Sélectionner une page

DJI Care Express : rapide, efficace et gratuit !4 minutes de lecture

DJI Care Express : rapide, efficace et gratuit !<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Avez-vous déjà entendu parler de DJI Care Express ? Les afficionados DJI connaissent bien DJI Care, le service de remplacement à moindre frais pour les incidents rencontrés avec les drones, stabilisateurs ou caméras DJI. Au final, peu de personnes connaissent le pan « Express » de ce service. Et pourtant, il est très intéressant et totalement gratuit ! Nous vous présentons DJI Care Express dans cet article et vous proposons un tuto pas à pas pour en bénéficier, le jour venu.

DJI Care Express, un nouveau produit DJI chez vous en une semaine !

En moyenne, le service DJI Care « classique » prend entre 2 et 3 semaines entre le moment où vous faites votre demande d’échange et le moment où vous recevez le produit chez vous. Avec DJI Care Express, ce délai est réduit à une semaine environ (1 semaine et demi grand maximum). Il n’entraîne aucun surcoût pour vous, vous aurez simplement à régler le remplacement de votre produit – à la même façon que le DJI Care classique. De plus, ce service vous permet d’avoir les frais de transport totalement pris en charge par DJI (envoi de votre produit défectueux et envoi du nouveau).

Avec DJI Care Express, les services support de DJI expédient votre nouveau produit dès réception de votre envoi ! Ainsi, vous gagnez énormément de temps. Il s’applique à tous les produits DJI éligibles au DJI Care comme les drones, caméras et stabilisateurs. Vous pouvez bénéficier du service pour quasiment tous les cas de figure : crash de votre fait, chute dans l’eau, collision etc. Il ne sera cependant pas possible pour les cas de flyaway et d’analyse des données (ces deux cas sont cependant bien pris en charge dans le cadre du DJI Care « classique »).

Les différences entre DJI Care Express et classique

Comment bénéficier de DJI Care Express ?

Catastrophe, vous avez cassé votre drone DJI et souhaitez le faire réparer le plus vite possible? Voilà une situation parfaite pour utiliser le service ultra-rapide DJI Care Express. Voici les étapes à suivre :

  • Aller sur le site de DJI,
  • Cliquer sur « DJI Care Express » dans la partie « Support » du menu,
  • Connecter son compte DJI – il s’agit du même que celui qui vous permet d’utiliser les applications mobiles (DJI Fly, DJI Mimo etc.),
  • Sélectionner la zone dans laquelle vous vous trouvez (zone mondiale + pays),
  • Une fenêtre apparaît et vous explique la différence entre DJI Care Express et le processus « normal » de DJI Care : cliquez sur « Confirmer l’utilisation de DJI Care Express »,
  • Choisissez le modèle de votre produit DJI,
  • Renseignez son numéro de série,
  • DJI vous indique quels éléments vous avez besoin de renvoyer : sélectionnez si vous souhaitez y ajouter la batterie ou non,
  • À l’écran suivant, DJI vous donne le nombre de remplacement(s) restant(s) et le montant de celui que vous vous apprêtez à faire. Un champ libre vous permet de spécifier la raison de votre demande d’échange sous DJI Care Express,
  • Vérifiez que les informations et l’adresse pour l’envoi du nouveau produit sont corrects, vous pouvez le corriger si cela n’est pas bon,
  • Vérifiez enfin que le dossier soit complet et payez directement les frais de remplacement,
  • Une fois tout cela terminé, vous allez recevoir une étiquette UPS dans votre boîte email,
  • Emballez soigneusement votre produit DJI dans un carton, collez l’étiquette UPS dessus et suivez les consignes DJI pour le renvoi,
  • En parallèle, dès que le paiement et le colis sont reçus, DJI expédie directement le nouveau produit DJI à l’adresse choisie.

N’hésitez pas à vous aider des captures d’écran ci-dessous pour réaliser cette procédure :

Lire d’autres articles en lien avec DJI Care :

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex