Découverte de l’émetteur Stealth Race VTX

Faisant suite au récepteur SPD15 et au contrôleur de vol Fortini F4, Furious FPV présente maintenant son émetteur Stealth Race VTX, un nouvel émetteur connecté que nous avons eu la chance de recevoir récemment ! Il vient clairement se placer en tant que concurrent direct du Tramp HV d’ImmersionRC, jusqu’à lors considéré comme la référence du marché des émetteurs FPV.

Présentation

L’émetteur vidéo du Stealth Race VTX transmet en 5,8 GHz et sera compatible avec 72 fréquences différentes elles-même divisées sur 9 plages de fréquences. Il présente une capacité d’émission modulable, vous pourrez choisir sa puissance en fonction des circonstances de vol (règlementation et conditions de courses) entre 0.1 mW, 25 mW ou 200mW. Cette basse puissance permettra de ne gêner en aucun cas les drones racer voisins lors du démarrage, d’où son nom, Stealth (Furtif) . Question conception, il est très légèrement plus petit que certains émetteur mais reste globalement dans la moyenne. Pour 2,5 x 1,9 x 0,6 cm, le Stealth Race VTX pèse environ 3 grammes.

Équipement

Stealth Race VTX équipé sur un Racer

Le tout monté sur un magnifique châssis studioSPORT

Conçu avec une protection qui préviendra d’une éventuelle surchauffe et d’un filtre LC, le Stealth Race VTX va donc s’armer contre la chaleur ou encore les parasites moteurs. Vous pourrez alimenter votre racer avec des batteries pouvant aller jusqu’à 6S. Le nouvel émetteur de Furious FPV est également compatible SmartAudio, aussi bien par la télémétrie de la radiocommande que par l’OSD.

Pour ce qui est de l’antenne, vous viendrez la connecter via une prise UFL. Également, il nous semble important de mettre l’accent sur un de ses principaux atout: le pilotage de l’émetteur depuis la radiocommande.

Une application Bluetooth

Screenshot du retour vidéo smartphone du Stealth Race VTX via bluetooth

Réelle nouveauté que présente le Stealth Race VTX, son module Bluetooth. En effet, il sera possible au pilote de venir ajouter une puce Bluetooth afin d’effectuer les différents réglages à distance via un smartphone. Un aspect très intéressant niveau pratique. Vous pourrez en effet visualiser et modifier bien plus rapidement les paramètres de votre émetteur en fonction des conditions de votre course.

Notre avis

Globalement, le Stealth Race VTX est un très bon produit de base. Il joue parfaitement son rôle d’émetteur en proposant des modes de contrôle simplifiés pour gérer au mieux les modifications nécessaires à une pratique du drone racer. Le Stealth Race VTX a donc clairement su séduire nos experts grâce à son adaptabilité et sa connectivité innovante.

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis