La Rencontre #5 : Emilie, responsable SAV chez studioSPORT

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Emilie,responsable SAV chez studioSPORT. Au détour de plusieurs questions et d’une interview vidéo, elle nous livre ses impressions sur son métier et sur sa proximité avec le catalogue produit.

Notre objectif à travers ce jeu de questions/réponses est de vous faire découvrir notre équipe de l’intérieur mais également de vous présenter les différents métiers qui permettent à studioSPORT d’exister depuis maintenant 12 ans.

Chaque mois, vous retrouverez sur notre blog et sur notre chaine YouTube une interview d’un membre de notre équipe et découvrirez ainsi l’essence même de notre société.

 

Bonjour Emilie, tu es Responsable SAV, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton poste et son rôle au sein de la société ?

« Je suis responsable de l’équipe SAV en charge des produits défectueux sous garantie ou hors garantie. L’objectif c’est la satisfaction client, la réactivité et la diminution du délai SAV tout en maintenant un équilibre entre la relation client et notre relation avec le fournisseur pour avoir un maximum de compensation de la part du fournisseur ».

Peux-tu nous expliquer ton parcours professionnel et ce qui t’as mené à ce poste aujourd’hui ? 

« Avant studioSPORT, j’ai passé 12 ans au SAV d’une entreprise de géolocalisation avec de nombreux lancements de produits et donc de SAV, et je suis arrivée ici dans un contexte où il manquait une organisation pour que le SAV fonctionne mieux tant pour le client que pour l’entreprise, c’était un très bon challenge pour moi d’arriver dans des conditions où j’avais beaucoup à faire ».

Quelle est ta proximité avec les produits commercialisés par studioSPORT ?

« Hum alors, au départ, je ne connaissais pas du tout ce genre de produit. Maintenant évidemment, je baigne dans cet univers high-tech quotidiennement et commence à maitriser le jargon et le catalogue produit studioSPORT « .

Ton métier t’amène à driver une équipe de 7 personnes, est-ce compliqué à gérer au quotidien ?

« Mon équipe est composée de 4 techniciens et 3 assistants. Aujourd’hui chacun connaît clairement ses tâches et gère de la meilleure façon possible pour le client. Ce qui est plus compliqué est de réussir à satisfaire les clients dans un délai raisonnable avec parfois la charge de travail qui augmente ».

Ton métier a évolué depuis ton arrivée quel changement majeur retiens-tu ?

« Effectivement Il y a eu la première année où l’équipe a dû se consolider, il a fallut changer les procédures ou les mettre en place pour arriver à un délai de prise en charge rapide à équipe constante. Aujourd’hui je me focalise sur les retours fournisseurs qui sont toujours une grosse charge pour l’entreprise avec des objectifs 2020 de procédures plus claires avec les fournisseurs à l’aide du service achat avec qui je travaille main dans la main sur le sujet ».

Comment vois-tu l’évolution de ton métier dans les années à venir ?

« Je pense à l’équipe et j’aimerais qu’on soit moins une source de coûts mais qu’on puisse valoriser notre savoir faire en offrant d’autres services, d’autres réparations, qu’on soit compensé par tous les fournisseurs, et qu’on augmente notre satisfaction client ».

De façon plus globale, quels conseils donnerais-tu à une personne souhaitant travailler dans ton service ?

« Il est essentiel d’être impliqué, à l’écoute, réactif, et savoir rester zen. Cela peut paraitre un poil démagogique mais c’est essentiel pour intégrer le service après-vente studioSPORT ».

Posez vos questions

Vous avez des questions à poser à Émilie ou des remarques à faire sur son interview ?

N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone dédiée aux commentaires, juste en dessous 🙂

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Ugo

Auteur: Ugo

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