L’application DJI GO est une version améliorée de sa grande sœur DJI PILOT qui était dédiée aux Phantom 2 et Phantom 2 Vision+. La première version de l’application DJI GO est arrivée lors de la sortie de l’Inspire 1 en décembre 2014. Par la suite, elle est devenue l’application utilisée pour l’ensemble des drones DJI. Disponible sur Android et iOS, les mises à jour se sont succédé et ont récemment amené l’évolution vers une nouvelle application DJI GO 4 (Android et iOs). Aujourd’hui, les possesseurs de Phantom 3 (Standard, 4K, Advanced et Professional), d’Inspire 1, de Matrice (100 et 600) et de Osmo, Osmo+, Osmo Mobile utilisent l’application DJI GO. Pour les possesseurs de Phantom 4, Phantom 4 Pro/Pro+, Mavic Pro et Inspire 2 l’application DJI GO 4 est requise.
L’application DJI GO est donc utilisée par tous les possesseurs de drones et de caméras DJI, afin de capturer et partager leurs enregistrements. Elle est compatible avec les smartphones et tablettes Android ou iOS afin d’apporter de nombreuses fonctions que nous allons vous présenter.
Tout d’abord, la fonction principale de l’application DJI GO est d’obtenir un retour vidéo en live de la caméra. Vous pourrez ainsi visualiser ce que filme votre drone à distance. La qualité de ce retour varie en fonction des drones utilisés. Par exemple, le Mavic Pro propose un retour en 1080p, le Phantom 4 en 720p et le Phantom 3 Standard en 480p. Vous retrouverez de nombreuses autres informations, comme :
Ensuite, vous pouvez paramétrer la caméra de votre drone ou de votre Osmo depuis l’application DJI GO. L’application DJI GO vous permet d’activer votre drone, cette première étape étant impérative, vous ne pourrez pas utiliser votre drone sans valider celle-ci. Par la suite, dès qu’une mise à jour sera disponible, un message vous alertera de celle-ci et vous proposera de l’installer (retrouvez les procédures de mises à jour du Phantom 4 ici et celles de la mise à jour de la radiocommande du Phantom 4 Pro+).
Grâce à une carte vous pouvez voir où se trouve votre drone par rapport à son point de décollage mais aussi dans quel sens il s’oriente. Suite à chaque vol, vous aurez un récapitulatif des données de vol : date, localisation, distance, temps de vol, altitude, nombre de photo, durée d’enregistrement vidéo … Toutes vos données sont sauvegardées dans votre compte DJI, qu’il faudra créer lors de l’activation de votre appareil. Cela vous permettra de rassembler vos données de vol peu importe la tablette ou le smartphone que vous utiliserez.
Des modes automatiques et des fonctions intelligentes sont rendus possibles depuis DJI GO comme par exemple :
Vous retrouverez aussi les fonctions pour faire décoller votre drone automatiquement et qu’il revienne au point de décollage.
Grâce à DJI GO vous pouvez réaliser un montage vidéo très simple, afin de le diffuser rapidement sur les réseaux sociaux. Toutes les vidéos et photos que vous enregistrez sont consultables en basse résolution depuis l’application, les montages seront fait à partir de ces fichiers. Pratique pour partager rapidement vos derniers enregistrements vidéo !
De nombreuses informations sur l’utilisation de votre drone, les techniques de vol et le manuel d’utilisateur sont présents au sein de l’Academy DJI. Vous y retrouverez aussi un simulateur de vol afin de vous former sans risque.
Depuis peu de temps, l’application DJI Ground Station Pro a été annoncé afin d’apporter des fonctionnalités supplémentaires. Vous y retrouverez les barrières virtuelles, la création de carte 3D et la planification de waypoints.
Les applications DJI GO et DJI GO 4 sont gourmandes en ressources, ce qui impose d’utiliser un smartphone ou une tablette dernière génération. DJI fourni une liste de smartphones et tablettes testés et approuvés par leurs services, mais celle-ci n’est pas exhaustive et sera mise à jour sur le site DJI :
DJI GO pour DJI Phantom 3 (Standard, 4K, Advanced et Professional), DJI Inspire 1, DJI Matrice (100 et 600), DJI Osmo, Osmo+, Osmo Mobile :
DJI GO 4 pour DJI Mavic Pro, DJI Phantom 4, DJI Phantom 4 Pro/Pro+ et DJI Inspire 2 :
Articles récents en rapport avec DJI :
Vous êtes à la recherche d'un tutoriel complet pour équilibrer votre stabilisateur de gamme DJI…
Tout le monde connaît le Black Friday mais connaissez vous les French Days ? Les…
DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…
Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…
Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…
Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…
Voir les commentaires
Bonjour, pour info j'utilise un samsung S4 (non répertorié chez Dji) qui fonctionne très bien...
Bonjour,
Merci de votre retour ! Effectivement j'ai bien précisé dans l'article que la liste n'était pas exhaustive ;)
Bonne journée,
Bonjour,
j’utilise un S7 Edge, et aucun souci pour DJI GO. Ou puis6je trouver sur l'appli. le récapitulatif des vols: temps total de vol, nbre de chargement batterie, etc...
Merci et bon dimanche.
Bonjour
J'ai télécharger DJI go 4 sur mon iPad mini 2 car j'ai un mavic.
Je n'ai pas l'icône à gauche de l'écran qui permet l'accès aux fonctions attr track, tap fly etc. Ce petit icône en forme d'hélice
Avez vous une explication,
Merci beaucoupEddie
Bonjour Eddie,
Pour les fonctions intelligentes vous devez cliquer sur l'icône représentant une radiocommande. Quel drone possédez vous ?
Bonne journée,
Bonjour,
J ai installé DGI GO 4 sur mon Iphone 6 mais le logiciel refuse mon Ipad mini acheté en 08/2013, peut etre est il trop vieux ?
Merci .
Bonjour,
Effectivement votre Ipad mini est certainement trop ancien. L'installation sur votre iPad Mini n'est pas réalisable depuis l'App Store ?
Bonne journée,
Bonjour
Peut on installer DJIGO 3 et DJIGO 4 sur la meme tablette , pour faire fonctionner un P3A et un Mavic ?
Merci
Bonjour,
Oui tout à fait ! Il faudra simplement lancer la bonne application en fonction du drone utilisé.
Bonne journée,
Je viens d'acheter une Samsung Galaxy tab s2 8" et la connexion avec dji go 4 ne semble à priori,pas possible !! Problème de gestion de l'USB sur ce modèle,semble-t-il ! C'est hallucinant!
Quelqu'un a t'il une solution ou vais-je devoir changer de matos ?
Merci pour vos suggestions.
Hello,
Êtes-vous bien en débugage USB ? C'est la condition "sine qua non" pour pouvoir utiliser les tablettes Samsung.
Bonjour j'ai un Dji Mavic Pro et un Iphone 7, le mieu pour moi c'est d'utiliser Dji Go ou DJI Go 4 ?
Merci
Bonjour,
Pour utiliser votre DJI Mavic Pro il faut télécharger l'application DJI GO 4 ;)
Bonne journée,
Bonjour j'ai un mavic pro...
Est t'il possible de controler le mavic pro pendant qu'une deuxieme personne contrôle la caméra ?
Impossible de trouver un logiciel ou une reponse donc surement allez vous pouvoir m'aider ?
Bonjour,
Non ce n'est pas possible sur les gammes Phantom et Mavic ;)
cherche tuto pour installer Lichi a la place de DJI GO ,qui est en anglais sur Android .
j'ai acheté l'appli et installé sur mon smarphone ,comment cela fonctionneras avec mon Phantom 3 Pro ?
Bonjour,
Vous pouvez retrouver de nombreuses informations dans notre article dédié à l'application Litchi : https://blog.studiosport.fr/test-de-lapplication-litchi-pour-dji-phantom-et-inspire-1/
Bon courage !
Comment désactiver "no fly zones" avec Mavic Pro et GO 4 ?
merci
Bonjour,
Tout d'abord, pour désactiver les no fly zones il faut être télépilote professionnel et contacter DJI via son support.
Bonne journée,
Bonjour,
Après avoir fait fonctionner DJI GO 4 pour Mavic Pro sur un Galaxy S5 l'application refuse de fonctionner et met le message suivant : "DJI GO 4 s'est arrêté" et plante...
Le Galaxy S5 est-il compatible avec la version 4 ou est-ce que mon mobile est trop plein ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonjour Jean-Louis,
Effectivement votre Galaxy S5 manque peut être de puissance, avez vous l'application DJI GO installée sur votre smartphone ? Car parfois une incompatibilité se produit lorsque vous avez à la fois DJI GO et DJI GO 4.
Bonjour,
J'avais effectivement chargé DJI GO suite aux Messages précédents...
Je l'ai désinstallé et réinstallé DJI GO 4. Quand je le lance, j'ai le même problème : "DJI GO 4 s'est arrêté"
Vivement que CrystalSky soit commercialisé, pour que j'en fasse l'acquisition. Il y aura peut être moins de pb.
Cordialement
Bonjour Jean-Louis,
Oui malheureusement votre Samsung S5 ne supporte certainement pas l'application DJI GO 4... Il est certain que les CrystalSky poseront moins de problème.
Bonjour,
J'ai essayé de charger DJI GO sur mon téléphone et sur une tablette et Google Play me dit que ce n'est pas possible car il est déjà utilisé sur mon téléphone.
Est-ce normal et y'a-t-il un moyen de charger l'appli sur les deux supports ?
Merci pour la réponse.
Non cela n'est pas normal vous devriez pouvoir télécharger l'application DJI GO sur votre tablette, même si celle-ci est présente sur votre smartphone.
Pouvez-vous me donner exactement l'intitulé du message d'erreur ?
Merci d'avance,
Quand je recherche DJI GO 4 sur Google Play une icône dit que celle-ci est "Installée"
Quand je clique sur le bouton "Installée, j'ai le message suivant :
"l'application ne peut être installée sur aucun appareil"
"Samsung SM-G900F Orange"
"Cet article est déjà installé"
En recherchant dans les paramètres système, aucune appli DJI GO n'est installée.
Je n'y comprend plus rien...!
Merci pour votre aide.
Bonjour Jean-Louis,
Je ne comprends pas non plus ... Depuis votre tablette, vous vous rendez sur l'application Play Store et cela vous dit que l'application DJI GO 4 est installée ? Je ne comprends pas du tout comment cela est possible ...
Merci d'avance,
Bonjour,
J'ai une Nexus 7 et un Note 4 sur lesquels j'ai installé DJI Go 4.0.1 puis 4.0.2
Sur la nexus 7 j'ai accès au bouton “Me” et je peux avancer dans les menus ...
Sur le note 4 j'ai accès au bouton “Me” j'ouvre bien la page mais qq. secondes après cette page est remplacée par une page blanche sans avoir la main pour avancer ou reculer ... planté
J'attends mon Mavic StudioSport pour mi février ...
Merci de m'aider ...
Bonjour,
Malheureusement j'ai bien peur que votre Samsung Note 4 ne soit donc pas compatible avec l'application DJI GO 4. Avez vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application ?
Encore un peu de patience pour le Mavic, il va arriver ;)
J'utilise le note 4 et tout fonctionne à merveille.J'ai le menu lorsque je sélectionne le bouton " me" et chaque option fonctionne