Sélectionner une page

Sony ZV-E10, l’appareil photo APS-C pour le vlog !

Sony ZV-E10, l’appareil photo APS-C pour le vlog !

Vous êtes nombreux à connaître le Sony ZV-1, un compact dédié à la pratique du vlog qui est venu bousculer le marché. Et bien désormais Sony nous présente le Sony ZV-E10, un appareil photo compact à objectifs interchangeables, avec capteur APS-C de 24Mpx idéal pour le vlog.

Sony zv-e10 points forts
  • Capteur APS-C de 24,2 Mpx
  • Enregistre en 4K à 30i/s et 1080p jusqu’à 120i/s
  • Microphone directionnel avec 3 capsules et une bonnette anti-vent
  • Fonctions pensées pour le vlog : Présentation de produits, bokeh, …
  • Connectivité complète

Un capteur APS-C dans un boitier compact

Sony ZV-E10 compact

Sony a fait le choix de faire évoluer le Sony ZV-1 avec cette nouvelle version Sony ZV-E10 en ajoutant un capteur APS-C. Ce capteur plus grand de 24,2 Mpx, apportera notamment une meilleure gestion en basse lumière. De plus, vous pourrez profiter de toute la gamme d’objectifs Sony E déjà commercialisée. En effet, Sony a déjà plusieurs appareils photos bien connus au format APS-C et une large gamme d’objectifs.

Le son est mis en avant afin de capter des voix claires grâce au micro 3 capsules qui se trouve sur le dessus de l’appareil. Une bonnette anti-vent qui rappelle le ZV-1 est présente sur ce Sony ZV-E10. Vous pourrez profiter de la stabilisation SteadyShot renforcée pour des plans stables malgré un recadrage de vos images.

Le Sony ZV-E10 dispose d’une connectivité complète et permet même de servir de Webcam pour réaliser des lives avec une qualité largement supérieur aux smartphones.

Le vlog avant tout !

Sony ZV-E10 vlog

Ce Sony ZV-E10 reprend tous les points forts du Sony ZV-1, notamment son suivi et mise au point sur l’œil ultra rapide. Vous ne raterez plus jamais votre mise au point grâce à l’intelligence du boitier. D’autres fonctions intelligentes sont présentes, notamment la gestion automatique de l’exposition sur les visages afin de toujours prioriser ceux-ci. Mais aussi le bouton pour flouter rapidement l’arrière plan.

Sony ZV-E10 écran rotatif et led rouge

On retrouve la led rouge à l’avant du Sony ZV-E10 qui vous indique que vous êtes en cours d’enregistrement mais aussi un cadre rouge qui entoure l’écran. Vous n’aurez plus de doute lorsque vous enregistrez. L’écran est orientable dans tous les sens afin de pouvoir l’utiliser en selfie ou encore lors de plans enregistrés en contre-plongée.

Pour les influenceurs qui souhaitent faire des présentations de produits, alors un mode est dédié à cela afin de faire la mise au point le plus rapidement possible sur l’objet qui se trouve au premier plan. Passez ainsi d’une zone de netteté sur votre visage à votre produit en un instant. Vous pourrez paramétrer la vitesse de mise au point afin de rendre cette fonction plus naturelle.

Conclusion

Sony ZV-E10

On retrouve ici le Sony ZV-E10 avec un capteur APS-C afin de réaliser des images en vlog ou pour de la présentation de produits. Nous avons hâte de pouvoir le tester, dites-nous en commentaires ce que vous en pensez et les points qui vous interrogent.

En précommande dès maintenant Sony Zv-E10 seul au prix de 750€ et en kit Sony ZV-E10 et 16-50mm au prix de 850€.

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex