Depuis maintenant plusieurs mois, studioSPORT a créée et développée une catégorie spécialisée pour ses occasions. Notre souhait est simple, proposer la diversité de notre offre à prix d’occasion, satisfaisant ainsi les budgets les plus restreints. Un certain nombre de passionnés de drones ou de caméras embarquées regrettait l’absence d’une telle catégorie sur notre site, nous avons donc fait de ce souhait une réalité.
Nous en avons également profité pour y incorporer une catégorie déstockage, où vous pourrez trouver un grand nombre de produits à prix réduits.
Des occasions parfaitement vérifiées
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos occasions ne sont en aucun cas de simples retours clients ou des appareils de deuxième ou troisième main. Les appareils sont reconditionnés pour la vente avant de parvenir entre les mains de nos équipes.
En effet tous nos produits d’occasions sont des retours fournisseurs, des produits invendus ou tout simplement des produits de démonstration utilisés en boutique.
Nos produits disponibles en occasion ne sont pas de simples produits obsolètes ou défectueux. Chaque drone, caméra, accessoire, passe entre les mains d’une équipe technique spécialisée.
Un rigoureux travail de tri se fait d’abord en amont, dans nos locaux, pour un premier travail de sélection, avant de se pencher très précisément sur des tests et des études poussés. Notre politique est claire: proposer des drones et équipements vérifiés, assurant la fiabilité et la sécurité des drones, même d’occasions.
Une classification plus claire
Pour faciliter la compréhension de nos clients mais aussi en raison de la pluralité de nos produits, nous avons décidé de proposer trois grades principaux reflétant l’état du drone. En effet chaque drone et caméra d’occasion n’arrive pas dans le même état auprès de l’équipe technique et il nous semble important de spécifier quel est leur état général une fois testés et reconditionnés.
![]() ![]() |
Le premier grade, le Grade A, désigne un article quasiment neuf et qui a très peu été utilisé, ou même dans certains cas absolument jamais. |
![]() ![]() |
Le grade B quant à lui qualifie un article tout à fait fonctionnel et en bon état qui à été utilisé plusieurs fois, qui n’a que peu de traces de ces utilisations passées. |
![]() ![]() |
Le grade C est assigné aux articles qui sont fonctionnels et en état de marche mais qui malheureusement sont incomplets ou parfois abimés. |
Les occasions sont divisées en trois grandes catégories: drones et accessoires, caméras embarquées et accessoires, et coin du geek. Le coin du geek vous proposera tout types de produits comme des accessoires électroniques connectés et autres nouvelles technologies allant des robots à l’hoverboard.
Des produits classés par catégorie
Catégorie drones et accessoires:
![]() ![]() |
Occasions drones et leurs accessoires | La gamme |
Catégorie caméra et accessoires:
![]() ![]() |
Occasions caméras embarquées et accessoires | La gamme |
Catégorie coin du geek:
![]() ![]() |
Occasions coin du geek |
La gamme |
En résumé
Il faut savoir que depuis la création de cette plateforme de vente d’occasion, studioSPORT s’efforce d’assurer une rotation constante de ses produits. Cette rotation se traduit par une réelle régularité dans l’approvisionnement, ce qui est d’ailleurs à l’origine de la création d’une catégorie de vente à part entière.
Nous avons donc souhaité répondre à une réelle demande en proposant des drones mais aussi des caméras embarquées et des accessoires à des prix moins élevés pour pouvoir satisfaire tous les budgets. Tout cela en s’inscrivant toujours dans une volonté de proposer des appareils parfaitement contrôlés et testés.