Tuto DJI: activation et mise à jour de votre Mavic Air

Si vous venez d’acquérir très récemment un Mavic Air, voici quelques conseils pour assurer au mieux son activation, et ainsi pouvoir profiter du dernier venu DJI rapidement. Avant de commencer activation et mise à jour, assurez vous de disposer d’un réseau Wi-Fi fiable sur votre smartphone ou votre tablette. Créez vous ensuite un compte sur DJI Go 4, si bien sûr vous n’en possédez pas déjà un.

Activation du DJI Mavic Air

Activation et mise à jour DJI Mavic Air

  • Assurez vous premièrement de charger la batterie à 100%
  • Connectez ensuite un smartphone ou une tablette à la radiocommande du Mavic Air
  • Allumez la radiocommande puis le drone
  • Revérifiez que le smartphone est bien connecté en Wi-Fi
  • Nommez ensuite votre Mavic Air à votre convenance
  • Choisissez un mode de pilotage (le mode 2 étant le mode par défaut, le mode classique)
  • L’application vous demandera ensuite de sélectionner votre système métrique
  • Suivez ensuite les diverses instructions dictées par DJI Go 4 puis confirmez l’activation
  • Votre Mavic Air est maintenant activé !

Mettre à jour votre Mavic Air

Mettre à jour votre DJI Mavic Air

  • Comme pour l’activation, veillez dans un premier temps à avoir une batterie bien chargée. Attention également à bien posséder la dernière version de l’application DJI Go 4.
  • Allumez ensuite la radiocommande puis le drone et connectez via l’USB la radiocommande avec votre smartphone.
  • Cliquez sur l’annonce de mise à jour qui apparaîtra sur la page d’accueil du DJI Go 4
  • Cliquez ensuite sur « démarrer la mise à jour »
  • Elle s’effectuera en quelques secondes de manière automatique et voilà, votre Mavic Air sera à jour.

Encore besoin d’aide ?

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Louis

Auteur: Louis

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44 commentaires

  1. Bonjours, merci pour votre article.
    J’ai un problème pour connecter le Mavic air à mon téléphone sans la radiocommande. Je ne détecte pas le wifi du Mavic air. Savez-vous quelle manipulation réalisée pr le connecter directement par smartphone? Merci d’avance

    Répondre
      • 8S c’est quoi ? J.ai le même problème
        salutations

        Répondre
        • Bonjour,

          Cela signifie 8 secondes sur le bouton à l’arrière du drone (la led de couleur).

          Bonne journée,

          Répondre
  2. Bonjour,

    j’aimerai paramétrer le wifi de mon Mavic air avec son nom et une clé que je dois créer. Est ce possible ? Ou doit je passé chaque fois par le bouton arrière 8 secondes et scanner le code ?

    Répondre
    • Bonjour Fred,

      Oui cela est possible, vous avez un réglage possible depuis le menu WiFi des paramètres. Vous pouvez aussi le faire depuis DJI Assistant 2 sur PC ou MAC.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. bonjour,

    après une chute mon drone mavic air ne se connecte plus au RC. que dois je faire? peut on faire un reset au drone pour les réglage usine?

    merci par avance du retour.
    cordialement,

    Répondre
    • Bonjour,

      Oui vous pouvez remettre à zéro le drone depuis un ordinateur et le logiciel DJI Assistant 2. Mais je ne vous garanti pas que cela fonctionnera de nouveau.

      Bonne journée,

      Répondre
  4. Bonjour,
    Hier lors d’un vol en zone libre au milieu des champs, j’ai eu une perte de connexion.
    Depuis, impossible de le connecter. J’ai un message sur l’application qui me dit : « Learn more about you local regulations and polices before takeoff »
    J’ai tout essayé avec le drone, l’application DJI4 mais il ne veut rien savoir…
    Une idée ?
    Merci bonne journée

    Répondre
    • Bonjour Stéphane,

      Avez-vous fait les mises à jour des No Fly Zones ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Je ne sais pas. Quelle est la manipulation a effectuer, comment faire car l’anglais et moi….
        En vous remerciant

        Répondre
        • Bonjour Stéphane,

          Vous devez certainement avoir un message d’avertissement vous proposant de faire une mise à jour de la « NoFlyZone database « .

          Bonne journée,

          Répondre
  5. Bonjour
    Nous avons essayé de faire le nouvelle mise à jour de notre Mavic air hier soir. Celle ci a planté nous avons donc été obligé de débrancher le drone.
    Depuis, quand nous le connectons, rien ne se passe le logiciel dji assistant 2 ne le reconnaît plus et nous ne pouvons plus le connecter également au téléphone et donc à la télécommande…

    Nous avons essayer sur PC, qui reconnais le drone puis déconnecté. Ce n’est pas un problème de câble car nous avons chargé la manette avec.

    Avez vous une solution ?
    Peut-on faire un reset d’origine sans passe par le dji assistant ?

    Répondre
    • Bonjour Lola,

      C’est très étonnant que vous ne parveniez plus à connecter votre Mavic Air au DJI Assistant 2. Vous utilisez bien le câble USB-C vendu d’origine ?
      Essayez de désinstaller DJI Assistant 2 puis de le télécharger à nouveau.

      Tenez moi au courant.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas, merci de votre retour. Nous utilisons le câble d’origine vendu avec nous avons connecté 2 fois le drone avec. Nous avons essayer de desinstaller et réinstaller le logiciel mais rien ne ce passe…

        Répondre
        • Avez-vous essayé de vous connecter directement en WiFi entre le Mavic Air et votre smartphone ?

          Répondre
          • Oui mais le téléphone ne le reconnais plus Également…
            nous avons pris contacte avec le SAV nous allons leurs envoyer le drone…

          • Bonjour,

            Oui c’est la meilleure solution je pense.

            Bonne journée,

  6. Bonjour,
    Est-il possible d’avoir les indication du téléphone (ou de la tablette) de la télécommande du Mavic Air en français ?
    Comment faut-il procéder ?
    Merci.
    Cordialement.
    JLuc

    Répondre
    • Bonjour Jean-Luc,

      Sachez que si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette sous Android alors cela n’est pas possible. Par contre, si vous utilisez un iPad ou un iPhone alors vous pourrez disposer de la traduction en français.

      Bonne journée,

      Répondre
  7. Bonjour pourriez vous m’aider j’ai un mavic air je ne parviens plus à connecter avec la commande par contre avec mon iPhone j’y arrive avez vous une solution?

    Répondre
  8. Bonjour Thomas,
    Merci pour vos précieux conseils car si manipuler Mavic Air est un véritable plaisir, encore faut-il y parvenir.
    Mon problème actuel concerne DJI Assistant 2. Je suis sous Androîd (Huawei P8 lite 2017) et je ne trouve que DJI Ronin Assistant. Ce dernier se refuse à se coupler en bluetooth.
    Question : ai-je le bon assistant, et que puis-je faire pour obtenir la liaison ?
    Je profite de ce post pour signaler un problème que j’ai eu et qui semble réglé :
    j’avais le couplage RC avec Mavic mais DJI GO 4 qui se lance automatiquement se refusait à me donner le GO Fly alors que je pouvais lancer les moteurs et partir en « aveugle ». La solution: accépter ce refut, fermer DJI GO 4 et le redemarrer manuellement. Pour le moment cette procédure marche. Si cela peut servir !

    Répondre
    • Bonjour Pierre,

      Effectivement vous n’avez pas le bon assistant pour réaliser la mise à jour. Il y a deux façons de mettre à jour votre Mavic Air, soit depuis l’application DJI GO 4 et donc depuis votre smartphone, soit depuis DJI Assistant 2 qui est un logiciel pour PC ou MAC.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,
        Merci pour la promptitude !
        Je vais tester avec mon PC.
        En fait, j’étais parti de ce que je vois dans DJI Ronin Assistant, pouvoir paramétrer les commandes. Les deux logiciels sont t-ils équivalents dans leurs possibilités ?

        Répondre
        • Bonjour Pierre,

          Non DJI Ronin Assistant est vraiment dédié pour les stabilisateurs Ronin et leurs radiocommandes.

          Bonne journée,

          Répondre
          • Re bonjour,
            Je me suis mal exprimé, les deux logiciels, DJI GO 4 et DJI Assistant, sont -ils équivalents dans leurs possibilités, en particulier pour les réglages de Mavic Air ?

          • Bonjour,

            Alors l’application DJI GO 4 vous permet de piloter, mettre à jour et de paramétrer votre Mavic Air tandis que DJI Assistant 2 permet de mettre à jour et réaliser certaines calibrations avancées de votre Mavic Air.

            Bonne journée,

  9. Bonjour j ai un problème avec mon drone mavic air, il ne veut plus décoller, j ai fais le compass l imu et toujours rien et j ai un message motor statu j ai pas eu d accident avec, tous les moteurs fonctionne je trouve un peu vite en tous les cas il ne s envole plus pouvez vous m aider?

    Répondre
    • Bonjour,

      Très étonnant, je pense qu’il va falloir renvoyer votre drone en SAV. Ce statut d’erreur n’est absolument pas normal.

      Bonne journée,

      Répondre
  10. Bonjour, J’ai suivi vos instructions, lorsque j’appuis sur le bouton pour allumer le drone ou la télécommande, ces deux éléments affichent les LED du drone ou de la batterie, mais aucun des deux ne s’allument.
    Je suis embêtée car j’ai chargé toutes mes batteries et je ne comprends pas comment allumer le drone.
    1. Je déplie les ailes
    2. J’enlève la nacelle de protection
    3. J’appuie longuement sur le bouton de la batterie
    4. Les Leds s’allument 2 secondes et s’éteignent (elles vont jusqu’au bout , ce qui m’indique que la batterie est chargée au maximum)
    5. Rien ne se passe
    6. Idem, je déplie les antennes de la télécommande
    7. Je connecte le smartphone (iphone 8) à la télécommande
    8. J’appuie sur le bouton « power », les leds s’affichent, je reste appuyer plus longtemps , ou j’appuie deux fois de suite, ce que j’ai vu sur une vidéo…
    Rien ne passe

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour allumer un drone ou une radiocommande DJI il faire un appui court puis un appui long.

      Bonne journée,

      Répondre
  11. Bonjour, je n’arrive pas plus à prendre des plans « automatiques » sur le mavic air… comment puis je résoudre ce problème ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Claire,

      Pouvez-vous m’en dire plus ? Vous n’arrivez pas à utiliser les réglages vidéo automatique ?

      Répondre
  12. Bonjour,
    Suite à la mise à jours, le bouton arrière (Led) du drone ne répond plus.
    Il clignote vert rouge jaune. Les appuis long ne font plus le « bip » habituel et je ne peux donc plus le connecter à la télécommande…
    Avez vous une idée du problème ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour Clémentine,

      Cela signifie d’après la notice qu’il est dans une étape de « mise sous tension et exécution des tests d’autodiagnostic ». Attendez que les leds arrêtent de clignoter en vert, rouge et jaune pour réaliser l’appairage.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Cela s’arrête sous combien de temps environ ? Car nous l’avons laissé longtemps et rien n’a changé.

        Répondre
        • Normalement ça ne dépasse pas les 30 secondes. Vous avez bien fait la mise à jour jusqu’au bout ? Et celle de la radiocommande ?

          Bonne journée,

          Répondre
  13. Bonsoir,
    Depuis quelques temps, j’ai un message sur DJI GO 4 me demandant le calibrage des capteurs de mon Mavic Air via DJI Assistant 2.
    Ile se trouve que la taille de l’écran de mon MAC n’est pas reconnue et donc, impossible de calibrer ces capteurs ?
    Comment solutionner alors le problème ?
    Merci pour votre aide.

    Répondre
    • Bonjour Nicolas,

      Effectivement le calibrage des capteurs se fait depuis DJI Assistant 2. Je vous avoue ne pas savoir que la taille de l’écran pouvait poser problème. Quel Mac avez-vous ?
      Malheureusement il faut trouver un autre ordinateur ou alors déporter l’écran de votre Mac sur une télévision.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonsoir,

        Merci pour votre réponse. Mon Mac actuel est un MacBook Air 11,6″, avec écran LCD. J’ai essayé sur un MacBook Pro de dernière génération, avec écran Retina 13″. La calibration se fait nickel et les capteurs sont à nouveaux correctement calibrés. Donc sur les Mac un peu ancien, comme le mien, je pense que la calibration des capteurs n’est pas possible.

        Répondre
        • Théau

          Super ! Merci de votre retour,

          Bon vols,

          L’équipe studioSPORT

          Répondre
      • Bonjour, j ai acheté un tablette samsung galaxy ta A6 pour avoir une vue plus confortable sur le retour vidéo, et il a fallu que je télécharge une ancienne version de DJIGO 4 pour avoir le retour vidéo. J ai souvent des coupures video pourriez vous m aider.
        Mille merci

        Répondre
        • Bonjour Jean,

          C’est étonnant, pourquoi ne pouviez vous pas télécharger la dernière version de l’application DJI GO 4 ?

          Bonne journée,

          Répondre

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