Test du nouveau DJI Phantom 3 Professional

Premier test du DJI Phantom 3 Professional

DJI-Phantom-3-test-3

Présentation du produit

20150515_111001

Le DJI Phantom 3 garde le même format que ses grands frères les DJI Phantom 1 et Phantom 2. Sur le plan technique, la différence entre ces deux versions se trouve sur la caméra, qui propose du Full HD en version Advanced et de la Ultra Haute Définition 4K sur la version Professional mais aussi sur le chargeur qui propose une charge jusqu’à deux fois plus rapide sur la version Professional. La nacelle stabilisée sur 3 axes et la caméra 4K permettent au DJI Phantom 3 Professional de faire des vidéos de qualité professionnelle.

Ce nouveau Phantom est vendu avec une radiocommande simple et épurée, équipée d’un support pour votre smartphone ou votre tablette. Nous avons testé le support avec plusieurs modèles de smartphone (iPhone et Samsung Galaxy S4) et de tablettes (Galaxy Tab S et IPad Air) et nous avons obtenu un maintien parfait de tous nos équipements. La prise en main de la radiocommande est parfaite et très agréable grâce aux surfaces antidérapantes en caoutchouc se trouvant de chaque côté de la radiocommande. Deux boutons sont accessibles depuis la face avant, le bouton d’alimentation et le bouton « Return to Home » pour faire revenir votre drone automatiquement à son point de décollage. Depuis la radiocommande, vous pouvez contrôler la caméra en déclenchant ou stoppant l’enregistrement, changer le mode de vol, contrôler la nacelle… La connexion avec votre smartphone ou votre tablette se réalise via USB pour profiter de l’application DJI Pilot permettant de disposer du retour vidéo directement sur l’écran. Afin de ne pas tomber en panne de batterie, la radiocommande est équipée de leds qui affichent l’autonomie restante de la LiPo 2S 6000 mAh intégrée.

Une version « homologué » par la DGAC dans les scénarios S1 et S3 est disponible sur notre site : DJI Phantom 3 Studio. Destiné aux professionnels, le DJI Phantom 3 Studio est vendu avec une copie de l’attestation de conception de type et une attestation de conformité au type.

Nos impressions

Nous avons réalisé nos premiers vols avec le fameux et tant attendu DJI Phantom 3 Professional. Nous avons utilisé deux modèles DJI Phantom 3 Professional, afin de profiter de la nouvelle caméra 4K.

DJI Phantom 3 professional

Une fois arrivés sur notre terrain de vol, nous avons simplement calibré nos drones, branché nos tablettes et pu procéder rapidement au décollage de ceux-ci. C’est avec grand plaisir que nous avons découvert la stabilité impressionnante que propose le DJI Phantom 3 Professional grâce à sa double technologie de stabilisation alliant les satellites (GPS et Glonass) à la technologie « Vision Positionning ».  Une fois le drone en l’air, en lâchant la radiocommande, il se stabilise presque immédiatement et ne bouge plus : bluffant ! Le vol est toujours aussi précis et facile même pour les débutants ayant peu d’expérience dans le pilotage des drones. C’est donc très rapidement que nous avons pris du plaisir à voler avec les DJI Phantom 3 Professional.

L’autonomie en vol s´est approchée des 20 minutes proposées par la LiPo 4S 4480mAh, en laissant une réserve d’environ 20% de batterie pour un atterrissage serein et en toute sécurité. Cela nous a largement laissé le temps de voler librement mais aussi de réaliser notre vidéo présentée ci-dessous.

Plus nerveux en vol que son aîné le P2, le Phantom 3 se montre aussi plus précis dans son pilotage. D’une stabilité étonnante, on remarque directement la précision des capteurs, qui lui permettent notamment de faire des vols stationnaires remarquables de qualité. On notera aussi la petite aide à l’atterrissage, donnée par le « Vision Positioning », qui rassurera  les plus novices. Le vol en lui même est très sain, et la machine répond rapidement. Le Phantom 3 montre une dextérité et une nervosité étonnantes, même en mode GPS, dues au passage vers une batterie 4S.

L’application DJI Pilot, que nous avions découverte avec le DJI Inspire, apporte un retour vidéo de qualité ainsi que de nombreuses informations sur votre vol (télémétrie, positionnement GPS, état de la batterie…). Vous pourrez régler la caméra directement à partir de celle-ci, et cela même en vol. Le déclenchement de vos photos et vidéos peut se faire à partir de l’application, toutefois un bouton de votre radiocommande est aussi assigné à cette fonction et se montrera bien plus confortable. L’application DJI Pilot est compatible avec les appareils Android et iOS récents, et nous vous conseillons vivement de l’utiliser avec un device disposant d’un écran lumineux et/ou anti-reflet si vous ne disposez pas d’un pare-soleil.

DJI Phantom 3 en vol

DJI Phantom 3 Pro

La vidéo

Nous avons réalisé quelques plans afin de vous montrer les atouts du DJI Phantom 3. Le rendu vidéo est très bon avec des couleurs bien respectées, la stabilisation de la nacelle permet, quant à elle, d’obtenir des vidéos très fluides. De plus, grâce à l’application DJI Pilot vous pouvez paramétrer manuellement votre caméra en réglant notamment l’ISO, la vitesse d’obturation, le format d’enregistrement, etc. Le passage du mode photo au mode vidéo se fait lui aussi depuis l’application en un simple clic !

Nous avons obtenu des plans très sympas et nous avons fait une vidéo de présentation :

DJI Phantom 3 Professional

8.8

Autonomie

8.5/10

Qualité vidéo de la caméra

8.0/10

Fonctionnalités automatiques

9.5/10

Capacités techniques

9.0/10

Finition

9.0/10

Accessoires compatibles

9.0/10

Retour vidéo

8.5/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

Les plus :

  • Caméra UHD 4K
  • Support smartphone ou tablette
  • Vision Positionning
  • GPS + Glonass

Les moins :

  • Batterie propriétaire
  • DJI GO uniquement en anglais sous Android
Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

180
Poster un Commentaire

avatar
74 Fils de commentaires
107 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
FABRICE
Invité
FABRICE

Bonjour, j’ai un P3P qui a moins de un an, et ça fait deux fois que j,ai des soucis avec. Le premier a été résolu en changeant de caméra car les photos étaient super nettes mais des que je passais en mode vidéos, elles étaient hachurées. Par contre en ce moment, des que je fais décoller mon P3P, il ne se stabilise plus à 1.2 mètre environ, il est sans cesse en train de bouger et fais des mouvements anarchiques de gauche à droite ou même d’avant en arrière et monter/descendre. Pourtant j’ai fait les dernières mises à jour, calibrage… Lire la suite »

FABRICE
Invité
FABRICE

Comment puis-je avoir l’application DJI go en français sur tablette ou smartphone Android ?

Je ne suis pas un expert en anglais.

Yvan
Invité
Yvan

Bonjour,

Peut on guider le Phantom 3 adv en ayant sa tablette (IPad air 2) en mode avion ?
Si oui, y a t’ils un intérêt particulier ?

Merci

thibault
Invité
thibault

Bonjour,
J’utilise un phantom 3 standard avec un iPhone 6 depuis 6 mois.
pour la première fois hier le statut de l’appareil m’indique que la nacelle est déconnectée et l’écran de mon smart phone précise que je n’ai pas de signal (en rouge) et plus de renvoi vidéo non plus, alors que le drone n’a pas encore décollé.
Les dernières mises à jour ont pourtant été effectuées.
J’ai redémarré l’ensemble également (appli, télécommande et drone).
Faut-il que je retélécharge l’application, ou le problème peut-il venir d’ailleurs?

Merci pour votre réponse

Steeve
Invité
Steeve

Bonjour à tous, je viens d’acheter un p3p, j’en suis très content, mais voilà, je pense que mon portable, Sony m4 aqua, n’est pas des meilleurs pour m’en servir, latence et retour d’image peu fluide. J’hésite donc à acquérir un galaxy note 4, le résultat sera t’il aussi fluide que sur un ipad air par exemple ?
Merci de vos réponses

Pourcher
Invité
Pourcher

Bonjour,
Je viens de scratcher mon phantom 3 en pleine vol en coupant par erreur les gaz, y a t’il une sécurité pour éviter cette erreur ?
Merci !

Mike
Invité
Mike

Bonsoir, j’ai une ptite question qui me tracasse. Je viens d’acheter un phantom 3 standard a boulogne, vendeur tres sympa dailleur!! Pendant 3 jours j’ai bien etudier le manuel complet pour etre a l’aise ce qui fut le cas !! Par contre je l’ai essayer dans mon jardin a rosny sous bois, jardin d’un immeuble de 3 etages avec grosses antenne relais orange. Le retour video nikel, par contre des que je depasse les 15m pfffff plus rien et inscription deconnecter en gris en haut. Je redescend et hop ca reviens !! A savoir que quand j’ai demarrer dji go… Lire la suite »

Philippe
Invité
Philippe

bonjour,

Ayant acquis le drone Phantom 3 standard il y a près d’un mois, j’en suis ravi, par contre j’aurais une question : est ce normal que dès que j’atteint +/- 180 mètres en altitude, je perds systématiquement la liaison entre la télécommande et le drone ? et puis-je être sur que si jamais la liaison ne se fait plus que le drone reviendra tout seul ? (pour le moment après chaque perte de liaison, celle ci est a chaque fois réapparu, mais c’est quand même flippant de voir son drone là-haut et plus rien sur le smartphone…)
Merci à vous
Cordialement

Vika
Invité
Vika

Bonjour, Je souhaiterai acquérir un drone, mais j’ai quelques questions lié au choix du modèle. Je voulais plutôt filmer avec un gopro hero5 mais à part le Phantom 2 + avec nacelle gopro hero4, je ne parviens pas à trouver un modèle qui possède une nacelle pour hero5. De plus, ce qui m’intéressait était le mode Follow Me qui je crois n’est présent uniquement que sur les ph 3 et 4? Je voulais aussi savoir la différence de qualité vidéo entre la caméra 4K intégrée dans les ph3 et la gopro hero5 4K. Sachant que je voulais me diriger sur… Lire la suite »

thieky
Invité
thieky

bonjour en fait jai acheter le phantom 3 pro j’arrive a visionner les images du drone et faire tourner les rotors mais impossible de le faire decoller,besoin d’aide?

Gaëtan
Invité
Gaëtan

Bonjour , est ce que les dernières mise a jours DJIGO bride la portée de nos p3s ?
car la dernière fois que j’ai piloté mon p3s , il n’arrêtais pas de me faire des RTH a partir de 200 a 250 mètres. 🙁 , merci d’avance.
Cordialement

Quentin
Invité
Quentin

Bonjour, est ce que DJI GO fonctionne bien sur un ASUS ZENFRONE 3 ZE552KL ? il à les caractéristique suivant : Android 6.0, Ram 4,0 GO et si oui fonctionne t’il avec le Phantom 3 Professionnelle ? Phantom 4 ? et Mavic pro ?

Cyril
Invité
Cyril

Bonjour,

Est-il possible de faire du « Follow Me (Suiveur) » avec un DJI Phantom 3 ?

Merci

Cyril

PARA
Invité
PARA

Bonjour

Quelles sont les différences sensibles entre le DJP 3 pro et standard ? Juste la qualité vidéo ?

Les modes de vol diffèrent-ils d un modèle à l autre ( follow me , stationnaire ..)?

La caméra est elle amovible sur le professionnal? Sur le standard ?

Pour une utilisation de loisir faut il nécessairement privilégier le standard ?

Merci pour votre réponse !:)

Cordialement

Nicolas

Béatrice
Invité
Béatrice

Bonjour,

J’ai un soucis depuis hier avec mon drone DJI Phantom 3 Professionnal, en effet, quand je le met au décollage il m’indique erreur ESC, donc de ce fait il ne part pas au décollage.
De quoi ça provient y-a-t-il une solution pour recommencer à l’utiliser.

Merci, cordialement.

xela
Invité
xela

bonsoir
je cherche une application pour prendre en main mon phantom 3 standard avec un switch one 10 sw1-011-17jg
windows 10
marque acer
merci de votre aide
bien cordialement

kalou
Invité
kalou

Bonjour, peut on appairer une RC advanced 3 avec un phantom 3 standard ?
merci

lahaie
Invité
lahaie

bonjour, je souhaite acheter un phantom 3 standart et je souhaite savoir si je pourrai avoir une vision de la camera avec des lunettes video en parallèle de mon smatphone?
(pour qu’une deuxième personne puisse visionner avec les lunettes)
quelle type de liaison?
merci

Eric X xc
Invité
Eric X xc

J’ai acheté un dji phantom 4 neuf et une tablette Samsung galaxi tab s2. J’ai te l’échange dji go mais je n’ai pas de retour image sur ma tablette. Sur mon téléphone de la même marque tout fonctionne correctement. Que puis-je je faire ?

pat974
Invité
pat974

bjr une question pk mon apperiel phantom 3 se deconnecte avec la manette sur des longues distance

Guillaume
Editeur
Guillaume

Bonjour,
Tout simplement car vous arrivez à la limite de la portée de la radiocommande.
Bien à vous,

pat974
Invité
pat974

ah oui sur l ecran sa meme apariel deconnecte en rouge

HEREAU
Invité
HEREAU

Bonjour,
Est-il possible de changer la batterie de l’emetteur du phantom 3 pro.

Bertrand
Invité
Bertrand

Bonjour, est-il possible d’avoir la localisation du P3 sur tablette wifi ou tel en mode avion ? La carte se chargera -t-elle?
Merci

cazu
Invité
cazu

Bonjour,

Est-il possible sur un phantom 3 standard de couper les moteurs en vol ? ex : un moteur tombe en panne et pour minimiser les dégats causés par l’hélice lors de la chute, couper les moteurs.

Bonne journée.

Share This