Tuto Ronin-SC : Activer le stabilisateur

Vous venez de recevoir votre stabilisateur DJI Ronin-SC et souhaitez commencer à l’utiliser. Or, une étape primordiale est à effectuer avant d’utiliser votre produit. Il s’agit de l’activation. Vous pourrez profiter ensuite de votre produit en testant toutes ses fonctionnalités.

Cette étape, commune à tous les nouveaux produits DJI consiste à faire démarrer la période de garantie de deux ans sur votre produit afin de commencer à l’utiliser.

Suivez notre guide pas à pas pour effectuer cette opération. Retrouvez la vidéo réalisée par DJI en fin d’article.

Installation de l’application DJI Ronin

  • L’activation de votre Ronin-SC devra se faire via son application dédiée. Recherchez l’application DJI Ronin dans votre magasin d’applications (App Store sur iOS et Play Store sur Android)

Télécharger DJI Ronin pour iOS ou pour Android.

  • Connectez votre compte DJI (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un depuis l’application)
  • Activez le Bluetooth de votre smartphone

Activation du DJI Ronin-SC

  • Assemblez la nacelle et la poignée et installez le tout sur le trépied fourni
  • Déverrouiller les axes, mettez les en position et verrouillez-les à nouveau
  • Mettez la poignée sous tension puis allumez le Ronin-SC en restant appuyé quelques instants sur le bouton on/off (jusqu’à ce que les trois LEDs soient allumées)
  • Jumelez votre smartphone au Ronin-SC en suivant les indications dans l’application DJI Ronin
  • Le mot de passe pour le jumelage par défaut est 12345678 (vous pourrez le modifier par la suite)
  • L’application DJI Ronin va vous demander d’activer le produit. Prenez connaissance des informations à l’écran et suivez les indications
  • Un message vous avertira de la réussite de l’activation

Avant de pouvoir utiliser votre DJI Ronin-SC, il est important de correctement équilibrer votre appareil photo sur le stabilisateur.

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :

9
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
marco pipo
Invité
marco pipo

Merci ! Bien utile tout ça !

Sam
Invité
Sam

Bonjour, moi durant la connection Bluetooth, cela me marque que c’est refusé par mon ronin, et j’ai beau contacter le fabriquant, personne répond.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Sam,

Pouvez-vous nous en dire plus svp ? Quel modèle de smartphone utilisez-vous ?

Bonne journée,

alexis
Invité
alexis

Idem pour moi, le message du code de validation par défaut ne fait que s’afficher quand j’appuie sur « ok ». Impossible de quitter ce message il revient sans cesse. J’ai un samsung G6+, merci pour votre réponse.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Alexis,

Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ?
Votre souci semble directement lié à votre smartphone et à l’application, pouvez-vous essayer depuis un autre smartphone pour confirmer le souci ?

Merci d’avance,

Thomas

Morice Stephane
Invité
Morice Stephane

Bonjour. Moi je sens que le Ronin SC et le téléphone vont terminer dans un mur!! Marre de perdre du temps avec des conneries pareilles. J’ai un Ronin M et j’avais réussi à l’activer sans problème avec mon téléphone (un Blackview BV6000 pourtant – j’ai essayé sur un ancien Samsung aussi) mais là, impossible d’activer ce foutu SC dans l’application. Le message dit « association refusée!). Alors si il faut en plus de ces appareils acheter les derniers téléphones dernier-cri, je crois que je vais aller chez la concurrence de DJI quitte à payer plus cher). Donc si vous avez une… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Nous comprenons tout à fait votre agacement, malheureusement nous ne pouvons pas vraiment vous aider. Effectivement il est recommandé d’utiliser un smartphone récent pour optimiser la compatibilité, votre smartphone est peut être trop ancien.
Si c’est uniquement l’activation qui pose problème, vous pouvez tout à fait activer votre Ronin-SC avec le smartphone plus récent d’un amis. Cela vous permettra de passer cette étape.

Morice Stephane
Invité
Morice Stephane

ok merci beaucoup. Donc si j’active le Ronin sur un autre mobile, il fonctionnera quand même par la suite à partir du moment où il est activé pour mon nom?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Oui il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas. Si l’application est installée sur votre smartphone, c’est qu’elle est compatible. L’activation peut poser problème, mais par la suite vous ne devriez pas avoir de souci.

Bonne journée,

Share This