Vous venez de recevoir votre DJI Phantom 4 Pro + et vous avez hâte de voler ? Alors suivez notre guide pour activer votre drone et mettre à jour la radiocommande.
Activation du DJI Phantom 4 Pro +
L’activation du drone est impérative lorsque vous démarrez celui-ci pour la première fois. Cette procédure est composée de plusieurs étapes afin de paramétrer votre drone. Vous serez contraint de disposer d’une connexion WiFi pour réaliser l’activation de votre drone. Pour un résultat optimal nous vous conseillons d’être relativement proche de votre point d’accès WiFi. Ensuite, une identification est requise si vous possédez déjà un compte DJI, sinon vous devez en créer un. Cette procédure est relativement rapide et vous donne accès à votre drone par la suite.
Mise à jour de la radiocommande
Pour réaliser la maj de la radiocommande, deux possibilités s’offrent à vous : utiliser le Wifi ou utiliser une carte microSD.
- Depuis la radiocommande, sur l’écran d’accueil, cliquez sur la « roue », puis System Settings / About device / System Updates. A ce moment, une mise à jour sera disponible en la téléchargeant via WiFi.
- Si vous n’avez pas de connexion WiFi, téléchargez le ZIP disponible sur le site DJI dans l’onglet téléchargement du Phantom 4 Pro. Mettez le fichier sur une carte microSD (par exemple celle qui se trouve dans le drone) puis faites la même manipulation que précédemment (cliquez sur la « roue », puis System settings / About device / System Updates) et enfin sélectionnez les trois petits points en haut à droite pour ouvrir le menu, puis cliquez sur « Local Updates ». Une mise à jour est proposée et vous pouvez la lancer en cliquant sur « Update ».
Mise à jour du drone
Pour la mise à jour du drone, il faut utiliser le câble USB ainsi que l’adaptateur USB OTG. Depuis la radiocommande et l’application DJI GO 4, vous avez un message vous notifiant qu’une mise à jour est disponible. Lorsque vous sélectionnez la mise à jour, alors un schéma vous demande de connecter le Phantom 4 Pro + à la radiocommande. Pour cela, il vous suffit de brancher l’adaptateur sur le drone via la prise microUSB, de rejoindre la radiocommande grâce au câble USB et de s’y connecter en microUSB. Ainsi vous pourrez réaliser la mise à jour grâce à la connexion WiFi de la radiocommande.
Vidéos explicatives des mises à jour
Via DJI Assistant 2
Via DJI GO 4
FAQ
Votre DJI Phantom 4 Pro + n’est pas bindé avec la radiocommande ?
Vous n’arrivez pas à relier votre DJI Phantom 4 Pro + à la radiocommande, le voyant de la radiocommande reste au rouge ? Pour solutionner cela il est nécessaire de mettre à jour votre radiocommande comme nous le détaillons ci-dessus.
Votre DJI Phantom 4 Pro + est connecté à votre drone, mais vous n’avez pas de retour vidéo ?
Le retour vidéo n’est jamais présent ou par intermittence ? Alors il faut mettre à jour la radiocommande comme nous le détaillons ci-dessus.
A quoi sert le micro sur la radiocommande du DJI Phantom 4 Pro + ?
Un microphone est intégré sur la tranche de l’écran du DJI Phantom 4 Pro + afin d’enregistrer votre voix lorsque vous réalisez des vidéos en streaming live. Ainsi lorsque vous diffusez votre vidéo sur YouTube ou Facebook alors vous pouvez ajouter des commentaires et ainsi interagir en live.
Vous souhaitez partager vos photos et vidéos ?
Alors accédez aux applications depuis l’écran de votre DJI Phantom 4 Pro + ! Pour cela, rendez-vous dans le menu symbolisé par une « roue », puis dans « All Applications ». Vous pouvez donc accéder à un navigateur internet, à vos téléchargements, à Facebook, à la galerie photo, à Instagram, aux paramètres, à Twitter et à Weibo (le Twitter chinois). Bien entendu, toutes ces applications restent en anglais …
Pensez aux accessoires pour votre DJI Phantom 4 Pro +
Batteries, filtres pour caméra, sacs à dos, hélices, protections d’hélices … Retrouvez tout ce qu’il vous faut sur notre site !
Articles récents en rapport avec DJI :
Bonjour j ai une question à propos de mon phantom 4 pro . Sur la nouvelle application y a dans le menu un truc du genre faire une demande pour voler en zone interdite . Cela veux t il dire que dans des zones soit disant interdite par le gouvernement le drone ne pourra pas voler ? Et comment fais t on pour choisir la fréquence de la radio pour avoir le retour Video le plus important ? J ai une dernière question , apparement à partir de janvier les drones doivent être immatriculer ? Ça se passe comment ?… Lire la suite »
Bonjour Jean,
Tout à fait, votre drone ne peut pas voler partout puisqu’il est programmé pour ne pas décoller dans les no-fly zones (Zones d’exclusion aérienne). Seuls les professionnels peuvent demander la désactivation de ces zones.
La fréquence permettant d’obtenir la portée maximale est 2,4GHz. Pour effectuer ce réglage vous devez aller dans les paramètres, puis dans HD et enfin choisir « Custom » puis 2.4G.
Rassurez-vous, les drones ne doivent pas être immatriculés dès janvier, seuls les drones supérieurs à 25Kg le seront à partir de juillet 2018.
Merci, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Merci de votre réponse cette bride pour ne pas voler dans les zone interdite existe que sur la phantom 4 pro ? Ou c est pareil sur le maveric et le phantom 4 ?
Tous les drones DJI disposent du même bridage intégré pour les no-fly zones. Vous pouvez retrouver toutes ces zones sur le site DJI !
Bonsoir,
J’ai un problème avec mon retour video… comment faire pour aller à plus de 300m avec le retour video qui fonctionne toujours ? Car entre 250m et 300m je perd’le retour video… merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous essayé de passer en 2,4GHz comme décrit précédemment ?
Bonne journée,
Bonjour je reviens sur la question de jean quels sont les nouveautés en therme de législation à partir de janvier ? On parle de législation à partir de 800g ?
Bonjour Antoine,
Pour le moment cette loi a été promulguée, mais elle doit être précisée par des décrets du Conseil d’Etat, et sera appliquée uniquement à partir de juillet 2018. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Helicomicro. Nous ferons un point législation très prochainement sur notre blog.
Bonne journée,
bonjour ; meilleurs voeux pour 2017 déjà pour commencer j’avais une question pour la video sur mon phantom 4 pro .
Je voulais savoir en quel résolution étais t il le mieux pour filmer ? pour avoir la meilleur qualite et la meilleur netteté possible . es ce que pour les traveling c est mieux d être en 60 im par seconde ou pas ?
merci
Bonjour Luc,
Merci, meilleurs vœux à vous aussi.
Sur un DJI Phantom 4 Pro, la meilleure résolution est de 4096x2160px. Pour un traveling je vous conseille d’utiliser le codec H.264 avec la résolution 4096×2160 à 60 images par seconde. En effet, grâce aux 60 images par seconde vous pourrez éventuellement ralentir votre traveling si celui-ci est trop rapide sans perte de qualité.
Bonne journée,
Bonjour je voulais savoir si il es possible de régler la rapidité de mouvement de la caméra de bas en haut ?
Et pour faire des travelling plus doucement peut t on ralentir le mouvement des commandes ?
Merci
Bonjour Patrick,
Tout à fait, vous pouvez gérer la rapidité de mouvement de la caméra de bas en haut depuis le menu « Camera », « Advanced Settings » puis « Gimbal Pitch Exp » ou « Gimbal Start/Stop Buffer » pour rendre plus fluide l’arrêt du mouvement de la nacelle.
Vous pouvez changer la sensibilité du mouvement des commandes depuis le menu drone, « Advanded Settings », puis dans EXP modifiez la valeur de Forward/Right. Déplacez votre stick afin de voir l’effet sur le courbe.
Bonne journée,
Bonjour,
Excellente nouvelle année 2017
Je suis en train d’hésiter entre le Phantom 4 pro et le pro +. Mon seul point de blocage est de savoir si on peut installer toutes les applications (android) que l’on veut sur la tablette intégrée à la RC du pro + ?
Un grand merci pour votre réponse
Bonjour Henri,
Toute l’équipe studioSPORT et moi-même vous souhaitons également une excellente année 2017.
Malheureusement non, le Phantom 4 Pro+ est équipé des applications présentées à la fin de cet article mais vous ne pouvez pas en rajouter.
Bonne journée,
Salut.Je ne parviens pas enregistrer mes videos sur la carte SD du Phantom 4 plu
Bonjour Jean-Luc,
Très étonnant, vous n’avez aucun fichier vidéo sur la carte microSD présente dans le drone ?
Bonjour, je suis très intéressé par un phantom 4 pro, j’aimerais savoir si vous proposerez des packs avec batteries supplémentaires. J’ai vu sur des sites concurrents qu’ils commençaient à en proposer à prix un peu plus attractif mais je souhaite acheter chez vous aux vues de tous les retours positifs. J’aimerais également connaître sa durée de garantie.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Merci de votre confiance, mais malheureusement les packs avec batteries supplémentaires sont possibles uniquement lorsque DJI l’autorise, et pour le moment ce n’est pas le cas.
La garantie du Phantom 4 Pro est de 1 an.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, votre réponse concernant les packs batteries m’étonne beaucoup car un concurrent direct également distributeur officiel DJI en proposent justement depuis une semaine… J’aimerais vraiment acheter chez vous vue votre bonne réputation mais je ne souhaite pas commander et m’apercevoir la semaine prochaine que les prix sont en baisse. Un autre de vos concurrent fait même un effort sur le prix du Phantom 4 pro…
Bonne journée.
Bonjour , – j ai teste la sortie HDMI lors d un Live avec une régie télé du phantom 4pro + j ai été surpris je n avais que du SD …loin du HD et encore plus loin du 1080 GL300 E annoncé ! – De plus sur le 4 Pro + , il n y a pas la possibilité de déconnecter OsD de la sortie HDMI ! Impossible donc de faire du live avec toute pas les infos qu il y a sur l écran ! Bon il y a bien une solution pour faire disparaître les infos et… Lire la suite »
Bonjour Laurent, Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience. En temps que testeur, j’avoue ne pas avoir pris le temps d’essayer le retour vidéo du Phantom 4 Pro+, mais je viens de le faire et j’obtiens un retour en 720p. Effectivement, la radiocommande GL300 E est annoncée avec un écran capable de lire du 1080p, mais cela ne veut pas dire que le retour vidéo soit en 1080p. Pour l’OSD, nous avons constaté le même soucis, et je comprends tout à fait votre remarque. C’est très étonnant de la part de DJI d’avoir supprimé cette option, qui était présente sur… Lire la suite »
Bonjour , Merci de votre retour . Je suis professionnel , et j avais le week-end end dernier un vol en Live avec une télé , pendant plus d une heure nous avons bataille pour essayer d avoir une image sur la régie en jouant sur HD , le full HD …le nombre d images …etc et rien n arrivait , alors que nous avions une image sur les écrans en directs puis un technicien est arrivé avec un écran qui permet d’ afficher la qualité d image et la au surprise …du SD , nous reparametrons la régie avec… Lire la suite »
Pouvez vous me dire la résolution que vous avez obtenu en régie ? Car la résolution devrait être en HD 720p. De mon côté, n’ayant pas le matériel ou la technique pour connaître la résolution exacte je me suis basé sur les fichiers qui sont enregistrés dans la radiocommande qui sont en 720p. Petite question, dans les réglages de votre radiocommande,sur l’écran d’accueil, lorsque vous cliquez sur la roue crantée, dans System Settings, puis dans HDMI Resolution pouvez vous me dire ce qui est sélectionné ? Pour le test avec le Phantom 4 Pro et le module HDMI je peux… Lire la suite »
Excusez moi de revenir sur un sujet .mais sur la doc technique ils annoncent du GL300E en output HDMI …….ce qui n est pas vrai leur doc est erroné ou mensongère .
Laurent
Thomas,
Quand je clique sur la roue cranté dans système setting puis dans HDMI
J ai 4 lignes
On. Qui est coche en bleu
HDMI résolution Mais il ne propose rien quand je clique dessus pas moyen d intervenir sur cette ligne
Screen Zomm sur lequel je peux intervenir
Screen timeout Qui propose 10s. / 20 et 30 ou ne te sleep qui coche en bleu !
App 4.0.0
Version
01.02.0304
Et en réglage cam 720p 50fps
Mais HDMI ne sort que du SD
Laurent
Bonjour Laurent,
Pour avoir accès à ce réglage, il faut que vous soyez branché en HDMI.
Pour le System Version c’est bien 01.01.01.01 ?
Tenez-moi au courant,
Salut Thomas , Ok je vais contrôler en branchant l HDMI , J ai contrôle avec les techniciens télé nous sortons du SD 720 / 576 entrelace pour être précis de la sortie HDMI . Oui le système 01 01 01 01 Aurais tu reçu info concernant une mise à jour qui permettrait de déconnecter OSD de la sortie HDMI ? Pour info ne pas utiliser une télé pour essayer de voir le signal recu , en gros une télé n est pas une régie ou un monitor Penses tu qu une télécommande de 4 Pro ( avec tablette Android… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Ok merci pour votre retour, malheureusement non, je n’ai aucune information sur une prochaine mise à jour permettant de désactiver l’OSD de la sortie HDMI.
Merci pour le conseil de la télé.
Tout à fait, vous pouvez utiliser une radiocommande de Phantom 4 Pro en ajoutant le module HDMI. Il faudra réaliser un appairage entre la radiocommande et le drone ce qui est très simple.
Je vous envoie un mail tout de suite.
Bonne journée,
unfortunely, DJI 4pro has stopped
comment puis je corriger ce defaut ?
merci
Bonjour, Nous avons déjà rencontré ce message « unfortunately DJI GO 4 has stopped » sur un Phantom 4 Pro+ et nous avons une parade qui consiste à remettre la radiocommande en paramètres d’usine. – A partir du menu principal, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage – Vous aurez dans le menu qui apparaît une nouvelle icône d’engrenage avec écrit « settings » – Une fois arrivé dans le menu settings au niveau de la catégorie « personal » cliquez sur « controller backup and reset » – Vous pourrez alors cocher ou non le nettoyage de la carte sd… Lire la suite »
bonjour j ai un plantom 4 pro je souhaite aller en italie cet été et faire de belles images de paysages ? y a t il une législation spéciale pour l italie ?
auriez vous un lien sinon qui donne les législations récentes pour les pays étranger ?
merci beaucoup
cordialement
Bonjour Patrick,
Je peux vous conseiller ce site afin d’avoir de nombreuses informations sur les drones en Italie : https://droneregulations.info/index.html
Plus d’informations sur le fameux blog Helicomicro.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d’effectuer mes premiers vols avec le P4P Pro. Est-ce normal de calibrer l’IMU avant chaque vol (et après chaque remplacement de batterie) comme me le demande l’appli DJI GO 4 ? Pourtant je peux vous assurer que les calibrages se font toujours sur une surface plane et de niveau.
Bonjour Fabrice,
La calibration se fait bien avant chaque vols. Cependant si vous devez re-calibrer votre drone à chaque changement de batterie il est possible qu’il y ait un problème en effet. Votre drone et vos batteries sont-ils bien à jour ?
Théau – studioSPORT
Je viens de télécharger les dernières mises à jours. Et toujours la même opération « calibrage de l’IMU » ! C’est pénible… Vous me demandez si mes batteries sont à jour ? Que voulez-vous dire ?
Bonjour François,
Pour moi, le calibrage de l’IMU devrait être occasionnel, je pense que votre drone a un soucis. Je vous conseille de contacter notre SAV via notre support : http://support.studiosport.fr/
Bonne journée,
Bonjour Thomas , Info : Je viens de voir une mise à jour pour le phantom 4 Pro + , j ai procédé à cette mise à jour qui devait me permettre de déconnecter OSD de la sortie hdmi ( comme annoncé dans la mise à jour que j ai telecharge ) et en effet j ai une nouvelle fonction dans le menu HD me permet de déconnecter OSD de la sortie HDMI ….voila u e très bonne chose , ( il faut parfois s y reprendre à plusieurs reprises mais faire disparaître OSD ) Mais bon voila une Superbe… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Très bonne nouvelle pour la mise à jour de la radiocommande et la possibilité de déconnecter l’OSD !
Je vous conseille de réaliser une calibration de votre radiocommande (dans les paramètres de la radiocommande). Vous devrez ainsi bouger les sticks et la molette afin de calibrer votre radio. Ensuite, vous éteignez puis rallumez la radiocommande, et normalement elle ne bip plus !
Tenez moi au courant.
Bonne journée,
Merci je vais essayer
Laurent
Bonjour, Tout juste acquéreur d’un dji phantom pro + Je souhaite configurer la radiocommande, donc lors de la toute première étape la box internet est bien repéré,le code wifi entrer est bon mais il semble éprouver le plus grand mal à s’y connecté (plusieurs tentatives à chaque fois) pourtant aucun problème avec les autres appareils tablettes,pc ect… Il finis cependant par s’y connecter mais à l’étape suivante lors de l’enregistrement sur le compte DJI, l’indication Network Unavailable apparait. j’ai donc l’impression qu’il ne repère tout simplement pas la wifi même si il indique le contraire. Si vous avez des idées… Lire la suite »
Bonjour,
J’ai le même problème, je suis preneur aussi
😉
Je viens d’essayer sur une autre borne wifi et la connection s’est déroulé sans problème.
pour moi c’est donc bon.
Merci quand meme 🙂
Bonjour Nicolas,
Comme le dit Laurent ci-dessus, le problème peut provenir de votre box, nous conseillons donc d’essayer un autre point d’accès WiFi.
En espérant que cela résolve votre problème.
Bonne journée,
Bjr , un copain vient d’acquérir un phantom 4 pro,les premiers vols pas de soucis particulier , ensuite plus moyen de décoller , je pense suite à une mise à jour et il est à vol d’oiseau 500 m d’une base militaire, donc je pense normal qui y est restriction .
Ma question , quelle est la distance minimale de vol quand on est dans une zone interdite , moi qui suis à 3 kms pas de problème pourtant encore en zone de la base militaire .
Bonjour Jean-Claude,
Il n’y a pas vraiment de distance définie, DJI impose des no fly zone que vous pouvez retrouver ici : http://www.dji.com/fr/flysafe/no-fly
Bonne journée,
J’avais déjà regardé mais la zone de Rouvres près d’Etain dans la Meuse n’est pas sur la carte , je vais essayer de faire des essais pour avoir une distance qui pourrai servir par la suite .
Merci Thomas .
Possesseur d’un phantom 4 pro, est il possible d’acheter une telecommande de phantom 4 pro+ pour l’utiliser avec mon phantom 4 pro ?
Bonjour,
Tout à fait, je ne vois aucun soucis au changement de radiocommande. Il vous suffira de réaliser le bindage de la nouvelle radiocommande avec votre drone.
Bonne journée,
Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d’un phantom 4 pro plus et j’en suis plutôt satisfait. J’ai plusieurs questions la première: Es ce que le fait d’ajouter les protections d’hélices désactive la détection d’obstacle? Deuxième question: Peut-on faire voler le phantom 4 pro, à l’intérieur d’un entrepôt qui est en structure métallique? Car je ne peux calibrer le drone dans cette entrepôt du fait d’une importante activité électro-magnétique, donc je le calibre sur le parking, mais une fois à l’intérieur de l’édifice le compas est dans le rouge. Puis-je le faire décoller et au pire que pourrait t-il se passer?… Lire la suite »
Bonjour Eric, Nous n’avons pas encore essayé les protections d’hélices sur les Phantom 4 Pro, mais je pense que comme pour le Phantom 4 cela désactive la détection d’obstacles. Vous pouvez tout à fait voler en intérieur sans GPS le DJI Phantom 4 Pro se servira de ses capteurs Vision Positionning qui sont très performants. Si vous volez en intérieur il n’est donc pas nécessaire de réaliser une calibration du compas. Vous la réalisez uniquement en extérieur. Si vous utilisez des protections d’hélices vous ne limitez les risques pour votre drone. Petit conseil, pour réduire les risques en cas de… Lire la suite »
bonjour tout nouveau possesseur d’un phantom 4 pro , je n arrive pas a installer le module hdmi, module en place quand je branche le câble usb pour brancher mon téléphone , aucune connexion possible ni aucune détection, quand je retire le module tout re marche normalement… que faire? Une mise a jour de la rc?
Bonjour Laurent,
Normalement vous n’avez rien de particulier à faire. Etes vous certain d’avoir correctement installé le module ?
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d’avoir un drone phantom 4 pro en cadeau, et je voulais savoir si on pouvait mettre la langue en français ??? car c’est actuellement en anglais… merci pour vos réponse
Bonjour,
Pour disposer d’une application en français, alors il est impératif d’utiliser un appareil sous iOS.
Bonne journée,
J’ai reçu mon phantom 4 pro , j’ai commandé un tablette ipad quand je veux installer le log de dji ça me dis que ce n’est pas compatible . Il y des tablettes qui ne le sont pas ?
Merci
Bonjour,
Effectivement l’application DJI GO 4 étant gourmande en ressources, certaines tablettes ne sont pas compatibles. Il faut disposer d’un iPad Air 2 ou d’un iPad mini 4 minimum.
Bonne journée,
J’ai renvoyé et repris un Air 2 , ça marche . Merci
Bjr , j’ai un mise à jour dispo du firmware , mais j’ai essayé plusieurs fois , elle ne se fait pas . il y une solution ? Merci
Bonjour,
Avez-vous essayé avec le DJI Assistant 2 (Mac et Pc) ?
j’ai oublié de préciser que j’ai que le pro , non pas essayé l’assistant je vais chercher . Merci pour la réponse .
Gros prob ! je viens de faire la dernière mise à jour , logiciel et drone , le phantom pas de soucis pour l’installation , mais la télécommande clignote sans arrêt . Je reviens donc à la version précédente et la , la connexion entre le drone et la télécommande ne se fait plus .
Bonjour,
Cela vient de la mauvaise mise à jour de la radiocommande, avez vous bien suivi cette procédure : https://blog.studiosport.fr/dji-phantom-4-pro-plus-activation-mise-a-jour-radiocommande/#majradiocommande
Il sera certainement nécessaire par la suite de réaliser un appairage entre la radiocommande et le drone.
En espérant que cela fonctionne.
Bonne journée,
je vois que la manip est pour le pro + mais moi je n’ai que le pro . et la ça coince loll
Effectivement la manipulation est pour le DJI Phantom 4 Pro+, excusez-moi. Lors de la mise à jour de votre radiocommande avec DJI Assistant vous obtenez une erreur ?
C’est à dire que le drone prend bien la mise à jour , pas de demande pour raccorder drone et télécommande et la télécommande clignote sans cesse , sur le tablette pas de connexion avec le phantom .
Ok, pouvez vous réaliser un nouvel appairage de la radiocommande svp ? Pour cela, réalisez la manipulation décrite page 41 de la notice suivante : https://dl.djicdn.com/downloads/phantom_4_pro/20170204/Phantom+4+Pro+Pro+Plus+User+Manual++v1.2+Fr.pdf
Ben non , j’ai refais deux fois , mais ça clignote toujours , il me manque sur l’écran la vision de la caméra .
Ok, donc la radiocommande est désormais appairée avec le drone ? Le clignotement est rouge ?
Je vous propose de vérifier tout de suite via l’application DJI GO 4, ou par DJI Assistant 2 si une mise à jour est disponible.
Le problème est la , j’ai fais la mise à jour et depuis ça ne marche plus, sourire .
Mais la mise à jour a été correctement appliquée ? Vous êtes arrivé jusqu’au bout de celle-ci ?
Oui sans problème c’est ça que je ne comprend pas , le drone à installé correctement , mais la télécommande clignote depuis .
j’ai même relié les deux à un moment , je me suis dis que la télécommande n’a pas les infos de la mise à jour , mais…
Avez vous un message Updates Required comme sur cette vidéo lorsque vous allumez uniquement la radiocommande : https://www.youtube.com/watch?v=_6gIU7SjIAA ?
Non pas de message , ça me gène de vous embêter comme ça , chez DJI il y a pas un service de dépannage ? ça viens de leur mise à jour qui ne dois pas être compatible avec le pro je pense .
Je ne comprends pas … Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais à distance cela est compliqué.
Vous pouvez contacter DJI via leur forum, chat en ligne, téléphone ou e-mail : http://www.dji.com/fr/support/product/phantom-4-pro
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous trouvez une solution.
Bon courage,
Merci Thomas , je vais les contacter , je vous tiens au courant .
Ma demande ici était que je n’arrivais pas faire une mise à jour oui mais c’était pour la carte no fly ce que je n’avais pas précisé dsl , donc de ce fait je vais sur l’assistant 2 , chouette il y à une mise à jour mais du drone qui s’avère pas compatible avec ma télécommande puisqu’elle c’est mise à clignoter et plus de retour vidéo de la caméra. Je prend contact avec DJI ( très sympa), je lui envoi une vidéo de la RC et je reçois quelque temps après une vidéo pour faire une manip et résoudre… Lire la suite »
Bonjour J-C,
Je suis content d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre. Pour la mise à jour je pense qu’elle est maintenant compatible avec votre radiocommande récemment mise à jour ?
Bonne journée,
J’ai un peu hésité à refaire la mise à jour avec l’assistant mais bon c’est fait , tout es ok , donc à savoir pour les prochaines fois, faire déjà la mise à jour de la RC avant le drone . Merci encore .
Ok merci pour votre retour !
Bons vols !
Bonjour J’ai un problème avec mon phantom 4 pro +, quand je branche la radio du phantom via un ecran externe( posé sur mon trépied) avec le cable hdmi (longueur du cable 3m) , J’ai des problèmes d’interférence, Il y a des latences au niveau de l’application DJI GO,(hauteur, claquement image) je ne peux plus sortir de certains modes de vol (exemple draw). J’ai pourtant essayé en changeant la fréquence de la radio de 2,4 à 5,8 et c’est toujours pareil. Et quand je débranche le câble de l’écran externe tout fonctionne. Le problème c’est que j’ai besoin de cet… Lire la suite »
Bonjour,
Avez-vous essayé de changer de câble HDMI ?
De quel type de port HDMI dispose votre écran externe ?
Bonjour
Non je n’ai pas encore reçus le nouveau câble.
Référence câble : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014I8T0YQ/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1497688133&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=cable+hdmi+3m&dpPl=1&dpID=41XfYdPBRUL&ref=plSrch
Merci
Bonjour
J’ai essayé avec le nouveau câble il n’y a pas de changement j’ai toujours le problème
Bonjour,
Les interférences arrivent dès que vous branchez votre écran ? Avez vous moyen de tester avec un autre écran ?
Apres avoir telcharge r sur le site de DJI en français une mise à jour du 9 Juin 2017, j’avais seulement le rester carte du monde en asiatique! Sur le post de studio sport j’ai téléchargé la mise à jour du firmware GL300E_RC_User_v1111_20161209.bin sur la micro sd . – puis tenté une mise à jour de la télécommande. Là , écran noir avec » unfortunaly, DJI GO 4 has stopped » « OK » – je clique oK mais cela recommence en boucle écran noire texte …;-( A-t-on une possibilité à ce stade de réinitialiser par une combinaison de touche les… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Vous pouvez aller dans « settings » et faire un « controller backup and reset » afin de résoudre ce soucis.
Bonne journée,
Helas Cela est impossible puisque mon écran est noir et que les fenêtres alerte reviennent en boucle sur ce fond noir !
Vous tombez directement sur l’écran noir même si vous n’insérez pas de carte SD ?
OUI
Merci de votre attention
Peut être réintroduire le firmware sortie d’usine ? en avez-vous à votre disposition ?
Laurent j
Je ne sais pas si cela est une solution mais nous ne le possédons pas …
chaque fois que j’utilise le phantom4 pro en mode M (j’effectue tous les réglages lumières avant de faire le plan), l’iso se bloque automatiquement à 500 iso, très contraignant quand il s’agit notamment de maintenir un shutter au 1/50. Comment peut on débloquer ça ? Une solution svp.
Merci d’avance
Bonjour,
Je pense que vous êtes en mode D-LOG ? Ce mode bloque les ISO à 500. Vous pouvez trouver des informations en anglais sur le forum DJI : http://forum.dji.com/forum.php?mod=viewthread&tid=87335&page=1#pid719519
Bonne journée,
Bonjour, je viens vers vous pour le même problème que Laurent J avec ma cartographie en chinois. Cependant, j’ai réussi à exécuter un « controler backup and reset »
Tout à bien fonctionner, mais j’ai un écran d’accueil qui me demande de rentrer mon adresse email et mon mot de passe, je n’ai jamais rien rentré auparavant et de plus il me dit que je n’ai pas de conection internet de dispo, et donc impossible de faire un » sign in
Bonjour Michel,
Pour utiliser un drone DJI il est obligatoire de s’enregistrer, pour cela il faut que vous connectiez votre radiocommande à votre WiFi.
Bon courage,
Re, oui, je suis d’accord, mais la radio-commande ne détecte aucun réseau, je viens de faire 3 grandes surfaces ou la WiFi est gratuite, à chaque fois j’ai le même message, pas de connection internet. Je suis un peu désemparé.
Il est recommandé d’utiliser un Wifi domestique afin d’avoir une meilleure connexion.
Bonjour Thomas, je reprends l’explication de mon problème. Après un « reset usine » toutes mes informations personnelles ont été supprimés, normal, dont mon email et mot de passe. Après la mise en marche, la radio commande à été rebooté et je me retrouve directement sur l’écran d’accueil qui me demande mon email et mot de passe, sauf que j’ai un message comme quoi je n’ai pas de connection internet, et ce, après avoir essayé différentes bornes WiFi. De plus, si mes données perso ont été supprimé, problème !!! Alors première question: lorsque vous recevez les drones du fabricant, comment faites vous… Lire la suite »
Lorsque nous les recevons alors les drones ne sont pas activés, une procédure d’activation se lance alors.
Vous pouvez trouver tous les paramètres Wifi lorsque vous faites glisser le haut de l’écran vers le bas comme vous le faites sur un smartphone. Ainsi les options se déplient.
Bonne journée,
Merci Thomas pour la réponse, malheureusement, lorsque je fais cette manipe, j’ai toujours l’écran me demandant email et mot de passe. Ayant un Phantom 4 Pro+, j’ai essayé avec l’application DJI Go, mais je n’arrive pas a avoir l’image sur mon écran, les commandes du drone sont fonctionnelle mais de retour de celui-ci. J e cherche sur les forums. Merci, je vous tiens au courant.
Bonjour Thomas, la nuit a été bénéfique à la radio commande, en effet j’ai réussi a obtenir l’écran d’accueil et donc à connecter celle-ci à mon réseau WiFi.
Tout fonctionne, la cartographie est en anglais.
J’ai installé sur mon PC le logiciel DJI+Assistant+2+1.1.2_2 avec lequel j’ai la main sur la RC.
Merci pour votre aide, mais Dji a de gros problème avec sa dernière version de soft, à en lire leur forum.
Bon dimanche. Michel
Bonjour Michel,
Je suis content d’apprendre que votre mise à jour est passée. Effectivement la dernière mise à jour semble poser problème.
Bons vols,
bon…reçu ce matin un P4P, achat d ‘un iPAD
grosse deception…
pas de retour video, aucun contrôle sur les paramètres de prises de vues..
les photos se font , je peux les voir apres..
parametrage IMU et compas fait…
mises à jours faites, y rien qui va
les boules…cloué au sol
Bonjour,
Avez vous testé avec une autre tablette ou smartphone ?
Les mises à jour (drone, radiocommande et application DJI GO 4) sont toutes réalisées ?
non , je n’ai pas d ‘autre tablette mais un smartphone trop vieux pour installer l’ appli
oui, toutes les mises jours sont faite
je vais re re vérifier
de temps à autre j’ ai un bout de retour avec une partie de l’ écran vert.
mais ça dure 1 secondes.
Avez vous essayé de changer de câble USB ? Cela ressemble à un faux contact.
bon ça marche…!!
j’ai refait une install de DJI go, tout semble rentré dans l’ordre
premier vol cet aprem’
Bonne nouvelle, bons vols 🙂
Bonjour Thomas ,
Sur mon phantom 4 Pro + , j ai le message suivant : calibrage vision sensors Whith dji assistance on PC or Mac OS recommended
Mais j ai aucune mise jour de propose quand je connecte ma télécommande en wifi !
que faire ?
Merci d. Avance
Laurent
Bonjour Laurent,
Effectivement vous n’avez pas de mise à jour disponible sur votre smartphone, c’est normal. L’erreur vient des capteurs d’obstacle, vous devez donc connecter votre DJI Phantom 4 Pro+ à votre PC ou MAC puis installer le logiciel DJI Assistant 2. Vous pouvez téléchargez le logiciel ici : http://www.dji.com/fr/phantom-4-pro/info#downloads
Ensuite, vous pourrez aller dans le menu « Calibrate Vision Sensors » afin de réaliser la calibration en suivant les étapes indiquées à l’écran.
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonjour Thomas ,
J ai bien tapé votre lien , mais j ai pas le doawnload ….de propose dans la liste ?
Merci
Laurent
Bonjour Laurent,
Le lien est sur la droite dans la section logiciels, vous pouvez suivre ces liens sur Windows :
– https://dl.djicdn.com/downloads/dji_assistant/20170619/DJI+Assistant+2+1.1.2_2.zip
– https://dl.djicdn.com/downloads/dji_assistant/20170619/DJI+Assistant+2+1.1.2_2.exe
Et pour MAC : https://dl.djicdn.com/downloads/dji_assistant/20170619/DJI+Assistant+2+1.1.2_2.pkg
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
J ai bien trouve et finalement réussi à télécharger , mais j ai toujours les anciens messages ….sensor …j ai essayer en clear warning mais n efface pas ces messages , y a t il une solution
Merci
Laurent
Bonjour,
Vous avez réalisé la calibration des capteurs depuis votre ordinateur et celle-ci n’a pas réussi ?
Bonne journée,
Bonjour THOMAS ,
J ai fais la mise à jour DJI assistance que vous m avez envoyé , ( lien ) et le problème est même plus important maintenant
J ai en permanence sur mon écran en haut à gauche en rouge downward vision senseur calibration error ! ( a la place en vert de GPS , ) je vol quand même et le GPS Marche aussi ..heureusement j ai beaucoup de travail actuellement avec .
J aimerais vraiment pouvoir régler ce problème
Merci d avance
Laurent
Bonjour Laurent,
Malheureusement je viens de voir les images que vous m’avez envoyé par mail et votre drone demande une calibration des capteurs. Il faut donc recommencer et faire la calibration des capteurs à l’avant et en dessous du drone.
En espérant que cette fois ci cela fonctionne.
Bonjour Thomas , Je ne comprend pas comment faire la calibration des sensors , je démarre bien le lien que tu m as envoyé le processus de mise à jour ce fait le Drone , l ordinateur me dit bien que la mise à jour est en cours , le Drone clignote bien au niveau de l USB et la télécommande affiche bien une update , Mais le processus ce fait tout seul et ne me propose pas sepecialement sur le DJI assstance une Calibration des vision sensor ! Ou alors j ai un mauvais lien ou je fais une… Lire la suite »
Vous avez bien installé le logiciel DJI Assistant 2 sur votre PC ou MAC ?
Une fois que c’est fait, connectez votre drone via le port USB, puis allez dans le menu « Calibrate Vision Sensors » qui se trouve sur la gauche afin de réaliser la calibration en suivant les étapes indiquées à l’écran. Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=mYSqz7R5zwI
Bon courage,
Yes après plusieurs tentatives j ai réussi ! Ouf Par contre j ai des déconnection d un de mes compas en vol après plusieurs Minutes de vols , j ai beau refaire une calibration j ai un compas qui visiblement ce déconnecte , le Drone vol normalement , je présume sur le second compas mais j ai le message en rouge erreur compas , je fais revenir le Drone , je le coupe remise en Marche et bon à nouveau parfois sans même à avoir A recalibrer …j ai du coup refais imu aussi Mais rien a changé Tu me… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Il faut que vous fassiez une calibration du compas loin de toute source de perturbations puis tester à nouveau un vol. Cela n’est pas normal que vous ayez des messages d’erreur à propos du compas. Vous volez dans une zone urbaine ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas , Non j étais sur une plage et le Drone volait au dessus de l eau , j ai eu la même déconnection du compas 1 sur le premier vol de la matinee , et à la mise en route suivante il m’a demandé une calibration ….que j ai faite et pendant deux vols nickel le troisième même erreur compas et j était pas en ville Mais toujours sur la côte ( plage ) J ai une autre question : est il possible de récupérer les images qui sont sur la mémoire de la télécommande ? Autrement que… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Pour le problème de compas mes compétences SAV ne me permettent pas de vous expliquer ce souci … N’hésitez pas à contacter notre service SAV depuis ce lien : http://support.studiosport.fr/
Malheureusement nous n’avons pas trouvé de technique plus simple pour récupérer les images et vidéos présentes sur la radiocommande du Phantom 4 Pro+.
Pour la carte microSD, elle permet d’étendre uniquement votre mémoire, une fois celle de la radiocommande saturée, alors l’enregistrement se fera sur la carte mircroSD.
Bonne journée,
Bonjour Thomas , Je ne comprend pas quand la mémoire interne de ma telecommande est pleine elle efface des rushs mais ne passe pas sur la carte micro SD ! Y a-t-il il quelque chose à faire ? Ha oui mes compas ont mieux fonctionner sur les deux dernières journées ….j ai fais des vols à partir d un bateau au début de la manifestation et j ai vite constaté que le phantom 4 Pro + n était pas fait pour ce type de vol ….je me demande si mes compas ….sans jeux de mots …n ont pas mis quelques… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Nous n’avons jamais saturé la mémoire de notre radiocommande, nous ne pouvons pas vous en dire plus. Mais suite à mes recherches, je viens de voir que pour le moment le port microSD permet uniquement de lire les fichiers enregistrés sur la carte microSD de votre drone et ainsi pouvoir les partager.
Tant mieux si vos compas retrouvent le nord 😉
Bonne journée,
Bonjour je voudrais savoir sur mon écran en haut à gauche sa me met « signal transmission sans image » et j’ai un écran noir je voudrais avoir d’ou sa peut venir merci
Bonjour,
Avez-vous toujours eu ce message d’erreur ? Vous n’avez jamais obtenu de retour vidéo ?
Quel support (tablette ou smartphone) utilisez vous ?
Bonjour,
Possédant un Phantom4 PRO+
suite aux mises à jour, j’ai perdu les cartes de ma region en cache.
Ces derniers jours, j’ai voulu les telecharger à nouveau mais DJI ne me propose que les régions en Chine, alors que j’avais le choix de tous les continents puis de leurs pays respectifs.
Bonjour,
Je viens de réaliser la mise à jour d’un Phantom 4 PRO+, et comme vous j’ai accès uniquement aux régions Chinoises.
Pour résoudre le soucis j’ai du faire un reset factory de la radiocommande. Je sais que cette solution n’est pas la meilleure mais cela fonctionne.
Bon courage.
reset factory de la radiocommande ?
Comment proceder SVP
Oui tout à fait, il faut suivre les étapes suivantes :
– Sur l’écran d’accueil sélectionnez la roue crantée pour accéder aux paramètres.
– System Settings
– Backup & reset
– Factory data reset
Normalement vous aurez de nouveau accès aux cartes du monde entier.
Bonne journée,
bonjour
j’ai un petit souci avec ma radio commande.
impossible d ‘accéder à l’application;
Il me demande un code et mot de passe
Bonjour,
Je pense que l’identifiant et le mot de passe qui vous sont demandés, sont ceux que vous avez rentré lors de l’activation de votre compte DJI.
Bonne journée,
Merci pour le service après vente !! super ça marche
Tant mieux !
Bons vols.
Bonjour, suite à une mise à jour ratée. Obligé de débrancher le drone à la radio car resté bloqué à 99% de maj radio pendant plus d une heure, je n’ai plus du tout de cartes. Pas disponible en téléchargement, je n ai que les provinces chinoises, rien d autre. Je ne sais plus quoi faire :s j ai essayé un downgrade sur pc mais l assitant ne me propose que la version en cours. Que puis je faire de plus svp ?
Bonjour Geof,
Je vous conseille de faire une remise à zéro de la radiocommande. Voici la procédure :
– Sur l’écran d’accueil sélectionnez la roue crantée pour accéder aux paramètres.
– System Settings
– Backup & reset
– Factory data reset
Bonne journée,
Bonjour , j’ai un souci avec ma télécommande, parfois lorsque je l’allume elle sonne en continu. La sonnerie s’arrête quand j’éteins la télécommande ou quand j’appuie sur les deux boutons en même temps mais cela ne fonctionne pas toujours. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui avez-vous la solution? Merci beaucoup pour votre aide, excellente journée.
Bonjour Eddy,
Je vous conseille de faire une calibration des sticks et de la molette de votre radiocommande. Normalement vous ne devriez plus rencontrer de souci.
Bonne journée,
Bonjour,
comment faire pour calibre ma radio commande elle bip toujours
mais elle fonctionne très bien.
Merci de votre retour
Bonjour Eric,
Vous pouvez faire la calibration de votre radiocommande depuis l’application DJI GO 4. Dans les paramètres, dans l’onglet radiocommande vous pouvez lancer la calibration.
Bonne journée,
super Merci de votre professionnaliste.
Eric
Ok merci beaucoup pour votre aide , il semble que cela fonctionne ! Encore merci , belle journée
Bonjour deux questions sur le phantom 4 pro plus :
Y a t il une possibilité pour rentrer des coordonnées géographique pour le Drone y aille ?
J ai fais des photos à une hauteur de 50 m affiche sur mon écran mais sur les propriétés de là photos j ai pas du tout ces 50 M !
Avez vous une explication ?
Le Drone donne des hauteurs barométrique ou des hauteur GPS ? Est il possible de passer d une mesure a l autre ?
Merci d avance
Bonjour,
Malheureusement non, il n’est pas possible de rentrer des coordonnées GPS pour que le drone y aille.
La différence entre l’affichage sur votre radiocommande et les propriétés de la photo est étonnante. Je ne saurais vous expliquer celle-ci. Vous avez une valeur inférieure ?
L’altitude est données grâce au baromètre du drone, il n’est pas possible d’utiliser une mesure d’altitude GPS.
Bonne journée,
Bonjour ,
Merci de votre réponse et retour .
Laurent
Bonjour,
je suis professionnel et mon phantom 4 pro + est mon troisième drone (phantom 2 et phantom 3 pro auparavant)
La fonction focus de mise au point par toucher de l’écran me gène un peu, il arrive souvent que j’oublie de réaliser la manœuvre en début de vol et, du coup, j’ai la première partie de mes images qui sont parfois floues. Existe t-il un réglage qui permet d’avoir une bonne mise au point sans toucher l’écran ? Les phantom précédents ne nécessitaient pas cette manœuvre et pour ma part c’était préférable.
Merci de votre réponse.
Bonjour Georges,
Malheureusement il est désormais nécessaire de faire la mise au point en appuyant sur l’écran. Pour que cela soit plus simple, vous pouvez aussi programmer la touche C1 ou C2 afin de faire cette mise au point.
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
merci pour votre réponse rapide. Je vais donc me résoudre à ne pas oublier de faire la mise au point dès le décollage. J’ai bien collé une étiquette de rappel sur la télécommande mais dans le feu de l’action on s’habitue vite à la voir sans réagir… Une question : si je programme C1 ou C2 pour cette mise au point, est-ce que le contact sur l’écran continue de fonctionner quand même ?
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Georges
Bonjour,
Oui tout à fait, cela fonctionnera en appuyant sur l’écran et la touche programmée lancera une mise au point sur le centre de l’image.
Bonne journée,
Merci pour vos précieux conseils et bonne continuation.
Georges
Bonjour, a l’allumage la radiocommande de mon Phantom fait que sonner et clignoter rouge.
Je ne sais pas de quoi ça vient…
Bonjour Philippe,
Certainement qu’une calibration de la radiocommande est nécessaire. Je vous conseille donc de réaliser une calibration de votre radiocommande (dans les paramètres de la radiocommande). Vous devrez ainsi bouger les sticks et la molette afin de calibrer votre radio. Ensuite, vous éteignez puis rallumez la radiocommande, et normalement elle ne bip plus !
Bonne journée,
Bonjour
mon drone pro 4 me demande de refaire les reglages des detecteur avant
j ai donc telechargé l application dji assistant 2
mais impossible de sortir du menu d entree mon drone n est pas detecté
j ai changé d ordi idem
j ai changé de drone idem
j ai changé de camera idem
j ai changé de cable idem
alors je ne comprend pas
pouvez vous m aider merci
Bonjour,
Très étonnant, vous branchez votre drone via le câble OTG ?
Bonjour , je possède un spyrit max et je voulais vous demandez si il y avait une possibilité d’installer une camera de dji phantom 3 ou 4 sur ce dernier ? Merci
Bonjour Jules,
Non cela est totalement impossible.
Bonne journée,
Bonjour Thomas , Depuis plusieurs mois après quelques minutes de vol j ai le compas 1 qui passe en déconnecte , mais depuis quelques jours il est déconnecté dès la mise en route , malgrés mais déplacements , mes redémarrages , de nouvelles calibrations ….même quand j ai le message OK , il reste déconnecté , j ai fais hier le contrôle de mes mises à jours …toujours rien, Puis je essayer autre chose ou est il en panne ? Est il facile à changer ou faut il renvoyer le drone ? Merci d avance de votre réponse Laurent Phantom… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Malheureusement je n’ai pas la réponse à votre question, mais je pense qu’un retour au SAV est conseillé.
Bonne journée,
Ok,Merci Thomas
Bonjour.
Je pense remplacer ma telecommande phantom 4 pro par une pro + (Ipad mini 4 qui a soit trop froid ou trop chaud suivant les saisons et bien entendu me fait des variantes…). Quelle procédure dois je faire pour binder la telecommande pro + au Drone.
Merci d’avance et chapeau pour ce blog
Bonjour Stephan, Aucun souci, il suffit de réaliser à nouveau l’appairage entre la radiocommande et le drone. Pour cela, vous pouvez lire la notice page 42 : https://dl.djicdn.com/downloads/phantom_4_pro/20171017/Phantom_4_Pro_Pro_Plus_User_Manual_EN.pdf En effet, il suffit simplement d’allumer la radiocommande, allumer le drone, aller dans les paramètres radio puis cliquer sur Linking RC. A partir de ce moment, la radiocommande passe en mode appairage et émet des bips. Sur le drone, appuyez quelques secondes sur la led se trouvant à côté de la carte microSD, le drone passera en mode appairage lui aussi. La connexion se fera entre le drone et la radiocommande. Bonne… Lire la suite »
Bonjour Thomas , existe il une solution pour avoir une meilleur réception sur la tablette , il y des jours ou pas de soucis en faisant 4 kms et d’autres au bout de 100 m des décrochements d’image très gênant . J’ai un Phantom 4 pro .
Cordialement
Bonjour Jean-Claude,
Cela dépend aussi de l’endroit où vous vous trouvez, des perturbations peuvent jouer sur la portée de votre drone. Volez-vous toujours au même endroit ?
Bonne journée,
Oui , je suis bien dégagé , j ai de la chance d être à la campagne en sortie de village.
Bonjour,
Étonnant, j’ai donc du mal à expliquer ce problème. Peut-être la présence de votre smartphone en mode WiFi non loin de la radiocommande ?
Est-ce que vous utilisez toujours la même fréquence (2,4GHz ou 5,4GHz) ?
Bonne journée,
Pas évident de comprendre pour moi aussi , peut être comme en radio propagation des ondes qui varient suivant le température et la météo c’est ce qui me venais après réflexion . j’utilise toujours 2,4 GHz , j’ai déjà essayer 5.4 mais c’est pas mieux . En principe je n’ai pas mon téléphone avec moi , mais je suis connecté à la maison pour le net avec une antenne wimax ! Donc je ferai des essais plus loin pour voir si cela ne vient pas de la , un doute mais bon . Je vous tiens au courant . Si… Lire la suite »
Effectivement tenez moi au courant.
Bon courage,
Aussi tôt dis, voilà ma conclusion , ce n’est pas à cause de la wifi , j’avais précédemment mise en charge la radiocommande puisqu’il restait que 2 leeds d’allumées , une fois en charge je viens de refaire un essai, pas de décrochage . Je vais laisser décharger au même niveau pour voir si c’est bien cela le soucis . A bientôt .
Cordialement
Après un nouvel essai , les décrochements sont revenus, à mon avis les conditions météo sont pour une grande partie la cause , ayant fait de la radio dans le passé les ondes sont tributaires de la météo , voilà ma dernière conclusion, en espérant que d’autres utilisateurs partage ce sujet .
Bonne journée à tous .
Ok, merci pour votre retour Jean-Claude.
Bonne journée,