GoPro Kolor, la réalité virtuelle à la française

Kolor est une entreprise française qui s’est développée autour de la prise de vue panoramique et plus particulièrement dans les solutions de réalité virtuelle. Récemment GoPro a racheté l’entreprise française en faisant de Kolor une partie intégrante de sa marque. La totalité de l’entreprise française rejoint donc la firme américaine mais conserve toutefois ses locaux en savoie. Cette fusion nous montre clairement la volonté de GoPro de s’implanter fermement sur le marché des casques de réalité virtuelle et compte bien déstabiliser la concurrence.

Les solutions Kolor

Solutions de réalité virtuelle Kolor

Kolor propose une gamme de logiciels avancés pour permettre à ses clients de réaliser des prises de vues travaillée et originales. Des logiciels reconnus qui s’adaptent parfaitement à l’utilisation de caméras GoPro. Ces solutions sont donc réparties en trois catégories de créations distinctes.

  • Création de panoramas : une gamme de logiciel qui vous permettra d’assembler et de traiter les images obtenues à l’aide d’une caméra panoramique. Vous créerez ainsi des contenus de qualité avec une multitude de possibilités.
  • Création de vidéo 360 : A l’aide de plusieurs caméra GoPro assemblées sur une monture Omni, réalisez des plans 360° uniques et traitez ces images avec le logiciel Autopano Pro pour un montage rapide et un partage simplifié.
  • Création de visites guidées virtuelles : Kolor met à votre disposition des logiciels pour réaliser des visites virtuelles haute définition à partir de photos panoramiques. Ses logiciels vous permettront d’assembler les images ou de créer des interactions sur l’interface. Autant de fonction intéressantes qui simplifieront vos créations virtuelles.

Une rencontre naturelle

Kolor GoProFondée en 2004, la société Kolor est aujourd’hui considérée comme un spécialiste de la réalité virtuelle non seulement en France mais aussi dans le monde puisque l’expertise de l’entreprise n’a pas manqué d’attirer la firme californienne GoPro. En effet, GoPro a racheté Kolor avec un objectif précis: renforcer sa position sur le marché de la réalité virtuelle. Cette fusion est sans aucun doute un pari évident et réfléchi. Les deux entreprises jouent sur le même secteur d’activité, la prise de vue avec caméra embarquée, et rien de plus naturel pour GoPro que de choisir des solutions innovantes de réalité augmentée.

Entrée sur le marché de la VR

GoPro et la réalité augmentée

GoPro a déjà commencé à communiquer sur cette coopération entre les deux entreprises avec une vidéo montée à l’aide des logiciels Kolor (vous trouverez la vidéo en conclusion de cet article). Le message de GoPro est donc plutôt clair, il informe la concurrence de son arrivée dans le domaine des casques de réalité virtuelle. En tant que leader incontesté des caméras embarquées, l’entreprise compte bien user de cette position de force pour marquer un grand coup dans ce nouveau marché en plein essor.

Conclusion

Cette fusion est sans aucun doute une très bonne nouvelle pour GoPro. La firme s’allie au savoir faire de Kolor pour s’implanter naturellement sur le marché de la réalité virtuelle. Cela renforce également la légitimité de la marque sur ce marché puisque la réputation de Kolor n’est plus à faire. Reste maintenant à voir l’évolution de l’offre GoPro et si elle apportera une réelle nouveauté face à la concurrence.

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis