Tutos

Tuto DJI Go: création de compte et démarrage

Nouvel acquéreur d’un drone DJI, vous devrez nécessairement passer par la case inscription ! Pour vous enregistrer auprès de DJI et créer votre compte, il vous suffira de suivre quelques étapes très simples pour pouvoir profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités de l’application DJI Go. Fonctionnalités qui vous aideront à capturer vos plus belles prises de vues grâce à votre appareil DJI. Vous pouvez retrouver notre tuto de prise en main et de découverte de l’interface afin de vous familiariser avec l’application.

Créer son compte directement via l’application DJI Go

Une fois votre application DJI Go téléchargée via votre store Android ou iOS, cette dernière vous proposera automatiquement de vous identifier. A l’ouverture de l’application, vous aurez le choix entre une connexion rapide (si vous posséder déjà un compte) ou une inscription. Sur iPhone, l’application est majoritairement traduite en français mais quelques appellations sont pour le moment toujours en anglais. Pour vous inscrire, vous devrez donc cliquer sur « sign up », la désignation « sign in » concernera celles et ceux possédant déjà un compte DJI.

Une fois que vous aurez cliqué sur « sign up » vous pourrez vous enregistrer facilement. Entrez votre adresse mail puis le code de vérification et sélectionnez « suivant ».

Vous aurez alors à choisir votre mot de passe, accepter les conditions d’utilisation et passer à l’étape suivante.

Troisième et dernière étape, il vous sera demandé de préciser quelques informations complémentaires pour achever la création de votre profil. Votre compte sera alors créé et vous pourrez alors profiter de l’application DJI Go.

 

S’inscrire sous DJI Go iOS ou Android, quelle différence ?

Concrètement la différence est plutôt minime. Dans les réglages et les fonctionnalités, certains aspects varient mais pour ce qui est de l’inscription, la version Android sera complètement en Anglais tandis que la version iOS proposera, globalement, des menus en français.

S’inscrire sur DJI.com

Si vous souhaitez vous inscrire directement via le site web de DJI c’est tout à fait possible. Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône en haut a droite de la page et sélectionner « Register », la page d’inscription vous demandera ensuite d’entrer votre adresse mail puis un mot de passe. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation a l’adresse que vous aurez renseigné. Votre compte sera maintenant créé.

L’activation de votre drone sera à réaliser suite à la création de votre compte. Vous pouvez retrouver nos différents articles afin de réaliser l’activation sans souci : Spark, Phantom 4 Pro + et Goggles. Si vous débutez avec un drone DJI, alors nous vous conseillons de lire nos 10 conseils pour les débutants mais aussi comment entretenir celui-ci.

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Voir les commentaires

  • Bonsoir
    Je vient d'acheter un DJI Mavic Pro (d'occasion )
    comment je doit faire pour m'enregistrer et faire la dernière mise a jour
    le drone a déjà étés enregistré par l'ancien propriétaire
    Est ce que je doit supprimer l'application (DJI GO4 sur l'ipad apple ) de l'ancien propriétaire et regréé un compte a mon nom ????

    Merci d'avance de votre réponse

    Pascal
    Les Rodes 07120 Grospierres (ARDÈCHE)

    Téléphone ,60 08 10 47 14

    • Bonjour Pascal,

      La meilleure solution est simplement de déconnecter le compte de l'ancien propriétaire puis de créer un compte.

      Bonne journée,

      • J’espère que j’aurai une réponse , comment déconnecté l’ancien propriétaire ?

        • Bonjour,

          Malheureusement si le fait de remettre à zéro le drone ne supprime pas le compte alors vous ne pouvez pas supprimer un compte lié à un drone.

          Bonne journée,

  • Bonjour je viens d'acheter un Phantom 4plus j'ai crée un compte mais lors de la mise en route avec l'application DJI GO4 UN MESSAGE S'AFFICHE ME DEMANDANT UN N° DE TEL A PRIORI CHINOIS

    • Bonjour Michel,

      Je vous conseille de suivre la procédure suivante afin de remettre à zéro la radiocommande :
      – A partir du menu principal, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage
      – Vous aurez dans le menu qui apparaît une nouvelle icône d’engrenage avec écrit « settings »
      – Une fois arrivé dans le menu settings au niveau de la catégorie « personal » cliquez sur « controller backup and reset »
      – Vous pourrez alors cocher ou non le nettoyage de la carte sd et faire le reset aux paramètres d’usine.
      – La tablette redémarrera et normalement en appuyant sur « go fly » dans le menu principal il ne devrait plus y avoir de problème.

      Bonne journée,

  • SALUT J AI MON DRONE DEPUIS MAINTENANT UN AN CELA FAIT SIX MOIS QUE JE N AI pas VOLE ET VOILA QUE SES JOURS CI EN FAISANS UN VOL JE REMARQUE QUE JE SUIS LIMITE A 30 MÈTRES DE HAUT ET 50 MÈTRES DE DISTANCE QUE DOIT JE FAIRE POUR REVENIR A LA NORMALE COMMENT M ENREGISTRER SUR LE SITE LA PROCÉDURE A SUIVRE PAS A PAS MERCI D AVANCE DE VOTRE RÉPONSE

    • Bonjour Alex,

      Deux solutions à votre problème : faire les mises à jour ou désactiver le mode débutant.
      Si vous volez alors vous avez déjà un compte.

      Bonne journée,

  • Bonjour,

    J'ai acheté un drone Dji spark mais je n'arrive pas a faire fonctionner mon application DJI GO 4 sur mon téléphone.
    En effet sur l'application, on me refuse systématiquement l'accès car mon mot de passe serait éronné. Or ce même mot de passe fonctionne sur mon ordinateur.
    J'ai déjà réinstallé l'application 3fois sans succès. Mon drone n'est donc toujours pas utilisable et je suis assez mécontent.

    Avez vous une solution?

    Merci d'avance.

    • Bonjour,

      C'est très étonnant, avez-vous essayé de faire un changement de mot de passe ?

      Bonne journée,

  • Je suis coincé a la 3 eime étape je n'ai pas de crochet pour accepter les conditions Il me demande d'entrer un code de vérification ... merci de ton aide

      • Bonjour,

        Vous ne pouvez pas cocher "accepter les conditions" ? Quel smartphone utilisez-vous ? Avez-vous un autre smartphone ou une tablette pour tester ?

        Bonne journée,

  • j'ai oublier de te dire je suis avec un android et que j'ai la versionb anglaise

    • Bonjour Christian,

      Étonnant, avez-vous bien la dernière mise à jour de DJI GO 4 ?
      Essayez de passer votre smartphone en mode paysage, vous pourrez peut être retrouver la validation des conditions.

      Bonne journée,

  • Bonjour. Je possède un phantom 3 SE. Quand mon appareil est connecté et que je suis prêt a voler, j'appuie sur entrer en vue camera et a cet instant mon apllication bloque et ne répond plus. Le drone décole mais impossible d'acceder a la vue camera et toute les données de vole. Il reste bloqué sur l'accueil. Je suis rêelment désespéré

    • Bonjour,

      Quel smartphone ou quelle tablette utilisez-vous ? Il se peut que cela soit la source du problème.

      Bonne journée,

  • Bonjour,
    J'ai utilisé mon Phantom3 Pro depuis 2015 sans soucis mais je n'ai jamais effectué de mise à jour car j'appréhendais ces mise à jour car pas mal d'utilisateur s'en plaignaient.
    Je suis donc resté avec le firmware 1.1.9+ pour p3p W323A et 1.2.6+ pour la RC.
    Le pilotage avec DJI Go vers. 2.4.3.
    Depuis peu, je n'ai plus de retour vidéo. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une stratégie de DJI pour contraindre les utilisateurs à s'enregistrer.
    Je suis enregistré chez DJI depuis le début de mes vols, soit en 2015.
    J'ai procédé à une mise à jour de DJI Go (pour antérieur à Phantom4) et dans la foulée une mise à jour des Firmware. RC et Drone allumé.
    Après ces mise à jour toujours pas de retour vidéo ?
    J'utilise maintenant mon Galaxy S7 pour avoir une connexion internet via la 4G puisque avec la tablette cela ne m'était pas possible.
    Je ne trouve nulle part la procédure d'activation de DJI Go afin de retrouver ce retour vidéo ?
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide
    Didier

    • Bonjour Didier,

      Si je comprends bien vous avez mis à jour l'application, le drone et la radiocommande ?
      Mais vous n'avez toujours pas de retour vidéo. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 4G ?
      Vous branchez bien votre radiocommande comme avant ?

      Bonne journée,

  • bonjour
    je suis sur androïde et je n'arrive pas a crée un compte
    je reste bloquer ou il me demande u mots de passe a 8 characheres et 1 symbole , j'ai tout essayer rein ne fonction pouvez vous m'aider s'il vous plait.J'ai suivis toute, vos étapes

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous en dire plus, notamment avec quel drone n'arrivez-vous pas à vous connecter ?

      Bonne journée,

Articles récents

DJI Agras T25 & T50 : de nouveaux drones agricoles professionnels

DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…

2 jours

Sigma et Tamron développent des objectifs en monture Canon RF

Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…

3 jours

Tuto DJI Avata 2 : mode ACRO

Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…

5 jours

DJI remporte 9 prix au NAB Show 2024

Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…

1 semaine

Tuto DJI Avata 2 : appairage

Vous êtes à la recherche d'un tutoriel qui vous explique comment appairer les différents éléments…

1 semaine

Les 5 points forts de la station de charge DJI Power 1000

En voilà une nouveauté DJI qui va en étonner plus d’un ! En effet, la…

1 semaine