Sélectionner une page

Nouveaux Autel Robotics EVO Nano et EVO Lite

Nouveaux Autel Robotics EVO Nano et EVO Lite

La marque de drone Autel Robotics vient d’annoncer deux nouvelles séries de drones : les Autel Robotics EVO Nano et les Autel Robotics EVO Lite ! Ces deux gammes viennent compléter la gamme EVO qui était déjà composée des EVO II et EVO II Pro. Les EVO Nano et EVO Lite sont plus compacts, légers et orientés pour le grand public. Nous allons découvrir ensemble les principales caractéristiques de ces drones !

Nouvelle série Autel Robotics EVO Nano

autel robotics evo nano compacité

Cette série EVO Nano est composée de drones ultra-léger et compacts ! Avec un poids de 249g, ces deux drones viennent faire concurrence aux fameux DJI Mavic Mini et DJI Mini 2. Une segment intéressant puisque ces drones ont une masse inférieur à 250g, ce qui permet de voler avec moins de restrictions vis à vis de la législation européenne.

Leur compacité permet de les emmener partout, sans se poser la question de l’encombrement. Ces petits drones Evo Nano et Evo Nano + rentrent dans une grande poche de manteau. Quatre couleurs sont annoncées, vous retrouverez le orange classique des drones Autel et des versions blanche, rouge ou grise.

Ils ont quelques avantages face à la concurrence, notamment le fait de pouvoir suivre automatiquement un sujet, que ce soit une personne, un animal ou une voiture. Autre point à noter, la présence de détecteurs d’obstacles à l’avant, en dessous et à l’arrière pour bénéficier d’une grande assistance.

autel robotics evo nano detection

L’autonomie n’est pas en reste puisqu’elle est annoncée à 28 minutes, ce qui est très appréciable sur ce genre de petit drone.

La caméra du EVO Nano+

autel robotics evo nano+ camera

Le EVO Nano+ est équipé d’un capteur 50Mpx de 1/1,28″ couplé à un filtre couleur RYYB et une ouverture f/1.9. Cela annonce donc une gestion améliorée lors de l’enregistrement de vidéos en faible luminosité. En effet, la grande ouverture et le filtre couleur permettront de réduire le bruit que vous pourriez retrouver en cas de conditions de luminosité peu favorables.

La caméra du Evo Nano

autel robotics evo nano camera

Avec un capteur de 1/2″, plus petit que le Nano+, la version Evo Nano permet tout de même d’enregistrer des vidéos 4K à 30i/s. Les vidéos seront stabilisées grâce à une nacelle 3 axes permettant d’obtenir des images agréables à regarder.

Nouvelle série Autel Robotics EVO Lite

Cette série Evo Lite s’oriente plus aux amateurs éclairés qui souhaitent obtenir des images qualitatives sans passer à des modèles professionnels. Les deux drones Autel Robotics EVO Lite et Lite+ sont plus gros que la série Evo Nano que nous venons de découvrir.

autel robotics evo lite et lite+

Ces drones viennent concurrencer le DJI Mavic Air 2S ou même le Mavic 2 Pro. Ils nous font d’ailleurs fortement penser aux Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom lors de leur sortie, avec un modèle avec capteur 1″ et un second avec un capteur plus petit.

autel robotics evo lite couleurs

Comme pour la série Nano, Autel Robotics annoncent plusieurs couleurs : gris, blanc ou orange. Cela amène un peu de couleurs dans le monde des drones qui n’est pas très fun sur ce point. Mais cela n’empêche pas de proposer une finition qualitative qui saura séduire de nombreux pilotes.

L’intelligence artificielle est mise en avant par la marque, notamment avec des fonctions intelligentes de prise de vue, un mode de suivi Dynamic Track 2.1 et une solution d’édition des vidéos depuis l’application.

Autel robotics evo lite radiocommande

On notera aussi la portée annoncée de 7,4 miles, qui sera à vérifier en norme CE, mais qui s’annonce largement suffisante et fiable. Le retour vidéo se fait en 2,7K à 30 i/s via la transmission vidéo SkyLink.

La détection d’obstacle est bien présente sur ces modèles Evo Lite et Evo Lite +, à l’avant, en dessous et à l’arrière.

La caméra du EVO Lite+

C’est la plus évoluée de la gamme EVO Lite, la caméra du EVO Lite+ est composée d’un capteur 1″ avec ouverture variable f/2.8-f/11. Vous aurez donc plus de possibilités pour gérer votre triangle d’exposition et les situations de basse luminosité. Le capteur de 20Mpx offrira la possibilité d’enregistrer en 6K à 30i/s.

La caméra du EVO Lite

autel robotics evo lite

Dans une vision différente, ce modèle Autel Robotics EVO Lite s’oriente vers un capteur plus petit de 1/1,28″ de 50Mpx (que l’on retrouve sur la version EVO Nano+). Avantage notable pour ce Evo Lite, la caméra est stabilisée sur 4 axes ! Le 4ème axe vous permettant d’orienter le capteur à la verticale et ainsi enregistrer des vidéos au format portrait. Idéal pour ceux qui partagent de nombreuses vidéos sur les stories Instagram, Facebook ou encore sur TikTok.

Le capteur de 50Mpx utilise un filtre couleur RYYB, qui s’avère plus lumineux que les traditionnels matrices RGGB. Cela permet d’avoir des images plus lumineuses qu’un autre capteur de même taille !

Les prix des Autel Robotics EVO Lite et EVO Nano

Pour le moment nous n’avons pas encore les prix officiels, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article. Vous pouvez retrouver toute la gamme Autel Robotics EVO Lite et EVO Nano sur notre site !

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
dimitri

pour les prix dronisport.it Robotique Autel (dronisport.it) déjà a la vente il semblerait

2
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex