Sélectionner une page

Mise en route & Configuration du Zhiyun Smooth-Q3

Mise en route & Configuration du Zhiyun Smooth-Q3

Le stabilisateur Zhiyun Smooth-Q3 est un appareil qui permet de rendre plus belles les images capturées par votre smartphone. Découvrons ensemble à travers cet article comment configurer et mettre en route le stabilisateur pour smartphones.

Déballer et Déplier le Zhiyun Smooth-Q3

Le Smooth-Q3 est un stabilisateur pour smartphone compact. Nous vous conseillons de brancher et recharger complètement les batteries du stabilisateur avant de commencer. Pour ce faire, connectez l’appareil à l’aide du câble USB Type-C fourni. Vous saurez que votre stabilisateur est chargé à fond lorsque les 4 voyants verts sont constamment allumés.

Stabilisateur Zhiyun Smooth-Q3

Pour le déplier, il a quelques étapes à suivre. Il vous faudra tout d’abord desserrer la vis du bras vertical située sur la partie droite du stabilisateur. Vous n’êtes pas obligé de la dévisser totalement, juste suffisamment pour pouvoir tirer vers le haut le bras vertical. Il faut tirer vers le haut jusqu’à ce que le bras du stabilisateur soit parfaitement clipsé.

Une fois que cette opération est réalisée, vous devrez enlever la sécurité du moteur de l’axe du roulis en forçant légèrement pour le déclipser.

Configurer le stabilisateur Smooth Q3 Zhiyun : Libérer le moteur

Le stabilisateur est désormais prêt à fonctionner en théorie.

Cependant, il vous faudra d’abord au moins lui insérer un smartphone afin qu’il comprenne ce qu’il doit stabiliser. Sinon il vibrera et passera en mode veille. La caméra doit être mise dans le bon sens et le smartphone doit être centré sur le support. Si le système n’est pas bien équilibré, le stabilisateur utilisera plus d’énergie pour équilibrer votre appareil.

Equilibrage stabilisateur Zhiyun Smooth Q3
Bonne stabilisation d’un smartphone sur le Smooth-Q3

Nous vous conseillons également d’installer le stabilisateur sur son trépied, afin de profiter d’un support stable pour la connexion sans fil.

Connecter son smartphone au Zhiyun Smooth-Q3

Il s’agit d’une étape très simple qui consiste en la connexion de votre téléphone au stabilisateur via Bluetooth. Pour réussir, vous devez tout d’abord allumer le Bluetooth sur votre appareil mobile. Ensuite, ouvrez l’application ZY Cami. Vous y arriverez sur la page d’accueil.

ZY Cami : Application pour stabilisateur mobile Zhiyun

Il vous faut désormais allumer votre stabilisateur. Pour ce faire, restez appuyé au moins 3 secondes sur le bouton d’alimentation situé à l’arrière de l’appareil. Le stabilisateur va mettre le téléphone à la verticale, automatiquement en mode PF.

Faîtes très attention à ne pas gêner le travail du stabilisateur et à le laisser lui-même redresser votre smartphone.

Une fois allumé, appuyez sur le bouton caméra, en haut à gauche, pour passer en mode prise de vue. En accédant à cet utilitaire, l’application cherchera automatiquement via Bluetooth un appareil auquel se connecter. Si vous n’aviez pas activé le Bluetooth, l’application vous en demandera l’autorisation.

Ça y est, la connexion est effective. Vous pouvez utiliser pleinement les fonctionnalités de l’application ZY Cami et compléter le stabilisateur Zhiyun Smooth Q3.

Une question, une remarque sur la configuration du Zhiyun Smooth Q3 ? Faîtes-nous en part en commentaire ! Pour en savoir plus sur le stabilisateur Zhiyun Smooth-Q3 nous mettons également à votre disposition une petite liste d’articles ci-dessous !

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Michaël

Individu aux multiples facettes, le sport, la technologie et l'audiovisuel, font partie des centres d'intérêts qui m'ont conduit chez studioSPORT. J'adore tester en profondeur tous les produits que nous proposons, car je sais que pour vous aussi "chaque détail compte".

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex