Tuto DJI Osmo Mobile 3 : Équilibrage du stabilisateur

Vous venez de déballer votre nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 et d’activer ce dernier via l’application DJI Mimo (voir tuto). Nous allons maintenant vous expliquer comment réaliser l’équilibrage de votre smartphone pour pouvoir ensuite utiliser votre stabilisateur sereinement.

Installation de votre smartphone sur l’Osmo Mobile 3

  • Dépliez la nacelle et tenez le moteur de l’axe d’inclinaison
  • Tournez le support pour smartphone en gardant le logo DJI du support vers l’avant
  • Fixez votre smartphone en laissant sa caméra à gauche du support
  • Ajustez ensuite la position du smartphone jusqu’à ce qu’il tienne droit sans pencher vers la droite ou vers la gauche
  • Ensuite, tournez le smartphone à 90 degrés et ajustez le pour qu’il tienne droit
  • Il est nécessaire de pousser légèrement votre smartphone sur la droite ou sur la gauche pour équilibrer l’axe de roulis
  • Si votre smartphone tient sa position lorsque vous le lâchez sous différents angles, l’Osmo Mobile 3 est équilibré

Afin de faciliter la compréhension de ce tutoriel, nous vous invitons à visionner la vidéo officielle DJI qui met en image ces explications.

 

Ugo

Auteur: Ugo

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Arnaud Pedreau

Bonjour,
J’ai un iphone 11 pro max et je n’arrive pas à utiliser l’application en ultra grand angle? Savez vous comment on fait? Et tant que j’y suis comment fait t’on pour enlever le logo DJi sur les vidéos et peut on enregistrer le notre.
Merci de votre aide

Thomas

Bonjour,

Vous souhaitez utiliser l’application DJI Mimo mais celle-ci ne propose pas d’ultra grand angle ? Je pense que pour cette option vous êtes mieux d’utiliser l’application photo de votre iPhone. Car à ma connaissance il n’y a pas d’option ultra grand angle.
Pour le logo malheureusement il n’est pas possible de l’enlever ou de le modifier.

Bonne journée,

Jean-Louis

Bonjour, je viens de recevoir l’Osmo mobile 3. Pouvez-vous me dire à quoi sert le trou fileté sur le côté su support téléphone ? D’autre part, je vous joins à toutes fins utiles mon commentaire sur Amazon : L’appareil en lui-même est excellent, rien à critiquer. Par contre, le kit combo est très mal fait, rien de prévu pour mettre le trépied dans la sacoche, il faut le glisser dans une poche extérieure, incompréhensible. D’autre part, l’application souffre de défauts qui devraient être réglés au plus tôt. Sous Androïd, pas possible de filmer en ralenti alors que ça l’est sous… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Jean-Louis,

Le trou permet d’y installer des contrepoids. Cela permet de compenser le poids d’une optique ajoutée à votre smartphone par exemple.
Pour vos remarques, je les comprends bien. Le nombre de smartphone Android et de versions logicielles différentes fait que DJI a des difficultés à s’adapter à tous.

Bonne journée,

William

Bonjour, cela fait plusieurs fois qu’au bout de quelques minutes, un bruit agaçant (tic, tic, tic…) vient se greffer sur mes vidéos lorsque j’enregistre avec l’application DJI Mimo qui fonctionne avec l’osmo mobile. Sauriez- vous d’où cela peut venir ? Merci beaucoup !

Thomas

Bonjour William,

Avez-vous bien vérifié l’équilibrage de votre smartphone ? Vous n’utilisez pas un câble qui « cogne » sur votre smartphone ?

Xavier

Bonjour,

Je possède un Xiaomo 9T pro et je souhaite réalisé des vidéos grand angle avec l’osmo mobile 3, malheureusement je constaste que sur l’application il n’y a pas le mode grand angle, et quand je passe sur la mode appareil photo du smartphone ( donc pas l’application DJI) le grand angle montre un bout du bras de l’osmo… donc je dois le décaler légèrement, ce qui crée un déséquilibre… c’est normal ?

Thomas

Bonjour Xavier,

Sauf erreur de ma part, mais je ne crois pas que l’application DJI Mimo propose un mode grand angle.

Décaler votre smartphone peut effectivement créer un déséquilibre. Vous pouvez utiliser des contrepoids comme ceux-ci : https://www.studiosport.fr/contrepoids-universel-pour-stabilisateurs-ulanzi-a18490.html

Bonne journée,

Gilles

Bonjour,

Il y a bien le mode ultra grand angle automatique sur l’osmo 3, il suffit de se servir de la commande du zoom.

Le problème c’est que l’on aperçoit alors l’extrémité la rotule du bras sur la droite de la vidéo dans certains déplacements. Cela ne se produit pas avec l’application photo de l’iPhone 11 Pro, mais la commande de zoom ne fonctionne pas, avez-vous une solution ?

Thomas

Bonjour Gilles,
 
Non malheureusement je n’ai pas d’iPhone 11 Pro sous la main pour faire le test. Le souci de zoom est présent uniquement avec le capteur grand-angle ? Peut être qu’il n’est pas géré par DJI Mimo.
 
Bonne journée,

Xmic

Merci pour ce tuto et les commentaires.

Perso, je n’ai aucun problème avec l’appli ou/et l’appareil, c’est vraiment bluffant.

Par contre, je me demande s’il est possible de changer certains paramètres (si oui, je n’ai pas trouvé où ça se passe) comme le ralenti, timelapse (ça je pense avoir trouvé 0,5s, 1s, etc…), hyperlapse etc…

Xmic

Merci !!! 😉

Thomas

Bonjour,
 
Vous pouvez trouver les différents modes en les faisant glisser au niveau du bouton de déclenchement. Ils se trouvent sur la droite théoriquement. Par contre, en fonction du smartphone utilisé, certains modes ne sont pas disponibles.
 
Bonne journée,

xmic

ok… merci beaucoup !…

Eric freychet

bonjour, l’osmo mobile 3 est il compatible avec le huawei P30 pro ?car je n’arrive pas à l’équilibrer, il penche vers l’avant,
Merci
 

Thomas

Bonjour Eric,
 
Vous ne parvenez donc pas à stabiliser votre smartphone comme dans la vidéo en fin d’article ?
 
Nous proposons des contrepoids si vous souhaitez : https://www.studiosport.fr/contrepoids-universel-pour-stabilisateurs-ulanzi-a18490.html
 
Bonne journée,

Eric freychet

Bonjour,
Merci de la réponse, mais pour les contre poids il est stipulé dans l’annonce osmo 1 et 2.
Pouvez vous me confirmer la compatibilité avec l’osmo mobile 3 et le smartphone Huawei p30 pro?
Avant de vous commander la pièce.
Merci

Thomas

Bonjour,
 
N’ayant pas de Huawei P30 Pro je ne peux pas vous affirmer que cela fonctionne. Mais avant tout achat, rencontrez-vous des soucis de stabilisation lorsque vous démarrez l’Osmo Mobile 3 avec votre smartphone fixé dessus ? Car si vous n’avez pas de soucis, ce n’est donc pas bien grave, vous aurez simplement une autonomie légèrement réduite par la compensation des moteurs.
 
Car pour un déséquilibre vers l’avant il est vrai que j’ai un doute sur l’apport des contrepoids. Vous n’utilisez pas de coque de protection sur votre smartphone ?
 
Bonne journée,

Eric freychet

Si, j’ai essayé avec et sans la coque très légère en silicone.
L’osmo bascule vers mou de 45°
Il a plutôt l’air lent dans la stabilisation.

Thomas

C’est plutôt normal, la stabilisation limite justement les mouvements et donc la vitesse de déplacement du smartphone. Sachez qu’il y a un mode sport qui s’active depuis la gâchette : appuyez une fois, puis une seconde et maintenez la gâchette pour rester en mode sport. Dès que vous relâchez, vous sortez du mode sport.
 

Hochart eric

Bonjour j’aimerais trouver une notice pour toute les fonction du osmo mobile 3 surtout pour les modes car je pourrais l’imprimer et apprendre car tuto il ne montre pas tout
Et petite question j’ai un Samsung A20 e puis je faire scene de ralenti merci cdlt

Thomas

Bonjour,
 
Vous pouvez trouver une notice complète en français ici : https://dl.djicdn.com/downloads/Osmo_Mobile_3/mul/Osmo_Mobile_3_User_Manual_v1.0_FR.pdf
 
Non, malheureusement la fonction ralenti est disponible uniquement sur les smartphones iOS.
 
Bonne journée,

Isabelle

Bonsoir, impossible de stabiliser mon iphone 11 pro Max, y a t-il autre chose à comprendre que la démo sur l’application ?
merci après 1h d’essai je craque !

Thomas

Bonjour Isabelle,

Votre iPhone 11 Max est-il équipé d’une coque ? Si oui, je vous conseille de réessayer sans celle-ci.
En suivant la vidéo présente dans cet article, vous ne parvenez pas au même résultat si je comprends bien. Sachez que c’est une calibration optimale qui est présentée, bien sûr, si votre smartphone penche légèrement sur un axe ce n’est pas grave. L’autonomie du stabilisateur sera légèrement réduite mais cela fonctionnera correctement.

Bonne journée,

24
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex