Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Charles, conseiller technique chez studioSPORT. Au détour de plusieurs questions et d’une interview vidéo, il nous livre ses impressions sur son métier.
Notre objectif à travers ce jeu de questions/réponses est de vous faire découvrir notre équipe de l’intérieur mais également de vous présenter les différents métiers qui permettent à studioSPORT d’exister depuis maintenant 12 ans.
Chaque mois, vous retrouverez sur notre blog et sur notre chaine YouTube l’interview d’un membre de notre équipe et découvrirez ainsi l’essence même de notre société.
Bonjour Charles, tu es conseiller technique chez studioSPORT, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton poste et son rôle au sein de la société ?
« Mon poste consiste à aider, guider et conseiller les futurs utilisateurs de produit qui font appel à nos services. Je suis amené à répondre au téléphone, sur le chat et via le support technique afin de couvrir tous les canaux de communication mis à disposition. »
Peux-tu nous expliquer ton parcours d’étude et ce qui t’as mené à ce poste aujourd’hui ?
« Après avoir terminé la faculté de sport et ma carrière de sportif professionnel, je me suis retrouvé chez studioSPORT, tout à fait par hasard, après avoir vu une annonce sur un site spécialisé. J’ai passé un entretien et mon aventure « studioSPORT » a commencé ! »
Quelle est ta proximité avec les produits commercialisés par studioSPORT ?
« Nous avons la chance d’avoir accès à énormément de produits, que nous pouvons d’ailleurs tester. En ce qui me concerne, je suis assez proche des gammes drones et caméras avec deux coups de cœur : le DJI Mavic 2 et la dernière caméra GoPro Hero 8 Black. »
Ton métier t’amène à travailler en binôme peux-tu m’en dire davantage sur ta proximité avec le travail d’équipe ?
« J’ai toujours travaillé en équipe, je viens du volley-ball donc l’entraide et la solidarité, je connais bien et j’ai la chance de vivre une expérience professionnelle où je retrouve également ces valeurs. »
Ton métier a évolué au fil des ans, quel changement majeur retiens-tu ?
« Alors, effectivement nous avons de nouvelles gammes de produits et des clients qui sont de plus en plus tournés vers les nouvelles technologies donc on arrive à développer de nouvelles compétences. En revanche, la base du métier est toujours d’apporter des conseils et guider les clients dans leurs choix finaux. »
Comment vois-tu l’évolution de ton métier dans les années à venir ?
« Difficile de répondre à cette question, nous exploitons toujours plus de canaux de communication, après le téléphone et les réponses par mail nous avons ouvert un chat en ligne pour gagner en proximité et en efficacité. Je pense que dans le futur, nous exploiteront un nouveau moyen de communication pour répondre à nos clients. »
De façon plus global, quels conseils donnerais-tu à une personne souhaitant travailler en tant que conseiller technique ?
« Il faut être curieux, plein de dynamisme, être réactif et enfin avoir un état d’esprit positif et empathique. Bien sur à tout ceci s’ajoute ce que je pourrais appeler « les qualités de communication », à l’écrit et à l’oral, pour comprendre et se faire comprendre au mieux. »
Posez vos questions
Vous avez des questions à poser à Charles ou des remarques à faire sur son bonnet de Noël (assez incroyable, il faut bien le dire)?
N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone dédiée aux commentaires, juste en dessous 🙂
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