Sélectionner une page

Tuto DJI FPV : Montage de l’unité aérienne sur votre drone3 minutes de lecture

Tuto DJI FPV : Montage de l’unité aérienne sur votre drone<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Vous venez de recevoir votre système de transmission vidéo HD DJI FPV et souhaitez le monter sur votre drone de course.

Suivez notre guide pas à pas pour correctement effectuer le montage et la connexion de l’unité aérienne du DJI FPV sur votre contrôleur de vol. Retrouvez le tuto vidéo réalisé par DJI à la fin de l’article.

Vous pouvez également retrouver le test du DJI FPV que nous avons rédigé sur ce blog.

Les châssis compatibles avec DJI FPV

Veuillez vérifier que votre châssis peut accueillir les différents éléments du DJI FPV en vérifiant que leurs proportions sont adaptées à votre configuration. L’unité aérienne pèse 45,8 grammes pour des dimensions de 44 x 37,8 x 14,4 mm et la caméra pèse 8,2 grammes pour des dimensions de 22,1 x 21,1 x 20,1 mm.

L’angle idéal entre les deux antennes doit être de 60°. Les antennes doivent être éloignées du châssis de 40 mm.

Si vous ne disposez pas encore de drone racer, nous vous proposons de découvrir notre gamme de drones compatibles (à monter soi-même ou tout prêt).

Connexion de l’unité aérienne DJI FPV à votre contrôleur de vol

Coupez le câble 3-en-1 à la longueur désirée. Faîtes chauffer votre fer à souder tout en gardant votre étain prêt. Connectez les différents câbles en suivant le schéma ci-dessous :

Charte de connexion du DJI FPV

*Pour le moment, seul le niveau de batterie est affiché dans le casque DJI FPV (le reste devrait suivre à la prochaine mise à jour).

Installation des antennes et de la caméra

Si vous disposez d’un support d’antennes avec votre châssis, passez les antennes à l’intérieur et attachez-le à la plaque supérieur de votre châssis. Vous pouvez également imprimer un support en 3D par vous même via Thingiverse. Sinon sécurisez simplement les antennes sur cette plaque avec des colliers plastiques.

Installez votre support de caméra sur l’avant de votre châssis et vissez la caméra dessus pour qu’elle soit bien maintenue.

Assemblage

Connectez le câble HDL sur l’arrière de l’unité aérienne. Attachez un bout d’adhésif double face sur le dessus de l’unité aérienne (ou placez le dans le support si votre frame en dispose) et collez le au dessous de la plaque supérieure. Connectez les antennes au module et vissez la plaque en place. Sécurisez l’unité aérienne et la plaque supérieure avec un collier plastique.

Il ne vous restera plus qu’à paramétrer le SBUS de votre contrôleur de vol sous Betaflight.

Une fois ces étapes validées, vous n’avez plus qu’à appairer les différents éléments du DJI FPV. A vous l’expérience du vol en immersion HD !

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
RANDRIAMIFIDY

Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto, très enrichissant. Aussi, je souhaite avoir le paramètrage du Twin G Sussex D Mini F7 sur BTFL 4.2.
N.B: pour info, je dispose d’une télécommande dji fpv controller + dji air unit+ dji fpv goggle. Au debut tout allait bien mais après MAJ du FC et BTFL, le système ne reconnait plus la télécommande.
Salutations

1
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex