Sélectionner une page

Sony ZV-1F : la caméra de vlog simple et abordable

Sony ZV-1F : la caméra de vlog simple et abordable

Sony vient d’annoncer une nouvelle caméra de vlog appelée ZV-1F. Suivant les pas de ses prédecesseures ZV-1 et ZV-E10, la Sony ZV-1F se présente comme un modèle entrée de gamme ultra abordable avec des fonctions dédiées au vlog. Vous souhaitez en savoir plus sur cette caméra afin de savoir si elle va correspondre à votre besoin ? Je vous invite à lire cet article de présentation de la caméra de vlog Sony ZV-1F.

Conçu pour le vlog et uniquement le vlog

La caméra Sony ZV-1F a été pensé pour les créateurs de contenus et globalement toute personne qui souhaiterait créer du contenu vidéo et le partager en ligne. Elle est capable de filmer en 4K à 30 images par secondes et en FullHD jusqu’à 120 images par seconde. Pour résumer, c’est la caméra parfait pour créer des vidéos vlog, voyage et lifestyle pour Youtube. L’objectif (non interchangeable) de la caméra est un 20mm ce qui vous donne un champ de vision relativement large et assez confortable pour vous cadrer en mode selfie. Vous pourrez ainsi même vous filmer à deux avec la caméra à bout de bras et avoir un résultat en vidéo satisfaisant en terme de FOV.

Elle dispose d’un microphone interne stéréo tout à fait performant, vous permettant de correctement restituer le son de votre voix en mode vlogging tout en gardant un peu de votre environnement sonore sur la séquence. Sony a intégré Steadyshot dans le boîtier du ZV-1F. Cette stabilisation numérique de l’image vous permet d’avoir une vidéo stable et sans saccades (même lorsque vous filmez en marchant). Attention toutefois, on observe un léger zoom dans l’image en activant la fonction (faisant passer la focale de 20 à 25mm).

Enfin la caméra dispose d’un écran tactile orientable qui pour permet de correctement cadrer votre plan, même en mode selfie en l’orientant vers l’avant. L’écran ultra réactif vous permettra d’effectuer tous vos paramétrages (ISO, ouverture, etc.). La caméra Sony ZV-1F présente un fonctionnement très simple, à la portée de tous !

Sony ZV-1F mode vlog

Des fonctions au service de votre créativité

L’appareil photo hybride Sony ZV-1F dispose de fonctions particulièrement intéressantes pour diversifier votre contenu :

  • Autofocus performant à reconnaissance de l’œil : cette fonction vous permet de rester net, quelques soient vos mouvements ! L’autofocus de la caméra va tracker votre œil et mettre au point le reste de votre visage de façon automatique.
  • Floutage de l’arrière plan : choisissez de flouter ou non votre arrière-plan pour mettre en valeur le sujet principal de votre vidéo. Cela vous permettra de concentrer l’attention de votre audience sur un sujet en particulier tout en affichant un joli flou d’arrière-plan.
  • Slowmotion x5 : réalisez de beaux ralentis en FullHD (1080p) pour sublimer une action rapide en mouvement lent. Cette fonction sera particulièrement efficace sur les actions sportives dans le but de les sublimer.
  • Stabilisation de l’image SteadyShot : fonctionnant sur le même principe que le stabilisation des smartphones, SteadyShot permet de garder vos images fluides et sans saccades parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de suivre un vlog qui donne la nausée !
  • Mode de présentation de produit : si vous êtes d’autant plus adepte des facecams que des vlog en extérieur, cette fonction est pour vous. En activant le mode de présentation du produit d’un simple bouton, vous dites à l’autofocus d’être plus réactif lorsque vous placez un objet devant votre visage pour le présenter dans votre vidéo. Plus besoin de placer votre main devant le produit pour forcer la mise au point !
  • Filmer en mode vertical : pour partager votre contenu sur toutes vos plateformes surtout celles qu’on retrouve sur nos smartphones (Instagram Story, Tiktok etc.).
  • Connexion et transfert au smartphone rapide : une fois votre vidéo tournée, vous n’aurez plus qu’à la partager sur votre smartphone via la connexion WiFi pour la diffuser au plus vite sur vos réseaux sociaux.

Quelques spécifications techniques

Je vous propose de découvrir quelques points techniques sur la Sony ZV-1F :

Type de capteurCMOS de 1 pouce Exmor RS de 20 mégapixels
Objectif20 mm ZEISS Tessar T* f/20 | FOV : 94°
ProcesseurBIONZ X
Stabilisation de l’imageOui – SteadyShot
AutofocusOui – AF à détection de contrastes
ÉcranTactile TFT LCD de 7,5 cm
Modes vidéoNormal / Priorité à la vitesse et à l’ouverture / Auto / S&Q (Slow & Quick Motion) / Panorama
Résolutions vidéo4K jusqu’à 30 images par secondes | FullHD jusqu’à 120 images par seconde
Poids & dimensions256 grammes | 92,9 x 136,3 x 84,6 mm
Batterie et autonomieSony NP-BX1 | jusqu’à 90 minutes
ConnectivitésUSB Type-C, miniHDMI, prise microphone | WiFi + Bluetooth
Sony ZV-1F pour le streaming

À qui s’adresse le Sony ZV-1F ?

La caméra Sony ZV-1F est conçue pour les gens qui souhaitent réaliser du vlog sans prise de tête et qui souhaitent avoir un outil fiable. Est-ce que ces personnes préfèreront utiliser leur smartphone pour plus de simplicité ? Peut-être mais ils risqueraient d’être vite à court de batterie en filmant dans des hautes résolutions.

Avec son écran inclinable c’est la caméra parfaite pour filmer tous les contenus : en facecam chez vous pour vos vidéos et unboxing, en voyage pour ramener de beaux souvenirs vidéos, lorsque vous vlogger en ville pour montrer votre quotidien etc.

Sony ZV-1F : le prix et la disponibilité ?

Le Sony ZV-1F est proposé au tarif de 649,99 € sur notre site studioSPORT.fr. Il se présente comme l’appareil de vlog le plus abordable de Sony. Elle sera disponible dès fin octobre 2022. Une poignée bluetooth GP-VPT2BT est offerte à l’achat de la caméra jusqu’au 31 janvier 2023.


Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex