulière, le problème peut venir du téléphone selon le modèle.
J’ai reçu récemment mon Tello, et grosse déception, il chauffe vite au point que le code 205 s’affiche à l’écran et impossible de repartir avant une baisse de température. C’est très décevant car si vous vous entraînez à manœuvrer, poser et décoller, en fait dès qu’il est au sol, le code erreur apparaît et il faut attendre 15mn au moins. Lors de mes premiers essais je ne pouvais même pas décoller car le temps de vérifier les réglages à l’écran, le code apparaît ! Il faut tout préparer avant de mettre le drone sous tension. Vraiment incompréhensible de mettre sur… Lire la suite »
J’ai oublié de signaler que l’application Tello ne gère pas les sauvegardes de photos et vidéos sur la carte mémoire du téléphone, tout s’enregistre sur la mémoire interne, c’est pas terrible, et en plus si la vidéo n’a pas finit de s’enregistrer au moment où le code 205 apparaît, tout est perdu. Beaucoup d’améliorations logiciel à prévoir.
Bonjour,
Cela n’est absolument pas normal, nous pilotons régulièrement des Tello et nous n’avons jamais ce souci.
Je vous conseille de le renvoyer en SAV.
Bonne journée,
Dès que je veux l’utiliser, l’appareil s’etteind par surchauffe !!!
Comment cela se fait que autant de personnes disent la même chose !!!
Bonjour,
Cela n’est pas normal, je vous conseille de retourner votre Tello en SAV.
Essai fait à la boutique DJI de Paris, avec une équipe très accueillante, il semble que cela vienne plutôt de mon smartphone (Sony compact Z3) qui sature dans la transmission des données ???
Sais pas qui faire à part investir encore dans un nouveau smartphone.
Bonjour,
Merci pour votre retour sur l’équipe du DJI Store Paris. Malheureusement si le problème vient de votre smartphone alors il faudra certainement le changer …
Bonne journée,
Ouiais enfin il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de téléphone compatible. C’est triste d’avoir du wifi et réussir à pas être compatible que ça soit sur des téléphones pas cher ou haut de gamme. Un travail est à faire chez vous :!
Bonjour Martin,
Vous rencontrez vous aussi un souci avec votre smartphone ? De quel modèle s’agit-il ?
Merci d’avance,
Thomas
Bonjour, Sur mon Huawei P20 PRO les photos et vidéos ne s’enregistrent pas, que faire ?
Bonjour Maxime,
Avez-vous autorisé l’application Tello à enregistrer vos images dans les paramètres Android ?
Bonne journée,
Bonjour,
Quel casque FPV serait le plus performant et adapté pour le Tello?
Bonjour Daniel,
Nous avons différents casque VR pour utiliser le Tello en FPV, vous pouvez en retrouver ici : https://www.studiosport.fr/cameras/accessoires-et-fixations/casques-vr-c1958.html
Bonne journée,
Existe t-il une télécommande pour la finesse du pilotage ?
Bonjour,
Vous pouvez utiliser une radiocommande bluetooth du type Gamesir T1D : https://www.studiosport.fr/manette-gamesir-ryse-dji-tello-a15646.html
Bonne journée,
J’ai un souci avec mon tello, le moteur arrière droit fonctionne très mal. Je ne peux même pas démarrer et parfois l’application me signale « error code: 29 ».
Je l’ai déjà recalibrer plusieurs fois mais jamais ça ne marche.
Que faire?
Merci
Désormais, elle m’indique aussi « error code: 93 »
Bonjour Simon,
Je pense qu’un retour au SAV va être obligatoire. Si un moteur est endommagé il ne faut pas continuer à voler.
Bonne journée,
Bonjour, je viens de recevoir le drone Tello, mais quand je le charge (plus de 2h), la batterie du drone n’est pas à 100%, mais environ 80, j’aimerai savoir si c’est un problème de batterie, ou juste le chargeur (sachant que le chargeur était au fond d’une armoire)
Merci
Bonjour,
Le mieux est de tester avec un autre chargeur afin de valider son bon fonctionnement.
Vous chargez sur une prise secteur ou sur un ordinateur ?
Bonne journée,
J’ai chargé sur prise, la batterie est environ à 80%, même chose en USB sur mon ordinateur.
Merci.
Très étonnant, la batterie a certainement un souci. Un retour au SAV est nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour,
Lorsque je lance l’enregistrement video, les commandes ne répondent plus, je dois relancer l’appli pour récupérer les commandes et bien que la video semble s’enregistrer, la galerie video est vide
Il faut que tu mette à jour le firmware (dans les réglages de l’application), j’ai eu le même problème et je l’ai résolu hier.
Merci pour l’astuce !
Bonne journée,
Bonjour,
est-ce que l’un d’entre vous sait comment retrouver ou réinitialiser sont mot de passe pour ce petit drone car suite à un changement de téléphone je ne retrouve plus mon mot de passe! Merci à tous.
Bonjour Thierry,
Pour remettre le mot de passe à zéro vous devez allumer le drone, puis maintenir l’interrupteur marche / arrêt pendant 5 secondes.
Dites nous si cela fonctionne.
Bonne journée,
Bonjour. J’ai reçu mon TELLO recement (le 26/11) et j’ai 2 problémes 1° problème, j’ai fait des essais photos et vidéos. Les photos sont bizarres, je vois qu’elles ont été prises mais on les voit avec la partie droite toute noire et la partie gauche pleine de petit carrés mais on distingue le sujet. C’est difficile à expliquer exactement. Pour la vidéo c’est OK. 2° problème, après avoir bien fonctionné plusieurs fois, j’ai un moteur qui ne tourne plus. J’ai été voir les paramètres. Statut IMU était en bleu. J’ai lancé la procédure en tournant le tello comme indiqué mais… Lire la suite »
Bonjour Pascal,
Pour une meilleure prise en charge, n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur notre support : https://support.studiosport.fr/
Nos techniciens vous répondront rapidement.
Bonne journée,
Ok.
Merci c’est fait.
J’espère que ce n’est pas une panne trop compliquée.
J’espère aussi !
Apres contact avec le service client mon tello été remplacé. Merci encore.
Ps ; Veuillez m’excusez pour un retour de réponse tardive. Petits soucis personnels.
Bonjour Pascal,
Pas de souci, merci pour votre retour.
Bons vols !
Bonne journée,
bonjour comment faire pour transferer les videos du tello sur un samsungj5?merci a vous
Bonjour,
Les images s’enregistrent automatiquement sur votre Tello, vous n’avez, en théorie, rien à faire. Vos images ne sont pas dans votre galerie ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je voulais savoir s’il y avait besoin d’une connexion internet pour l’utilisation de l’application ainsi que la manipulation du drone ? Ou si le wifi est bien une connexion unique entre le téléphone et le drone et pas internet ?
Par ailleurs est-il possible d’enregistrer les photos sur une micro carte SD ? ou tout passe par l’application ?
Merci par avance pour votre aide !
bonjour
je n’arrive pas a enregistrer les video filmer avec mon tello…
je peut lancer l’enregistrement video et lorsque que je coupe la video l’application se bloque et je suis obliger de relancer l’app pour pouvoir reprendre le contrôle de mon drone, et la video est perdu…
J’ai fais la mise mât de l’apps mais rien a faire…
j’aimerais savoir si quelqu’un peu m’aider
merci!!
Bonjour Arthur,
Quel smartphone utilisez-vous ? Avez-vous essayé depuis un autre smartphone ?
La mémoire est peut être saturée.
Bonne journée,
bonjour
J’ai un iPhone X et j’ai essaye sur un iPhone 8 sa a fais la même chose
Au niveau mémoire sur les deux téléphone il y a 40 go de libre
Bonne journée
Bonjour, je viens de recevoir ce drone, y aurait-il un moyen d’utiliser une application compatible sur un iPhone 5 ? Merci
Bonjour,
Non malheureusement l’application est compatible à partir du 5S.
Bonne journée,
Bonjour,
j’ai accès aux photos mais impossible d’avoir le mode vidéo. Le bouton pour switcher entre photos et vidéo ne fait rien.
Une idée ?
Merci
Bonjour,
Étonnant, vous êtes bien connecté à votre Tello ? Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ?
Bonne journée,
comment enlever statut imu etalonner merci de me repondre je veut maitre normal
Bonjour,
Il faut réaliser l’étalonnage de l’IMU pour corriger ce souci. Vous pouvez retrouver une vidéo explicative ici : https://www.youtube.com/watch?v=ne5bofb7J9Y
Bonne journée,
bonjour a tous mon beau fils viens d achete un tello ryze et il est impossible a faire decolle
la touche 1 lanse les moteur mais s arrete en une seconde de plus sur les video cette meme touche a faire glisser est verte ors la notre est grise
que faire ?
Bonjour François,
Pour faire décoller le drone vous appuyez sur la touche représentée par une « flèche vers le haut » depuis l’application ? Vous devez ensuite faire glisser un curseur vers la droite et le drone décolle ?
cela a ete fais il ce lanse puis s arrete au bout de 1 second donc ne decolle pas de plus la barre de progression devrais etre verte vue la video or la elle est grise
mon beau fils viens d achete un tello ryze or il n arrive pas a le faire decolle
avec la touche 1 on la fait glisser il tourne mais quelle que seconde (1) puis ce stop sans meme decoller
que faire ?
Bonjours j’ai un problème avec mon tello batteries take0ff faied
Bonjour,
Pouvez-vous me donner précisément le message d’erreur et me dire à quel moment vous l’obtenez ?
Merci,
bonjour j ai acheter un drone Ryze Tello y as peu de temps il fonctionnait très bien aux départ mais je rencontre un soucis il refuse de décoller les hélices tournes mais il se soulève pas cest arriver juste après une sortie a l extérieur ou j’avais perdu une hélice alors je les remplacer avec une hélice qui était fournit dans la boite. avez vous rencontrer ce genre de desagreament?? et mon autre problèmes cest que je n est pas de sons lors des enregistrement vidéos est ce normales ??? je suis néophytes dans le domaines cest mon premier drone..… Lire la suite »
Bonjour,
Pour le souci au décollage, je vous invite à vérifier si vous avez bien utilisé la bonne hélice. Il existe des hélices anti-horaire et des hélices horaire. Il faut bien faire attention comme le montre la notice page 12 : https://dl-cdn.ryzerobotics.com/downloads/Tello/201806mul/Tello%20User%20Manual%20V1.0_FR.pdf
Pour le son, c’est tout à fait normal, vous n’entendriez rien de plus que le bruit des hélices, c’est pourquoi les drones n’enregistrent pas de son.
Bonne journée,
bonjour
j’ai deux soucis avec tello
le premier c’est qu’a la suite d’une chuete deux hélices ont été remplacées mais depuis le drone ne décolle pas car déséquilibre, je suppose un problème de moteurs ; j’ai recalibrer l IMU mais toujours rien et l’étalonnage de gravité est en grisé donc non fonctionnel
-le second : j’essaie d’utiliser scratch mais je n’arrive pas à integrer le module tello car aucune explication claire et simple pour le faire
Merci pour votre soutien car je me sens un peu démuni face à ces problèmes
Bonjour,
Avez-vous bien fait attention à replacer les bonnes hélices aux bons endroits ? Car les hélices sont de deux types : horaires et anti-horaires.
Pour scratch, vous essayez depuis l’application ?
Bonne journée,
Merci thomas
en fait il s’agissait bien des hélices qui ne correspodaient pas..il faut dire que le marquage de la même couleur, pas évident au début
quant à Scratch, j’ai téléchargé l’application mais impossible d’integrer le module télécahrgé dans scratch; le tuto sur internet ne dit pas comment faire….
Mais merci à vous quand même pour avoir répondu…
Ok parfait pour les hélices, je vous l’accorde rien d’évident …
Pour scratch je n’ai malheureusement jamais essayé, je ne vais pas pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai récemment acquéri un drone Tello, cependant j’ai un petit soucis avec celui là, après une premier utilisation du drone, je l’ai rechargé et maintenant lorsque je le décolle celui-ci ne s’arrête pas de monter jusqu’à perdre le wifi et du coup chuté au sol savez-vous d’où peut venir le problème ?
Merci !
bonjour, je n’arrive pas à me connecter au wi fi et bluettooth. je viens de charger la batterie mais elle parait tjs comme vide; avez vous une explication?
Bonjour Fred,
Ces deux problèmes sont étonnants, vous avez acheté le drone neuf ? Vous avez bien téléchargé l’application depuis votre smartphone ?
Bonne journée,
Bonjour Je viens d’acheter un tello mais je ne comprends pas comment dois je faire pour enegistrer la video/photo dans ma galle rie de telephone (iphone 12) ?
bon drone, la qualité du vol est excellente
bisous a tous 😉
Bonjour j’essaie d’utiliser le drone avec une manette bluetooth 8bitDo SN30 pro. La manette est bien connectée au smartphone Android, lui aussi bien connectée au drone, mais la manette ne contrôle pas le drone et le voyant bluetooth de l’appli Tello n’est pas allumé.
Toutes les manettes compatible Android ne fonctionne pas avec l’application Tello ?
Question subsidiaire, avec une manette bluetooth on peut piloter le drone en mode VR ?
D’avance merci
Bonjour Ju Bill,
Ne connaissant pas cette manette, je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider malheureusement. Espérons que quelqu’un dans le même cas de figure que vous tombe sur ce commentaire et puisse vous renseigner 😉