Tuto DJI Osmo Mobile 3 : Activation du stabilisateur

Vous venez de recevoir votre nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 et vous souhaitez commencer à l’utiliser ?

Nous allons vous accompagner dans l’activation de votre produit, étape nécessaire au fonctionnement de votre article DJI.

Cette étape, commune à tous les nouveaux produits DJI consiste à faire démarrer la période de garantie de deux ans sur votre produit afin de commencer à l’utiliser.

Suivez notre guide pas à pas pour effectuer cette opération. Retrouvez la vidéo réalisée par DJI en fin d’article.

Installation de l’application DJI Mimo

  • L’activation de votre DJI Osmo Mobile 3 devra se faire via son application dédiée. Recherchez l’application DJI Mimo dans votre magasin d’applications (App Store sur iOS et Play Store sur Android)

Télécharger DJI Mimo pour iOS ou pour Android.

  • Connectez votre compte DJI (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un depuis l’application)
  • Activez le Bluetooth de votre smartphone

Activation du DJI Osmo Mobile 3

  • Monter votre smartphone sur l’Osmo Mobile 3 et équilibrez la nacelle
  • Appuyez sur le bouton M jusqu’à ce que la LED d’état du système devienne verte fixe
  • Ouvrez l’application DJI Mimo et appuyer sur l’icône de la caméra en haut à gauche
  • Recherchez « Osmo Mobile 3 » et appuyez sur « Connexion »
  • Acceptez les CGD de l’application
  • Validez l’activation du DJI Osmo Mobile 3
  • Ensuite connectez vous à votre compte DJI et suivez les instructions pour finaliser l’activation
  • Un message vous avertira de la réussite de l’activation
Ugo

Auteur: Ugo

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Boissel

Bonjour, merci pour votre tuto.
Juste une petite question, comment mettre les vidéos ou les photos enregistrées directement sur carte sd? Je n’y arrive pas et j’ai peu de place sur le stockage Interne de mon tél.

Merci

Thomas

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour votre question, je n’ai pas la réponse. Je ne pense pas que cela soit possible de définir l’emplacement d’enregistrement de vos photos et vidéos depuis l’application. Peut être regarder dans les paramètres de votre smartphone à propos de l’application et de ses autorisations de stockage.

Bonne journée,

Nono2765

Bonjour, une vidéo en langue Française concernant L’osmo mobile 3 de DJI sur L’activation du stabilisateur serait certainement plus lisible pour beaucoup d’entre nous. Encore merci pour celle-ci.

Thomas

Bonjour,

Nous avons détaillé toutes les étapes dans notre article, l’activation n’étant pas très complexe nous n’avons pas jugé utile de faire une vidéo. Mais suite à votre remarque nous en ferons une pour les prochains produits DJI.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous solliciter.

Bonne journée,

fabrice

Bonjour
Je viens d’acquérir osmo mobile 3 et lorsque que l’appli se met en marche elle detecte osmo pocket et l’appli ne veut pas se mettre en marche en bluetooth
Avez vous une astuce
Merci

Thomas

Bonjour Fabrice,

Lorsque vous démarrez l’application, appuyez sur le logo en forme d’appareil se trouvant en haut à gauche. Vous pourrez ensuite connecter votre Osmo Mobile 3.

Bonne journée,

JeanFi

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur le bouton « M », peu importe que l’appui soit court ou long, la LED d’état reste désespérément vert clignotant … impossible de la faire devenir fixe … et si l’appui est trop long, le stabilisateur s’éteint …
Si malgré tout je continue la procédure, l’Osmo Mobile 3 est bien trouvé, et après avoir appuyé sur Connexion, un pemier message me dit : »Erreur inconnue lors de la demande d’authentificatio. Veuiller vous reconnecter ». Après avoir appuyer sur « Ok », un second message dit : » échec de l’authentification Wi-Fi »

Un avis ?

Merci de votre aide.

vincent

même chose pour moi, j’appuie sur le joystick, rien ne bouge

Thomas

Bonjour Vincent,

C’est que l’activation n’a pas été réalisée, c’est une étape obligatoire à faire depuis votre smartphone et décrite dans l’article. Vous bloquez à une étape précise ?

Bonne journée,

Eric

Même problème et même message d’erreur chez moi. Qu’appelez-vous « l’activation »? C’est au moment où on veut effectuer la connexion que cette erreur apparaît : « Appareil trouvé » => Connexion => message d’erreur. Merci de votre aide!

Eric

Je confirme l’information lue ailleurs : IL NE FAUT PAS INSTALLER L’APPLICATION AVEC LE QR CODE, IL FAUT INSTALLER L’APPLICATION DEPUIS LE STORE !!! Et alors tout fonctionne à merveille :o)

Thomas

Bonjour Eric,

Merci pour cette information !

Bonne journée,

weber

Bonjour
Je n’arrive pas à activer l’osmo j’ai un message d’erreur au moment de l’inscription quit dit « Erreur du code d’´authentification »
J’ai supprimé l’application chargée avec le QR code et rechargé par l’Apple store mais rien n’y fait…
Je suis preneuse de tout conseil je deviens dingue

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Thomas

Bonjour,

Vous reprenez bien les lettres sur la droite car sur votre screenshot les lettres ne sont pas correctes.
Votre mot de passe respecte bien les consignes : entre 8 et 20 caractères, au moins une lettre et un chiffre ?

Bonne journée,

Weber

Bonjour
Oui je mets le code indiqué mais quand je veux valider le code change et du coup le message « erreur du code d’authentification » s’affiche.
(Je respecte bien les conditions pour le mot de passe)
Y a t il un autre moyen d’utiliser le gimbal?
Merci d’avance

Thomas

Bonjour,

Je vous propose d’essayer sur un ordinateur en suivant l’URL suivante : https://account.dji.com/register?actionType=login&appId=dji_official_aws&backUrl=https%3A%2F%2Fwww.dji.com%2Ffr&psign=63fad813617c53bf1f32be12b79fa038&pnonce=7560691361969076&locale=fr_FR

Vous devriez pouvoir créer votre compte, puis vous vous connectez sur l’application ensuite.

Bonne journée,

Thomas

Bonjour,

La Led ne s’arrête pas de clignoter car vous n’êtes pas connecté au bluetooth de votre smartphone. Quel smartphone utilisez-vous ?
Deux conseils :
– Essayez de connecter votre smartphone en bluetooth depuis les paramètres de celui-ci.
– Réinstallez l’application si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée,

JeanFi

Bonsoir Thomas, Merci pour votre réponse. J’utilise un Samsung S7 edge. Pourtant il est bien reconnu dans mes périphériques appairés : OM3-103S..- 9 et « connecté comme périphérique d’entrée »; le 9 correspond au nombre de connexions bluetooth que j’ai effectué … Et d’après la notice, quand la LED est jaune fixe, c’est que le bluetooth est déconnecté. Pour ma part, la LED a toujours clignoté, à aucun moment la LED est restée fixe, comme si l’OM3 était toujours en cours d’appairage, et je n’ai trouvé nulle part comment faire un reset ; aussi, je l’ai déchargé complètement pour voir si c’est… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Malheureusement ce n’est pas simple de vous dépanner à distance.
Une fois en Wifi il se connecte à l’Osmo Mobile 3 mais cela ne donne rien ?
Avez-vous la possibilité d’essayer avec un autre smartphone ?

Bonne journée,

delahaye

bonjour,
avez vous eu la solution? je suis dans le même cas
merci pour votre aide

Fab

J’ai installé l’application à partir du QRcode et j’avais le même soucis d’activation.
Une fois désinstallée et installée depuis le store, tout fonctionne

Thomas

Bonjour Fab,

Merci pour votre retour, espérons que cela aide les JeanFi et Vincent !

Bonne journée,

JeanFi

Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas installer l’application à partir du QRcode, mais bien depuis le store.
Merci Fab.

weber

Bonjour
Pouvez vous préciser « le store » c’est Apple store?

Merci

Thérèse

Bravo et merci pour ce tuto aussi concis que précis. Pour ,ma part, j’en avais bien besoin tant le petit guide accompagnant l’objet est peu lisible pour mes mes yeux plus tout jeunes et un peu succinct.
Je vais seulement passer à l’activation logicielle et à l’équilibrage et j’aurai peut être des questions à poser.
Un cordial merci pour votre démarche et ces précisions bien utiles.

Thomas

Bonjour Thérèse,

Merci pour votre retour, nous restons à disposition si vous avez des questions.

Bonne journée,

Jean-Christophe

Bonsoir,je n’arrive pas à connecter mon osmo à mon portable en Bluetooth. J’ai installé l’application avec le QR code et sans. Rien y fait. J’ai le message d’erreur suivant sur mon samsung J5 : impossible de connecter l’appareil à un périphérique d’entrée Bluetooth lorsque cet appareil est lui même utilisé comme périphérique d’entrée Bluetooth. Quand je rentre dans les paramètres j’ai essayé d’activer et désactiver périphérique d’entrée. Mais rien n’y fait. Je suis paumé.

Thomas

Bonjour Jean-Christophe,

Etes-vous certain que votre smartphone n’est pas connecté à d’autres périphériques ? Peut être que votre smartphone ne peut gérer qu’une connexion bluetooth à la fois.

Pinel

Bonjour

Je viens de recevoir un osmo 3 et il refuse obstinément de démarrer !
Quand je mets en marche, la nacelle s agite dans tous les sens jusqu’aux butées puis le stabilisateur se met en vieille.
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

Christophe

Thomas

Bonjour Christophe,

La nacelle s’agite même en mettant votre smartphone sur celle-ci ?

Bonne journée,

Alex

Bonjour,
J’ai un souci avec la bonne installation du smartphone dans la nacelle pour le mettre de manière symétrique afin d’atteindre l’équilibre. C’est un huawei p20pro et les griffes de la nacelle tombe sur les boutons de mise en marche et de volume… Très déçu, une solution ou c’est mort ? Merci pour votre aide

Thomas

Bonjour Alex,

Je comprends tout à fait, est-ce qu’en décalant votre smartphone l’Osmo Mobile 3 arrive à stabiliser correctement ? Malheureusement vous n’aurez pas le choix.
Avez-vous essayé de mettre les plaquettes antidérapantes afin de caler le smartphone différemment ?

Bonne journée,

Alex

Bonjour Thomas, Merci pour votre réponse, oui j’ai déjà essayé de décaler le smartphone au maximum mais je retombe sur le même problème à savoir les boutons qui ne sont pas au bon endroit… J’ai également mis les plaquettes antidérapantes. Je n’arrive pas à atteindre la symétrie et donc à équilibrer. Je pense essayer de me fabriquer une sorte de mini cornière en aluminium, comme un « pont » qui permettrait de servir d’appui à la nacelle tout en étant surélevé et qui préserverait les boutons qui gênent. Bref, je trouve tout cela un peu compliqué et décevant , le fabricant devrait… Lire la suite »

Thomas

Ok, bon courage, dites nous si vous trouvez une solution, elle pourra peut être aider d’autres lecteurs.

Bonne journée,

Juli

Bonjour, Thomas, vous m’avez répondu sur le fait que j’avais activé mon Osmo 3 mais je n’ai pas l’image. J’ai un redmi 6A et oui il me semble que j’ai autorisé tous les accès mais je n’en suis pas sûre.
Merci

Thomas

Et bien il faudrait vérifier dans les paramètres de votre téléphone, dans le menu application que vous ayez bien donné cette autorisation.
Sinon essayez de réinstaller l’application.

Chris

Bonjour,

J’ai activé mon osmo mobile 3. Tout fonctionne bien…sauf que… l’image n’apparaît pas sur mon écran. J’ai les icônes et tout le reste. Je peux photographier et filmer, mais sans voir les images sur mon écran. Peut-être n’ai-je pas configuré comme il faut? Si vous aviez une piste, cela pourrait m’aider à résoudre ce problème…Merci!

Thomas

Bonjour Chris,

Pas simple de faire un diagnostic, mais première chose à vérifier : les mises à jour (application et Osmo Mobile 3).

Quel est votre smartphone ?

Bonne journée,

Julie

J’ai le même soucis, avez vous eu la réponse ?

Thomas

Bonjour Julie,

Pouvez-vous me dire le smartphone que vous utilisez ? Avez-vous autorisé l’accès de DJI Mimo à la caméra du smartphone ?

Gérald

Bonjour j’ai le même problème que chris!
Il y a-t-il une solution ?

Didier

Bonjour dans les réglages le mode suivre à 4 possibilité savez vous m en dire plus merci.

Thomas

Bonjour Didier,

Pour le mode suivre, d’après la notice il y a ces fonctions :
– Suivre : les axes panoramique et d’inclinaison suivent
– Inclinaison verrouillée : seul l’axe panoramique suit
– FPV : les axes panoramiques, d’inclinaison et de roulis suivent

Tous les détails dans la notice page 12 : https://dl.djicdn.com/downloads/Osmo_Mobile_3/mul/Osmo_Mobile_3_User_Manual_v1.0_FR.pdf

Bonne journée,

Henri Machiels

Merci d’avoir partagé le lien que moi j’avais trouvé et que vous ne connaissiez pas à lire vos réponses précédentes (Cela ne fait’il pas partie des droits d’auteur ?)

Thomas

Bonjour Monsieur,

Excusez-moi, mais je ne comprends pas vraiment votre remarque. Votre commentaire avec le lien, appartenant à DJI, a été posté après ma réponse à Didier. (Mon commentaire date du 19 février à 9h58 et le votre du 19 février à 17h31.)

De plus, ce document étant public depuis le 31/10/2019 sur le site DJI, les droits d’auteur leur appartiennent.

Bonne journée,

Henri Machiels

Merci à vous. Mais dommage qu’il n’existe pas un manuel complet de l’utilisateur en Français ! de même que pour l’Appli. MIMO

Henri Machiels
Jacques

Bonjour,
savez vous si l’osmo mobile 3 est compatible avec le samsung J7 (SM-J730F) ? (non listé dans les téléphones recommandés, mais peut être compatible ?)
En vous remerciant,

Thomas

Bonjour Jacques,

Malheureusement nous n’avons pas de Samsung J7 sous la main pour faire le test. Espérons qu’un utilisateur pourra vous aider.

Bonne journée,

Jacques

Merci Thomas pour votre réponse.
J’espère que quelqu’un aura déjà testé avec ce téléphone « un peu ancien » !
Cordialement

jean pierre guiner

Bonjour y aurait il un logiciel ou une mise à jour qui rende compatible l’osmo 3 avec l’i phone se ce qui etais le cas pour le 2

Thomas

Bonjour Jean-Pierre,

Malheureusement je ne pense pas qu’une mise à jour ajoutera des smartphones non compatibles « anciens ». Les mises à jour sont plus souvent faites pour ajouter de nouveaux téléphones ou corriger des soucis de compatibilité.

Bonne journée,

Did

Bonjour je viens d’acheter l’osmo mobile 3 , mais je n’arrive pas à rentrer le code d’activation , je pense qu’il se trouve sur la boite !!!

Thomas

Bonjour,

Qu’appelez-vous le code d’activation ? Vous n’avez pas de code à renseigner théoriquement.

Bonne journée,

tonio

bonjour, j ai un osmo mobil 3 et quand il est connecté sur mon huawei je n ai pas la fonction ralenti

Thomas

Bonjour,

Malheureusement la fonction ralenti ne fonctionne que sur les smartphones Apple. Vous ne pouvez donc pas en profiter.

Bonne journée,

Mohammedi Fathi

Bonjour, j’ai acquis mon osmo mobile 3, je l’ai déjà utilisé plusieurs fois avec merveille, mais depuis 2 jours, le voyant est jaune et ne veux pas reconnaître mon iphone.
Auriez vous la solution s’il vous plaît?
Merci

Thomas

Bonjour Mohammedi,

La led jaune signifie que le Bluetooth est déconnecté. Avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller DJI Mimo ?

David

Bonjour,
J’ai une question qui va paraître bête mais je suis novice dans ce genre de système.
Peut on jumeler l’osmo mobile 3 avec une appli de type WhatsApp ou Skype et avoir ainsi les fonctions proposés tel que le suivi de la personne. Je trouverai ça génial de pouvoir poser son osmo sur son trépied et que la caméra nous suive durant une conversation vidéo sur Messenger ou WhatsApp.
Merci

Thomas

Bonjour David,

Votre question n’est pas bête du tout, vous avez bien raison de la poser.
N’ayant pas d’Osmo Mobile 3 sous la main je ne vais pas pouvoir vous apporter une réponse certaine. J’ai bien peur que les deux applications nécessitant l’accès à la caméra du smartphone rentrent en conflit …

Bonne journée,

David

C’est exactement le conflit sur lequel je suis tombé. Quand l’appli dji est en fonction , la Caméra WhatsApp se coupe.
C’est dommage j’aurais trouvé ça intéressant comme fonction . Je pense que c’est plus a WhatsApp ou Skype de s’adapter a l’objet du coup !
Merci en tout cas !

Erika

Bonjour Thomas,
Merci pour ce tuto d’activation du Osmo mobile 3.

Pour ma part je l’ai eu hier, il fonctionnait bien, et aujourd’hui second utilisation, quand je film via l’application DJI MIMO le son de mon enregistrement est robotisé, ont entend très mal.

J’ai appelé le SAV qui n’a pas trouvé de solution à mon problème, ils doivent me recontacter.

Savez vous s’il y a un moyen de réinitialiser l’appareil ?
Car j’ai cherché mais ne trouve rien sur internet ou sur le mode d’emploi.

En vous remerciant par avance.

Erika

Thomas

Bonjour Erika,

Et si vous enregistrez une vidéo avec un autre application vous n’avez pas de souci de son ?
Si c’est le cas, je pense que le problème vient surtout de l’application DJI Mimo qu’il faudrait peut être désinstaller puis réinstaller.

Bonne journée,

Mélanie

Bonjour, j’ai un Samsung Galaxy S7. Tout fonctionne correctement sauf le son dès que je fais une vidéo via l’appli. Ça fait des échos… sans l’appli aucun écho mais du coup je n’ai plus accès aux commandes… que faire ?

Thomas

Bonjour Mélanie,

C’est très surprenant, avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ? Le problème est lié à l’application je pense … Est-elle bien à jour ?

Bonne journée,

Mélanie

Merci pour votre réponse. Les mises à jour sont bien à jour. Je vais essayer de desinstaller

Patrice

Bonjour,
Après avoir équilibré le téléphone sur la nacelle, connecté en bluetooth, allumé, l’osmo, la led verte clignote malgré différents appuis sur la touche M.
Je n’ai pas activé l’osmo car après activation, le revendeur refuse le retour en cas de rétractation…
Est ce obligé d’activer pour tester l’appareil ?
Merci d’avance

Thomas

Bonjour Patrice,

Vous n’avez pas le choix, il faut activer l’Osmo Mobile 3 pour voir s’il fonctionne. C’est la première étape pour qu’il puisse être utilisé.
En tout cas, pas très sympa de la part de votre revendeur, dommage …

Bonne journée,

Armatus

J’ ai un problème avec mon Osmo mobile 3. Et aucune solution pour le moment, je pense tout renvoyer… je fais une ultime tentative. J’utilise un IPhone 11 pro. L’osmose a marché une seule fois, mais depuis, à chaque lancement j’ai un message qui dit « activation de l’appareil impossible, contacté le support DJI »… j’ai tout viré 10 fois et réinstallé, et rien… le support DJI est inexistant… pas de téléphone en France ! Un chat grotesque et des mails au support sans réponse… quelqu’un a t il une idée ?

Merci

Thomas

Bonjour,

Vous me confirmez que vous utilisez bien la dernière version de l’application DJI Mimo ?

Bonne journée,

Armatus

Bonjour,
Aucune mise à jour ne met proposée dans l’appstore, et aucune MAJ dans Mimo pour l’Osmo 3, sachant qu’à la première utilisation une MJ de l’Osmo a eu lieu. Je pense donc que MIMO est à jour.

Thomas

Ok, malheureusement si en réinstallant l’application vous obtenez toujours le même souci, seul votre revendeur ou DJI pourra vous aider pour une retour SAV.

Bonne journée,

Blondel

Bonjour, je viens d acquérir la osmo mobile 3. J ai un souci avec la création de vidéo.tout se passe bien et au moment de la visualisation du final j ai bien la musique de fond mais écran noir. J utilise la osmo sur un Samsung A6+. Merci d avance.

Thomas

Bonjour,

Malheureusement le souci semble venir de l’application, est-elle bien à jour ? Vous ne pouvez pas faire l’export une fois le montage réalisé ?

Bonne journée,

Sophie

Merci d avoir répondu. L’application est bien à jour :/ non je ne peut pas, quand je met exporter ou afficher la vidéo se charge et défiler avec la musique mais fond noir :/