Mise à jour de l’article, DJI vient d’annoncer la mise à jour V1.5.1 de DJI Fly ! Celle-ci devrait résoudre les soucis de compatibilité avec Android 12 que nous évoquions dans cet article. La mise à jour est proposée automatiquement lorsque vous démarrez l’application DJI Fly et pour ceux qui n’ont pas l’application, nous expliquons comment télécharger l’application DJI Fly ici !
Vous êtes plusieurs à nous remonter des soucis de compatibilité avec l’application DJI Fly depuis quelques jours. Il semblerait que le nouveau système Android 12 et l’application DJI Fly ne font pas bon ménage. Alors que le DJI Mavic 3 vient d’être annoncé avec comme application DJI Fly, ce souci de compatibilité n’arrive pas au bon moment. C’est un nouveau point noir pour DJI Fly, car nous avions déjà des plaintes sur le fait que DJI Fly est une application moins complète que DJI GO 4 !
Plusieurs blogs, sites d’actualités et forums en parlent, le souci semble toucher les possesseurs de smartphones sous Android 12. A l’origine des premières plaintes, le smartphone Google Pixel 6 semblait être le seul concerné. Sa puce Google Tensor avait été accusée dans un premier temps, mais le souci semble plus large !
Pour certains utilisateurs l’application DJI Fly se ferme automatiquement, pour d’autres l’écran du retour vidéo reste noir. Le site Drone DJI rapporte qu’un porte parole de DJI dit prendre le sujet au sérieux et qu’il y aura une mise à jour très prochainement.
Xiaomi redmi note 8t
Bonjour,
Impossible d’utiliser DJI Fly avec le Redmi Note 8T ?
Bonne journée,
Sous Xiaomi 11t pro miui 12.5.16
Android 11rkq1210503 001
Perte de retour vidéo également depuis la dernière maj. Après qques minutes d’utilisation écran figé comme si j’avais déconnecter le téléphone
Bonjour Julien,
Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez la version v1.5.4 de DJI Fly ?
Bonne journée,
Oui ,mais suite au soucis rencontrés je suis revenu à la 1.4.2
Bonjour j’ai une tablette Lenovo Tab 7 sous Android 9 Go version.
Que j’ai acheté pour faire volé mon drone dji mavic
Mais l’application ne veux pas s’installer dessus alors que l’application s’installe à partir de la version 6 de Android.
Pour il s’installe pas sir les Android Go.
Merci
Bonjour Alain,
Vous avez essayé de télécharger l’application via l’APK disponible sur le site officiel DJI ?
Hélas Android Go est une version allégée d’Android, il est possible qu’elle ne supporte pas DJI Fly qui demande un minimum de ressources.
Bonne journée,
BUG AVEC MON XIAOMI 11T
C’est bien dommage
car la vue sur la tablette est beaucoup plus intéressante que sur un smartphone
Il faudra que DJI fasse une mise à jour
merci
Premier essai du DJI mini 2 le 26 décembre 2021 sans problème. Une semaine plus tard plus rien l’appli ne veut plus démarrer. Désinstallation pour réinstaller…impossible Tel Samsung S21+ Android version 12.
Bonjour,
C’est très étonnant, vous téléchargez l’application depuis le site DJI ? https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée,
Merci pour votre réactivité et meilleurs voeux. Oui site officiel dji. La première installation s’est installée en qq minutes. Au bout de 2 jours sans problème un message d’erreur est apparu me signifiant d’un beug et de mettre à jour l’application. Depuis plus rien. Lorsque je réinstalle l’application elle met 4 ou 5 h a s’installer mais ne fonctionne pas. Le telechargement terminé s’élève a 368 mo mais quand je vais dans application l’appl dji est de 0.96mo… A ce jour je n’ai plus de solution. Mon tel Samsung s21+ n’a que 2 mois donc impensable de le changer. Mail… Lire la suite »
Bonjour,
Merci et meilleurs vœux pour 2022.
Je vous avoue ne pas comprendre votre souci, je n’ai jamais rencontré ce problème. Pour contacter DJI vous trouverez toutes les informations ici : https://www.dji.com/fr/support
Le seul numéro Européen est en anglais : +31 20 654 5202
Si vous trouvez une solution, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Bon courage,
Problème (tout bête) résolu avec l’assistance DJI.
Avec le Samsung S21+ depuis la dernière mise à jour du téléphone le 2 janvier 2022 le téléchargement de l’APK du site officiel dji doit se faire depuis Google Chrome et non Firefox comme je le faisais. Voilà si ça peux aider d’autres utilisateurs…
Un grand merci pour votre aide et…..ne changez rien.
Cdlt
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, je me permet d’ajouter cette précision dans les différents articles du blog.
Bonne journée et merci pour votre retour.
Cordialement,
Impossible d’ouvrir l’application avec Huawei P30PRO.Merci de votre aide
Bonjour,
Étrange, le modèle est pourtant bien indiqué comme compatible avec DJI Mimo. Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l’application ?
Je ne fais que ça. J’en a fait part au sav de dji qui m’a conseillé d’autoriser les apllications inconnues dans les paramètres, de charger a nouveau lapplication apk… En vain…..je ne sais que faire. Je ne vais pas changer de tel pour pouvoir faire voler mon drone ? Merci de votre aide
Malheureusement, je n’ai pas de solution à vous offrir. J’en suis navrée.
Merci en tout cas
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que vous téléchargez l’APK depuis Google Chrome ? Et non un autre navigateur ?
Bonne journée,
Bonjour merci a vous. Oui je telecharge a partir de google chrome. L’application dji fly charge. Je l’installe et lors de l’identification ça bug. L’application se bloque à ce moment là. Jai desinstallé réinstallé plusieurs fois en vain. Merci de votre aide. Cordialement Véronique
Hélas je ne sais pas comment vous aider. Si l’application est bien installée alors il faudra contacter DJI pour plus d’informations.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous trouvez une solution.
Bonjour la solution est trouvée il suffit de basculer la résolution d’écran en HD+ ou en resolution decran basse et l’application s’ouvre. Voila si ça peut aider. Bonne journée
J’avais le même problème ….Grand Merci pour la solution et bons vols à vous !
Merci DE VOTRE SOLUTION SA FONCIONNE POUR MOI ,ENCORE UN GTAND MERCI
Bonjour guel,
Ravie d’apprendre que le problème est solutionné 🙂
bonjour j’ai la même chose depuis que j’ai fait la mise a jour de mon samsung galaxy s20 je suis passé sur android 12 et depuis plus rien ne va, que faire ?
Bonjour LG g6 et android 9.
Appli installée avec difficulté, bug lors du telechargement… J’ai dû re démarrer plusieurs fois. Aujourd’hui appli instable, parfois 10 minutes d’attente à essayer de faire voler le dji se… En vous remerciant pour votre aide
Bonjour Loïc,
Hélas le LG G6 commence à dater (j’en ai eu un personnellement). J’ai bien peur que ses ressources ne soient pas nécessaires pour faire fonctionner correctement l’application DJI Fly.
Bonne journée,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant, il est bien sur la liste des téléphones compatibles sur la liste de DJI.
De plus, je n’ai aucun souci avec pour contrôler un mavic pro et l’appli DJI GO.
Une dernière piste pour résoudre le problème?
Bien à vous.
Je vous propose d’essayer avec un autre smartphone si vous le pouvez. Cela permettra de savoir si le souci vient du téléphone ou du drone.
Personnellement je ne le vois pas sur la liste affichée ici : https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée,
Bonjour. Effectivement il n’est pas sur la liste.
Cependant, il apparait compatible dans un de vos articles:
https://www.studiosport.fr/guides/mavic-mini/compatibilite.html
et dans une autre liste de DJI:
https://www.dji.com/fr/dji-fly?from=dap_unique&pbc=f-u9-13H&pm=custom#download
C’est dommage d’acheter un outil en étant obligé ensuite d’acheter un nouveau téléphone sans en avoir réellement le besoin…
Je vous remercie à nouveau pour votre aide précieuse,
à l’image de votre boutique de Paris où j’avais acheté mon 1er drône (3dr solo). Bien à vous.
Je suis désolé, nous allons mettre à jour notre contenu qui date du DJI Mini « 1 ».
Je comprends tout à fait votre déception, hélas les applications sont de plus en plus puissantes et demandent des ressources importantes.
Merci pour votre fidélité et pour votre confiance.
Bonne journée,
Samsung S21 ultra, Android 12 et impossible d’ouvrir le fichier apk…
Bonjour Céline,
Pouvez-vous aller dans vos paramètres, « Applications », dans le menu « Accès spécial », « Installation applis inconnues » puis cliquez sur DJI Fly afin de voir l’autorisation est donnée depuis cette source.
Bonne journée,
Samsung s10 Android 12
Bonjour Dominique,
Est-ce que vous téléchargez bien l’APK depuis le site de DJI ? https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée.
Bonjour.
Je viens de tenter de télécharger avec le lien sur dji a pu, et au bout l’application n’a pas pu s’ouvrir.
Bonjour,
Malheureusement je ne vais pas avoir de solution à vous proposer. Peut-être, pouvez-vous contacter DJI en direct pour tenter de résoudre ce problème ?
djihâd flo ne fndroid 12onctionne pas avec opposition find x3 sous android 12
Bonjour Jean,
Avez-vous bien l’application en version V1.5.1 ?
bonjour
j’ai eu une mise à jour android (v12) cette semaine
l’appi dji fly ne se lançait plus (messgae de vider le cache). Sans effet.
j’ai désinstallé, résinstallé l’appli dji (à partir du téléchargement sur le site dji)
maintenant l’appli se lance sur le téléphone, mais j’ai un message d’aller dans les paramétres, et en fait le menu qui s’affiche est celui des informations sur l’appli. Impossible d’accèder aux paramétres de l’appli.
Bref, cela ne fonctionne plus. Très décevant !
Merci de votre aide si vous avez une solution à me proposer
je précise que c’est un samsung S20
Bonjour,
Merci pour votre message. Au moment où l’application se lance sur le téléphone, quel est le message d’erreur exact que vous obtenez ?
Bonjour merci ! l’appli dji se lance sur le téléphone et j’ai accés à l’écran d’accueil. je n’ai pas accés au …. (3 points ou roue crantrée pour les paramétres). Quand je veux aller dans guide de connexion, ou album ou autre menu un menu apparait avec le message « activer les services de localisations ». Quand je fais ok j’arrive dans le menu d’information de l’appli. C’est le seul menu auquel j’ai accés. j’ai essayé toutes les options sans succés. j’ai désinstallé et réinstallé l’appli (après l’avoir retéléchargée depuis le site dji (fichier apk)) et rien n’y fais. j’espère que cela… Lire la suite »
Bonjour VictorLima,
Dans ce cas, je vous invite à autoriser la localisation de DJI Mimo dans les paramètres de votre smartphone et refaire l’essai.
Bonjour
j’ai modifié dans les paramétres de l’appli et donné toutes les autorisations
Il est bien mentionné « aucune autorisation refusée ».
Pour autant le problème reste le même; l’appli ne se lance pas.
je n’ai accés qu’au menu « information sur l’application »
je précise qu’il s’agi de l’appli DJI FLY, et que j’ai un DJI AIR2s.
merci bcp pour votre support
cordialement
Bonjour VictorLima,
Je ne vois plus comment résoudre ce problème, j’en suis navrée.
Je vous invite à contacter DJI via le Chat en ligne dédié au DJI Air 2S : https://www.dji.com/fr/support/product/osmo-mobile-3
N’hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous aurez trouvé la solution, cela pourrait aider d’autres lecteurs du blog !
Bonne journée.
ok, merci beaucoup
bonne journée
vdl
Bonjour ,version 1.5.10 DJI Fly connection impossible avec Xiaomi 11 t android 12 ,merci de votre réponse
Bonjour Claude,
Pouvez-vous essayer de désinstaller l’application et de la retélécharger via ce lien svp : https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée.
Merci de votre réponse mais toujours aucunes connections l’écran reste figé sur la charge l’ application DJI FLY ne démarre pas .
Bonjour Claude,
Dans ce cas, je vous invite à déconnecter le smartphone de la radiocommande, lancer DJI et trouver dans le menu qui permet de déconnecter la recharge du smartphone lorsqu’il est connecté à la radiocommande. J’espère que cela solutionnera votre problème.
N’hésitez pas à me tenir informée.
Merci j’ai contacté DJI aucune solutions
De mon côté, que j’installe dji fly par apk ou par le galaxy store, l’application de s’ouvre même pas sur mon s10, je ne sais plus quoi faire, es-ce que dji est au courant de ce problème?
Bonjour Muratet,
Désolée d’apprendre ceci … Quelle version d’Android avez-vous ?
Nous sommes en train de faire des tests de nos côtés car nous avons beaucoup de cas similaires en ce moment.
Je suis sur android 12, mais entre-temps, j’ai téléchargé dji fly depuis le site dji, et l’application remarche parfaitement.
Je me suis rendu comte que la dernière version de dji fly était la 1.5.1; alors que celle du galaxy store est la version 1.4.0, le problème ne pourrait pas venir de ça?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Merci pour votre retour. C’est tout à fait possible, dans tous les cas, il est conseillé de télécharger l’application depuis le site DJI qui mettra toujours en avant la dernière version.
Bonne journée à vous.
Sous android 12 , Samsung S21
Bonjour
Impossible de lancer l appli avec Xiaomi 11tpro. Merci pour votre aide
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Avez-vous essayé de télécharger l’APK directement ? https://service-adhoc.dji.com/download/app/android/3b03cb95-bc4b-4b62-b4ab-9cf977d77309
l’application DJI go se ferme automatiquement depuis un moment. impossible de faire décoller mon spark. Que dois je faire svp ??
Bonjour claudine,
Avez vous essayé de désinstaller l’application et la réinstaller via l’APK sur ce lien ? https://service-adhoc.dji.com/download/app/android/653957a6-85f7-4c21-8830-830300d6e3c4
J’ai un smartphone avec Android 10, ça fonctionne nickel, mais sur mon autre smatphone sous Android 11, ça ne fonctionne pas, impossible d’appairer la télécommande avec le drone. Je précise, j’ai plusieurs drones mavic mini 1 et plusieurs télécommances, toutes les combinaisons fonctionnent quand c’est avec un smartphone Android 10, mais pas Android 11. Autre anecdote, mêmes constats si j’essaie avec l’application litchi au lieu de DJI Fly.
Bonjour,
Quel est le modèle de votre smartphone ?
Normalement il n’y a pas de problème entre Android 11 et DJI Fly, seulement on rencontre parfois quelques problèmes sur certains smartphones spécifiques.
Avez-vous bien ouvert le port USB pour la data ? L’appli DJI Fly a bien les différents droits nécessaires ?
Bonjour, mon mavic platinum fonctionnait très bien avec dji go4 et un Samsung S7, j’ai changé pour un S53G5, et maintenant bug, écran noir.
Je viens de télécharger Litchi Drone payant 25euros et ça fonctionne avec ce programme. Bon courage à tous.
Bonjour,
Si votre smartphone est sur Android 12, il se peut que vous rencontriez quelques problèmes en effet. DJI les corrige au fur et à mesure.
Il est préférable de rester avec un smartphone dans la liste vérifiée par DJI.
J’ai un OPPO A74 et quand je connecte mon drone a mon téléphone le rendu de ma caméra est blanc
Bonjour WanDlay,
Quel drone possédez vous ? Vous avez bien Android 12 ?
Bonjour,
Je viens de commander un dji mini 2,
J ai vu ensuite les problèmes rencontrés, j’ai téléchargé l appli sur dji mais mon téléphone n est pas compatible, vivo x21, j ai forcé et réussi à télécharger, l application s ouvre, est ce que pour vous je risque d avoir des soucis avec le drone ou pas ?
Bonjour Le maitre,
Merci pour votre retour. Je vous conseille de faire des tests pour voir si l’application crash en vol en volant assez bas avec votre drone pour éviter tout incident d’il y a une déconnexion. Faites également attention à la hauteur de RTH dans votre application 😉
Idem, DJI Fly se ferme des son ouverture. Samsung A52, Android 12 er version DJI Fly 1.4.8 .
Autre bug sur l’Ipad air2, je peux voler à vue mais la vidéo reste une image figée (la première image vue lors de la connexion avec le drone) .
Drône inutilisable. Seul l’ iphone11 me permet de voler avec .
Bonjour Fred0,
Navrée d’apprendre que vous rencontrez ces souci, on espère que DJI sortira rapidement un correctif Android 😉
Samsung s22 retour vidéo écran noir
Bonjour Caroline,
Je vous invite à désinstaller l’application et à suivre le tuto décrit sur cet article : https://blog.studiosport.fr/android-12-dji-fly/
J’espère que cela pourra résoudre votre problème.
Bonne journée.
Oppo Reno 5 Android V12.1
L’application DJI pilot ne démarre pas.
Bonjour Nadir,
Selon le drone utilisé, je vous invite à consulter cette page du site DJI et de télécharger la version qui correspond à votre modèle : https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-pilot
J’espère que cela pourra résoudre votre problème.
Bonne journée.
J’ai un Samsung galaxy S20 ultra et impossible de faire fonctionner l’application de mon drôle DJI mini 2, ELLE SE FERME DIRECT. Cela dure depuis des mous, j’utilise litchi en attendent mais impossible de lire mes vidéos ni photos même avec VLC… Avez-vous une idée ?? Merci belle journée Marie Ange
Bonjour Marie-Ange,
Nous attendons toujours un correctif de DJI, nous espérons que cela sera bientôt !
Bonjour, j’ai un s22 v12 et malgré la version 1•6•8 djfly je n’arrive même pas à connecter le télécommande, avez vous le même souci? Merci