Tuto DJI Osmo Mobile 3 : Activation du stabilisateur

Vous venez de recevoir votre nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 et vous souhaitez commencer à l’utiliser ?

Nous allons vous accompagner dans l’activation de votre produit, étape nécessaire au fonctionnement de votre article DJI.

Cette étape, commune à tous les nouveaux produits DJI consiste à faire démarrer la période de garantie de deux ans sur votre produit afin de commencer à l’utiliser.

Suivez notre guide pas à pas pour effectuer cette opération. Retrouvez la vidéo réalisée par DJI en fin d’article.

Installation de l’application DJI Mimo

  • L’activation de votre DJI Osmo Mobile 3 devra se faire via son application dédiée. Recherchez l’application DJI Mimo dans votre magasin d’applications (App Store sur iOS et Play Store sur Android)

Télécharger DJI Mimo pour iOS ou pour Android.

  • Connectez votre compte DJI (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un depuis l’application)
  • Activez le Bluetooth de votre smartphone

Activation du DJI Osmo Mobile 3

  • Monter votre smartphone sur l’Osmo Mobile 3 et équilibrez la nacelle
  • Appuyez sur le bouton M jusqu’à ce que la LED d’état du système devienne verte fixe
  • Ouvrez l’application DJI Mimo et appuyer sur l’icône de la caméra en haut à gauche
  • Recherchez « Osmo Mobile 3 » et appuyez sur « Connexion »
  • Acceptez les CGD de l’application
  • Validez l’activation du DJI Osmo Mobile 3
  • Ensuite connectez vous à votre compte DJI et suivez les instructions pour finaliser l’activation
  • Un message vous avertira de la réussite de l’activation
Ugo

Auteur: Ugo

Partager cet article sur :

22
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Boissel
Invité
Boissel

Bonjour, merci pour votre tuto.
Juste une petite question, comment mettre les vidéos ou les photos enregistrées directement sur carte sd? Je n’y arrive pas et j’ai peu de place sur le stockage Interne de mon tél.

Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour votre question, je n’ai pas la réponse. Je ne pense pas que cela soit possible de définir l’emplacement d’enregistrement de vos photos et vidéos depuis l’application. Peut être regarder dans les paramètres de votre smartphone à propos de l’application et de ses autorisations de stockage.

Bonne journée,

Nono2765
Invité
Nono2765

Bonjour, une vidéo en langue Française concernant L’osmo mobile 3 de DJI sur L’activation du stabilisateur serait certainement plus lisible pour beaucoup d’entre nous. Encore merci pour celle-ci.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Nous avons détaillé toutes les étapes dans notre article, l’activation n’étant pas très complexe nous n’avons pas jugé utile de faire une vidéo. Mais suite à votre remarque nous en ferons une pour les prochains produits DJI.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous solliciter.

Bonne journée,

fabrice
Invité
fabrice

Bonjour
Je viens d’acquérir osmo mobile 3 et lorsque que l’appli se met en marche elle detecte osmo pocket et l’appli ne veut pas se mettre en marche en bluetooth
Avez vous une astuce
Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Fabrice,

Lorsque vous démarrez l’application, appuyez sur le logo en forme d’appareil se trouvant en haut à gauche. Vous pourrez ensuite connecter votre Osmo Mobile 3.

Bonne journée,

JeanFi
Invité
JeanFi

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur le bouton « M », peu importe que l’appui soit court ou long, la LED d’état reste désespérément vert clignotant … impossible de la faire devenir fixe … et si l’appui est trop long, le stabilisateur s’éteint …
Si malgré tout je continue la procédure, l’Osmo Mobile 3 est bien trouvé, et après avoir appuyé sur Connexion, un pemier message me dit : »Erreur inconnue lors de la demande d’authentificatio. Veuiller vous reconnecter ». Après avoir appuyer sur « Ok », un second message dit : » échec de l’authentification Wi-Fi »

Un avis ?

Merci de votre aide.

vincent
Invité
vincent

même chose pour moi, j’appuie sur le joystick, rien ne bouge

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Vincent,

C’est que l’activation n’a pas été réalisée, c’est une étape obligatoire à faire depuis votre smartphone et décrite dans l’article. Vous bloquez à une étape précise ?

Bonne journée,

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

La Led ne s’arrête pas de clignoter car vous n’êtes pas connecté au bluetooth de votre smartphone. Quel smartphone utilisez-vous ?
Deux conseils :
– Essayez de connecter votre smartphone en bluetooth depuis les paramètres de celui-ci.
– Réinstallez l’application si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée,

JeanFi
Invité
JeanFi

Bonsoir Thomas, Merci pour votre réponse. J’utilise un Samsung S7 edge. Pourtant il est bien reconnu dans mes périphériques appairés : OM3-103S..- 9 et « connecté comme périphérique d’entrée »; le 9 correspond au nombre de connexions bluetooth que j’ai effectué … Et d’après la notice, quand la LED est jaune fixe, c’est que le bluetooth est déconnecté. Pour ma part, la LED a toujours clignoté, à aucun moment la LED est restée fixe, comme si l’OM3 était toujours en cours d’appairage, et je n’ai trouvé nulle part comment faire un reset ; aussi, je l’ai déchargé complètement pour voir si c’est… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Malheureusement ce n’est pas simple de vous dépanner à distance.
Une fois en Wifi il se connecte à l’Osmo Mobile 3 mais cela ne donne rien ?
Avez-vous la possibilité d’essayer avec un autre smartphone ?

Bonne journée,

delahaye
Invité
delahaye

bonjour,
avez vous eu la solution? je suis dans le même cas
merci pour votre aide

Fab
Invité
Fab

J’ai installé l’application à partir du QRcode et j’avais le même soucis d’activation.
Une fois désinstallée et installée depuis le store, tout fonctionne

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Fab,

Merci pour votre retour, espérons que cela aide les JeanFi et Vincent !

Bonne journée,

JeanFi
Invité
JeanFi

Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas installer l’application à partir du QRcode, mais bien depuis le store.
Merci Fab.

Thérèse
Invité
Thérèse

Bravo et merci pour ce tuto aussi concis que précis. Pour ,ma part, j’en avais bien besoin tant le petit guide accompagnant l’objet est peu lisible pour mes mes yeux plus tout jeunes et un peu succinct.
Je vais seulement passer à l’activation logicielle et à l’équilibrage et j’aurai peut être des questions à poser.
Un cordial merci pour votre démarche et ces précisions bien utiles.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Thérèse,

Merci pour votre retour, nous restons à disposition si vous avez des questions.

Bonne journée,

Jean-Christophe
Invité
Jean-Christophe

Bonsoir,je n’arrive pas à connecter mon osmo à mon portable en Bluetooth. J’ai installé l’application avec le QR code et sans. Rien y fait. J’ai le message d’erreur suivant sur mon samsung J5 : impossible de connecter l’appareil à un périphérique d’entrée Bluetooth lorsque cet appareil est lui même utilisé comme périphérique d’entrée Bluetooth. Quand je rentre dans les paramètres j’ai essayé d’activer et désactiver périphérique d’entrée. Mais rien n’y fait. Je suis paumé.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Jean-Christophe,

Etes-vous certain que votre smartphone n’est pas connecté à d’autres périphériques ? Peut être que votre smartphone ne peut gérer qu’une connexion bluetooth à la fois.

Pinel
Invité
Pinel

Bonjour

Je viens de recevoir un osmo 3 et il refuse obstinément de démarrer !
Quand je mets en marche, la nacelle s agite dans tous les sens jusqu’aux butées puis le stabilisateur se met en vieille.
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

Christophe

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Christophe,

La nacelle s’agite même en mettant votre smartphone sur celle-ci ?

Bonne journée,

Share This