Les accessoires DJI Osmo Pocket compatibles DJI Pocket 2

Depuis l’annonce du Pocket 2, vous êtes nombreux à nous demander quels sont les accessoires compatibles entre le DJI Osmo Pocket et le DJI Pocket 2 ! Avec un format très proche de son grand frère, le DJI Pocket 2 pourra utiliser de nombreux accessoires de l’Osmo Pocket. Ce n’est pas forcément dans les habitudes de DJI, mais pour ce Pocket 2, vous pourrez réutiliser vos accessoires d’Osmo Pocket.

Le module sans fil Wifi / Bluetooth

Module Wifi DJI

Pour utiliser votre DJI Pocket 2 deux solutions s’offrent à vous : utiliser la poignée multifonctions Do It All (incluse dans le pack Pocket 2 Creator Combo) ou utiliser le module sans-fil.

Le module sans-fil fait partie des accessoires compatibles DJI Pocket 2. Il vous permet donc d’avoir une connexion Wifi ou Bluetooth, donc un contrôle à distance (retour vidéo et paramétrage) de votre Pocket 2 depuis l’application DJI Mimo. Autre avantage, la forme permet de poser facilement votre Pocket 2 sur une surface plane. Pesant 12,5g, ce petit accessoire s’avère simple d’utilisation et très utile si vous aimez placer votre caméra à distance. Petit inconvénient, vous ne pourrez pas brancher l’adaptateur microphone 3.5mm (lui aussi compatible Pocket 2, on en parle plus bas) puisque le module condamne la prise USB-C.

La seconde solution est donc d’utiliser la poignée multifonctions Do-It-All, annoncée lors du lancement du Pocket 2. Celle-ci vous permet d’obtenir une connexion sans fil, un haut-parleur, de faire récepteur micro sans-fil, de disposer d’une prise jack 3.5mm et d’un pas de vis 1/4″ universel.

La barre d’extension compatible DJI Pocket 2

Barre extension Pocket 2

C’est un accessoire très apprécié des possesseurs d’Osmo Pocket, la barre d’extension a plusieurs avantages. Le premier, elle s’étend afin d’atteindre 50cm et donc d’avoir un champ de vue plus large. Ensuite, elle est équipée d’un support smartphone qui permet d’avoir votre retour vidéo (avec module Wifi ou poignée multi-fonctions) proche de votre main.

Perche barre d'extension DJI Osmo Pocket

Six boutons sont disponibles depuis la poignée ainsi qu’un joystick de contrôle. Vous pouvez donc contrôler votre Pocket 2 à distance : joystick, bouton déclenchement, bouton Fn, bouton C1, bouton mode selfie et switch deux positions pour les modes de stabilisation. Cela est possible car lorsque vous placez le Pocket 2 au bout de la perche, vous le branchez via le connecteur. Les informations des boutons et du joystick transitent donc entre la poignée et le Pocket 2.

Une petite batterie interne se trouve dans cette perche mais rassurez-vous, elle se recharge et s’alimente via le Pocket 2. Vous n’avez donc pas à la recharger.

Les adaptateurs smartphones USB-C et Lightning

Ces accessoires sont identiques entre l’Osmo Pocket et le Pocket 2 ! Ils permettent de connecter un smartphone Android via USB-C ou iOS via Lightning. Malheureusement, pour les possesseurs de smartphones équipés de port microUSB, il faudra ruser et lire notre article « Comment utiliser un DJI Osmo Pocket avec un smartphone microUSB ?« .

Ces accessoires sont fournis d’origine avec les Osmo Pocket et Pocket 2, mais leur petite taille fait qu’il est facile de les perdre … C’est pourquoi nous les proposons à l’unité.

Ils permettent donc de connecter un smartphone équipé de l’application DJI Mimo pour un retour vidéo plus grand, des fonctions supplémentaires et un accès complet aux paramétrages.

Les filtres ND compatibles DJI Pocket 2

Pocket 2 avec filtre

L’utilisation de filtres ND pour l’Osmo Pocket est fréquente. Pour le Pocket 2, nous imaginons donc que vous serez nombreux à vouloir vous équiper de ces petits accessoires. Les filtres ND se fixent de façon magnétique sur l’Osmo Pocket et le Pocket 2, ce qui permet donc de les utiliser sur les deux caméras.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’intérêt des filtres ND, nous vous invitons à lire notre test des filtres ND PolarPro et PGYTECH pour Osmo Pocket.

L’adaptateur micro jack 3.5mm

Micro Externe DJI

Tout comme pour la connexion Wifi, vous avez deux possibilités pour brancher un microphone sur le Pocket 2. Soit utiliser l’adapteur micro jack 3.5mm soit utiliser la poignée multi-fonctions Do-It-All.

L’adaptateur microphone a l’avantage d’être petit et dans un budget bien inférieur à la poignée multi-fonctions. C’est à vous de voir si vous n’avez besoin que d’un port jack pour votre microphone ou si vous avez besoin d’une connexion sans fil, d’un potentiel micro sans-fil et d’un haut-parleur.

Cet accessoire sera très utile pour faire du vlog et venir en complément du système DJI Matrix composé de 4 microphones. L’utilisation d’un microphone externe est conseillée pour une captation du son de qualité.

Le support accessoires pour DJI Pocket 2

Fixation DJI Osmo Pocket

Fixez votre DJI Pocket 2 partout grâce à ce support disposant d’une fixation type GoPro. Vous pouvez ainsi réutiliser l’ensemble des accessoires GoPro pour fixer votre Pocket 2 partout. Ce système simple d’utilisation et fiable vous permet par exemple de fixer le Pocket 2 sur un guidon, un harnais ou encore une fixation casque.

Un accessoire indispensable pour les utilisateurs de Pocket 2 toujours en mouvement ? Oui, clairement, c’est un accessoire qui viendra multiplier les utilisations de votre DJI Pocket 2 tout en utilisant les potentielles fixations que vous possédez déjà.

La molette de contrôle

Molette DJI Osmo Pocket

La molette de contrôle proposée à l’époque pour le DJI Osmo Pocket, n’était pas incluse dans la version seule du produit. Il fallait donc l’acheter en supplément pour en bénéficier.

Désormais, il faut bien réfléchir à l’intérêt de cette mollette pour le Pocket 2 puisqu’il est livré avec un nouveau joystick qui a toutes les fonctions de la mollette.

Si vous trouvez un intérêt à cette mollette pour un utilisateur de Pocket 2, n’hésitez pas à nous le dire !
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Et les autres accessoires ?

Il y a donc de nombreux accessoires compatibles DJI Pocket 2 ! Nous allons approfondir nos tests, mais pour le moment nous pouvons vous garantir une compatibilité des accessoires cités ci-dessus avec votre DJI Pocket 2 !

N’hésitez pas si vous avez des questions sur les compatibilités de vos accessoires.
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Les accessoires Pocket 2 compatibles avec l’Osmo Pocket !

Il faut noter que les possesseurs de DJI Osmo Pocket peuvent aussi bénéficier de certains accessoires pour Pocket 2 :

Articles en relation avec les produits DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex