Sélectionner une page

DJI RC compatible Mavic 3 et mise à jour majeure pour le Mini 3 Pro

DJI RC compatible Mavic 3 et mise à jour majeure pour le Mini 3 Pro

La nouvelle vient de tomber, la radiocommande DJI RC est désormais compatible avec le DJI Mavic 3 et sa déclinaison DJI Mavic 3 Cine. Et ce n’est pas tout, DJI annonce également une grosse mise à jour pour le DJI Mini 3 Pro. Je vous propose de revenir sur les deux grosses infos DJI du jour via cet article.

La radio DJI RC est désormais compatible avec le DJI Mavic 3

Nous l’attendions depuis un moment, la radiocommande DJI RC est désormais compatible avec le DJI Mavic 3. Nous en parlions dans notre prise en main de la DJI RC, cette radiocommande normalement conçue pour le DJI Mini 3 Pro nous avait séduits. Nous sommes ravis d’apprendre cette compatibilité avec le DJI Mavic 3, d’autant plus que la radiocommande DJI RC Pro (conçue pour le Mavic 3) est beaucoup plus coûteuse que la DJI RC. En effet, la DJI RC est proposée au tarif de 299 € (contre 999 € pour la DJI RC Pro).

Pour bénéficier de cette compatibilité, vous devez mettre à jour la DJI RC dans sa version V01.01.0000. La mise à jour de DJI Fly vers la version 1.6.8 est également nécessaire. Pour ce faire, rendez vous dans l’onglet Profil sur l’écran d’accueil de DJI Fly puis Paramètres. Sélectionnez « Rechercher les mises à jour du firmware » et lancez la mise à jour qui vous est proposée. Cette V01.01.0000 apporte également quelques corrections et ajouts en plus de la compatibilité avec le DJI Mavic 3 :

  • La possibilité de télécharger des photos et des vidéos en 1080p vers une carte microSD externe (cependant les photos panorama sont exclues de cette nouveauté);
  • La correction d’un bug sur la précision du compas qui apparaît dans certains scénarios;
  • La correction de bugs mineurs.
MAJ DJI RC

Une fois la mise à jour installée, la DJI RC va redémarrer et vous pourrez alors appairer le DJI Mavic 3. Je vous invite à sélectionner le « Guide de connexion » en bas à droite de l’écran d’accueil de DJI Fly puis à entrer dans le menu d’appairage du DJI Mavic 3. Un petit tuto vous explique comment allumer le drone et le mettre en mode appairage.

L’application vous informe que la version de firmware n’est pas cohérente et qu’une mise à jour est nécessaire. Pas de panique, c’est tout à fait normal car le DJI Mini 3 Pro utilise la transmission O3 alors que le Mavic 3 utilise O3+. Cette mise à jour permet de passer de l’un à l’autre et sera nécessaire à chaque fois que vous passez du Mavic 3 au Mini 3 Pro et inversement. Cette mise à jour prend entre 30 secondes et 1 minute.

Après ceci appairez le drone comme vous le ferez normalement et la connexion entre le Mavic 3 et la DJI RC sera effective en quelques instants !

Mise à jour majeure pour le DJI Mini 3 Pro

DJI a également mis à disposition une nouvelle version du firmware pour le DJI Mini 3 Pro. Celle-ci apporte pas mal de nouveautés et corrections intéressantes qui raviront les utilisateurs. Voici tout ce que la version V01.00.0201 apporte :

  • Les fonctions FocusTrack, QuickShots et Panorama sont désormais accessibles en mode portrait (cela nécessite la mise à jour 1.6.8 de DJI Fly);
  • L’optimisation des performances du système anti-interférences, de la distance de transmission et de la transmission d’images;
  • L’ajout d’un intervalle de 2 secondes en utilisant Hyperlapse après le décollage (cela nécessite la mise à jour 1.6.8 de DJI Fly);
  • Amélioration de la stabilité des vidéos capturées en Hyperlapse;
  • Amélioration de la gamme dynamique en mode Hyperlapse;
  • Ajout de l’AF-C (autofocus continu) en enregistrement vidéo;
  • Amélioration de la vitesse d’enregistrement des photos;
  • Amélioration de la qualité d’enregistrement à basse luminosité en mode D-Cinelike;
  • Correction d’un bug qui faisait que les images enregistrées en mode D-Cinelike scintillaient;
  • Optimisation de l’effet de vignettage lors de prise de photos en DNG;
  • Optimisation de la précision du niveau de batterie sur la DJI RC-N1 au niveau de ses LEDs;
  • Ajout d’un mode USB qui permet de désactiver la transmission d’images lorsque le drone est connecté en USB sur un PC; cela permet d’améliorer la vitesse de copie des transfert entre le drone et le PC(cela nécessite la mise à jour 1.6.8 de DJI Fly).
MAJ Mini 3 Pro

C’est donc une mise à jour majeure que DJI nous propose avec cette V01.00.0201 ! L’ajout du suivi et des modes intelligents pendant la réalisation de prise de vue en portrait était notamment, un des gros manques de ce DJI Mini 3 Pro. C’est une preuve de plus que DJI travaille continuellement à améliorer l’expérience de ses utilisateurs en proposant régulièrement des mises à jour. Il est donc important pour les personnes qui possèdent un DJI Mini 3 Pro, et un drone DJI de façon générale, de tenir son drone à jour pour bénéficier de nouvelles fonctions et de corrections de bugs !

Que pensez-vous de ces mises à jour DJI concernant le Mini 3 Pro, le Mavic 3 et la DJI RC ?
1
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Lire d’autres articles en relation avec ce sujet :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
hsl
Commentaires sur le contenu des articles Que pensez-vous de ces mises à jour DJI concernant le Mini 3 Pro, le Mavic 3 et la DJI RC…" Lire la suite »

effectivement mise à jour majeure….mais quand est il du smart controller?sera t- il compatible avec le mini3 pro?

Marc

La radio commande RC pro est-elle compatible avec le mini 3 Pro ?
Merci d’avance.

Jose Carlos Da Costa Magalhaes

Bonjour, la RC serait compatible avec le AIR 2S.
Merci

6
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex