Tuto DJI: activation et mise à jour de votre Mavic Air

Si vous venez d’acquérir très récemment un Mavic Air, voici quelques conseils pour assurer au mieux son activation, et ainsi pouvoir profiter du dernier venu DJI rapidement. Avant de commencer activation et mise à jour, assurez vous de disposer d’un réseau Wi-Fi fiable sur votre smartphone ou votre tablette. Créez vous ensuite un compte sur DJI Go 4, si bien sûr vous n’en possédez pas déjà un.

Activation du DJI Mavic Air

Activation et mise à jour DJI Mavic Air

  • Assurez vous premièrement de charger la batterie à 100%
  • Connectez ensuite un smartphone ou une tablette à la radiocommande du Mavic Air
  • Allumez la radiocommande puis le drone
  • Revérifiez que le smartphone est bien connecté en Wi-Fi
  • Nommez ensuite votre Mavic Air à votre convenance
  • Choisissez un mode de pilotage (le mode 2 étant le mode par défaut, le mode classique)
  • L’application vous demandera ensuite de sélectionner votre système métrique
  • Suivez ensuite les diverses instructions dictées par DJI Go 4 puis confirmez l’activation
  • Votre Mavic Air est maintenant activé !

Mettre à jour votre Mavic Air

Mettre à jour votre DJI Mavic Air

  • Comme pour l’activation, veillez dans un premier temps à avoir une batterie bien chargée. Attention également à bien posséder la dernière version de l’application DJI Go 4.
  • Allumez ensuite la radiocommande puis le drone et connectez via l’USB la radiocommande avec votre smartphone.
  • Cliquez sur l’annonce de mise à jour qui apparaîtra sur la page d’accueil du DJI Go 4
  • Cliquez ensuite sur « démarrer la mise à jour »
  • Elle s’effectuera en quelques secondes de manière automatique et voilà, votre Mavic Air sera à jour.

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Louis

Auteur: Louis

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Mxime

Bonjours, merci pour votre article.
J’ai un problème pour connecter le Mavic air à mon téléphone sans la radiocommande. Je ne détecte pas le wifi du Mavic air. Savez-vous quelle manipulation réalisée pr le connecter directement par smartphone? Merci d’avance

Alain ESCAFFRE

Il faut appuyer 8S sur le bouton AR

Beñat

8S c’est quoi ? J.ai le même problème
salutations

Thomas

Bonjour,

Cela signifie 8 secondes sur le bouton à l’arrière du drone (la led de couleur).

Bonne journée,

Fred

Bonjour,

j’aimerai paramétrer le wifi de mon Mavic air avec son nom et une clé que je dois créer. Est ce possible ? Ou doit je passé chaque fois par le bouton arrière 8 secondes et scanner le code ?

Thomas

Bonjour Fred,

Oui cela est possible, vous avez un réglage possible depuis le menu WiFi des paramètres. Vous pouvez aussi le faire depuis DJI Assistant 2 sur PC ou MAC.

Bonne journée,

perrin

bonjour,

après une chute mon drone mavic air ne se connecte plus au RC. que dois je faire? peut on faire un reset au drone pour les réglage usine?

merci par avance du retour.
cordialement,

Thomas

Bonjour,

Oui vous pouvez remettre à zéro le drone depuis un ordinateur et le logiciel DJI Assistant 2. Mais je ne vous garanti pas que cela fonctionnera de nouveau.

Bonne journée,

Stephane

Bonjour,
Hier lors d’un vol en zone libre au milieu des champs, j’ai eu une perte de connexion.
Depuis, impossible de le connecter. J’ai un message sur l’application qui me dit : « Learn more about you local regulations and polices before takeoff »
J’ai tout essayé avec le drone, l’application DJI4 mais il ne veut rien savoir…
Une idée ?
Merci bonne journée

Thomas

Bonjour Stéphane,

Avez-vous fait les mises à jour des No Fly Zones ?

Bonne journée,

Stephane

Je ne sais pas. Quelle est la manipulation a effectuer, comment faire car l’anglais et moi….
En vous remerciant

Thomas

Bonjour Stéphane,

Vous devez certainement avoir un message d’avertissement vous proposant de faire une mise à jour de la « NoFlyZone database « .

Bonne journée,

Lola

Bonjour Nous avons essayé de faire le nouvelle mise à jour de notre Mavic air hier soir. Celle ci a planté nous avons donc été obligé de débrancher le drone. Depuis, quand nous le connectons, rien ne se passe le logiciel dji assistant 2 ne le reconnaît plus et nous ne pouvons plus le connecter également au téléphone et donc à la télécommande… Nous avons essayer sur PC, qui reconnais le drone puis déconnecté. Ce n’est pas un problème de câble car nous avons chargé la manette avec. Avez vous une solution ? Peut-on faire un reset d’origine sans passe… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Lola,

C’est très étonnant que vous ne parveniez plus à connecter votre Mavic Air au DJI Assistant 2. Vous utilisez bien le câble USB-C vendu d’origine ?
Essayez de désinstaller DJI Assistant 2 puis de le télécharger à nouveau.

Tenez moi au courant.

Bonne journée,

Lola

Bonjour Thomas, merci de votre retour. Nous utilisons le câble d’origine vendu avec nous avons connecté 2 fois le drone avec. Nous avons essayer de desinstaller et réinstaller le logiciel mais rien ne ce passe…

Thomas

Avez-vous essayé de vous connecter directement en WiFi entre le Mavic Air et votre smartphone ?

Lola

Oui mais le téléphone ne le reconnais plus Également…
nous avons pris contacte avec le SAV nous allons leurs envoyer le drone…

Thomas

Bonjour,

Oui c’est la meilleure solution je pense.

Bonne journée,

Jean-Luc

Bonjour,
Est-il possible d’avoir les indication du téléphone (ou de la tablette) de la télécommande du Mavic Air en français ?
Comment faut-il procéder ?
Merci.
Cordialement.
JLuc

Thomas

Bonjour Jean-Luc,

Sachez que si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette sous Android alors cela n’est pas possible. Par contre, si vous utilisez un iPad ou un iPhone alors vous pourrez disposer de la traduction en français.

Bonne journée,

Gaziaux Alain

Bonjour pourriez vous m’aider j’ai un mavic air je ne parviens plus à connecter avec la commande par contre avec mon iPhone j’y arrive avez vous une solution?

Thomas

Bonjour Alain,

Je pense que cet article pourra vous aider : https://blog.studiosport.fr/dji-appairage-du-mavic-air-radiocommande/
N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’est pas le cas.

Bonne journée,

Pierre

Bonjour Thomas, Merci pour vos précieux conseils car si manipuler Mavic Air est un véritable plaisir, encore faut-il y parvenir. Mon problème actuel concerne DJI Assistant 2. Je suis sous Androîd (Huawei P8 lite 2017) et je ne trouve que DJI Ronin Assistant. Ce dernier se refuse à se coupler en bluetooth. Question : ai-je le bon assistant, et que puis-je faire pour obtenir la liaison ? Je profite de ce post pour signaler un problème que j’ai eu et qui semble réglé : j’avais le couplage RC avec Mavic mais DJI GO 4 qui se lance automatiquement se refusait… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Pierre,

Effectivement vous n’avez pas le bon assistant pour réaliser la mise à jour. Il y a deux façons de mettre à jour votre Mavic Air, soit depuis l’application DJI GO 4 et donc depuis votre smartphone, soit depuis DJI Assistant 2 qui est un logiciel pour PC ou MAC.

Bonne journée,

Pierre

Bonjour Thomas,
Merci pour la promptitude !
Je vais tester avec mon PC.
En fait, j’étais parti de ce que je vois dans DJI Ronin Assistant, pouvoir paramétrer les commandes. Les deux logiciels sont t-ils équivalents dans leurs possibilités ?

Thomas

Bonjour Pierre,

Non DJI Ronin Assistant est vraiment dédié pour les stabilisateurs Ronin et leurs radiocommandes.

Bonne journée,

Pierre

Re bonjour,
Je me suis mal exprimé, les deux logiciels, DJI GO 4 et DJI Assistant, sont -ils équivalents dans leurs possibilités, en particulier pour les réglages de Mavic Air ?

Thomas

Bonjour,

Alors l’application DJI GO 4 vous permet de piloter, mettre à jour et de paramétrer votre Mavic Air tandis que DJI Assistant 2 permet de mettre à jour et réaliser certaines calibrations avancées de votre Mavic Air.

Bonne journée,

cadu

Bonjour j ai un problème avec mon drone mavic air, il ne veut plus décoller, j ai fais le compass l imu et toujours rien et j ai un message motor statu j ai pas eu d accident avec, tous les moteurs fonctionne je trouve un peu vite en tous les cas il ne s envole plus pouvez vous m aider?

Thomas

Bonjour,

Très étonnant, je pense qu’il va falloir renvoyer votre drone en SAV. Ce statut d’erreur n’est absolument pas normal.

Bonne journée,

Kristy

Bonjour, J’ai suivi vos instructions, lorsque j’appuis sur le bouton pour allumer le drone ou la télécommande, ces deux éléments affichent les LED du drone ou de la batterie, mais aucun des deux ne s’allument. Je suis embêtée car j’ai chargé toutes mes batteries et je ne comprends pas comment allumer le drone. 1. Je déplie les ailes 2. J’enlève la nacelle de protection 3. J’appuie longuement sur le bouton de la batterie 4. Les Leds s’allument 2 secondes et s’éteignent (elles vont jusqu’au bout , ce qui m’indique que la batterie est chargée au maximum) 5. Rien ne se… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Pour allumer un drone ou une radiocommande DJI il faire un appui court puis un appui long.

Bonne journée,

claire

Bonjour, je n’arrive pas plus à prendre des plans « automatiques » sur le mavic air… comment puis je résoudre ce problème ?
Merci

Thomas

Bonjour Claire,

Pouvez-vous m’en dire plus ? Vous n’arrivez pas à utiliser les réglages vidéo automatique ?

Clementine

Bonjour,
Suite à la mise à jours, le bouton arrière (Led) du drone ne répond plus.
Il clignote vert rouge jaune. Les appuis long ne font plus le « bip » habituel et je ne peux donc plus le connecter à la télécommande…
Avez vous une idée du problème ?
Merci d’avance

Thomas

Bonjour Clémentine,

Cela signifie d’après la notice qu’il est dans une étape de « mise sous tension et exécution des tests d’autodiagnostic ». Attendez que les leds arrêtent de clignoter en vert, rouge et jaune pour réaliser l’appairage.

Bonne journée,

LIENHART

Cela s’arrête sous combien de temps environ ? Car nous l’avons laissé longtemps et rien n’a changé.

Thomas

Normalement ça ne dépasse pas les 30 secondes. Vous avez bien fait la mise à jour jusqu’au bout ? Et celle de la radiocommande ?

Bonne journée,

Nicolas

Bonsoir,
Depuis quelques temps, j’ai un message sur DJI GO 4 me demandant le calibrage des capteurs de mon Mavic Air via DJI Assistant 2.
Ile se trouve que la taille de l’écran de mon MAC n’est pas reconnue et donc, impossible de calibrer ces capteurs ?
Comment solutionner alors le problème ?
Merci pour votre aide.

Thomas

Bonjour Nicolas,

Effectivement le calibrage des capteurs se fait depuis DJI Assistant 2. Je vous avoue ne pas savoir que la taille de l’écran pouvait poser problème. Quel Mac avez-vous ?
Malheureusement il faut trouver un autre ordinateur ou alors déporter l’écran de votre Mac sur une télévision.

Bonne journée,

Nicolas

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mon Mac actuel est un MacBook Air 11,6″, avec écran LCD. J’ai essayé sur un MacBook Pro de dernière génération, avec écran Retina 13″. La calibration se fait nickel et les capteurs sont à nouveaux correctement calibrés. Donc sur les Mac un peu ancien, comme le mien, je pense que la calibration des capteurs n’est pas possible.

Théau

Super ! Merci de votre retour,

Bon vols,

L’équipe studioSPORT

jean

Bonjour, j ai acheté un tablette samsung galaxy ta A6 pour avoir une vue plus confortable sur le retour vidéo, et il a fallu que je télécharge une ancienne version de DJIGO 4 pour avoir le retour vidéo. J ai souvent des coupures video pourriez vous m aider.
Mille merci

Thomas

Bonjour Jean,

C’est étonnant, pourquoi ne pouviez vous pas télécharger la dernière version de l’application DJI GO 4 ?

Bonne journée,

Majo ROCHETTE

Bonsoir, Je viens d’installer DJI Assistant 2 pour faire les mises à jour de mon Mavic Air, pas de soucis pour connecter le Mavic mais impossible de connecter la télécommande (mon pc sonne lors de la connexion puis resonne comme ci je me déconnectais), de ce fait je ne vois pas la version installée sur l’appareil. Avez vous une idée ? J’utilise bien le câble fournit d’origine avec l’adaptateur. J’ai vu aussi sur le manuel d’utilisation que l’on pouvait lire les données de vol, télémétrie, infos d’état et autres paramètres avec DJI Assistant 2. Savez vous comment on procède ?… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Votre radiocommande est bien allumée lorsque vous la connectez à votre pc ? Vous la connectez via le port microUSB se trouvant en haut à gauche ?
Très bonne question depuis Assistant 2 je ne sais pas s’il est possible de voir ces informations. Par contre, vous pouvez les retrouver depuis l’application DJI GO 4.

Bonne journée,

Josiane ROCHETTE

Merci pour votre réponse, oui je me connecte bien via le micro USB de la télécommande (le même que celui qui relie le phone à la commande) et ma commande est bien allumée.

Thomas

Surprenant, et lorsque vous connectez votre drone avec la radiocommande et le smartphone vous n’avez aucune mise à jour de proposée ?

Mathieu

Bonjour

Je cherche à planifier des vols automatiques sur le mavic air pour de l’hortophotographie.
Existe il des planificateurs de vols gratuits.
Merci pour votre aide.

Karim

Ce serais pas mal de dire qu’il faut un iPhone pour l’utilisation de ce drone.
Plein de tuto mais rien à ce niveau, heureusement que je l’ai eu entre les mains…

Thomas

Bonjour Karim,

Je pense que vous faites erreur, vous pouvez utiliser un smartphone sous Android pour piloter un DJI Mavic Air.

Bonne journée,

Danaux

Bonjour ,
J ai un Mavic air jamais encore utilisé
Quand j arrive à la page confirmer votre compte ,j appuie sur la touche activer et rien ne se
passe Pourriez vous m aider ?
Merci

Thomas

Bonjour,

Étonnant, la connexion à votre compte a-t-elle bien été faite ? Vous êtes connecté à Internet ?

Bonne journée,

Yann

bonjour
j’ai un soucis sur un batterie de mon mavic.
Elle était chargé completement, j’ai pu faire un court vol le lendemain
suite à ça, la batterie est restée bloqué avec les 2 leds du milieu allumé, impossible de l’éteindre.
J’ai branché mon mavic sur mon pc avec l’assistant, la batterie s’est éteint et rien de plus, elle ne charge pas.

est elle morte ?

Thomas

Bonjour Yann,

Malheureusement j’ai bien peur que votre batterie soit endommagée. Je vous invite à contacter le revendeur de votre drone afin de faire fonctionner le SAV.

Bonne journée,

Stephane

Bonjour, est-il possible de faire un reset usine pour retrouver les parametres d’origine du mavic air ?
Cordialement,

Thomas

Bonjour Stéphane,

Oui cela est réalisable en connectant votre Mavic Air sur une ordinateur et en utilisant le logiciel DJI Assistant 2.

Bonne journée,

Stephane

c’est fait merci, plus qu’a vérifier une fois la météo plus clémente

Thomas

Parfait, oui il faut être patient ! 😉

Amplipassion

Bonjour,

Je possède un Mavic Air et depuis deux jours lorsque que je réalise des astéroïdes, des zones de couleurs roses apparaisses sur le globe ! Savez-vous ce qui pourrait ce passer ?
Merci d’avance pour votre aide.

Cdlt

Michel

Thomas

Bonjour Michel,

Après quelques recherches je vois que d’autres personnes ont le même souci. Ce serai un reflet du dû au soleil ou à une trace sur l’objectif de la caméra. Je vous propose de réessayer en nettoyant la lentille.

jean-pierre

Bonjour,

J’ai un problème avec une batterie de mon maric air.
Une message impossible de décoller verifier que la batterie est bien connecté a vote appareil apparaît.

Avez vous deja eu ce problème ?

Merci par avance

Thomas

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous conseille de vérifier les mises à jour (drone, radiocommande et batterie).

Bonne journée,

BADA Alain

Alain
bonjour j’ai un problème avec mon mavic air, il me demande un calibrage des optiques et je n’arrive pas à ouvrir DJI assistant 2 ?
j’ai un logiciel qui apparait Horndis qui me dit que mon système d’exploitation n’est pas bon je suis sur mac book c’est impossible.
Merci d’avance de votre aide.

Thomas

Bonjour,

Avez-vous bien téléchargé DJI Assistant 2 via ce lien ?https://dl.djicdn.com/downloads/dji_assistant/20180516/DJI+Assistant+2+1.2.4.pkg

Bonne journée,

Olivier

Bonjour,
Je viens d’acheter un mavic air et une carte care refresh. Avant d’activer le drone, lorsque je souhaite activer la carte sur le site DJI, cela bloque déjà au moment de l’enregistrement de mon appareil. Faut-il saisir les lettres SN: avant la liste de chiffres et de lettres ?
Merci pour vos conseils.

Thomas

Bonjour Olivier,

Si je ne me trompe pas il faut activer le drone avant d’activer le DJI Care Refresh.
Vous rentrez bien le SN que vous avez trouvé dans le logement de la batterie ? Je ne pense pas que les lettres SN soient à renseigner.

Bonne journée,

michel sarrazin

Mes photos s enregistrent en basse def dans le telephone, mais rien sur la micro card. Pourquoi ?

Thomas

Bonjour Michel,

Vous n’avez aucun fichier sur la carte microSD insérée dans le drone ?

Bonne journée,

M sarrazin

Aucune

Thomas

Bonjour,

Avez-vous un logo de smartphone sur le bouton d’enregistrement photo ou vidéo comme sur cette image : comment image

Vous pouvez choisir l’emplacement sur lequel vous enregistrez comme ci-dessous, pouvez-vous me dire ce qui est sélectionné : comment image

Avez-vous essayé de formater la carte depuis l’application du drone ? (juste en dessous de storage location sur l’image ci-dessus)
Et avez-vous essayé avec une autre carte microSD ?

Bonne journée,

Arthur

Bonjour jai un problème avec mon mavic pro
Jai des bandes noires sur les côtés de mon smartphone ou il y a le retour camera ce qui fais que c’est plus petit et sa me dérange jai réinitialisé par défaut mes paramètres camera et sa me fais sa
Avant de réinitialisé mes paramètres sa ne faisait pas sa…
Je ne sais pas pourquoi
Comment je peux y remédier ?
Merci de vos réponse

Thomas

Bonjour,

En complément de ma première réponse, pouvez-vous me dire le smartphone que vous utilisez svp ?

Bonne journée,

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