Sony ZV-1, la caméra parfaite pour le vlog ?

Nous ne vous apprenons rien, la tendance actuelle est de filmer, diffuser et partager un maximum de choses sur notre vie, nos activités ou notre métier. Ce sont donc des milliers de vidéos qui sont disponibles sur Youtube, Instagram, TikTok etc. L’ensemble de ces vidéos sont de plus en plus réussies et cela est en partie du au fait que les marques d’appareils photo ont bien cerné les besoins des utilisateurs. En effet, pour le vlog qui consiste à partager des vidéos à sa communauté, Sony nous propose désormais un appareil clairement dédié à cette pratique : le Sony ZV-1 !

  • Capteur 1″ de 20,1Mpx
  • Ecran inclinable sur rotule
  • Vidéos 4K
  • Microphone directionnel intégré
  • Prise pour micro externe
  • Stabilisation de l’image
  • Modes dédiés au floutage d’arrière plan
  • Poignée avec boutons de déclenchement

Une caméra plus qu’un appareil photo ?

Ce Sony ZV-1 est clairement pensé pour les vidéastes avec son bouton d’enregistrement vidéo plus gros, mais aussi sa poignée adaptée pour les selfies. Sony a tout pensé pour les vlogueurs, on retrouve notamment une petite led à l’avant permettant de savoir à tout moment si on enregistre.

Le Sony ZV-1 est proposé seul ou en pack avec la poignée de commande sans fil Sony GP-VPT2BT. Sa connectivité Bluetooth évitera l’utilisation d’un câble mais vous offrira de nombreuses possibilités : contrôle du zoom, de l’enregistrement, fonction trépied …

Les capacités vidéo bluffantes du Sony ZV-1

Afin de toujours vous mettre en valeur, le capteur 1″ du ZV-1 dispose d’une grande ouverture f/1.8-f/2.8 qui offrira un beau flou d’arrière plan vous détachant de la scène. L’effet bokeh est donc parfait pour masquer l’arrière plan ! Bien sûr, si l’arrière plan fait partie de votre sujet de vlog, vous pouvez en un appui retrouver l’ensemble de l’image nette. Sony a pensé à tout avec ce bouton « effet bokeh » vous permettant de passer d’un arrière plan flou à un arrière plan net.

Du côté de la mise au point, Sony a intégré toute l’intelligence artificielle nécessaire pour un suivi du visage et même des yeux. Grâce à l’écran tactile, un simple appui permet de réaliser la mise au point où vous voulez.

La présentation d’un produit peut parfois être compliquée lorsque l’autofocus de votre appareil n’est pas performant. En approchant un objet de la caméra, vous voulez que celui-ci soit net et que la transition avec votre visage soit rapide. Vous le savez, ce n’est pas toujours le cas … Sony a donc ajouté un mode « présentation de produits » qui vous permettra de faire la mise au point rapidement et de façon fluide.

Des images et du son de qualité sur le Sony ZV-1

Afin de proposer des vidéos au son clair, Sony a intégré un microphone directionnel avec trois capsules. Ainsi, le son est clair même lorsque vous êtes dans une foule. Une bonnette anti-vent est fournie pour les tournages en extérieur, ils ont vraiment pensé à tout. Pour les situations compliquées et les plus perfectionnistes, une griffe porte-accessoires est installée sur le dessus du Sony ZV-1. Cela permettra de fixer des accessoires et notamment d’utiliser un microphone externe via la prise jack.

Un appareil connecté

Grâce à l’application Imaging Edge disponible sur iOS et Android, vous pouvez partager vos images en quelques instants sur les réseaux sociaux. L’outil d’édition Movie Edit permet de recadrer ou redimensionner vos vidéos, pratique pour un partage rapide sans passer par un ordinateur. Vous êtes addict des stories ? Encore une fois Sony a pensé à vous avec un format vertical des vidéos !

Des fonctions haut de gamme

Sony S-log

Vous retrouvez de la 4K HDR pour des images ultra-détaillées avec des couleurs incroyables. Pour les utilisateurs d’autres appareils Sony, l’étalonnage sera aisé puisque le Sony ZV-1 propose les Gamma S-Log : S-Log2 et S-Log3 !

Un filtre ND intégré est proposé ce qui permettra de réaliser des effets créatifs comme des pauses longues.

Conclusion sur le Sony ZV-1

Sony ZV-1

Nous avons hâte de tester cet appareil qui propose des fonctions intéressantes pour les créateurs de contenus vidéo. Vloguer n’aura jamais été aussi simple grâce aux fonctions intelligentes combinées à l’excellent capteur 1″ de ce ZV-1.

Le prix de ce Sony ZV-1 avec la poignée accessoire est de 899€, ce qui en fait un rapport qualité-prix très intéressant. En comparaison aux prix des derniers Sony RX-100 qui disposent d’un gabarit similaire, le ZV-1 semble parfait pour les passionnés de vidéos.

Et vous, que pensez-vous de ce Sony ZV-1 ?
Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex