Nouvelle gamme de boîtiers hybrides chez studioSPORT !

Pourquoi nous proposons des appareils photo hybrides ?

Sac avec drone et appareil photo

Après les caméras embarquées, les drones, les stabilisateurs et bien d’autres produits, nous lançons désormais une nouvelle gamme : les boîtiers hybrides et reflex pour la vidéo.

Suite logique pour nous et nos clients, les hybrides et reflex viennent s’insérer comme de nouveaux outils pour les créateurs de contenus vidéo ! En effet, de nombreux utilisateurs de drones ou de stabilisateurs sont équipés d’appareil photo. C’est donc dans l’optique de proposer une gamme complète pour les vidéastes que nous proposons les marques Sony, Panasonic, Fujifilm et Canon.

Quels sont les appareils photo disponibles ?

Nous avons sélectionné les boîtiers vidéo les plus utilisés pour la vidéo actuellement afin de vous proposer une gamme légère mais cohérente. Loin de nous l’envie de vous proposer des appareils photo compacts d’entrée de gamme, mais bien une sélection des appareils photo adaptés à l’enregistrement de vidéos. Cette sélection évoluera dans le temps et nous attendons vos retours afin de développer cette gamme.

Panasonic

Nous sommes donc partis sur une sélection de 4 marques phares : Sony, Panasonic, Fujifilm et Canon.

C’est sans conteste la marque phare pour les vidéastes, Sony et sa gamme alpha 7 proposent des appareils avec des capacités bluffantes en basse luminosité. Panasonic est de son côté à la pointe des technologies et des fonctions intelligentes orientées pour les vidéastes notamment avec son Panasonic GH5. Dans un look rétro, Fujifilm propose des boîtiers avec des caractéristiques vidéo honorables et aux rendus naturels. Enfin, Canon et son autofocus imbattable s’oriente sur des boîtiers reflex performants et qui raviront les photographes.

Et pourquoi Hasselblad ?

Hasselblad ne vous parle pas forcément, pourtant c’est une référence dans le domaine de la photographie professionnelle. La marque Suédoise dispose d’une réputation élitiste avec notamment un moment historique qui a marqué de nombreux photographes : l’appareil photo qui a immortalisé les premiers pas de l’homme sur la Lune est un Hasselblad.

Hasselblad

Bien plus récemment, nous avons eu la bonne surprise de découvrir lors de la sortie du drone DJI Mavic 2 Pro, que les deux géants avaient développé conjointement la caméra de celui-ci. DJI, leader dans le domaine des drones s’est donc allié avec Hasselblad pour proposer une caméra unique et ultra performante pour sa taille.

DJI Matrice 600 Pro et Hasselblad A6D

Une autre utilisation de boîtier Hasselblad que nous vous avions présentée sur le blog : la photogrammétrie par drone. Grâce au capteur moyen format et à la résolution de 100Mpx du A6D-100C, vous obtenez des images avec un détail impressionnant et donc des rendus idéaux pour ce genre d’application.

Etant convaincus par la qualité des produits Hasselblad, mais aussi par les utilisations que nous pouvons en faire avec les drones, nous proposons donc le dernier Hasselblad X1D II 50C (nous le présentons sur le blog)!

Des boîtiers et des accessoires adaptés

Pour compléter notre gamme de boîtier nous avons pensé aux accessoires nécessaires pour réaliser des vidéos de qualité. Les accessoires arriveront au fur et à mesure pour compléter notre offre mais nous avons déjà une sélection de sacs, microphones, cages, moniteurs, sliders, etc

Accessoires boîtiers hybrides

Retrouvez tous les articles en rapport avec la gamme photo vidéo :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This