Tuto DJI: activation et mise à jour de votre Mavic Air

Si vous venez d’acquérir très récemment un Mavic Air, voici quelques conseils pour assurer au mieux son activation, et ainsi pouvoir profiter du dernier venu DJI rapidement. Avant de commencer activation et mise à jour, assurez vous de disposer d’un réseau Wi-Fi fiable sur votre smartphone ou votre tablette. Créez vous ensuite un compte sur DJI Go 4, si bien sûr vous n’en possédez pas déjà un.

Activation du DJI Mavic Air

Activation et mise à jour DJI Mavic Air

  • Assurez vous premièrement de charger la batterie à 100%
  • Connectez ensuite un smartphone ou une tablette à la radiocommande du Mavic Air
  • Allumez la radiocommande puis le drone
  • Revérifiez que le smartphone est bien connecté en Wi-Fi
  • Nommez ensuite votre Mavic Air à votre convenance
  • Choisissez un mode de pilotage (le mode 2 étant le mode par défaut, le mode classique)
  • L’application vous demandera ensuite de sélectionner votre système métrique
  • Suivez ensuite les diverses instructions dictées par DJI Go 4 puis confirmez l’activation
  • Votre Mavic Air est maintenant activé !

Mettre à jour votre Mavic Air

Mettre à jour votre DJI Mavic Air

  • Comme pour l’activation, veillez dans un premier temps à avoir une batterie bien chargée. Attention également à bien posséder la dernière version de l’application DJI Go 4.
  • Allumez ensuite la radiocommande puis le drone et connectez via l’USB la radiocommande avec votre smartphone.
  • Cliquez sur l’annonce de mise à jour qui apparaîtra sur la page d’accueil du DJI Go 4
  • Cliquez ensuite sur « démarrer la mise à jour »
  • Elle s’effectuera en quelques secondes de manière automatique et voilà, votre Mavic Air sera à jour.

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Louis

Auteur: Louis

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Mxime
Invité
Mxime

Bonjours, merci pour votre article.
J’ai un problème pour connecter le Mavic air à mon téléphone sans la radiocommande. Je ne détecte pas le wifi du Mavic air. Savez-vous quelle manipulation réalisée pr le connecter directement par smartphone? Merci d’avance

Alain ESCAFFRE
Invité
Alain ESCAFFRE

Il faut appuyer 8S sur le bouton AR

Beñat
Invité
Beñat

8S c’est quoi ? J.ai le même problème
salutations

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Cela signifie 8 secondes sur le bouton à l’arrière du drone (la led de couleur).

Bonne journée,

Fred
Invité
Fred

Bonjour,

j’aimerai paramétrer le wifi de mon Mavic air avec son nom et une clé que je dois créer. Est ce possible ? Ou doit je passé chaque fois par le bouton arrière 8 secondes et scanner le code ?

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Fred,

Oui cela est possible, vous avez un réglage possible depuis le menu WiFi des paramètres. Vous pouvez aussi le faire depuis DJI Assistant 2 sur PC ou MAC.

Bonne journée,

perrin
Invité
perrin

bonjour,

après une chute mon drone mavic air ne se connecte plus au RC. que dois je faire? peut on faire un reset au drone pour les réglage usine?

merci par avance du retour.
cordialement,

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Oui vous pouvez remettre à zéro le drone depuis un ordinateur et le logiciel DJI Assistant 2. Mais je ne vous garanti pas que cela fonctionnera de nouveau.

Bonne journée,

Stephane
Invité
Stephane

Bonjour,
Hier lors d’un vol en zone libre au milieu des champs, j’ai eu une perte de connexion.
Depuis, impossible de le connecter. J’ai un message sur l’application qui me dit : « Learn more about you local regulations and polices before takeoff »
J’ai tout essayé avec le drone, l’application DJI4 mais il ne veut rien savoir…
Une idée ?
Merci bonne journée

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Stéphane,

Avez-vous fait les mises à jour des No Fly Zones ?

Bonne journée,

Stephane
Invité
Stephane

Je ne sais pas. Quelle est la manipulation a effectuer, comment faire car l’anglais et moi….
En vous remerciant

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Stéphane,

Vous devez certainement avoir un message d’avertissement vous proposant de faire une mise à jour de la « NoFlyZone database « .

Bonne journée,

Lola
Invité
Lola

Bonjour Nous avons essayé de faire le nouvelle mise à jour de notre Mavic air hier soir. Celle ci a planté nous avons donc été obligé de débrancher le drone. Depuis, quand nous le connectons, rien ne se passe le logiciel dji assistant 2 ne le reconnaît plus et nous ne pouvons plus le connecter également au téléphone et donc à la télécommande… Nous avons essayer sur PC, qui reconnais le drone puis déconnecté. Ce n’est pas un problème de câble car nous avons chargé la manette avec. Avez vous une solution ? Peut-on faire un reset d’origine sans passe… Lire la suite »

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Lola,

C’est très étonnant que vous ne parveniez plus à connecter votre Mavic Air au DJI Assistant 2. Vous utilisez bien le câble USB-C vendu d’origine ?
Essayez de désinstaller DJI Assistant 2 puis de le télécharger à nouveau.

Tenez moi au courant.

Bonne journée,

Lola
Invité
Lola

Bonjour Thomas, merci de votre retour. Nous utilisons le câble d’origine vendu avec nous avons connecté 2 fois le drone avec. Nous avons essayer de desinstaller et réinstaller le logiciel mais rien ne ce passe…

Thomas
Editor
Thomas

Avez-vous essayé de vous connecter directement en WiFi entre le Mavic Air et votre smartphone ?

Lola
Invité
Lola

Oui mais le téléphone ne le reconnais plus Également…
nous avons pris contacte avec le SAV nous allons leurs envoyer le drone…

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Oui c’est la meilleure solution je pense.

Bonne journée,

Jean-Luc
Invité
Jean-Luc

Bonjour,
Est-il possible d’avoir les indication du téléphone (ou de la tablette) de la télécommande du Mavic Air en français ?
Comment faut-il procéder ?
Merci.
Cordialement.
JLuc

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Jean-Luc,

Sachez que si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette sous Android alors cela n’est pas possible. Par contre, si vous utilisez un iPad ou un iPhone alors vous pourrez disposer de la traduction en français.

Bonne journée,

Gaziaux Alain
Invité
Gaziaux Alain

Bonjour pourriez vous m’aider j’ai un mavic air je ne parviens plus à connecter avec la commande par contre avec mon iPhone j’y arrive avez vous une solution?

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Alain,

Je pense que cet article pourra vous aider : https://blog.studiosport.fr/dji-appairage-du-mavic-air-radiocommande/
N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’est pas le cas.

Bonne journée,

Pierre
Invité
Pierre

Bonjour Thomas, Merci pour vos précieux conseils car si manipuler Mavic Air est un véritable plaisir, encore faut-il y parvenir. Mon problème actuel concerne DJI Assistant 2. Je suis sous Androîd (Huawei P8 lite 2017) et je ne trouve que DJI Ronin Assistant. Ce dernier se refuse à se coupler en bluetooth. Question : ai-je le bon assistant, et que puis-je faire pour obtenir la liaison ? Je profite de ce post pour signaler un problème que j’ai eu et qui semble réglé : j’avais le couplage RC avec Mavic mais DJI GO 4 qui se lance automatiquement se refusait… Lire la suite »

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Pierre,

Effectivement vous n’avez pas le bon assistant pour réaliser la mise à jour. Il y a deux façons de mettre à jour votre Mavic Air, soit depuis l’application DJI GO 4 et donc depuis votre smartphone, soit depuis DJI Assistant 2 qui est un logiciel pour PC ou MAC.

Bonne journée,

Pierre
Invité
Pierre

Bonjour Thomas,
Merci pour la promptitude !
Je vais tester avec mon PC.
En fait, j’étais parti de ce que je vois dans DJI Ronin Assistant, pouvoir paramétrer les commandes. Les deux logiciels sont t-ils équivalents dans leurs possibilités ?

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Pierre,

Non DJI Ronin Assistant est vraiment dédié pour les stabilisateurs Ronin et leurs radiocommandes.

Bonne journée,

Pierre
Invité
Pierre

Re bonjour,
Je me suis mal exprimé, les deux logiciels, DJI GO 4 et DJI Assistant, sont -ils équivalents dans leurs possibilités, en particulier pour les réglages de Mavic Air ?

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Alors l’application DJI GO 4 vous permet de piloter, mettre à jour et de paramétrer votre Mavic Air tandis que DJI Assistant 2 permet de mettre à jour et réaliser certaines calibrations avancées de votre Mavic Air.

Bonne journée,

cadu
Invité
cadu

Bonjour j ai un problème avec mon drone mavic air, il ne veut plus décoller, j ai fais le compass l imu et toujours rien et j ai un message motor statu j ai pas eu d accident avec, tous les moteurs fonctionne je trouve un peu vite en tous les cas il ne s envole plus pouvez vous m aider?

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Très étonnant, je pense qu’il va falloir renvoyer votre drone en SAV. Ce statut d’erreur n’est absolument pas normal.

Bonne journée,

Kristy
Invité
Kristy

Bonjour, J’ai suivi vos instructions, lorsque j’appuis sur le bouton pour allumer le drone ou la télécommande, ces deux éléments affichent les LED du drone ou de la batterie, mais aucun des deux ne s’allument. Je suis embêtée car j’ai chargé toutes mes batteries et je ne comprends pas comment allumer le drone. 1. Je déplie les ailes 2. J’enlève la nacelle de protection 3. J’appuie longuement sur le bouton de la batterie 4. Les Leds s’allument 2 secondes et s’éteignent (elles vont jusqu’au bout , ce qui m’indique que la batterie est chargée au maximum) 5. Rien ne se… Lire la suite »

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Pour allumer un drone ou une radiocommande DJI il faire un appui court puis un appui long.

Bonne journée,

claire
Invité
claire

Bonjour, je n’arrive pas plus à prendre des plans « automatiques » sur le mavic air… comment puis je résoudre ce problème ?
Merci

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Claire,

Pouvez-vous m’en dire plus ? Vous n’arrivez pas à utiliser les réglages vidéo automatique ?

Clementine
Invité
Clementine

Bonjour,
Suite à la mise à jours, le bouton arrière (Led) du drone ne répond plus.
Il clignote vert rouge jaune. Les appuis long ne font plus le « bip » habituel et je ne peux donc plus le connecter à la télécommande…
Avez vous une idée du problème ?
Merci d’avance

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Clémentine,

Cela signifie d’après la notice qu’il est dans une étape de « mise sous tension et exécution des tests d’autodiagnostic ». Attendez que les leds arrêtent de clignoter en vert, rouge et jaune pour réaliser l’appairage.

Bonne journée,

LIENHART
Invité
LIENHART

Cela s’arrête sous combien de temps environ ? Car nous l’avons laissé longtemps et rien n’a changé.

Thomas
Editor
Thomas

Normalement ça ne dépasse pas les 30 secondes. Vous avez bien fait la mise à jour jusqu’au bout ? Et celle de la radiocommande ?

Bonne journée,

Nicolas
Invité
Nicolas

Bonsoir,
Depuis quelques temps, j’ai un message sur DJI GO 4 me demandant le calibrage des capteurs de mon Mavic Air via DJI Assistant 2.
Ile se trouve que la taille de l’écran de mon MAC n’est pas reconnue et donc, impossible de calibrer ces capteurs ?
Comment solutionner alors le problème ?
Merci pour votre aide.

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Nicolas,

Effectivement le calibrage des capteurs se fait depuis DJI Assistant 2. Je vous avoue ne pas savoir que la taille de l’écran pouvait poser problème. Quel Mac avez-vous ?
Malheureusement il faut trouver un autre ordinateur ou alors déporter l’écran de votre Mac sur une télévision.

Bonne journée,

Nicolas
Invité
Nicolas

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mon Mac actuel est un MacBook Air 11,6″, avec écran LCD. J’ai essayé sur un MacBook Pro de dernière génération, avec écran Retina 13″. La calibration se fait nickel et les capteurs sont à nouveaux correctement calibrés. Donc sur les Mac un peu ancien, comme le mien, je pense que la calibration des capteurs n’est pas possible.

Théau
Administrateur
Théau

Super ! Merci de votre retour,

Bon vols,

L’équipe studioSPORT

jean
Invité
jean

Bonjour, j ai acheté un tablette samsung galaxy ta A6 pour avoir une vue plus confortable sur le retour vidéo, et il a fallu que je télécharge une ancienne version de DJIGO 4 pour avoir le retour vidéo. J ai souvent des coupures video pourriez vous m aider.
Mille merci

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Jean,

C’est étonnant, pourquoi ne pouviez vous pas télécharger la dernière version de l’application DJI GO 4 ?

Bonne journée,

Majo ROCHETTE
Invité
Majo ROCHETTE

Bonsoir, Je viens d’installer DJI Assistant 2 pour faire les mises à jour de mon Mavic Air, pas de soucis pour connecter le Mavic mais impossible de connecter la télécommande (mon pc sonne lors de la connexion puis resonne comme ci je me déconnectais), de ce fait je ne vois pas la version installée sur l’appareil. Avez vous une idée ? J’utilise bien le câble fournit d’origine avec l’adaptateur. J’ai vu aussi sur le manuel d’utilisation que l’on pouvait lire les données de vol, télémétrie, infos d’état et autres paramètres avec DJI Assistant 2. Savez vous comment on procède ?… Lire la suite »

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Votre radiocommande est bien allumée lorsque vous la connectez à votre pc ? Vous la connectez via le port microUSB se trouvant en haut à gauche ?
Très bonne question depuis Assistant 2 je ne sais pas s’il est possible de voir ces informations. Par contre, vous pouvez les retrouver depuis l’application DJI GO 4.

Bonne journée,

Josiane ROCHETTE
Invité
Josiane ROCHETTE

Merci pour votre réponse, oui je me connecte bien via le micro USB de la télécommande (le même que celui qui relie le phone à la commande) et ma commande est bien allumée.

Thomas
Editor
Thomas

Surprenant, et lorsque vous connectez votre drone avec la radiocommande et le smartphone vous n’avez aucune mise à jour de proposée ?

Mathieu
Invité
Mathieu

Bonjour

Je cherche à planifier des vols automatiques sur le mavic air pour de l’hortophotographie.
Existe il des planificateurs de vols gratuits.
Merci pour votre aide.

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