Bien choisir sa fixation GoPro

Guide d’achat pour les fixations compatibles avec les caméras GoPro

Les caméras GoPro sont, aujourd’hui, devenues de véritables références pour les prises de vues embarquées. Il existe de nombreuses fixations permettant d’adapter votre GoPro à toutes les pratiques.

Nous allons voir, à travers ce guide, quelles fixations vous correspondront le mieux, et comment les choisir. Nous vous présenterons les fixations principales, toutefois il est toujours possible d’en trouver de nouvelles ou de combiner certaines entre elles afin de s’adapter au mieux à votre caméra GoPro. Ce guide est valable pour toutes les caméras GoPro HD Hero 1, 2 et 3.

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - Comparaison GoPro HD Hero 2 et GoPro Hero3

Les caméras GoPro se fixent grâce à un système à pattes bloquées par une vis. Toutes les fixations de la marque GoPro disposent de ce système. Il est toutefois possible de fixer les caméras GoPro (via un adaptateur) sur tous les pas de vis 1/4″ (6mm, standard pied photo), vous ouvrant ainsi la voie vers d’autres fixations.

Fixations pour deux roues (VTT, BMX, motocross, moto de route…) :
Les fixations tubes et guidons seront parfaitement adaptées pour positionner votre GoPro sur votre guidon et sur toutes les barres de moins de 35mm de diamètre.
Les harnais pour GoPro vous permettront d’obtenir un excellent rendu tout en ayant une bonne stabilité d’image.
Les fixations GoPro pour casque seront idéales pour obtenir un rendu de film équivalent à ce que vous voyez.
On trouvera aussid’autres fixations pour guidon et arceau vous permettront de fixer votre caméra GoPro sur des arceaux de plus de 35mm.

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - Fixation Ride Hero GoPro

Fixations pour voitures : 
 La fixation GoPro Roll Bar sera parfaitement adaptée pour positionner votre GoPro sur les arceaux présents sur votre voiture. 
 La ventouse GoPro est idéale pour fixer votre caméra sur le pare brise ou même sur la carosserie extérieur. 
 Les adhésives plates et incurvées pourront vous permettre de fixer votre caméra GoPro sur les vitres, le pare-brise et le tableau de bord.

Fixations pour Kitesurf : 
 La fixation Camrig GoPro pour aile de Kitesurf vous permettra d’obtenir un point de vue d’ensemble. Celle ci vient se fixer sur le boudin central de votre aile afin d’obtenir des plans à couper le souffle. 
 on trouvera aussi des fixations pour la planche (à vis ou adhésives) qui donneront accès à des prises de vues originales (caméra GoPro fixée entre les pieds par exemple). A noter que les fixations pour casques et les bandeaux pour caméras GoPro seront, elles aussi, très performantes pour vos films

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - Fixation Kite Line pour GoPro

Fixations pour Windsurf et planche à voile: 
 La fixation FlyMount pour GoPro est parfaite pour placer votre caméra sur votre mat ou sur votre wishbone. La fixation la plus polyvalente pour les windsurfers. 
 on trouvera aussi des fixations pour la planche (à vis ou adhésives) qui donneront accès à des prises de vues originales (caméra GoPro fixée entre les pieds par exemple). A noter que les fixations pour casques et les bandeaux pour caméras GoPro seront, elles aussi, très performantes pour vos films

Fixations pour Bodyboard et surf: 
 La fixation Surf Hero est une fixation adhésive qui vous permettra d’adapter votre caméra sur votre planche. 
 La fixations GoPro Fin mount sera parfaitement adaptée pour les surfeurs voulant prendre des prises de vue en format portrait. 
 Pour les amateurs de bodyboard, la fixation plug est idéale pour obtenir des images au plus près de l’action. Le bras déporté pour GoPro vous permettra de vous filmer de façon orginale pendant vos sessions.

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - Fixation déporté Bodyboard pour GoPro

Fixations pour le Ski: 
 Les fixations pour casque et tête pour GoPro (bandeau, fix adhésive pour casque…) sont idéales pour obtenir des rendus très immersifs pour vos vidéos de ski avec votre caméra GoPro. 
 Les harnais et fixations pour corps pour GoPro vont vous permettre d’obtenir des plans très orginaux en vous permettant de fixer votre caméra sur différentes parties de votre corps. A noter que le harnais permet d’obtenir des plans très stables vous permettant de réaliser des films d’excellente qualité. 
 Les perches pour GoPro vous permettront de vous filmer pendant vos descentes. Elles vous permettront aussi de filmer autour de vous, les paysages et les personnes. A noter, vous pouvez transformer votre baton en perche, grâce à une simple fixation Ride Hero.

Fixations pour Snowboard: 
 Les fixation pour casque et tête (bandeau, fix adhésive pour casque…) sont idéales pour obtenir des rendus très immersifs pour vos vidéos. 
 Les perches pour GoPro vous permettront de vous filmer pendant vos descentes. Elles vous permettront aussi de filmer autour de vous, les paysages et les personnes. 
 On trouvera aussi des fixations pour la planche (à vis ou adhésives) qui donneront accès à des prises de vues originales (caméra GoPro fixée entre les pieds par exemple)

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - Perche telescopique 1 mètre verrouillable Gopole pour GoPro

Fixations pour la Course à pied et la Randonnée: 
Les fixations bandeaux pour caméras GoPro seront très performantes pour vos films. 
Les harnais pour GoPro vous permettront d’obtenir une image très stable pour un rendu de très bonne qualité. 
Pour les randonneurs, la fixation Peak design pour sangle et ceinture vous permetta de fixer votre caméra GoPro à une sangle sac à dos ou une ceinture.

Fixations pour le Parapente: 
La fixation Glidecat pour GoPro vous offrira des images totalement inédites! Cette fixation s’adapte sur les lignes de l’aile et suit le parapentiste pendant le vol. 
La fixation GoPro magnétique pour aile permettra d’adapter votre GoPro directement sur aile, vous offrant des images à couper le souffle! 
La fixation jambe pour parapente pour GoPro vous permet d’obtenir un angle de vue original. Elle vous permettra de vous filmer pendant vos sessions!

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - fixation magnétique pour aile de parapente pour GoPro

Fixations pour l’Equitation: 
Les harnais pour GoPro sont idéals dans le milieu de l’équitation pour obtenir une image stable. 
Les fixations GoPro pour casque et tête seront, elles aussi, très appréciées pour obtenir une prise de vue plus haute. 
La fixation universelle pour GoPro vous permettra d’adapter votre caméra sur diverses parties de votre corps et notamment sur votre jambe.

Fixations pour la chasse: 
Les fixations adhésives plates pour GoPro sont idéales pour fixer votre caméra sur la crosse de votre fusil. 
La fixation GoPro RollBar vous permettra de fixer votre caméra GoPro sur certains types de lunettes de tir. 
Les fixations Hatcam (casquette) et les bandeaux pour GoPro donneront un excellent point de vue pour réaliser des films d’excellente qualité.

Guide d'achat pour caméra GoPro HD Hero 1, 2 et 3 - fixation hatcam pour GoPro

 Les caméras GoPro s’adaptent sur de nombreuses fixations, et nous espérons que ce guide vous aidera à choisir celle qui vous conviendra le mieux. Sachez toutefois que cette liste est non exhaustive et qu’il est possible que vous trouviez sur studioSPORT.fr, d’autres fixations originales vous permettant de diversifier vos prises de vue!

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Alexia
Invité
Alexia

Bonjour, j’aimerai savoir si on peut accrocher une go pro sur une bombé d’équitation, la mienne est en velour et je ne sais pas trop si cela va tenir. Auriez vous un conseil à me donner ?

Cassoura jordan
Invité
Cassoura jordan

Bonjour, je souhaiterai fixer ma gopro sur un de mes ski, j’ai essayé avec une fixation adhésive 3M et ça a failli me coûter cher, heureusement je l’ai retrouvé dans la poudreuse. Auriez vous une idée?
Merci 🙂

Horse Discount
Invité
Horse Discount

Pour l’équitation je suis partisane du bandeau sur le casque ou la bombe. Les harnais sont très biens mais avec la tête du cheval juste devant, l’angle de vue n’est pas toujours le plus exceptionnel !