Le très attendu SDK pour le DJI Mini 4 Pro (Software Development Kit) est enfin disponible. Une annonce officielle de DJI qui devrait ravir les amateurs et les professionnels en quête de nouvelles fonctionnalités et d’applications tierces pour leur mini drone favori.
SDK et Mini 4 Pro : pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?
Avec la mise à disposition du SDK, les développeurs peuvent désormais concevoir et proposer des applications dédiées, permettant d’exploiter pleinement le potentiel du DJI Mini 4 Pro. On peut s’attendre à voir arriver des fonctionnalités inédites, comme des modes de vols automatisés encore plus précis pour la photogrammétrie, des options de suivi améliorées ou encore des scénarios de prise de vue créatifs.
Pour les pilotes, c’est l’opportunité d’élargir les possibilités de leur Mini 4 Pro via des applications de planification de missions, de cartographie ou de suivi d’objets. Ainsi, chacun pourra personnaliser son expérience de vol en fonction de ses besoins et de ses envies. Les passionnés de photo et de vidéo y trouveront aussi leur compte avec des paramètres de prise de vue avancés et des parcours de vol originaux.

Comment accéder au SDK pour DJI Mini 4 Pro ?
DJI vient de publier la documentation officielle sur son site DJI Developer. Les outils et ressources nécessaires pour commencer à développer sont mis à disposition, avec un accompagnement pas à pas pour faciliter la prise en main. Si vous êtes un utilisateur mais pas développeur, il va falloir patienter quelques semaines / mois que les applications se créent et que vous puissiez en profiter. Cela sera limité aux Android puisque le Mobile SDK de DJI n’est pas compatible avec les iPhones
Lire plus d’articles en lien avec ce sujet :