Sony RX100 VII, le meilleur compact expert du marché ?

Sony enchaîne les annonces, après le Sony A7RIV c’est aujourd’hui au tour de la famille RX100 de s’agrandir. Tout juste annoncé, le Sony RX100 VII fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, fidèle à ses grands frères, il conserve son format réduit mais y apporte des nouveautés intéressantes. Nous retrouvons notamment un nouveau capteur CMOS Exmor RS 1″ de 20Mpx couplé au dernier processeur d’image BIONZ X. Toujours équipé de sa large focale équivalente à un 24-200mm en plein format, il reste un véritable couteau suisse !

Un compact expert ultra rapide

Sony annonce le RX100 M7 comme ayant les mêmes performances que son hybride full frame haut de gamme, le Sony A9 ! Effectivement nous retrouvons jusqu’à 60 calculs de suivi AF/AE par seconde et des rafales à 20 images par seconde sans voile noir. Nous profitons aussi d’une mise au point de 0,02s redoutablement efficace annoncée comme la meilleure du monde (pour un compact à capteur 1″). Cela est possible grâce à la détection de phase de 357 points et à la détection des contrastes de 425 points. Vous ne raterez plus la photo parfaite ! Pour les férus de rafale vous retrouverez le mode Single Burst Shooting qui permet d’atteindre 90 images par seconde.

Le suivi et la mise au point automatique sur l’œil sont désormais possibles en live grâce à l’intelligence artificielle intégrée. Capable de suivre l’oeil d’un humain ou d’un animal, votre RX100 VII deviendra votre meilleur allié pour bénéficier d’une mise au point toujours parfaite.

Le compact parfait pour le VLOG ?

Sony RX100 VII Vlog

Avec son format réduit et son poids plume vous emmènerez partout le RX100 VII ! Véritable caméra vidéo miniature, ce nouveau compact s’avère idéal pour le VLOG. Énorme atout par rapport à la version précédente, vous disposez désormais d’un port micro jack 3.5mm externe ! Et ça va ravir tous les amoureux de la vidéo qui pourront enfin profiter d’un son de qualité.

Vous pourrez réaliser facilement des vidéos de qualité grâce à l’enregistrement en 4K et au suivi automatique sur l’oeil ! Les fonctions vidéo sont toujours très nombreuse sur les RX100 et ce n’est pas le 7ème opus qui va nous contredire :

  • Stabilisation Steady Shot en mode Actif 4K
  • Log-Gamma (HDR) / S-Gamut3.Cine / S-Log3, S-Gamut3/S-Log3
  • Vidéos verticales (idéal pour les Story Instagram)
  • Vidéos Timelapse

Cette version RX100 VII corrige donc les petits points négatifs que nous avions pu trouver pour la version VI en apportant plusieurs choses : prise microphone, vidéos Timelapse et autofocus performant.

Conclusion sur le RX100 VII

Nous sommes impressionnés par le RX100 VII qui reste toujours aussi léger et compact mais qui ne cesse de progresser au fil des versions. Sony a réussi une vraie prouesse en intégrant le suivi live qui équipe l’Alpha 9 ! Nous restons bluffés par cette technologie et avons hâte de la tester. Autre point que nous apprécions beaucoup : l’ajout de la prise jack 3.5mm.

Nous regrettons tout de même deux points, un premier important pour les vidéastes : la suppression du filtre ND intégré depuis la version V. Et un second point : le prix de ce petit bijoux qui est annoncé à 1300€ ! Un budget non négligeable et qui vise réellement les passionnés et vidéastes exigeants.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This