Sélectionner une page

Enlaps présente sa Tikee mini : la nouvelle caméra timelapse ultra-compacte4 minutes de lecture

Enlaps présente sa Tikee mini : la nouvelle caméra timelapse ultra-compacte<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Enlaps, le leader français des caméras timelapse vient d’annoncer un nouveau modèle : la Tikee mini. Cette nouvelle caméra intègre toutes les capacités et la puissance que l’on connaît à la marque dans un modèle extrêmement compact et accessible en termes de budget. Je vous propose de découvrir dans cet article la caméra timelapse next-gen Enlaps Tikee mini.

Une caméra Tikee ultra compacte pour tous les budgets

Ainsi la Tikee mini vient compléter la famille d’outils pour le timelapse proposés par la marque aux côtés de la Tikee 3 Pro+ et des solutions logicielles myTikee. Ce nouveau modèle se présente comme une solution plus abordable pour les projets moins conséquents. D’ailleurs Enlaps précise bien que la Tikee mini est un produit complémentaire de sa grande sœur la Tikee 3 Pro+. Là où la précédente se concentre sur les vues panoramiques de grands chantiers de construction, la Tikee mini est conçue pour les champs de vision plus étroits et peut être installée aussi bien en extérieur qu’en intérieur. En effet, elle propose un champ de vision FOV de 149° de diagonale (DFOV) et 124° en horizontal (HFOV). Pour rappel, le champ de vision de la Tikee 3 Pro+ cumule 220° sur deux optiques qui forment une image panoramique.

La gestion des images sur la Tikee mini

La Tikee mini n’en demeure pas moins une excellente caméra qui prend pour base un capteur 1/ 2,3 pouce Sony de 12 mégapixels. Celui-ci affiche des pixels de 1,55μm et une ouverture f/2.8, c’est une belle résolution pour avoir des images nettes et bien définies. Ainsi avec de telles caractéristiques techniques, la Tikee mini réalise des images de 4032 x 3024 pixels qu’elle va assembler pour obtenir un rendu de vidéo en qualité 4K. 

Visuel de la caméra Enlaps Tikee mini

La récupération des images peut se faire de trois façons : 

  • manuellement en récupérant les images stockées sur une carte microSD insérée dans la caméra.
  • à distance via l’envoi des photos automatique dans l’application Tikee Remote.
  • de façon automatique avec l’envoi des images à la plateforme cloud myTikee.

Les options 2 et 3 sont très intéressantes car elles vous permettent d’avoir un workflow de travail plus simple. Pour celles-ci, il sera nécessaire d’insérer une microSIM disposant d’un abonnement 4G/LTE avec forfait data dans la caméra. Via cette microSIM, vous pouvez notamment accéder aux fonctions Always-on et Live stream.

Versatilité, robustesse et autonomie

Le boîtier qui entoure la Tikee mini affiche un indice de protection IP66, cela lui permet de pouvoir être installée en extérieur même en cas d’intempéries. Une fois que la caméra est installée pour photographier la course du temps sur un lieu, vous pouvez oublier sa présence et tout gérer à distance !

L’alimentation de la caméra est gérée par une batterie interne au Li-ion de 25 800mAh. Enlaps affirme que celle-ci peut fonctionner pendant près de 3 mois en autonomie avec l’envoi de 2 photos par jour. Lorsqu’on active le mode Always-On, il est donc nécessaire d’y associer un panneau solaire pour la recharge en toute autonomie. Le modèle déjà existant chez la marque est bien entendu compatible. La Tikee mini dispose d’un connecteur étanche permettant cette connexion.

Vous l’aurez compris, la nouvelle caméra timelapse Tikee mini regorge de puissance et de fonctionnalités bien connues par les utilisateurs Enlaps. Nous pensons que ce nouveau modèle peut très vite s’imposer comme une référence pour les chantiers de rénovation, les architectes, etc. Nous avons hâte de voir ce que ces professionnels vont en faire.

La caméra Enlaps Tikee mini est d’ores et déjà commandable sur notre site. Vous la trouverez en deux versions : 


Lire d’autres articles en lien avec Enlaps :

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex