Sélectionner une page

Tuto DJI Mini 3 Pro et QuickTransfer

Tuto DJI Mini 3 Pro et QuickTransfer

Le DJI Mini 3 Pro a été pensé pour être extrêmement simple à utiliser. De la réalisation de vidéos/photos au partage sur les réseaux sociaux en passant par le montage vidéo, DJI rend tous ces processus extrêmement faciles et rapides. QuickTransfer s’inscrit dans cette tendance en vous permettant de transférer les fichiers du drone à votre smartphone (sans avoir besoin de la radiocommande) à des vitesses allant jusqu’à 30 Mb/s ! Nous vous montrons aujourd’hui comment utiliser QuickTransfer dans ce tuto dédié au DJI Mini 3 Pro.

Tuto QuickTransfer avec le DJI Mini 3 Pro

Vous venez de réaliser une vidéo sympa avec votre DJI Mini 3 Pro et souhaitez le partager au plus vite sur vos réseaux sociaux ? La fonction QuickTransfer est faite pour vous. Vous n’aurez pas besoin de retirer la carte microSD du drone pour transférer les fichiers sur votre PC puis les envoyer ensuite sur votre smartphone. La connexion à la radiocommande n’est même pas nécessaire !

Connexion entre le DJI Mini 3 Pro et votre smartphone

Pour utiliser QuickTransfer, il vous faut connecter le DJI Mini 3 Pro et votre smartphone ensemble. Suivez ces quelques étapes :

  • Allumez le DJI Mini 3 Pro comme vous avez l’habitude de le faire;
  • Activer le WiFi et le BlueTooth sur votre smartphone;
  • Lancez DJI Fly et attendez qu’une pop-up liée à QuickTransfer apparaisse en bas à gauche de l’écran;
  • Touchez ce bandeau et cliquez sur « DJI-Mini-3-Pro-XXXX »;
  • Autorisez DJI à se connecter à votre réseau local;
  • Suivez l’indication à l’écran qui vous demande d’appuyer sur le bouton d’alimentation du drone pendant quelques secondes;
  • Sélectionnez « Rejoindre » pour établir la connexion WiFi entre le drone et votre smartphone;
  • La connexion est établie, sélectionnez « Voir l’album » pour avoir accès aux fichiers.
Connexion QuickTransfer pour DJI Mini 3 Pro

Transférer les fichiers sur votre smartphone

Vous voyez maintenant tous les fichiers enregistrés sur le drone (plus précisément sur la microSD insérée dans le drone). Vous pouvez trier les fichiers par photos ou par vidéo.

  • Touchez l’icône✅ et sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre smartphone;
  • Touchez ensuite l’icône ⬇️ puis sélectionner le mode de téléchargement qui vous intéresse, nous vous recommandons « Enregistrer dans l’album de l’application uniquement »;
  • Laissez le téléchargement s’effectuer en quelques secondes;
  • Les images sont ensuite présentes dans la galerie de votre smartphone et vous pouvez directement les uploader sur votre Instagram, TikTok, Facebook etc. ou les importer dans votre application de montage pour travailler les images.
Information
Cette fonction est compatible quelque soit la version du DJI Mini 3 Pro que vous possédez (avec radiocommande à écran DJI RC ou DJI RC-N1), tout simplement parce que la radiocommande n’est pas nécessaire pour utiliser QuickTransfer. Celle-ci soit rester éteinte pour ne pas perturber le bon fonctionnement des transferts.
QuickTransfer est compatible avec les smartphones iOS er Android. Notre test a été effectué avec un iPhone 13 Pro mais nous l’avons également vérifié sur Android.

Retrouvez ces étapes en vidéo via notre chaîne Youtube :


Nous espérons que ce tuto vous aura apporté satisfaction et que vous apprécierez utiliser QuickTransfer avec votre DJI Mini 3 Pro.

Lire d’autres articles en lien avec le DJI Mini 3 Pro :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex