DJI Pocket 2 : la caméra stabilisée sur 3 axes parfaite ?

C’est encore une nouvelle annonce DJI pour ce mois d’octobre 2020, voici le DJI Pocket 2 ! Après le succès de son ainé le DJI Osmo Pocket, DJI propose une nouvelle version toujours dans le même esprit, compact et léger, mais avec de nombreuses nouveautés. Le DJI Pocket 2 est donc un stabilisateur caméra au format de poche, mais équipé de 3 moteurs pour une stabilisation mécanique performante.

  • Format de poche
  • Capteur 1/1.7″ de 64Mpx
  • Vidéo 4K à 60i/s
  • Autofocus hybride 2.0
  • Stabilisation sur 3 axes mécaniques
  • Suivi ActiveTrack 3.0
  • Editeur avec intelligence artificielle AI Editor
  • Qualité d’image excellente
  • Son DJI Matrix Stereo

Un design compact à emporter partout

Ne réfléchissez plus, si vous cherchez une caméra portable stabilisée à emmener partout avec vous alors foncez ! Avec son format réduit, elle se tient bien dans la main et se range dans une poche de pantalon. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas emmener votre caméra. Comme le dit DJI, quand votre journée débute ou soudainement dans la journée, le Pocket 2 sera là pour capturer ce que vos yeux voient.

Nous avions déjà énormément apprécié le DJI Osmo Pocket, pour son format, sa stabilisation ou encore son écran tactile. Avec cette nouvelle version, toujours aussi compacte, DJI apporte des nouveautés inspirées des retours d’expérience clients.

Enregistrez des vidéos à tout moment !

DJI insiste sur la praticité de ce Pocket 2 qui peut rester dans le creux de votre main pour enregistrer des photos et vidéos de votre vie. Le démarrage du DJI Pocket 2 a été optimisé afin de pouvoir déclencher le démarrage de l’enregistrement plus rapidement . Vous retrouverez aussi de nombreuses fonctions intelligentes :

  • Panorama haute définition : Ne ratez rien du paysage devant vous grâce à l’enregistrement de panorama 3×3. Neuf photos combinées en une pour un Panorama à 180°.
  • ActiveTrack 3.0 : Suivez les mouvements de votre sujet sans le perdre du cadre grâce au suivi automatique.
  • Timelapse : Transformez de longues heures de vidéo en quelques secondes. Donnez du mouvement à vos timelapses, le mode Motionlapse vous permet de changer le cadrage au cours de l’enregistrement vidéo. Enfin pour réaliser des timelapse tout en vous déplaçant, utilisez le mode Hyperlapse qui utilise une stabilisation numérique en complément de la stabilisation mécanique. Cela offre donc un hyperlapse plus précis et plus fluide.
  • Effet glamour : Pour des selfies parfait grâce au grand angle de 93°.
  • Mode Story : Pour partager des vidéos avec de la musique et des transitions dynamiques en quelques clics.
  • AI Editor : Vous n’aimez pas faire les montages vidéo, utilisez l’intelligence artificielle pour combiner vos vidéo, ajouter des transitions et une musique adaptée !
  • Live stream : Partagez vos vidéo en direct depuis l’application DJI Mimo sur les plateformes Facebook et Youtube comme la DJI Osmo Action.

La stabilisation du DJI Pocket 2 au centre des capacités

La stabilisation mécanique sur 3 axes est au centre des capacités de ce DJI Pocket 2 ! Elle procure une stabilité aux vidéos mais permet aussi de réaliser des photos en longe exposition à la main. Oubliez le trépied, les moteurs font le travail !

Afin de protéger les moteurs, DJI a intégré une détection de chute. En cas de chute, le moteur du tilt se désactive pour minimiser les dommages.

Pour les situations les plus extrêmes, comme sur un bateau, le mode verrouillage de la nacelle renforce la stabilisation pour des images ultra stables. Il sera aussi idéal pour un hyperlapse enregistré en marchant.

Qualité d’image du DJI Pocket 2

C’est avec son capteur de 1/1,7″ que la caméra enregistre des photos de 64Mpx ! Ce capteur plus grand que celui du DJI Osmo Pocket apportera son lot de nouveauté et une meilleure qualité d’image. De nombreux points techniques sont à relever :

  • Mode HDR Vidéo : Enregistrez un maximum de couleurs avec le mode HDR. La gestion de l’exposition sera mieux gérée avec différents niveaux afin de s’adapter à toutes les conditions.
  • Zoom x8 : Le zoom du DJI Pocket 2 est annoncé comme « complètement dingue » par DJI ! En photo 64Mpx, vous pourrez donc zoomer x8 pour aller chercher plus de détails.

L’audio, la nouvelle force du DJI Pocket 2 !

Alors que le Osmo Pocket n’avait pas de solution dédiée pour la prise de son, le DJI Pocket 2 amène désormais un nouveau système stéréo DJI Matrix. Il enregistre le son avec plus de détails grâce aux 4 microphones sur la poignée.

Un tracking du son est aussi possible, le Pocket 2 va orienter la prise de son dans la direction de l’enregistrement vidéo. Cela apportera un son plus clair et plus en lien avec ce que vous filmez. Le système DJI Matrix apportera aussi la fonction zoom audio, pour que le son s’adapte lorsque vous zoomez dans l’image. Enfin, trois zones d’enregistrement du son seront disponibles afin de s’adapter aux différents scénarios. Nous avons hâte de tester cela afin de voir si cela change réellement la prise de son.

De nombreux accessoires sont annoncés pour le DJI Pocket 2

Profitez du joystick afin de contrôler la nacelle ou encore le zoom ! Pratique, ce petit accessoire se place au niveau de la connectique sous l’écran.

Utilisez la poignée multi-usage Do It All pour multiplier les capacités de votre caméra. En effet, ce petit accessoire amène plusieurs avantages :

  • La connexion à distance Wifi pour contrôler votre Pocket 2 depuis un smartphone.
  • Un port micro 3.5mm afin de brancher un microphone
  • Un récepteur audio
  • Un haut parleur
  • Un pas de vis 1/4″ pour fixer partout votre caméra

Un nouvel étui de rangement est proposé avec la possibilité de conserver le joystick de contrôle, la lentille grand-angle et l’adaptateur smartphone. Cet étui est aussi compatible avec le module sans fil.

Posez votre Osmo Pocket 2 sur un trépied grâce à l’adaptateur port 1/4″. Cet accessoire vous permet tout simplement d’avoir un pas de vis 1/4″ en dessous du Pocket 2 et ainsi le fixer sur un trépied ou tout autre accessoire. Vous pourrez d’ailleurs le combiner avec le micro trépied spécialement pensé pour le Pocket 2.

Un micro sans fil est annoncé avec sa bonnette anti-vent afin de déporter votre source sonore et ainsi réaliser de belles interviews.

D’autres accessoires sont annoncés :

  • La lentille grand-angle permettant un champ de vue de 110°
  • Une dragonne
  • Un câble avec double port USB-C
  • Une fixation smartphone
  • Un caisson étanche

Il faut aussi noter que des accessoires pour Osmo Pocket sont compatibles avec le DJI Pocket 2, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet !

Le DJI Pocket 2 et le DJI Pocket 2 Creator Combo

Deux versions sont disponibles, une version simple et une version Creator Combo. Nous vous détaillons dans le tableau ci-dessous les éléments qui composent les packs :

Contenu du produitDJI Pocket 2DJI Pocket 2 Creator Combo
DJI Pocket 211
Étui de rangement11
Mini joystick 11
Support trépied (1/4″) 11
Dragonne DJI11
Câble de charge USB  (Type A vers Type C)10
Câble de charge USB dédoubleur (Type A vers Type C)01
Set de stickers DJI11
Osmo Pocket adaptateur smartphone (Lightning & USB-C)11
Poignée multi-usage Do-It-All01
Emetteur micro sans fil DJI01
Mini trépied 01
Objectif grand-angle 01
Prix369€509€

Les DJI Pocket 2 et Pocket 2 Creator Combo seront expédiés de nos entrepôts à partir du 31 octobre ! Précommandez vite votre unité pour être certain de l’avoir rapidement.

Pour comparer les caractéristiques techniques des DJI Osmo Pocket et DJI Pocket 2 rendez-vous sur notre article dédié !

Articles en relation avec la marque DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
BATAILLE VINCENT

Bonjour, bien reçu le Pocket 2 qui fonctionne correctement. Toutefois je constate qu’il n’y a pas la « video HDR ». La version du firmware est la 01.01 et il semblerait que la 01.02 soit nécessaire d’après le mode d’emploi. Où trouver cette version? Rien chez DJI.
Avec mes remerciements. Bien cordialement.

Yann

Peux t’on Zoomer avec le Pocket 2 en vidéo ? ou c’est jute photo ?

4
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex