Sélectionner une page

DJI RC & DJI Air 2S : désormais compatibles !

DJI RC & DJI Air 2S : désormais compatibles !

L’effort de toute une communauté

Destinée à la base au DJI Mini 3 Pro, la radiocommande DJI RC est désormais compatible avec le drone DJI Air 2S. Cette radiocommande sortie en même temps que le drone DJI Mini 3 Pro a suscité beaucoup de discussions au sein de la communauté DJI. En effet, compatible avec le protocole de transmission vidéo OcuSync 3.0, la question était de savoir si la radiocommande allait être compatible avec les autres drones disposant de cette technologie.

Par exemple, le DJI Mavic 3 et sa version Mavic 3 Cine, sont tous les deux également compatibles avec la DJI RC et la DJI RC Pro (cf. compatibilité DJI Mavic 3 et DJI RC). C’est pourquoi de nombreuses demandes ont été émises par la communauté pour créer cette compatibilité. Et ça y est, il est possible de d’utiliser le DJI Air 2S avec la radiocommande DJI RC.

DJI Air 2S en vol

Quels sont les apports de la radiocommande DJI RC ?

La radiocommande DJI RC est un outil de contrôle du drone à distance, que ça soit sur le point du vol ou des fonctionnalités et paramètres. L’intérêt principal de cette radiocommande est double : premièrement elle intègre directement un écran en son sein, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre smartphone personnel. Deuxièmement, la RC intègre directement l’application DJI Fly. Cela signifie que la mise en route de votre drone va être accélérée puisque vous n’aurez plus à configurer votre téléphone et la radiocommande pour vous connecter au drone.

Radiocommande DJI RC

Quid de la smart Controller ?

La radiocommande DJI Smart Controller avait aussi été rendue compatible avec le drone Air 2S. Mieux vaut-il opter pour la Smart Controller ou la radiocommande DJI RC ?

Pour résumer cette question, si vous avez déjà la radiocommande Smart Controller, rassurez-vous. Elle reste très intéressante dans la mesure ou contrairement à la DJI RC, elle propose un système Android ouvert. Ceci lui permet d’être vraiment à mi-chemin entre une radiocommande et une tablette. Il est possible sur cette radiocommande de stocker ses médias, d’installer des applications tierces, etc…


Vous aussi vous attendiez cette mise à jour ? Faîtes-le nous savoir en commentaire ci-dessous !

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Michaël

Individu aux multiples facettes, le sport, la technologie et l'audiovisuel, font partie des centres d'intérêts qui m'ont conduit chez studioSPORT. J'adore tester en profondeur tous les produits que nous proposons, car je sais que pour vous aussi "chaque détail compte".

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex