Tuto DJI FPV : Montage de l’unité aérienne sur votre drone

Vous venez de recevoir votre système de transmission vidéo HD DJI FPV et souhaitez le monter sur votre drone de course.

Suivez notre guide pas à pas pour correctement effectuer le montage et la connexion de l’unité aérienne du DJI FPV sur votre contrôleur de vol. Retrouvez le tuto vidéo réalisé par DJI à la fin de l’article.

Vous pouvez également retrouver le test du DJI FPV que nous avons rédigé sur ce blog.

Les châssis compatibles avec DJI FPV

Veuillez vérifier que votre châssis peut accueillir les différents éléments du DJI FPV en vérifiant que leurs proportions sont adaptées à votre configuration. L’unité aérienne pèse 45,8 grammes pour des dimensions de 44 x 37,8 x 14,4 mm et la caméra pèse 8,2 grammes pour des dimensions de 22,1 x 21,1 x 20,1 mm.

L’angle idéal entre les deux antennes doit être de 60°. Les antennes doivent être éloignées du châssis de 40 mm.

Si vous ne disposez pas encore de drone racer, nous vous proposons de découvrir notre gamme de drones compatibles (à monter soi-même ou tout prêt).

Connexion de l’unité aérienne DJI FPV à votre contrôleur de vol

Coupez le câble 3-en-1 à la longueur désirée. Faîtes chauffer votre fer à souder tout en gardant votre étain prêt. Connectez les différents câbles en suivant le schéma ci-dessous :

*Pour le moment, seul le niveau de batterie est affiché dans le casque DJI FPV (le reste devrait suivre à la prochaine mise à jour).

Installation des antennes et de la caméra

Si vous disposez d’un support d’antennes avec votre châssis, passez les antennes à l’intérieur et attachez-le à la plaque supérieur de votre châssis. Vous pouvez également imprimer un support en 3D par vous même via Thingiverse. Sinon sécurisez simplement les antennes sur cette plaque avec des colliers plastiques.

Installez votre support de caméra sur l’avant de votre châssis et vissez la caméra dessus pour qu’elle soit bien maintenue.

Assemblage

Connectez le câble HDL sur l’arrière de l’unité aérienne. Attachez un bout d’adhésif double face sur le dessus de l’unité aérienne (ou placez le dans le support si votre frame en dispose) et collez le au dessous de la plaque supérieure. Connectez les antennes au module et vissez la plaque en place. Sécurisez l’unité aérienne et la plaque supérieure avec un collier plastique.

Il ne vous restera plus qu’à paramétrer le SBUS de votre contrôleur de vol sous Betaflight.

Une fois ces étapes validées, vous n’avez plus qu’à appairer les différents éléments du DJI FPV. A vous l’expérience du vol en immersion HD !

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This